DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Rogvi
Modérateur
Modérateur
Messages : 6468
Enregistré le : ven. 26 févr. 2010 21:02
Partie actuelle : Harstad IL
Club préféré : RFCU La Calamine
Version : FM 2015
Localisation : Liège

[FM12 - Old Mancs/Derry/San Marino/Berwick/Karpaty] FIN

Message par Rogvi » mer. 25 janv. 2012 3:12

Image
Sommaire

Saison n°1 : Avant-saison <> Saison complète

Saison n°2 : Avant-saison <> Saison complète

Saison n°3 : Avant-saison <> Saison complète

Saison n°4 : Avant-saison <> Saison complète

Saison n°5 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°6 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°7 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°8 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°9 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°10 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Bilan intermédiaire : 10 saisons

Saison n°11 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°12 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°13 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°14 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°15 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°16 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°17 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°18 : Avant-saison <> Mi-saison <> Saison complète

Saison n°19 : résultats complets

Saison n°20 : résultats complets

Bilan intermédiaire : 20 saisons

Saison n°21 : Introduction <> Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°22 : Introduction <> Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°23 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°24 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°25 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°26 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°27 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°28 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°29 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°30 : Avant-saison

Bilan intermédiaire : 30 saisons

Saison n°31 : Introduction <> Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°32 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°33 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°34 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°35 : Avant-saison <> Post spécial Angleterre <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°36 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison <> Post spécial EURO 2048

Saison n°37 : Avant-saison + présentation Italie <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°38 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison <> Post spécial Coupe du Monde 2050

Saison n°39 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°40 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison <> Post spécial EURO 2052

Bilan intermédiaire : 40 saisons

Saison n°41 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°42 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°43 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°44 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°45 : résultats complets

Saison n°46 : résultats complets

Saison n°47 : résultats complets

Saison n°48 : résultats complets

Saison n°49 : résultats complets

Saison n°50 : résultats complets

Saison n°51 : résultats complets

Saison n°52 : résultats complets

Saison n°53 : résultats complets

Saison n°54 : résultats complets

Bilan intermédiaire : 54 saisons

Saison n°55 : Introduction <> Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°56 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°57 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°58 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°59 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°60 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°61 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°62 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°63 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°64 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°65 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°66 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°67 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°68 : résultats complets

Saison n°69 : résultats complets

Saison n°70 : résultats complets

Saison n°71 : résultats complets

Bilan intermédiaire : 71 saisons

Saison n°72 : Introduction <> Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°73 : Avant-saison <> Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°74 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°75 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°76 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°77 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°78 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°79 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°80 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°81 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°82 : Mi-saison <> Fin de saison

Saison n°1 "revival" : Introduction <> Fin de saison

Saison n°2 "revival" : Mi-saison <> Fin de saison

Voici donc (déjà) mon retour dans le coin, après que le ciel ne soit tombé sur la tête de mon récit belge avec La Calamine. C'est un coup dur pour moi car je m'étais fortement investi dans ce challenge (vous vous doutez bien pourquoi), mais voici l'occasion parfaite pour rebondir. Les échecs me donnent encore plus de motivation car je n'aime pas l'inabouti, je tente alors de surpasser ce que j'avais déjà réalisé auparavant. C'est d'ailleurs le cas aujourd'hui, j'ai trouvé un peu par hasard un défi qui m'a directement scotché et que j'ai eu envie de lancer sans plus attendre ! Alors, où votre serviteur vous emmène-t-il désormais ? Découvrons-le immédiatement !
Image
Image Image
Les plus perspicaces d'entre vous auront remarqué le titre anglais de ce topic. Vous vous doutez donc qu'il va s'agir d'un défi outre-Manche, et vous ne vous trompez pas. Je rallie en effet ma destination fétiche sur FM, l'Angleterre !

Les plus grincheux d'entre vous se diront sûrement : "baaah encore l'Angleterre, pffffff comme s'il n'y avait pas déjà assez de récits là-bas... On veut de l'exotisme, de l'original, merde quoi !" Mais attendez un instant avant de juger hâtivement, si c'est ce que vous vous dites réellement, alors vous ne me connaissez pas encore suffisamment.

Le club que j'ai choisi pour cette épopée se nomme Old Mancunians AFC, et va batailler cette saison dans la Lancashire Amateur League Premier Division. Je suis entièrement certain qu'aucun d'entre vous n'a jamais entendu parler de ce club ni de cette division. La question vous titille désormais l'esprit, mais à quel niveau joue ce club !?

