Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Jouer avec 2 Renards des surfaces ?

Répondre
1, 2
Diavolo Réputation Locale Réputation Locale

Jouer avec 2 Renards des surfaces ?

• de Diavolo
  • Mer 29 Juin 2011 22:41
Bonjours a tous,
Je suis nouveau dans le forum et me suis inscrit car je pensais être au bon endroit pour avoir les réponses aux éventuelles questions que je me pose sur le jeu.

Tout d'abord avant tout je vais un peu résumer ma situation dans ma partie actuelle dans laquelle je me débrouille pas trop mal du tout :wink:

Club : Empoli
Formation: 4-3-1-2
Saison: Début de la 3ème:
- 1e saison: Accès aux barrages, et promus en 1ere division
- 2e saison: 5ème du classement de la 1ère division ( incroyable je sais ^^, )
- 3e saison : A venir

Joueurs principaux:
- Buteurs : Pablo Mouche, Gianmarco Zigoni, Levan McHedlidze, Eder.
- MOC : Haris Medunjanin.
- MC : Steven N'Zonzi, Yann M'Villa, Freddy Guarin, Bernardello, Musacci, Gorka Larrea.
- Defenseurs: Sime Vrsaljko, Aythami, Wagué, Antunes, Javier Pinola.
- Gardiens, Guy Roland N'dy Assembe, Pantillimon.

Comme vous pouvez le voir, j'ai tout de même réussi a créer une équipe assez compétitive en partant de rien avec une équipe d'Empoli en crise en début de partie :29: . C'est pas plus compliqué, cette saison je vise minimum un quart, et même une demi-finale de coupe UEFA. Seulement j'ai une ou deux questions qui me trotte(nt) dans la tête afin de rendre cette équipe encore plus efficace.

- Est-ce que c'est conseiller de jouer avec 2 renards de surface ? Eder & Mouche ? ( Mouche est vraiment l'homme en forme de cette équipe :107: )

- Sinon, Quel duo me conseillez-vous ? Car j'ai deja tout essayer et Mouche doit imperativement etre titulaire. Zigoni ( pivot ) - Mouche ( renard ). Zigoni ne plante rien et n'est pas très efficace malgré son potentiel. McHedlidze ( Complet ) - Mouche ( renard ). McHedlidze est tout simplement inutile et est le joueur le plus decevant de mon équipe malgré ses stats surhumains, et lorsque je critique sa forme, il me dit que c'est injuste hors sa moyenne veut tout dire : 6.46.

- Pour ceux qui ont déjà jouer avec Levan McHedlidze, quel rôle me conseillez-vous pour lui ?

- Un duo Pivot - Renard des surfaces, est-il efficace ? Car j'ai lu autre part que c'etait déconseillé car les 2 repiquaient dans l'axe.

Voila, pour l'instant les 4 questions ( déjà pas mal ) qui me viennent a l'instant à l'esprit, J'espere avoir des réponses :mrgreen:

PS: J'ai joint une petite photo de mon équipe actuelle :roll:
Image
Publicité
Gemsou Réputation Locale Réputation Locale

Re: Jouer avec 2 Renards des surfaces ?

• de Gemsou
  • Mer 29 Juin 2011 23:31
Mchedlidze ya rien a faire je l'avais acheter avec la juve me disant qu'il pourait s'ameliorer resultats ses stats degringolle bref ..
sinon pour les attaquants j'ai deja jouer avec 2 renards sa marche pas mal d'autant que derriere ta un super createur de jeu ! :P

Oui je sais, Medunjanin est simplement monstrueux! Mais je ne le fais pas jouer meneur de jeu, mais simplement milieux offensif. Tu penses que je devrais le faire jouer meneur de jeu derriere Eder & Mouche ( 2 Renards ) ?

Et c'est vrai que pour McHedlidze c'est embetant. Car sur certains forums j'ai vu des gens dire qu'il etait monstrueux. Mais ils ne precisent pas quel role ils le font jouer. Chez moi il est catastrophique. Chaque action qu'il a la balle soit il la perd, soit il fait une mauvaise passe ou pire il envoie le ballon a sa femme dans les tribunes! J'ai beau lui dire qu'il est decevant il reste content d'etre mauvais donc j'y ai renoncer. :75:
om_fan_02 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Duo Monaco+Reading

Mchelidze je le faisais jouer en Attaquant avancé, avec un renard des surfaces (Lavezzi), ça fonctionnait bien.

