Chane Youtube Football Manager

[FM15 - PSG / PFC] Je deviens actionnaire ! (Fin Saison 3)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6
Tsubasa92 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
E.R. Belgrade

[FM15 - PSG / PFC] Je deviens actionnaire ! (Fin Saison 3)

Image

Bonjour à tous !

Ayant entamé depuis un bon moment une partie avec le PSG, j'ai eu envie de tester autre chose tout en continuant cette partie. Remportant tout sur mon passage et ne sachant plus trop quoi faire de mon argent débordant, j'ai donc eu l'idée d'investir dans l'autre club parisien afin d'en faire un rival sérieux dans quelques années. Mon objectif est donc de faire grandir le Paris FC pour qu'il devienne un grand club français et européen, et d'avoir enfin droit à de beaux derbys parisiens !

Mes engagements :
- Leur verser 50M€ minimum chaque été.
- Privilégier les prêts vers le Paris FC quand c'est possible.
- Les aider financièrement jusqu'à ce qu'ils atteignent un budget de 500M€ maximum.

Mes objectifs :
- Faire monter le club du National à la Ligue 1 dans les 3 ans.
- Qualifier le club à une coupe d'Europe dans les 5 ans.
- Qualifier le club régulièrement pour la Ligue des champions d'ici 10 ans.
- Faire une finale de Ligue des champions 100% parisienne.
- Détrôner mon PSG au palmarès. :mrgreen:

L'intérêt de cette expérience est donc de voir si un club "dopé" financièrement de manière non prévue par le script est capable d'évoluer et de grandir, que ce soit au niveau des infrastructures, des résultats et de la réputation. Et enfin, l'idée d'avoir un deuxième gros club parisien m'a toujours excité.

>> RECAPITULATIF DE MA PARTIE <<

Comme dit plus haut, j'ai décidé de faire ce projet à partir d'une partie que j'ai commencé depuis un bon moment maintenant. Je suis arrivé à la mi-saison 2025/2026 et il s'agit donc de ma onzième saison sur le banc du PSG. Voici un récapitulatif de ma carrière :

Image

>> INFOS DU PARIS FC <<

Image

Image

Image

Image

Le bilan de ce club n'est pas fameux... Celui-ci évolue en National depuis de nombreuses années, étant parvenu à monter en Ligue 2 le temps d'une année avant de redescendre illico à l'étage inférieur. Malgré un stade avec une capacité honorable, la moyenne de spectateurs tourne autour de seulement 400 (!) par matchs, et les infrastructures sont de piètres qualités. Le Paris FC n'a remporté qu'un seul trophée dans son histoire : une magnifique D2 ! Enfin, sa réputation est régionale. Logique. Seul point "positif" du club, celui-ci a déjà le statut de professionnel. Au vu de son profil, autant dire que le Paris FC part de trèèès loin ! Qu'ils ne s'inquiètent plus, leur gentil grand frère parisien va passer par là :mrgreen:

>> TRANSFERTS <<

Pour le premier mercato, j'ai leur ai acheté deux jeunes joueurs à des prix exhorbitants. Leur niveau est très loin d'être énorme, mais il s'agit de leurs deux joueurs les plus prometteurs. Mais oui, il s'agit des transferts les plus surcotés de l'histoire :75:

Image

J'ai remarqué que depuis le début de ma partie, le Paris FC n'a pas dépensé un seul centime pour l'achat de joueurs. Je ne pensais pas que c'était la dèche à ce point ! Du coup, nous voyons déjà les premiers effets de mon coup de pouce financier avec l'achat d'un joueur à plus de 7M€ ! Pas mal pour un club de National.

Image

Autant dire qu'ils ne se sont pas fait priés pour profiter de ce don venu du ciel ! Ils ont donc été très actifs cet été avec un total proche de 15M€ d'achats !

Image

>> BUDGET <<

A la mi-saison, le Paris FC est le 78ème club le plus riche du monde avec un budget de 83M€.

