Re: [Granada C.F.] - Il est temps d'exploser !
de Skyz0r
- Dim 18 Déc 2011 18:31
5,5M€/mois concernant les salaires, c'est plus que suffisant, on a de la marge donc à ce niveau, nous avons aucun problème à nous faire concernant la gestion de cette enveloppe. Je vais opter pour un mercato pas très cher, mais qui mise sur le talent, la jeunesse, et un peu d'expérience, comme toujours...
Romario,qui était venu pour 0€ s'envole vers Flamengo contre un chèque de 4,5M€, belle plus-value réalisée sur ce joueur . Fédérico Carraro retourne aussi dans son pays, à la Juventus, contre 6M€, comme Romario, il était venu pour 0€ mais il ne m'a pas convaincu au niveau de sa progression, bien trop maigre... Coutinho part lui vers Kaiserlautern contre 6,25M€, je récupère ma mise initiale de 6M€, ce joueur également prêté à Reims n'a rien montré. Guillermo Burdisso file vers la Juventus contre 3,5M€, bien trop inconstant pour que je lui fasse confiance. Et pour finir, Mbaye Niang file vers Paris en nous rapportant la belle somme de 12,25M€ ! Bien que talentueux, il fallait que je fasse un choix, et les 12,25M€ ont grandement contribué à cette décision, j'espère tout de même qu'il réussira à Paris et qu'il fera une grande carrière. La vente de ces joueurs nous a rapporté
36,5M€ ! Une belle somme qu'on ajoute aux 42M€ donné par le club !
Défenseur :
Christophe David est un jeune latéral droit français. Prêté à Norwich par Tottenham, il a réalisé une bonne saison, ce qui nous conduit à nous l'offrir contre une somme de 4M€. Il aura fort à faire avec la concurrence de
Letellier, titulaire indiscutable en équipe première.
Gonzalo Rodriguez, excellent défenseur argentin reconnu en Europe jouant à Paris, nous rejoint contre 3M€. Il amènera sa science du placement, de l'anticipation, aux jeunes défenseurs qui composent l'équipe.
(Joueur très physique mais qui manque un peu de jeu aérien, il est promis à un bel avenir)
(J'ai une grande confiance en lui, je sens qu'il va beaucoup apporté à l'équipe)
-
Milieux : Peu d'arriver dans ce secteur déjà bien fournis. Le premier est un grand joueur, international français qui jouait à Sochaux, club où il a été formé, Marvin Martin nous rejoint donc contre 0€ ! J'espère qu'il nous apportera un plus à l'entre jeu car il est doté d'une vision du jeu exceptionnel parait-il, j'espère la voir ! Et le deuxième est un inconnu pour la plus part d'entre vous(moi y compris), c'est un jeune ailier jamaïco-anglais, de Liverpool(formé également à QPR) qui nous rejoint pour 0€. Il a un profil un peu atypique, très technique mais pas très bon passeur, je place quand même en lui de grands espoirs !
(J'attends beaucoup de lui, mais il doit me convaincre, sinon c'est la porte)
(Il a une bonne marge de progression, je vais tout faire pour qu'il atteigne son niveau max)
-
Attaque : Après le départ de Niang et d'Araujo, il me fallait un nouvel attaquant digne de ce nom. Et bien entendu, tel qu'on me connait, rien n'est fait sans avoir préparer la suite, j'avais scouté pendant un an un attaquant argentin de River Plate très talentueux qui cartonnait chez River Plate. Mais pour l'avoir, il fallait mettre le prix et les négociations avec son club ont été longue contrairement à celle avec le joueur qui était ravi de venir. Après avoir proposé 12M€, on nous retourne une offre de 24M€, trop cher à mon goût... Après trois semaines de négociations, on trouve un accord pour une somme de 18,5M€, Gerardo Pereyra peut enfin venir chez nous, ses premiers pas de footballeur en Europe !
(Un futur ballon d'or à mes yeux, ou bidon d'or...)
