[Celtic Glasgow] I You'll never walk Alone I Précision!
de BzR
- Lun 16 Avr 2012 18:19
It's been an infinity, oh
The wheel is spinning me
It's never ending
Never ending
Same old story
What if I say I'm not like the others
What if I say I'm not just another one in your place
You're the pretender
What if I say I will never surrender
In time or so i'm told
I'm just another soul for sale
Oh well
The page is out of print
We are not permanent
We're temporary
Temporary
Same old story
Foo Fighters, The Pretender
Herr Dehau : Ach, encore un fichu récit de cet impécile. Schnell !
Boo N’Ty : *mange un bounty* A dans deux mois pour la suite !
Jean-Reus Troisrivières : Hey ben, c’est sacr’ment original tabernacle. M’en vais lui trouver des p’tits africains.
Kloviz Korrniyak : Kloviz Korrniyak n’aime pas. Kloviz Korrniyak trouve que c’est un club de tapettes. Kloviz Korrniyak va décapiter des petits chats à mains nues.
Iracus Kabaltzovikatchivayikoubanarkomanairos : Ayayaya, si c’est pas puissant tout ça ! Avec un nom pareil, ça va être chanmé.

Eh oui. Bienvenue à Montréal, Québec, Canada. Ici, point de football, mais du soccer. Ici, point de putain, mais plutôt tabernacle. Suite à l’échec de ma partie avec le Honvèd, j’ai cherché un nouveau point de chute : Lorient, en ne recrutant qu’en Ligue 2 peut-être ? Nan, trop... Reusesque. Ou un ine ze aïzes offe Rekish ? Trop Jeanjeanesque. Et je suis finalement tombé sur ce club, actuellement en MLS IRL. Mais j’ai du trafiquer la BDD pour jouer avec eux en MLS. Mais je sais par expérience que jouer en MLS devient trop facile au bout de quelques saisons. Donc… Contraintes ! Que vous découvrirez plus tard… Mais commençons par le Club en lui-même.
Joli logo au passage.
Fondé en 1992 par Joey Saputo, homme d’affaires canadien et accessoirement vendeur de fromage (moi et la bouffe dans FM...), l’Impact joue en APSL, devenue depuis A-League. L’équipe obtient de bons résultats face à des équipes comme les Sounders, aujourd’hui en MLS. Lors de l’ultime saison d’A-League, l’équipe décroche même le titre. Ensuite, direction l’USL, qui remplace l’A-League. L’équipe s’impose comme un cador du championnat et remporte le titre en 2009. En 2010, l’Impact décroche son ticket pour la MLS. Le 1er Janvier 2012, le Montéal Impact devient officiellement un club de MLS. Et pour partir sur de bonnes bases, le président décide de frapper un grand coup en embauchant une légende du football français tout jeune retraité comme entraîneur.
Eh oui. *Mode 3615 My Life ON* La première fois que j’ai entendu parler de Titi, c’était en 2006, j’avais 7 ans. Ma mère m’avait acheté un journal sur la coupe du monde. Il y avait une interview sur 6 pages d’Henry que j’ai du relire une bonne centaine de fois. Et depuis, c’est un de mes footballeurs préférés. *Mode 3615 My Life OFF*. Bon, là n’est pas la question. Pour vous donner un aperçu de la carrière ce grand môssieur:
Colossal tout simplement. Au-delà du nom, c’est surtout une philosophie de jeu que je souhaite imposer.
Même si je suis passé près de Montréal, je n’ai jamais eu la chance de la visiter. Mais je vais vous faire une petite visite guidée.
L’Université McGill, centre d’études politiques reconnues.
Notre-Dame de Montréal, superbe basilique.
Vue du centre-ville, typiquement nord-américain. Jolie ville en tout cas. Et terminons ce petit tour par le stade Saputo, du nom de notre vendeur de fromage national.
13000 places, bientôt 20000, j’aime bien l’architecture, un côté rassurant, à taille humaine. Bref, pas trop de soucis de ce côté-là . Et les infras ?
Pas mal, mais sans plus. De bonnes bases pour un nouveau venu en MLS.
