Re: [Granada C.F.] - Il est temps d'exploser !
de Skyz0r
- Mer 07 Déc 2011 18:41
La régularité dans les résultats est la clef d'un futur succès(qui sait), mais c'est la chose la plus dure, savoir se renouveler chaque année tout en conservant les critères sur lequel on a commencé cette ascension, nous sommes attendus, nous allons leur montrer...
Et la meilleure des réponses à été donnée, malgré quelques défaites qui étaient prévisible comme chez le Barça où nous n'avons pas démérité contrairement au match à domicile face à un Real qui proposa un jeu inégalable pour mes joueurs... Mais notre force c'est le mental, de nombreuses fois on a été mené et au final, on repart avec les 3pts. S'imposer à Seville est difficile et nous l'avons fait, tout comme aller exploser l'Espanyol sur son terrain. Ce match c'est d'ailleurs le match de référence depuis ma venue au club, tout nous a réussi malgré une équipe pourtant réputé tenace qui a tout tenté pour nous battre, le plus fort était en rouge ce soir et la victoire est sans appel :
Mollo, homme du match, a été tout simplement fantastique.
Avec de tels résultats, le haut du tableau nous attends surement, le podium du moins, après reste à savoir si le Real et le Barça continuent d'être sur une autre planète...
1er ! Granada est champion d'automne en Espagne, une grosse surprise pour ses concurrents, un exploit pour nous, après 3 saisons, on montre enfin qu'on a le potentiel pour aller chercher le titre mais comme prévu, le Real et le Barça ne nous laisseront la moindre chance ! 49 points(15V, 1N et 3D), 48 buts inscrits(soit autant que l'armada offensive du Real !) et 19 encaissés, ce n'est plus le promu d'il y a 3 ans... L'Atlético Madrid, qui se renforce chaque année à coup de 45M€, est à la lutte pour la dernière place de Ligue des Champions avec Sevilla. Valencia reprend des couleurs tout comme Malaga contrairement à Villerreal qui est à la peine ou comme l'Espanyol, à la rue cette saison. Gijon doit se reprendre !
Reus, notre adversaire au 4ème tour, ne pourra rien faire face à notre équipe B, 9-2 sur les deux matchs, on se dirige vers le cinquième tour. Ensuite c'est le promu en Liga, Alcorcon qui tombe sur notre chemin... 5-1 au total, prévisible je dirais, on continue notre chemin en allant affronter l'Espanyol en quart... Comme en championnat, le premier match face au deuxième club de Barcelone est dominé par Granada, 5-1, décapant ! 6-2 sur les deux matchs, nous sommes donc en demi-finale, notre adversaire sera l'Atlético Madrid, adversaire d'un tout autre niveau...
Ligue des Champions
Une nouvelle fois, on hérite d'un groupe très relevé, personne ne saurait dire la place à laquelle chacun des clubs terminera. 1er match, réception d'un grand d'Angleterre, d'Europe, Liverpool. Et comme auparavant, on aime bien les "gros" clubs, 2-0, on prend 3pts, très bon départ pour nous. Ensuite un déplacement à Paris, périlleux, défaite 0-1, on aurait pu en prendre plus si Adler n'était pas en forme. Réception ensuite de Benfica, un match très dur, un adversaire très dangereux, qui se solde par une petite victoire 1-0, on prend une nouvelle fois 3pts. Le retour à Benfica fut très dur, 3-0 pour eux, net et sans bavure. Et là un exploit, encore, aller s'imposer à Anfield, 2-1, gros matchs puis on reçoit le PSG pour le dernier match qui se soldera par un très beau 4-2, Caicedo étant éblouissant dans ce match. Si on fait le décompte, on a 12pts mais est-ce que ça va suffire...

Et bien oui ! Plus que suffisant même, on sort 1er d'un groupe très relevé, c'est la joie chez nous ! Granada accède donc pour la première fois depuis la création du club au 1er tour de la Ligue des Champions. Le futur adversaire n'est autre que le Zénith, pas un club que j'aime joué, on verra si on s'en sort bien mais de toute façon, c'est déjà énorme d'être arrivé là .
