Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Joueurs de tête sur corner

Répondre
1, 2
PAB2B Réputation Locale Réputation Locale

Joueurs de tête sur corner

• de PAB2B
  • Ven 05 Déc 2008 17:11
Voilà, j'ai attaquant très bon de la tête mais je n'arrive pas à bien le placer sur les corners.
Avait vous un placement spécifique pour les joueurs de tête pendant les corners ?
SERGIO RAMOS FAN CLUB
Publicité
roufman38 Réputation Régionale Réputation Régionale

Et ben c'est sur que meme si il est bon de la tete il va pas marquer a tous les matchs sur corner. Moi aussi j'ai un bon joueur de tete, et il marque regulierement, je dirais un buts tous les 4 matchs, faut pas en demander bcp plus ca reste des corners. Je fais juste attention a demander au tireur de le viser et ton joueur fais le reste normalement.
ouistiti04 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: Joueurs de tête sur corner

PAB2B a écrit:Voilà, j'ai attaquant très bon de la tête mais je n'arrive pas à bien le placer sur les corners.
Avait vous un placement spécifique pour les joueurs de tête pendant les corners ?

mets les consignes d'equipes pour les corners sur premier poteaux et prends tes deux meillleurs joueurs de tete ds leur consignes corner attaque mets en un sur attaquer au premier poteaux et l'autre sur jouer au 1er poteaux, ds le mm temps mets le plus mauvais joueur de tete sur gener le gardiens.

c'est une tactique qui fonctionne bien pour moi.
tinorvp Réputation Locale Réputation Locale

Re: Joueurs de tête sur corner

• de tinorvp
  • Dim 07 Déc 2008 23:44
ouistiti04 a écrit:
PAB2B a écrit:Voilà, j'ai attaquant très bon de la tête mais je n'arrive pas à bien le placer sur les corners.

mets les consignes d'equipes pour les corners sur premier poteaux et prends tes deux meillleurs joueurs de tete ds leur consignes corner attaque mets en un sur attaquer au premier poteaux et l'autre sur jouer au 1er poteaux, ds le mm temps mets le plus mauvais joueur de tete sur gener le gardiens.

c'est une tactique qui fonctionne bien pour moi.

Cette tactique je l'utilise depuis FM06 et elle m'a toujours satisfait. Toujours jusqu'à cet opus, où je ne marque quasiment jamais sur corners. Cette combinaison est devenue completement inefficace pour ma part. Le problème ne vient pourtant pas de mes joueurs, sachant que j'ai soit hoarau soit caracciolo qui tient le premier poteau, et sakho ou bourillon qui l'attaque, autrement dit des très bons joueurs de tête. Pareil pour mes tireurs qui sont rothen, rodney sneijder ou chretien...

Enfin bref je sais pas trop quoi faire pour tirer un peu plus profit de mes corners parce que là c'est carrément catastrophique. Surtout que vu le nombre de corners que j'ai par match, c'est assez frustrant de n'en concrétiser aucun...
KryteR Réputation Régionale Réputation Régionale

• de KryteR
  • Dim 07 Déc 2008 23:58
Idem, j'ai tout essayé avec Cardozo qui a des super note de la tete et en saut. Deuxieme poteau, premier, surface de reparation etc... D'un côté je crois ne jamais avoir pris de but sur corner non plus ...

• de tinorvp
  • Lun 08 Déc 2008 0:03
oue pareil, j'en ai ptet pris 2 ou 3 sur 1 saison et demi... En gros les corners sur FM 2009 c'est un peu la loose quoi. Et quand je vois le nombre que j'ai par match, ça me casse vraiment les c*******.
aymericism Réputation Régionale Réputation Régionale

tire le corner au second poteau et organise tes joueurs pour qu'il coupe la trajectoire au premier poteau et dans la surface. Positionne donc de bons joueurs de tête judicieusement au premier et second poteau et dans la surface. Le mieux est qu'il ne soit pas que placés mais que certains "attaquent" aussi, enfin mets les deux, quoi.

Mais c'est vrai que c'est plus difficile de scorer sur corner dans cette version, plus réaliste aussi. En fait tu as besoin de plusieurs joueurs de tête. Tu dois prendre des risques et placer tes defenseurs centraux... mais attention à la contre attaque !
El Pibe de Oro.
Slam Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Slam
  • Lun 08 Déc 2008 6:10
perso sur ma saison avec l'om je marque enormement sur corner

Pavel Prognbnyak a du me marquer une douzaine de buts sur corner la saison passé

consigne indiv: pression sur le GB
Image

• de tinorvp
  • Lun 08 Déc 2008 19:14
merci pour ces petits conseils je m'en vais tester un peu ça.

Pour le fait de faire monter les 2 centraux, j'ai toujours été réticent à cette idée mais bon, j crois que j vais me résoudre à cette solution, je ferai redescendre mon ptit n°6 un peu plus bas :hooo:

• de tinorvp
  • Mar 09 Déc 2008 20:21
bon j'ai suivi un peu vos conseils, un def centre qui avance ainsi que mon grand attaquant, mon autre central qui attaque le 1er poteau, tir dans la surface de but, et ca a fait mouche dès le premier match avec un but...de mon petit meneur de jeu qui était sensé faire pression sur le gardien!

donc voilà j suis plutot satisfait de ces modifs pour le moment, sachant qu'outre le fait que j'ai marqué, il y avait pratiquement à chaque fois danger dans la surface, et ça c'est beau :35:
Cesc Réputation Locale Réputation Locale

• de Cesc
  • Mar 09 Déc 2008 20:38
J'ai trouvé cette tactique sur le forum de SI et je doit admettre qu'elle est particulièrement éfficace

- Corners dans la surface de but

- 1 joueur gêne le gardien (le meilleur en Saut/Tête)
- 1 joueur attaque au premier poteau (le 2e meilleur en Saut/Tête)
- 2 joueurs attaquent dans l'axe du but (les 3e et 4e meilleur en Saut/Tête)
- 1 joueur se tient au second poteau

- 1 joueur propose une option courte (joueur bon en Centres)
- 1 joueur se tient hors de la surface (joueur bon en Tirs de Loin)

- 2 joueurs restent en arrière.(latéraux en général)

En espérant t'avoir éclairé :wink:
KryteR Réputation Régionale Réputation Régionale

• de KryteR
  • Mer 10 Déc 2008 15:22
J'ai toujours eu pas mal d'occasions sur corner, mais jamais de but. Toujours une tête au dessus :(
Répondre
  • 14 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

Corner

• de Kadgo
  • Dim 28 Déc 2008 13:37
5 2459 de atwelve

Dim 28 Déc 2008 21:00

blessure des joueurs!!

3 1897 de jusituva06

Sam 17 Jan 2009 15:39

[filtres joueurs]

• de balboa
  • Mer 22 Avr 2009 19:10
0 1327 de balboa

Mer 22 Avr 2009 19:10

sos.....joueurs de classe mondiale et 0 trophées !

18 4971 de Teutomatos

Ven 01 Mai 2009 17:40

[tactiques individuelles] pour nos joueurs

• de balboa
  • Dim 19 Avr 2009 10:41
7 2185 de Teutomatos

Mar 21 Avr 2009 7:02