Image

>> RESULTATS MI-SAISON <<

Ce mercato prospère a t-il eu des effets sur le terrain ? Et bien oui ! Alors que le club ne parvient plus à monter en Ligue 2 depuis tant d'année, et que les médias prévoyaient en début de saison une 7ème place, le Paris FC a bouclé une première partie de saison exceptionnelle ! Ils ont notamment été très longtemps invaincus, ne s'inclinant que lors de la 17ème journée face au leader qui n'est autre que l'autre club francilien ! Etant donné leur très bonne forme, j'estime qu'il ne sera pas nécessaire de leur verser d'argent supplémentaire au mercato hivernal.

Image

Image

En Coupe de France, il n'ont pour l'instant rencontré aucun soucis. Mais ça risque de se corser au prochain tour avec une confrontation contre le LOSC, actuel 6ème de Ligue 1.

Image

En revanche, élimination dès le premier tour de la Coupe de la Ligue face à Auxerre, pensionnaire de Ligue 2.

Image

C'est tout pour le moment. Les prochains screens arriveront à la fin de cette saison avec je l'espère une montée en Ligue 2 dès la première année ! Si vous avez des questions, des suggestions ou des demandes de screens, je suis tout ouïe :wink:
Dernière édition par Tsubasa92 le Sam 27 Fév 2016 16:58, édité 6 fois.
- Topic des Miss -
Image

"♫ Paris-SG, tous ensemble on chantera
Cet amour qu'on a pour toi, qui ne cessera jamais
Après tant d'années, de galères et de combats
Oh pour toi Paris-SG, on va se casser la voix ♫..."
Publicité
Jonnicep Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Globetrotter

Re: [FM 15 - EXPERIENCE] Je deviens actionnaire du Paris FC

Idée assez sympa de ta part :wink: C'est juste un peu dommage de commencer aussi tard (dans les années je veux dire).
Bien vite les derbys en Ligue 1 :P
FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (NOUVEAU)
Image

FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"
Giodrogo Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
BASSANO VIRTUS 55

tu as même l'occasion de faire avancer 2 clubs parisiens, si tu as la même démarche avec le Red Star !

ce serait encore plus fou, avec 3 équipes de la capitale au plus haut niveau... après tout, il faut concurrencer Londres (Arsenal, Chelsea, West Ham, Tottenham, Crystal Palace, QPR, Fulham, Watford, Dag&Red, Wimbledon, Charlton, Leyton, Millwall...).
voir encore plus grand !

ou alors, fait monter un club du coin de Marseille, histoire de concurrencer l'OM... mais non, je suis pour la paix des ménages.. :75:
BASSANO VIRTUS 55 SOCCER TEAM - De la Corée du Nord à l'Italie en passant par la Belgique
Partie FM actuelle :
E.R. Belgrade

Jonnicep a écrit:Idée assez sympa de ta part :wink: C'est juste un peu dommage de commencer aussi tard (dans les années je veux dire).
Bien vite les derbys en Ligue 1 :P

Merci :wink:

C'est sûr que c'est pas l'idéal de commencer ce projet avec 10 années de retard, mais je viens d'avoir cette idée que récemment et ça ne me dit pas vraiment de repartir de zéro avec le PSG :144:

Giodrogo a écrit:tu as même l'occasion de faire avancer 2 clubs parisiens, si tu as la même démarche avec le Red Star !

ce serait encore plus fou, avec 3 équipes de la capitale au plus haut niveau... après tout, il faut concurrencer Londres (Arsenal, Chelsea, West Ham, Tottenham, Crystal Palace, QPR, Fulham, Watford, Dag&Red, Wimbledon, Charlton, Leyton, Millwall...).
voir encore plus grand !

ou alors, fait monter un club du coin de Marseille, histoire de concurrencer l'OM... mais non, je suis pour la paix des ménages.. :75:

Ca peut être une bonne idée pour le Red Star, mais si je fais ça la longueur de mes posts seraient multipliés par deux :29:
Puis de toute façon, ils ont l'air de très bien se débrouiller sans moi :mrgreen:

Pour Marseille, ça ne me regarde pas :75:
- Topic des Miss -
Image

Jonnicep Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Globetrotter

J'imagine que tu n'as pas envie de te retaper tout ça, mais pour une prochaine partie, tu pourrais bidouiller l'éditeur avec le club de ton choix et voir comment il évolue, tout en jouant ta part :wink:
FM 2017 - Globetrotter - Hommage à Orio (NOUVEAU)
Image