Les résultats sont là parce que tous les joueurs se donnent sur le terrain et c'est grâce à ça qu'on le voit, même les remplaçants se donnent à fond pour l'équipe, vraiment content de mes joueurs cette saison, ils m'ont impressionné :
-
Gardien :
René Adler prend la relève de Consigli avec sérieux, après tout c'est un de meilleurs gardiens du monde.
Andrea Consigli joue moins mais joue bien, on voit qu'il y a une concurrence saine entre les deux.
La muraille allemande, pour moi un des meilleurs du monde.
-
Défenseur :
Dedryck Boyata est sur une autre planète, défensivement très bon, il a joute en plus des buts très importants, un grand bonhomme.
Roderick Miranda est régulier, il progresse constamment, dans quelques années, il sera le patron de la défense avec Boyata et même du Portugal aussi .
Guillermo Burdisso, lui, malgré une bonne moyenne, n'est pas régulier et ça c'est une chose que je déteste, surtout pour un défenseur. Capable de terminer un match sur une moyenne de 9 puis ensuite de 5,90, non merci...
Lionel Carole continue son bout de chemin à gauche, apportant ce qu'il faut offensivement et défensivement tout comme un excellent
Laurent Letellier, nouveau venu, qui arrache tout à droite !
Le boss de la défense, très rugueux.
Une intégration parfaitement réussi, un futur pilier de l'équipe.
-
Milieux :
Yohan Mollo n"arrête pas ! Il continue d'enchainement les grosses performances en approvisionnant abondamment l'équipe de passes décisives, il pourrait même être au moins nominé pour gagner un ballon d'Or...
Alvaro Vadillo continue sur le même chemin que l'année dernière, on voit vraiment qu'il a mûri ainsi que
Daan Bouwman qui enchaine les bonnes performances, continue comme ça !
Etienne Capoue fait son taff, c'est tout ce que je demande à un MDf, de récupérer les ballons puis de les transmettre et ça il le fait parfaitement.
L'artiste, tout simplement.
Il commence à se montrer et ça fait plaisir, j'ai bien fais de persévérer avec lui.
-
Attaque :
Franco Jara continue à enfiler les buts comme des perles, c'est tout ce que je lui demande tandis que
Felipe Caicedo apporte ce qu'il faut à l'équipe, il marque, fait marquer, impec mon gars !
Israel Collado, joueur d'avenir, montre de bonnes choses mais je suis quand même un peu réticent de mettre 26M€ sur lui alors que depuis peu, j'ai repéré un buteur, très jeune, qui joue à River Plate, à voir plus tard...
Enfin le buteur que j'attendais tant.
Un gros plus amené à l'équipe, il revient défendre, altruiste, bref j'adore !
Quelle demi-saison ! Une première place en LIGA, une qualification en demi de Coupe d'Espagne et une qualification au 1er tour de Ligue des Champions. Que peut-on nous souhaiter de plus ? Que ça continue tout simplement même si la saison est encore longue et je doute qu'on tienne jusqu'à la fin, qu'on maintienne ce niveau là ...
- Le premier est international français au poste de Milieu Centre, il ne re-signe pas avec son club formateur probablement,
- Le deuxième est jeune, c'est un ailier polyvalent d'un grand club anglais, peu connu, j'ai quand même envie de l'essayer.
Là on ne peut que souhaiter que cela continue. Même si on est pour l'instant premier en championnat, je ne pense pas qu'on tiendra la première place jusqu'à la fin, espérer une seconde place serait pas mal du tout. En Ligue des Champions, pourquoi ne pas atteindre les quart, le Zénith est une équipe abordable mais qui a plus d'expérience que nous en Europe tandis qu'en Coupe d'Espagne, l'Atlético Madrid est le plus difficile des clubs à jouer qu'il reste, les vaincre nous assuraient peut-être l'obtention du trophée, le premier de Granada !
J'ai également mis en place une politique de recrutement qui vise des joueurs d'avenir, et j'ai quelques joueurs qui retiennent mon attention, car si on veut s'installer sur la durée, comme étant un grand club, il faut également préparer l'avenir, les prochains mercato iront donc plus dans ce sens.