Ensuite pour éviter que tes attaquants repiquent dans l'axe tous les deux, go sur les consignes individuelles et fais-leur travailler des techniques leur demandant d'aller sur les cotés, fais-leur arrêter (s'ils l'ont !) la technique qui les fait repiquer dans l'axe.

Je suis passé par cette solution pour associer 1 pivot (Llorente) et 1 renard (Munuain).
Ghyom Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Ghyom
  • Jeu 30 Juin 2011 11:33
Hérésie!!!! Jouer avec 2 renards!!! :121: Le renard ne joue que pour sa gueule, si tu en mets 2, dès que l'un aura la balle il n'y aura plus une passe. En plus 2 joueurs sur la même ligne avec les mêmes consignes ça va être difficile de créer des décalages dans la défense adverse. Alors bien sûr si tu la joue bourrin en criant "A l'assaut" dès le coup d'envoi il va bien y avoir des moments où ça va rentrer et si tu as des supers joueurs et qu'en plus ils sont intelligents (décision élevée) et n'écoutent pas trop (collectif faible) ça pourra toujours marcher plus ou moins bien.

Un renard ça demande un pivot à côté pour lui créer des brèches. Ce sont des rôles complémentaires comme le meneur et le récupérateur ou le stoppeur et la couverture.

Dans ta tactique, il y a trop de tâches attaque ou défense et pas assez de soutien.
Je te propose 2 choses.
Soit MA défense, MCg et MCd soutien, MOC attaquant de soutien, AC pivot attaque, AC renard
Soit MA défense, MCg et MCd attaque, MOC soutien, AC pivot soutien, AC renard

Le 4312 s'apparente au 41212. Je te conseille de lire le superbe poste de NakS dans le topic suivant :
http://www.footmanager.net/forum/complementarite-attaquants-t28944.html

• de Diavolo
  • Jeu 30 Juin 2011 12:15
Merci pour vos réponses, je vois tout de même que c'est une question piège étant donnée les avis différents :hooo: .
Merci aussi pour le lien vers le 4-1-2-1-2. Mais ce que je recherche ce serait surtout des personnes qui ont déjà jouer avec des joueurs comme McHedlidze pour me dire comment le faire planter des buts.
Je vais essayer de jouer avec Mouche ( renard ) et Levan McHedlidze ( Att Avancé ). Pensez-vous que cela peut fonctionner ? :21:
Sinon Zigoni ( Pivot Soutien ) et Mouche ( Renard ) ? Le probleme est que Zigoni et que des bons stats en Pivot Attaque.

Pour mon milieu. Je joue avec M'Villa ( Recup Def ) - Guarin ( Milieu axial soutien ) - N'Zonzi ( Recup Def ).
Ghyom Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Ghyom
  • Jeu 30 Juin 2011 13:56
Diavolo a écrit:je vois tout de même que c'est une question piège étant donnée les avis différents :hooo: .

Disons que les avis divergent parce que moi je pars de la théorie, de connaissances recueillies plus ou moins directement des écrits et discussions de personnes telles que WWFan (créateur du créateur tactique du jeu donc qui sait de quoi il parle) alors que d'autres te répondent à partir de leur expérience. Sans dire "moi j'ai raison et eux ont tort" (mais un peu quand même :P ), même s'ils avaient quelques joueurs en commun, ils n'avaient pas le même effectif, pas la même tactique, pas dans le même championnat, etc... Tu sais qu'avec une équipe de joueurs fuori classe tu peux faire presque toutes les aberrations tactiques que tu veux, leurs caractéristiques intrinsèques et la supériorité individuelle qu'ils ont sur leurs adversaires feront que ça marchera toujours plus ou moins bien. Par contre moins ton équipe est brillante et plus tes défaillances tactiques vont se voir. Donc dire "moi je fais ça et ça marche bien" quand on joue avec le Barça c'est bien beau mais tu ne peux pas en tirer une généralité. Par contre apprendre comment fonctionne le jeu et comment les choses interagissent entre elles (ou du moins se contenter même sans savoir pourquoi de respecter certaines règles fixée par les créateur du jeu) te permettra de t'en sortir quelques soit le niveau de ton équipe. En plus SI nous a parsemé de plein de petits pièges dus à des choix de termes plus que douteux. Par ex. un joueur en tâche défense bah ça ne l’empêche pas d'attaquer et réciproquement, "plus de décrochages" dans les consignes collectives ne signifie pas plus d'appels de balle mais plus de joueurs avec pour consigne décrocher de son poste (rôle libre), etc... Il y en plein comme ça.