Tiens, je vais m'amuser un peu (et vous aussi par la même occasion), cherchez donc cette division sur la page suivante : http://en.wikipedia.org/wiki/English_fo ... gue_system

Vous avez trouvé ? C'est parfait ! Maintenant, je pense plutôt que les éventuels grincheux vont se dire : " ah ouais, d'accord ! :16: "

Je ne sais pas vous, mais moi, je brûle d'envie de commencer, donc plongeons immédiatement dans une présentation plus intimiste de ce club perdu dans l'océan footballistique anglais !
Image
Image
C'était assez prévisible, mais j'en sais très peu sur ce club étant donné sa position dans la pyramide du football anglais. Extrêmement peu de données sont disponibles sur le sujet, mis à part un site officiel. Oui oui, vous ne rêvez pas, d'ailleurs, le voici, jetez-y donc un œil : http://www.pitchero.com/clubs/oldmancuniansafc/. Par contre, sa localisation géographique, ça ce n'est pas compliqué :

Image
Comme vous le voyez (et vous l'aurez sûrement deviné au vu de son nom), ce club se situe dans la banlieue de Manchester, entre Stockport et le centre-ville. Au niveau des informations générales du club, je n'a trouvé aucun renseignement sur la date de création du club. En tous les cas, voici ce que FM nous apprend sur le club ingame :

Image
Regardez bien les chiffres en bas du screen, et vous comprendrez dans quel obscur trou de c*l du monde je me suis embarqué. La valeur du club est estimée à 220 €, je pense que je n'ai pas besoin de rajouter le moindre commentaire. Quand je vous disais que ça allait être épique... Là on est plutôt au niveau apocalyptique.

Au niveau des infrastructures, je ne vais pas vous surprendre en vous montrant ceci :

Image
Autant dire qu'il n'y a rien, c'est le néant absolument complet, total, entier. Nihil quoi :76: Bref, c'est tout ce que j'aime, le pur kiff :mrgreen:

Pour compléter votre immersion dans ce monde méconnu, voici quelques images du club, ses joueurs, son environnement. Vous aurez donc tous les éléments pour imaginer ce que cela représente concrètement.

Image
Image
Image
Ils sont pas beaux mes poulains ? Le gardien m'a l'air un peu frêle, mais bon, il raconte des bonnes blagues donc on va le laisser titulaire ! :75:

Par contre, dans FM, pas de trace de ces gars-là, en même temps c'est compréhensible ; je tire déjà mon chapeau aux créateurs de cette magnifique update, qui a dû leur annihiler toute forme de vie sociale pendant de longues semaines. Je n'ai donc personne à ma disposition et il me faudra forger un effectif tout neuf. Mais bon, une chose à la fois, nous n'en sommes pas encore là.

Image
Voici aussi la division dans laquelle nous allons évoluer pour cette saison initiale. Je ne connais pas ces clubs, personne au monde ne les connaît à part les joueurs eux-même, rendons-leur donc service et faisons-les connaître au moins à travers ce fofo !

Image
Et puis bon, il me reste un screen que je gardais exprès pour la fin, mais il fallait bien s'échauffer un peu avant de rentrer dans le vif du sujet, sinon le risque de choc psychologique chez les fans de Manchester City et United allait être trop important.. Voyez plutôt :

Image
Quoique, j'espère quand même ne pas avoir effrayé de trop mon cher compatriote Le_Belge, coach du désormais célèbre FC United of Manchester. Si tu passes par là, accepte mes excuses d'avance :mrgreen:

Pour terminer, venons au choix de ce club. Pourquoi avoir pris celui-ci plutôt qu'un autre, étant donné que je n'avais aucune info sur eux ? Et bien, il faut savoir que mon péché mignon, c'est de prendre, dans la mesure du possible, des clubs qui seront susceptibles de jouer un jour des derbies homériques. Avec ce club de Manchester, je crois que mes futurs ennemis jurés sont très facilement identifiables, le fait d'avoir la chance de les rencontrer un jour représente déjà un fameux objectif en soi. Après, il y a le fait que j'apprécie leurs couleurs, qu'ils sont pronostiqués à une quelconque 11ème place, et que j'ai découvert un site sur eux. En tous les cas, je pense qu'il y a moyen de vivre de formidables aventures avec ce club, j'ai hâte !
Image
Image
J'ai pour habitude d'incarner le coach IRL en place, mais je n'ai aucune info dans le cas présent. J'opte donc pour un visage qui m'est familier (pas trop pour vous, je pense), c'est mon bon vieux Liam Daish, coach irlandais :