FM 2016 - RFC Liège - Allons LÎDGE Rdp

"Le match c'est pour les joueurs...Les prolongations c'est pour les hommes!"
Arashiryuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Moi j'aurais préféré le Racing :p
Même si du coup ça aurait nécéssité une update DH :/
Et après t'aurais pu faire le Red Star et le PFC, et le ptit kiff, le FC Gobelins ! :D

(À quand un carré final de LDC PFC/PSG/Red Star/Racing ? ^^)
Partie FM actuelle :
E.R. Belgrade

Jonnicep a écrit:J'imagine que tu n'as pas envie de te retaper tout ça, mais pour une prochaine partie, tu pourrais bidouiller l'éditeur avec le club de ton choix et voir comment il évolue, tout en jouant ta part :wink:

Nop, pas envie de toucher à l'éditeur, l'intérêt serait moindre ^^

Arashiryuu a écrit:Moi j'aurais préféré le Racing :p
Même si du coup ça aurait nécéssité une update DH :/
Et après t'aurais pu faire le Red Star et le PFC, et le ptit kiff, le FC Gobelins ! :D

(À quand un carré final de LDC PFC/PSG/Red Star/Racing ? ^^)

C'est vrai que le Racing a une plus belle histoire et un meilleur palmarès que le Paris FC, mais comme tu dis il faut l'update :144:

Sinon, tu viens de m'apprendre l'existence du FC Gobelins :mrgreen:
- Topic des Miss -
Image

tiboloulou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
perles de FM

Toujours des idées originales Tsub' ! Je suivrais :107: Même si le PFC ... :134: :roll:
Mes projets Co' :

Image

Image

Tiboloulou est :
ImageImage
mushroome Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Monte-Carlo

J'adore l'idée , je suis !
Image

[centrer]Image
Seiei Réputation Locale Réputation Locale

• de Seiei
  • Mar 01 Déc 2015 22:49
chouette l'idée ^^ je suis ca :)
Poulet78 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
PSV Eindhoven

Yep,

Je n'arrive pas à voir tes screens :/

L'idée est sympa ! J'aime beaucoup. Tu vas peut-être pouvoir m'éclairer. Comment as-tu fais pour devenir actionnaire ? Je me suis toujours posé cette question, pour faire cela avec Vannes, vu que je suis au Stade Rennais.

Ce serait gentil de ta part si tu pouvais m'éclairer ;)

Je vais continuer de suivre ton parcours, j'aime beaucoup, encore une fois :)
R.O.A.Z.H.O.N P.A.R.K
S.T.A.D.E R.E.N.N.A.I.S
Partie FM actuelle :
E.R. Belgrade

tiboloulou a écrit:Toujours des idées originales Tsub' ! Je suivrais :107: Même si le PFC ... :134: :roll:

Ca reste quand même toi le maître des idées originales :mrgreen:

Poulet78 a écrit:Yep,

Je n'arrive pas à voir tes screens :/

L'idée est sympa ! J'aime beaucoup. Tu vas peut-être pouvoir m'éclairer. Comment as-tu fais pour devenir actionnaire ? Je me suis toujours posé cette question, pour faire cela avec Vannes, vu que je suis au Stade Rennais.

Ce serait gentil de ta part si tu pouvais m'éclairer ;)

Je vais continuer de suivre ton parcours, j'aime beaucoup, encore une fois :)

Le problème des screens doit venir de toi, les autres n'ont pas l'air de rencontrer de problèmes :/

Sinon, je ne suis pas devenu actionnaire à proprement parler dans le jeu, c'est uniquement le nom que je me suis donné pour ce topic ^^
Ce que je fais en tant qu'"actionnaire", c'est investir au Paris FC en leur recrutant chaque saison des joueurs à prix d'or car cela reste le seul moyen d'injecter de l'argent chez un autre club.
Donc si tu veux faire la même chose avec Rennes et Vannes, tu peux. A condition bien sûr que tu ai un budget transfert suffisamment conséquent pour gérer à la fois ton mercato et l'investissement chez le club que tu veux aider :wink:

Merci également aux autres pour vos commentaires :)
- Topic des Miss -
Image

Répondre
  • 69 messages
  • Page 1 sur 6
1, 2, 3, 4, 5, 6
articles en relation rép. vus dernier message

[FM15 MHSC] Saison 3 - FIN DE SAISON