Bref, tu fais ce que tu veux des billes que je te donnes mais si ton but est d'être capable de bien faire jouer tes joueurs ensemble et d'être capable de lutter face à des adversaires supérieurs et ce quelque soit la qualité de ton effectif je te conseilles fortemment de lire http://www.footmanager.net/forum/football-manager-fondamentaux-et-quelques-principes-clefs-t28076.html et le TTF (document que tu trouveras sur le forum dans la signature de Teutomatos).

P.S. pour le meilleur rôle/tâche d'un joueur fait la moyenne des attributs en surbrillance. Après tu as beau mettre un joueur dans son meilleur rôle, si ta tactique est de traviole il ne sera pas mis suffisamment dans de bonnes conditions pour pouvoir briller.

• de Diavolo
  • Jeu 30 Juin 2011 15:27
Merci Ghyom pour tes réponses ^^,.
Pour McHedlidze quand je le met attaquant complet car toutes les caractéristiques qui sont en surbrillance sont élevées sauf trois. Et 2 d'entre ces 3 sont reprises pour pratiquement chaque poste c'est : Appel de balle et Anticipation.

Sinon en gros j'aimerais bien savoir quel est le meilleur rôle pour le joueur qui joue à côté d'un renard des surfaces ?
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Diavolo a écrit:Merci Ghyom pour tes réponses ^^,.
Pour McHedlidze quand je le met attaquant complet car toutes les caractéristiques qui sont en surbrillance sont élevées sauf trois. Et 2 d'entre ces 3 sont reprises pour pratiquement chaque poste c'est : Appel de balle et Anticipation.

Sinon en gros j'aimerais bien savoir quel est le meilleur rôle pour le joueur qui joue à côté d'un renard des surfaces ?

Attaquant avancé ou pivot.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.

Merci beaucoup, voila déjà 2 problèmes de regler.
Reste encore à savoir si quelqu'un pourra me conseiller sur les problèmes suivant:

- Quel rôle pour Levan McHedlidze ?
- Haris Medunjanin devrait-it jouer meneur de jeu derriere un duo Pivot - Renard ?
- Est-il meilleur de faire jouer un Pivot Soutien ou Attaque à côté d'un renard en 4-3-1-2 ? Sachant que les caractéristiques en surbrillances sont meilleurs en Pivot Attaque que soutien.
- Comment tirer le meilleur d'un milieu tel que Guarin ( Grosse frappe de loin ) ?

Merci à tous, et n'hésitez pas vous-même a poser des questions!

• de Diavolo
  • Dim 03 Juil 2011 21:10
Il n'y a plus personne pour répondre :hooo: :16: ?
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Diavolo a écrit:Il n'y a plus personne pour répondre :hooo: :16: ?

Si mais bon, on a notre partie aussi. Donc tu te sorts les doigts comme nous, tu prends ta calculette en comptant les valeurs des attributs en surbrillance bleus foncés dans le skin d origine ... ou tu charges le TTF assistant alpha 6, il y a un onglet conseil pour les meilleurs roles et tâches de chaque joueur.

Pour le reste c est du bon sens ... Si ton joueur est mieux dans un role mais que tu as besoin d un partenariat, l equation c est que c est toujours mieux un partenariat que 11 elections libres.
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.
Répondre
  • 13 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

Faire un jouer un joueur à un autre poste ?

6 692 de ludorider59

Jeu 15 Sep 2011 21:01

[5-3-2] Jouons avec un Libéro

14 3112 de Ghyom

Lun 28 Mar 2011 9:53

[4-2-4] avec pivot by joda38

• de joda38
  • Mar 23 Nov 2010 15:13
70 7873 de moi54

Ven 03 Déc 2010 22:19

Problèmes Tactiques avec mes MOC !

• de Bor1s
  • Ven 28 Jan 2011 17:54
9 2859 de Tieuma27

Mer 02 Fév 2011 2:13

G un probleme avec les entrainements,...

• de Mozads
  • Ven 30 Sep 2011 18:42
2 845 de Mozads

Sam 01 Oct 2011 10:31