Mais comme toujours chez moi, un mercato est aussi fait pour préparer l'avenir, pour trouver des jeunes joueurs talentueux qui viendront renforcer notre effectif de -19 ans et qui seront peut-être les stars de Granada de demain ou pas... Le premier est un milieu défensif français à Montpellier, mais j'espère que son nom ne va pas lui porter malheur Ã
Olivier Puel. Le deuxième est un attaquant espagnol car si il y a bien quelque chose qui manque à l'équipe, c'est bien des Espagnol et ce joueur formé à Malaga,
Albero Sola, aimerait bien jouer les premiers rôles à Granada plus tard... Le prochain est un latéral gauche uruguayen formé à l'Osasuna, mais prendre la place de Carole, même dans 4-5 ans, sera une tâche assez difficile pour
Julio Gomez tandis que
Domenico Linetti, milieu défensif italien très talentueux, formé à la Juventus, se verra bientôt attribuer un rôle de remplaçant quand
Gelson Fernandes ne sera plus en mesure de disputer des matchs de haut niveau. Le dernier est italien également,
Matteo Marchionni, formé à l'AS Roma. Latéral droit de formation, ce jeune italien vient garnir les rangs d'un poste déjà très bien fournis, il ne sera peut-être pas conserver, à lui de me prouver le contraire.
(La concurrence sera rude pour lui, surtout avec Linetti)
(J'aimerais beaucoup qu'il explose chez nous, on va essayer de faire ça ensemble, lui et moi)
(Il a une bonne marge de progression mais il va falloir qu'il bosse dur)
(Surement le plus talentueux de mes jeunes joueurs)
(Il va avoir fort à faire pour pouvoir rester chez nous)
Excellent mercato pour ma part, on renforce quasiment tous les secteurs en dépensant peu d'argent(on en gagne même), maintenant la saison va bientôt commencer, et il va falloir être en forme.
Ces arrivées ne vont pas changer grand chose tactiquement, c'est juste un renforcement, les recrues apporteront leur fougue ou leur expérience, au choix. Voici le onze type pour notre cinquième saison :
Seul Marvin Martin et Gerardo Pereyra partent titulaire. Mais la concurrence à leur poste est rude et ils peuvent se faire bouger à tout moment !
-
Gardien : Adler titulaire, rien de plus logique même si avoir un Consigli en deuxième gardien est énorme.
-
Défenseur droit : Letellier titulaire à droite, il a totalement bouffer Kvekveskiri en une saison, splendide.
-
Défenseur axial droit : Miranda titulaire, très logique également même si Rodriguez est derrière.
-
Défenseur axial gauche : Boyata fait déjà figure de taulier, un homme indéboulonnable au poste de défenseur centre. Josko Batarelo sera son remplaçant.
-
Défenseur gauche : Carole, indiscutable à gauche sera titulaire. Son remplaçant n'est autre que... Kvekveskiri qui a appris à jouer à gauche.
-
Milieu défensif : Capoue titulaire indiscutable également à ce poste. Même si Fernandes est un très bon concurrent à ce poste.
-
Milieu Offensif centre : Martin part titulaire mais attention, derrière il y a Dzagoev et Pospisil et tout deux auront du temps de jeu, on va voir qui se détache !
-
Milieu offensif droit : Mollo bien sur, titulaire indiscutable tandis que Sterling, nouveau venu, sera sa doublure.
-
Milieu gauche : A ce poste, j'ai deux excellent joueur, Vadillo et Bouwman, le deuxième part titulaire mais Vadillo aura beaucoup de temps de jeu également.
-
Attaquant droit :J'ai investi 18,5M€ sur un joueur talentueux, je veux le voir joueur donc Gerardo Pereyra sera titulaire, Josué sera son remplaçant.
-
Attaquant gauche : Jara, après son excellente saison, est également titulaire mais Caicedo est également présent et aura également pas mal de temps de jeu.
On veut passer un nouveau cap cette saison, je sens que le titre de champion d'Espagne est accessible mais il va falloir faire très attention au Real Madrid, énorme équipe. Mais une place sur le podium serait quand même une belle chose. Fraichement champion de Coupe d'Espagne, cette compétition ne sera pas une priorité donc les remplaçants joueront beaucoup cette compétition.
En Ligue des Champions, je veux aller au moins en quart de finale, il est temps de se montrer sur la scène européenne et je sens qu'on en a les capacités, je ferais tout pour en tout cas.
Et je termine simplement par un merci à ceux qui suivent mon récit. La suite en milieu de semaine probablement.