[Tuto'] Insérer un maillot sur FM12
de kinmar
- Jeu 01 Mar 2012 15:26
Bonjour à toutes et tous. Souvent nous voyons des questions du genre : "J'ai mis de nouveau maillot mais rien ne se passe, pourtant j'ai suivi la procédure".
En effet la procédure que vous avez suivi est la simple insertion du maillot dans le dossier graphics, mais cela ne suffit pas !
Je vais donc essayer de vous expliquer comment faire.- Trouver le(s) maillot(s) de son choix.
Et oui ! Avant de vouloir intégrer un maillot, il faut déjà en avoir un. Pour cela, il y a plusieurs possibilités :
- Vous êtes un créateur, vous possédez Photoshop et vous faites donc vos maillots vous même. Vous pouvez suivre les conseils pour créer un maillot ICI.
- Vous n'êtes pas créateur ou vous ne maitrisez pas Photoshop. Vous pouvez donc soit télécharger les Kit disponible un peu partout dans la communauté Fm : Sur FM.net ici,mais aussi là ou encore là .
Soit faire une demande de création spécifique ICI.
- Insérer le(s) maillot(s) de son choix.
Alors il existe déjà des sujets là dessus, mais je vais le compléter.
- Vous avez téléchargé un Kit :
- Créer un dossier graphics dans Mes documents => Sports Interactive => Football Manager 2012 si ce n'est pas déjà fait.
- Déplacez le dossier décompressé dans le dossier graphics.
- Lancer le jeu et puis sélectionnez Préférences.
- Décocher l'option "Utiliser cache de présentation" et cochez l'option "Toujours recharger la présentation avec confirmation".
- Puis cliquez sur "Confirmer" en bas de la page. Un message apparait indiquant "Chargement de données du nouveau skin". Une fois terminé, tous les fichiers graphiques devraient être chargés dans le jeu. Vous pouvez aussi quitter le jeu et le relancer pour vous en assurer.
- Une fois que vous avez installé tous les fichiers graphiques que vous voulez, recochez la case "Utiliser cache de présentation", et décocher la case "Toujours recharger le thème avec confirmation" est très recommandé voire, indispensable: cela évitera des temps de chargement trop long. Il faudra par contre refaire la même manipulation à chaque fois que vous souhaiterez ajouter/retirer des accessoires graphiques.
- Vous avez des maillots seuls (après une commande de maillots par exemple) :
C'est là que ça se complique et que beaucoup ne savent pas comment faire.
Nous allons partir sur deux possibilités :
- Soit vous ne maitrisez pas du tout la "programmation informatique"
- Soit vous maitrisez assez la "programmation informatique"
- Vous ne maitrisez pas du tout la "programmation informatique" :
Je vous conseille donc de télécharger l'un des kits présenté si dessus ou d'autres présent un peu partout.
Une fois la méthode d'installation suivie (présent au dessus), chercher dans les maillots, ceux correspondants aux maillots persos que vous voulez intégrer (c'est à dire, les maillots de l'équipe présent de le kit).
Vous renommez vos maillots persos de la même façon que les maillots du kit correspondant.
Il vous suffit donc ensuite de mettre les maillots persos à la place des maillots du kit (soit vous supprimez les maillots du kit, soit vous les mettez dans un autre dossier hors du dossier graphics).
- Vous maitrisez assez la "programmation informatique" :
Il va vous falloir créer un fichier nommé config.xml
Pour cela, vous pouvez utiliser le bloc note, mais je vous conseille d'utiliser
Notepad++Voici le fichier :
- Code: Tout sélectionner
<record>
<!-- resource manager options -->
<!-- dont preload anything in this folder -->
<boolean id="preload" value="false"/>
<!-- turn off auto mapping -->
<boolean id="amap" value="false"/>
<!-- logo mappings -->
<!-- the following XML maps pictures inside this folder into other positions
in the resource system, which allows this folder to be dropped into any
place in the graphics folder and still have the game pick up the graphics
files from the correct places
-->
<list id="maps">
<!-- Auto generated by fmXML -->
<record from="[b]nom_du_fichier1[/b]" to="graphics/pictures/team/[b]ID de l'équipe[/b]/kits/home"/>
<record from="[b]nom_du_fichier2[/b]" to="graphics/pictures/team/[b]ID de l'équipe[/b]/kits/away"/>
<record from="[b]nom_du_fichier3[/b]" to="graphics/pictures/team/[b]ID de l'équipe[/b]/kits/third"/>
</list>
</record>
Vous devez donc modifier les textes en gras par le nom du fichier du maillot d'abord puis par l'ID correspondant à l'équipe.
Ensuite, sauvegarder le fichier en .xml et le nom du dossier doit être
config.
Ce fichier doit se trouver dans le même dossier où sont présent les maillots et ce dossier doit bien être dans le dossier
graphicsSi vous avez des questions n'hésitez pas à les poser, j'ajouterais les réponses au fur et à mesure dans ce sujet.
Si les modérateurs pourraient mettre ce sujet en Post-it ou annonces, merci !
Dernière édition par
kinmar le Mer 07 Mar 2012 22:13, édité 2 fois.