DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Je ne gagne jamais (c'est normal?)

Pour tous les soucis rencontrés en cours de partie : questions, demandes d'explication et défenestration !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Je ne gagne jamais (c'est normal?)

Message par hyunckel02 » dim. 05 août 2012 16:14

Bonjour à vous.
Comme vous le savez sûrement je débute dans le monde pationnat de football manager après un long séjour sur lfp.
La grosse différence entre les deux ? je n'arrive pas à gagner.

Le pire c'est que je ne comprends pas pourquoi.
Voilà les screens de ma formation et ceux de mes matchs...

Image


C'est affligeant n'est ce pas?

Image

Alors voilà les consignes individuels au niveau de ma tactique
Rodelin attaquant pivot
Khallil renard des surfaces
capoué partouche ailliers
cheyrou meneur de jeu
darbion plutot en defense
les défenseurs latéraux automatiques
les centraux défenses.

Que manque t'il? car là sa fait peur...
durant les matchs amicaux je me suis dit que c'était le temps qu'ils se fassent à la tactique mais bon au bout de 10 matchs si ils ne la comprennent pas je ne sais pas quoi faire ...

Merci de votre aide !


Avatar du membre
GH10
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 499
Enregistré le : jeu. 01 déc. 2011 12:59
Partie actuelle : A.C. MiLAN
Club préféré : A.C. MiLAN
Localisation : LORRAiNE (55)

Re: Je ne gagne jamais (c'est normal?)

Message par GH10 » dim. 05 août 2012 17:29

Tu joues en 4-2-4 en fait, c'est ultra offensif comme formation je trouve.
Essaie de mettre un rôle plus défensif aux ailiers pour commencer (Soutien par exemple), et laisser deux milieu défensif, un milieu récupérateur et un meneur de jeu en retrait.

Après je suis pas un pro de la tactique sur FM, mais faut trouver un certain équilibre dans l'équipe.

Et sinon niveau possession etc, sur les matchs ça donne quoi ? Tu te prends les buts en contres ?
FORZA MiLAN
★ IL CLUB PIÙ TITOLATO AL MONDO ★
----------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: Je ne gagne jamais (c'est normal?)

Message par hyunckel02 » dim. 05 août 2012 17:54

Je domine outrageusement, entre 60 et 65 pour cent par match, tire entre 16 et 24 fois mais n'arrive pas a gagner .

Tu me dis de faire un 4,2,3,1 ?
Je ne penses pas avoir les joueurs pour. Si?


Groot
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 432
Enregistré le : mer. 01 août 2012 16:08
Partie actuelle : LOSC
Club préféré : Lille Losc
Localisation : Lille
Contact :

Re: Je ne gagne jamais (c'est normal?)

Message par Groot » dim. 05 août 2012 19:09

En même temps Rodelin c'est pas une machine a but non plus, jpense pas que le problème vienne du système je l'ai déjà utilisé a outrance sans problème, mais tes joueurs sont peut etre pas fait pour
Il y a 6 ans, les lensois chambraient en nous disant vous voici dans un vrai stade.

Maintenant nous ont leur dit voici Un Vrai Club !!!

100% Lillois


Avatar du membre
DieuDidier
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1087
Enregistré le : sam. 01 janv. 2011 18:56
Partie actuelle : Parma FC
Club préféré : Arsenal

Re: Je ne gagne jamais (c'est normal?)

Message par DieuDidier » dim. 05 août 2012 21:46

C'est vrai que passer de LFP ou tu es plus gérant des finances , des sponssors ou su stade de manière largement avancée que FM ( Mon pote a LFP 2012 et je le regarde des fois jouer :wink: )
Sinon est ce que tes attaquants ont un bon sang froid ?
Sinon ca m'est arrivé maos regarde bien dans consignes individuelles "Tirs de loin" et essaie de limiter car si tu domines bien le match tu peux trouver facilement des solutions dans la surface avec un tactique adéquate comme les précédentes personnes sur ce topic ont dit. :wink: Avec un peu plus de chance ca devrait le faire :wink:
Bonnes continuations.
Equipe par équipe: Parma FC
Parties en cours: Parma FC, Olympique Lyonnais.