Image
Image
C'est l'entraîneur IRL d'Ebbsfleet United, un des clubs qu'il m'arrive régulièrement de contrôler sur FM. Il quitte donc la capitale anglaise pour rejoindre le nord du pays, et tentera de réaliser de grandes choses chez nous malgré sa réputation de coach du dimanche !
Image
Image
En guise de clôture, voici l'état de ma base de données au début de partie. Après mes soucis avec La Calamine où ma BDD était fort musclée, j'ai décidé de garder certaines précautions et de minimiser les risques en n'ayant pas les yeux plus gros que le ventre ; je m'en suis donc tenu à l'Angleterre car autant de divisions, c'est déjà assez lourd à supporter. Nous avons donc :
  • Ligues retenues :
    • Image Angleterre : Level 14 (update)
  • Base de données : moyenne
  • Patch : 12.1.1
  • Nationalités additionnelles : écossaise et irlandaise
Image
Voilà, c'est tout pour ce soir, mais je pense que c'est déjà pas mal ! J'ai tenté de jouer avec de nouveaux effets sur les screens, afin de faire ressortir un petit côté "ancien", "vintage", avec une teinte un peu jaunâtre. Personnellement, je trouve le rendu vraiment intéressant mais si vos avis sont contraires, n'hésitez pas à le signaler et j'adapterai si ça ne plaît pas suffisamment, c'est un coup de poker de ma part à ce niveau-là ! :oops:

J'espère que vous avez apprécié la lecture et que le défi proposé vous semble intéressant, en tout cas moi, je suis comblé ! À bientôt donc sous la pluie mancunienne !
Modifié en dernier par Rogvi le jeu. 10 oct. 2013 16:12, modifié 264 fois.


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par Somogyi » mer. 25 janv. 2012 3:22

J'aurais tellement aimé pouvoir jouer ne serait-ce qu'en D10 .. J'avais pas les bons PC.

J'dis pas c'est quel niveau pour que les gens cherchent, sinon c'est pas drôle mais là, on va bien rigoler :hehe:

Tu sais ce que j'en pense.

Dis toi quand même que j'suis le premier à réagir, ce qui est tout simplement exceptionnel sur FM12 et tu seras probablement le seul. :75:


Avatar du membre
jeanpitou
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 270
Enregistré le : lun. 08 nov. 2010 9:32

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par jeanpitou » mer. 25 janv. 2012 3:25

tu-es-un-grand-ma-la-de... :124:

t'es au courant que quand tu vas enfin réussir à rejoindre l'élite du foot anglais, on sera tous passé à FM15 ou 16??!! mais non, évidemment je plaisante, tu vas nous faire ça en sautant les divisions, tel Steph Diagana à sa belle époque! Mais bon il y a du chemin!

Je n'ose imaginer les joueurs avec lesquels tu vas démarrer cette épopée... le buteur aura un bon 7 en finition et en mettra quand même 30 dans l'année! Pfiou...

M'enfin c'est un chouette challenge. Qui va durer un beau bout de temps si ça ne déconne pas (on croise déjà les doigts).
Et côté graphique, oui c'est chouette, c'est réussi. Enfin perso j'aime beaucoup.

Allez, bonne chance pour ce nouveau RdP! Et surtout n'oublies pas de rester bien zen quand tu regarderas les matchs parce que ça risque d'être douloureux pour les yeux!!

PS: une pensée pour Looooooooooooooooooooooooooooooooookandooooooooooooooooooooooooooooooo :131:


Avatar du membre
flo94
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 341
Enregistré le : mar. 28 déc. 2010 21:49

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par flo94 » mer. 25 janv. 2012 7:09

Salut Rogvi,
J'ai également l'intention de commencer une partie dans les basses divisions anglaises, mais au moment de charger l'update un message apprait comme quoi "Le nombre minimal d'équipes en Hellenic Premier doit être supérieur au nombre d'équipes promues et reléguées.
Je clique sur OK en me disant que cela n'aura pas d'incidants mais du coup je peux juste jouer aux divisons de base :29:
Je ne sais pas si tu as eu la même chose mais que faire ?
Merci d'avance


Avatar du membre
Oriodiapulpa
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 3860
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 10:35
Partie actuelle : Southampton
Club préféré : FC Nantes

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par Oriodiapulpa » mer. 25 janv. 2012 7:52

Nous y voilà ! Gros challenge dans cette D14, avec une histoire à écrire face aux deux voisins. J'adore. Sacré challenge car tu risques de passer presque 10 ans en statut amateur, à te faire piquer tes joueurs tous les mois, etc... Tu pousses le vice loin !

Et j'ai hâte de voir ton effectif...

