[Granada C.F.] - Il est temps d'exploser ! S5 - Mercato
de Skyz0r
- Ven 21 Oct 2011 23:43
-
Expérience de l'entraineur : Automatique
-
Club : Granada C.F.
-
Championnat : Grand championnat sélectionné + Brésil, Argentine, Portugal et Pays-Bas soit 50000 joueurs.
Le Club :
Granada C.F. fondé en 1931 retrouvé l'élite espagnol après 35 années passés dans les divisions inférieures et des années de galères financières. Le club a trouvé un partenariat très prolifique avec l'Udinese, ce qui lui a permit de revenir donc en LIGA.
Le club va m'offrir un défi de taille, celui de rester en première division et enfin de s'imposer pour la première fois comme un candidat au titre, il y a du boulot surtout que dès le départ, 10 joueurs sont en prêt au club et la majorité de ses joueurs vont former le onze type que vous verrez plus tard.
La valeur du club est de 31M€(avec un emprunt de 6,5M€), la balance quand à elle est de 10M€, donc au niveau des finances je suis serein, je vais pouvoir préparer l'avenir. On m'accorde pour terminer en milieu de tableau 1,2M€ pour les transferts et 1,1M€/mois pour les salaires mais après modification du budget, je dispose d'975K€/mois pour les salaires(masse salariale de 760K€/mois) et de 2,8M€ pour les transferts, je suis satisfait, je ne compte pas faire de gros transferts.
Au niveau des infrastructures, les voici :
Un joli stade récent(1995) doté d'une capacité de 23000 places, toutes assises même si la pelouse n'est pas chauffé ce qui peut être un problème en hiver pour l'état du terrain. Quand aux structures d'entrainements, elles sont de haut niveau au contraire de celle pour la formation.
L'effectif est loin d'être mauvais, l'arrivé en prêt de ses 10 joueurs vont nous être d'une grande aide pour se maintenir en LIGA. Tous les postes sont fournis mais je comptes quand même me prendre un milieu offensif droit pour suppléer Yohan Mollo, bien seul sur son coté droit. Des joueurs se détachent par leur qualité, les voici :
-
Julio César, ce gardien brésilien prêté par le Benfica de Lisbonne est une aubaine, il va nous être très utile :
-
Pape Diakhaté, défenseur axial sénégalais qui nous a rejoint après avoir effectué une pige à Lyon, en un mot : solide :
-
Hassan Yebda, milieu algérien de 27 ans venu de Benfica, il va nous apporter son expérience du haut niveau :
-
Yohan Mollo, l'ailier français nous rejoint pour amener de la technique et de l'explosivité devant :
-
Franco Jara, ce buteur argentin qui a explosé l'année dernière à Benfica nous est prêté, il va confirmer cette année j'espère :
D'autres joueurs valent le coup d'oeil comme Fran Rico, ancien du Real Madrid, Carlos Martins prêté par... Benfica, Ikechukwu Uche prêté par Villarreal ou encore Alex Geijo, le sérial buteur de l'année dernière, prêté une nouvelle fois par l'Udinese. Il ne me manque qu'un ailier droit et l'effectif sera prêt pour la saison à venir.
On pourrait croire que je me suis amusé avec le coté tactique mais pas du tout, les joueurs sont à leur poste, Martins est là , au milieu, pour faire le lien entre l'attaque et la défense, il sera le métronome de l'équipe avec sa grande qualité de passe, Yebda quand à lui ratissera les ballons devant une défense assez basse vu le peu de vitesse des joueurs. J'attends les matchs amicaux pour voir ce que ça donne.
Il y a peu d'objectif, la seule chose que je vise actuellement, c'est le maintient, car si la première année sera dure, comment sera la deuxième après le départ des 10 joueurs prêtés ?! Ça sera là qu'il faudra tout mettre en oeuvre pour avoir une équipe compétitive pour continuer à rester pour ensuite gravir les échelons de la LIGA BBVA. J'ai du boulot !