Et attaquons ma partie préférée : le Style de jeu. Mon but ? Créer une équipe francophone, unie et surtout, imposer un style à la Wenger, mais je vous expliquerais ce point dans un prochain post spécial championnat-effectif-tactique. Pourquoi la francophonie ? Eh bien, le français est une langue aux multiples intonations, de l’Afrique au Canada en passant par la Belgique (avec mes sabots). Et pourquoi ne pas Bon, commençons par les contraintes :
- Recrutement UNIQUEMENT francophone (donc, maîtrise totale du langage)
- Recruter le plus jeune possible, aucun joueur au dessus de 32 ans.
- Ne jamais dépenser plus de 12M. Une exception toutes les trois saisons avec l’accord du comité directeur (voir plus bas).
Et les objectifs :
- Obtenir une équipe 100% francophone au bout de 6-7 saisons.
- Se qualifier pour les Playoffs (3 saisons)
- Décrocher le titre (5 saisons)
- Décrocher une compétition continentale (7 saisons)
- Décrocher le Mondial des clubs (10-12 saisons)
Quant à la philosophie de jeu, voici les trois commandements de Montréal:
- 1°) Les supporters tu combleras
- 2°) Au foot-business tu résisteras
- 3°) Humble tu resteras
Gravé sur la porte des toilettes.
Et surtout voici l’aspect communautaire ! Il y aura deux types de participation :
- A chaque épisode, un petit jeu sera organisé. Le vainqueur gagne sa place dans le staff (merci FMRTE) au poste de son choix. Je déciderais de mon entraîneur adjoint plus tard.
- Le Comité Directeur sera composé des 5 personnes de confiances. Leur rôle ? Eh bien, réajuster mes objectifs, m’en fixer de nouveaux après concertation et surtout me fixer des contraintes éphémères pour un mercato ou même pour le recrutement d’un joueur (exemple : un joueur de moins d’1m61 africains roux à crête parlant cantonnais couramment). Et surtout, privilège ultime, ils auront le droit de me virer dans une période de crise avant de décider de mon prochain club. Bref, les maîtres à bord. Et vous vous demandez sans doute qui seront mes bourreaux ?
Jean-Reus Troisrivières, a fait fortune dans le trafic de jeunes joueurs africains jusqu’en Bretagne. La légalité n’est pas un souci pour lui et il sera prêt à tout pour mettre des bâtons dans les roues d’Henry
Boo N’Ty s’est enrichi en vendant des barres chocolatées à la Noix de Coco en gare de Toulouse. Aujourd’hui, il est le PDG de ces barres chocolatées et maîtrise l’art de la fuite. Furieux que ce ne soit pas son cousin Titi (l’autre, hein) qui ait été choisi, il va pourrir la vie d’Arsène.
Herr Dehau, homme d’affaire allemand au passé trouble devenu le parrain de la Mafia tchèque, il est implacable et n’hésitera pas à virer l’entraîneur en cas de besoin. Il faudra satisfaire toutes ses exigences, même les plus folles.
Kloviz Korrniyak, acteur russo-germano-brésilien, vedette de nanar, vu notamment dans « Burundi Star Wars 9 les Origines » ou « Le 8ème retour du 13ème sceau des pieuvres mutantes mayas venus de l’espace et contrôlées par les Zilluminatis ». Il est à la tête d’un gigantesque empire dédié au nanar. Pour passer le temps, il s’est trouvé un nouveau souffre-douleur : Henry.
Iracus Kabaltzovikatchivayikoubanarkomanairos, magnat du fromage de chèvre kazakh et accessoirement, maître des folles soirées d’Utrecht. Totalement excentrique, il fera regretter à Thierry d’être venu au monde.
Une bien belle brochette à mon humble avis. Maintenant que nous connaissons les tortionnaires, cce post est à présent terminé. Ah non, j’allais oublier la Bédédé. Donc : USA, France (National), Belgique (3ème division), Suisse (2ème division) et les joueurs africains. Donc la BDD francophone disponible de base. Et sinon… Bah…Ouais, j'allais oublier. Les maillots!
Alors, alors, alors? Hein? C'est joli non? Bon, c'est bel et bien fini. Vous remarquerez que j'ai décidé d'adopter un style à mi-chemin entre la déconnade plein tube de Sète et le style sérieux du Kispest. Et bien entendu, vos avis sont les bienvenus
.
Dernière édition par
BzR le Jeu 14 Juin 2012 21:48, édité 16 fois.