Avatar du membre
Hompsois
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 98
Enregistré le : sam. 26 déc. 2009 14:54

Re: Je ne gagne jamais (c'est normal?)

Message par Hompsois » lun. 06 août 2012 13:37

Pareil j'utilise cette tactique voir plus offensif et ça marche bien, voir très bien.

Par exemple, quand tu ménes, est ce que tu te mets en contre attaque au bout d'un certain temps pour tenir le score?

Ensuite est ce que tu respectes les conseils de ton adjoint? Je m'explique, est ce que tu fais pas jouer un Renard des Surfaces en Attaquant Pivot par exemple?


Avatar du membre
hyunckel02
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 428
Enregistré le : ven. 20 juil. 2012 14:07
Partie actuelle : Reims
Club préféré : AS Monaco FC
Localisation : Laon (Aisne)

Re: Je ne gagne jamais (c'est normal?)

Message par hyunckel02 » mer. 08 août 2012 15:04

Merci à tous pour vos réponses, si je ne réponds que maintenant c'est que je n'ai pas le temps pour jouer très souvent :D

Alors:
GH10 a écrit :Tu joues en 4-2-4 en fait, c'est ultra offensif comme formation je trouve.
Essaie de mettre un rôle plus défensif aux ailiers pour commencer (Soutien par exemple), et laisser deux milieu défensif, un milieu récupérateur et un meneur de jeu en retrait.

Après je suis pas un pro de la tactique sur FM, mais faut trouver un certain équilibre dans l'équipe.

Et sinon niveau possession etc, sur les matchs ça donne quoi ? Tu te prends les buts en contres ?
J'ai fait ce que tu m'as dit au niveau des ailiers et en effet sa fonctionne un peu mieux. Moins de déchets et plus de récupération au milieu de terrain, mon quota de tirs à beaucoup baisser passant de 22/23 à 14/15 par matchs en moyenne.
Je ne veux pas spécialement jouer avec 2 milieu en position défensive car aucun des deux joueurs ne seraient pas disponible pour la phase d'attaque.

Je ne suis pas fan du 4.1.2.1.2 ni du 4.1.3.2 (avec 2 ailiers et 1 mo).
MarvinTic a écrit :En même temps Rodelin c'est pas une machine a but non plus, jpense pas que le problème vienne du système je l'ai déjà utilisé a outrance sans problème, mais tes joueurs sont peut etre pas fait pour
Rodelin est utilisé en remiseur et non pas en buteur classique.
DieuDidier a écrit :rivé maos regarde bien dans consignes individuelles "Tirs de loin"
Je n'ai pas trouvé cette consigne (je suis aveugle par moment) tu penses qu'il faut que je fasse en sorte qu'ils tirent plus souvent de loin ou pas ?
DieuDidier a écrit :Sinon est ce que tes attaquants ont un bon sang froid ?
Sa il faut que je regarde (j'ai pas mon pc sur moi) mais c'est vrai que je n'ai pas pensé à sa en recrutant mes joueurs.
Hompsois a écrit : quand tu ménes, est ce que tu te mets en contre attaque au bout d'un certain temps pour tenir le score?

Ensuite est ce que tu respectes les conseils de ton adjoint? Je m'explique, est ce que tu fais pas jouer un Renard des Surfaces en Attaquant Pivot par exemple?
Lle peu de fois où j'ai mené il est vrai que je n'y ai pas pensé de me mettre en contre. J'ai laissé en normal.
Au niveau de l'adjoint, oui, je fais attention à tout ce qu'il me dit car sa aide pas mal ce qu'il me dit.



Merci à tous pour vos réponse, depuis que j'ai posté sa et en modifiant le rôle de mes ailiers c'est allé un peu mieux.


Répondre

Retourner vers « Ingame »

DLGamer