Good luck, I'm in guy :wink:

EDIT : la Prez' est magnifique, ce côté vintage va à merveille.
Modifié en dernier par Oriodiapulpa le mer. 25 janv. 2012 9:21, modifié 1 fois.


Avatar du membre
sekhen
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1059
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 9:20
Partie actuelle : Siracusa
Club préféré : Le Mans F.C
Localisation : Orne

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par sekhen » mer. 25 janv. 2012 8:02

Le recrutement à 10€ n'est même pas envisageable vu le budget, il va falloir innover.

Vu la base de donnée choisie c'est mort, mais je rêvais que pour ton nouveau challenge tu recrutes Nicolas HANSEN :wink:


Avatar du membre
Reus11
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 4430
Enregistré le : mer. 21 déc. 2011 17:21
Club préféré : Paris Saint Germain

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par Reus11 » mer. 25 janv. 2012 8:44

Un barge qui lance un récit de barge, Logique ! :mrgreen:
J'ame bien le rendu sur les screens. :wink:
Bonne suite. :wink:
Reus11 l Avatar : Zlatan Ibrahimović.


Krieket
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 106
Enregistré le : mer. 26 oct. 2011 15:34

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par Krieket » mer. 25 janv. 2012 9:04

J'ai compris, après "Le Récit du Club dans lequel tu joues IRL", voici "Le Récit du club que tu as racheté IRL"
220€ c'est dans tes cordes :hehe:

Bon, évidemment, ton nom est moins ronflant qu'un quelconque oligarque russe, ou cheikh qatari, mais il faut bien commencer quelque part, et trouver un challenge à la hauteur de ses moyens :D

Franchement, le statut amateur ne me branche pas vraiment, je ne pense d'ailleurs pas entraîner un club non-pro dans FM, je préfère les challenges lointains, et puis je lis quand même tes récits tous pourris avec des clubs à 200€, donc j'estime que j'ai ma dose ;)

Alors, courage, bonne chance, et God be with you !!!

(PS: le prochain club amateur que tu entraînes, tu prendras le nom d'un coach amateur IRL : moi !!!)


Avatar du membre
Salcedo
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 132
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012 22:38
Localisation : In my bed

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par Salcedo » mer. 25 janv. 2012 9:14

Il y a des tarés dans ce monde :75:
Tu pourrais pas mettre le lien de ton update comme ça m’intéresse :P
Merci et bonne chance :wink:
[US Quevilly] Être plus qu'une surprise !

__________________________________

L'outil de la réussite dans le Football ? La discrétion, un exemple ? : Djamel Mesbah.
Cet homme doit être un exemple pour tout les footballeurs, Mesbah, est un footballeur né en Algérie et qui joue actuellement au Milan AC.
Djamel Mesbah, inconnu mais grand.


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par cech35 » mer. 25 janv. 2012 9:16

PUNAISE !!!!!! :75: :123: :123: :123: :123:

(j'ai trop galéré pour retrouver la Lancashire Premier Division machin chose sur Wikipedia :mrgreen: )


Sinon je suppose que le club n'a de chéquier ni de carte bancaire ? A-t-il un compte au moins => Balance financière de 121€, c'est moins que le montant de mes allocs logements ! :75:


Du coup, j'aime ça je suis aussi !
Image
Image


Avatar du membre
WhiteShark
Modérateur
Modérateur
Messages : 13054
Enregistré le : sam. 27 mars 2010 15:49
Club préféré : Lyon
Localisation : Lyon

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par WhiteShark » mer. 25 janv. 2012 9:18

La Rog', tu sais déjà ce que j'en pense, t'es un taré. :75: Bon, tu me diras que tu n'es pas le seul, mais je ne me rendais pas compte du truc... 220 euros. Pas cher le club ! Prochain défi, acheter le club, le faire monter en BPL. :mrgreen:

En tout cas, pour être obscur, c'est obscur. Pire, tu as encore ces fameux poteaux carrés... En espérant que ça fonctionne pour toi. :wink:
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012
Image


Avatar du membre
cech35
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 792
Enregistré le : lun. 21 juin 2010 17:48
Partie actuelle : Notts Forest - FM12
Club préféré : Stade Rennais FC
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: [Old Mancunians AFC] Lower than low - Présentation

Message par cech35 » mer. 25 janv. 2012 9:31

WhiteShark a écrit :[...]En tout cas, pour être obscur, c'est obscur. Pire, tu as encore ces fameux poteaux carrés... En espérant que ça fonctionne pour toi. :wink:
Poteaux carrés, ok ! Mais espérons que les joueurs n'auront pas les pieds carrés ! :75:
Image
Image


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer
cron