[Sporting POR] Juan Mascia - Crash ! Fin du récit !
► POINT TECHNIQUE : Patch : 12.1.0
Base de données : Étendue
Ligues retenues : Allemagne, Angleterre, Argentine, Espagne, États-Unis, France, Italie, Pays-Bas, Portugal, Russie, Turquie, Uruguay.
Caractéristique de la partie : Follow a player...
► PRÉSENTATION DU RÉCIT :Vous l'avez peut être compris à la bannière, ce récit sera très particulier car
l'objectif est de vivre la carrière de Juan Mascia, un jeune joueur Uruguayen assez inconnu en Europe et qui je l'espère deviendra un joueur majeur Européen.
Après mon récit sur FM11 avec le Cisco Roma, je voulais faire un récit qui puisse me permettre de jouer dans plusieurs clubs et ces clubs... c'est vous qui allez voter parmi les clubs qui feront une offre !Vous serez les acteurs majeurs de chaque transfert, lorsque j'aurais des offres fermes (transfert ou prêt) de clubs,
vous aurez la possibilité de voter pour indiquer votre préférence et c'est le club choisit vers lequel Juan Mascia sera transféré, vous aurez aussi la possibilité d'indiquer à ce qu'il ne soit pas transféré si vous jugez que ce n'est pas bon pour sa carrière.D'un point de vue purement logistique, lorsqu'il s'agira d'un transfert sec, j'ajouterais un nouvel entraineur dans le club où Mascia jouera et l'entraineur évoluant dans l'ancien club du joueur prendra sa retraite. Si le joueur n'est "que" prêté dans un autre club, l'entraineur du club mère restera en poste.
NB : Si le joueur n'accepte pas de signer faute de contrat suffisant, le transfert capotera...Le statut du joueur dans l’équipe en début de saison sera toujours commenté afin d'indiquer si il part dans la peau d'un titulaire, d'un remplaçant de l'équipe première ou encore d'un futur prêt pour gagner de l'expérience ailleurs. En effet, l'objectif n'est pas de faire jouer le joueur dans un club où il fera 3 matches ou de le mettre titulaire dans un club phare alors qu'il n'en a pas les caractéristiques. Les rencontres de l'équipe seront abordées sous le regard de Mascia qui racontera sa saison.
Il est important que le joueur évolue dans un club à sa portée pour qu'il puisse décrire ces rencontres.Pourquoi ce joueur? Je peux vous dire que choisir ce joueur m'a pris énormément de temps, l'objectif était de suivre la carrière d'un gamin (moins de 19ans) qui ait un minimum de potentiel (celui-ci est considéré à 3 étoiles et demi voire 4 pour un grand club) afin qu'il puisse joueur dans un club du Top 16 Mondial. Je voulais également éviter un joueur qui a déjà été repéré par l'un de vous dans les récits (vous m'avez donné du fil à retordre car vous avez déjà bien écumé les petites perles

). J'avais Carlos Fierro en tête par exemple mais celui-ci est déjà très connu sur le forum.
Juan Mascia est un jeune avec un bon potentiel où il est nécessaire de sélectionner le championnat Uruguayen pour avoir la chance de le contrôler et en plus ses statistiques sont différentes suivant les parties car il a pas mal de stats aléatoires.
Etant donné que je suivrais la carrière de Mascia, l'objectif sera de le mettre dans les meilleures conditions sans oublier le fait qu'il ne doit pas usurper sa place du seul fait d'être la "star" du RDP.
Pourquoi ces ligues retenues? Je ne voulais pas me brider sur la carrière Européenne, j'aimerais bien qu'il connaisse 2-3 championnats Européens différents. J'ai également gardé un autre championnat Sud Am. avec l'Argentine où ça peut être sympa d'évoluer. Les Etats Unis ont été sélectionnés car j'aimerais bien sur les 34-35 ans du Sud, finir sur un dernier contrat là bas.
Sachant que le joueur à 17 ans, si tout va bien le RDP peut durer une bonne quinzaine d'année
► PRÉSENTATION DU JOUEUR :Juan Mascia est déjà un des meilleurs joueurs de son équipe. Quand j'ai vu son profil en 2nd division, c'était un beau challenge ! Il a un très beau profil car il peut devenir bon de la tête, il a un très bon contrôle de balle, de grosses qualités physiques et surtout un placement et un sang froid exceptionnel pour son âge ! Deux notes auraient pu être plus importantes, la vitesse pure et les frappes lointaines mais il a un beau potentiel.
Il débutera très certainement dans une qualité de pivot. Nous verrons ensuite s'il part titulaire ou pas...
Il a de belles qualités caractéristiques physiques comme le caractérise le rapport avec des manques en vitesse. Il a un potentiel de 5 étoiles (aux yeux de l'équipe, car comme présenté plus haut dans le paragraphe "Pourquoi ce joueur", il a un potentiel de 3.5/4 étoiles dans un grand club), de bonne augure!
Sur le poste, nous le ferons plus en détail dans la partie tactique mais il sera très utile dans un rôle de pivot en espérant qu'il devienne plus complet par la suite.
Pour arriver jusque là et devenir un joueur connu sur le plan Européen, il faudra travailler et avoir un bon caractère, là encore c'était un peu aléatoire mais au final, il me plait bien!

Il est ambitieux, apprécié des médias et pour sa première réaction, il se trouve enchanté de la nomination d'Alvarez en tant que capitaine. J'espère qu'il sera sérieux à l'entrainement et bosseur...
► PRÉSENTATION DU CHAMPIONNAT ET DE L’ÉQUIPE DU MOMENT :Le championnat Uruguayen est assez méconnu pour moi pour pas dire totalement. Nous allons pour cette introduction, nous intéresser à la deuxième division.
Premier constat sur les transferts, pas plus de 6 jours étrangers dans l'effectif à enregistrer, ce n'est pas rien. Il va falloir recruter local sans commettre l'erreur de recruter un joueur qui ne pourrait pas être enregistrer. Autre point particulier, pas de joueurs à l'essai, ça aurait pu être utile, Arghhh!
Pour les rencontres, 24 matchs à disputer pour finir dans les 2 premiers. Sachant que nous sommes attendus 2nd par les médias, je suis confiant, les médias sous estime toujours un peu, mais comme il s'agit de ma première partie sur cet opus, il va falloir faire gaffe. J'ai pas tout compris sur le coup de la troisième montée, je penses simplement qu'il s'agit de barrage, à voir.
Le Miramar Misiones est une équipe de deuxième division Uruguayenne. L’équipe vient de vivre une saison difficile en première division en connaissant la
descente. Après 5 saisons en 1ère division entre 2003 et 2008, le club connait la descente et restera deux saisons à l’échelon inférieur pour faire l'ascenseur l'an dernier.
Le Miramar n'a gagné que deux compétitions.
L'équipe joue en blanc rayure noire à domicile et rouge rayure noire à l'extérieur.
L’équipe est plutôt correcte pour jouer la montée en première division sauf en défense où il va falloir recruter un minimum car quantitativement, ça reste très insuffisant.
Au milieu, vous verrez que je peux compter sur un bon MDF (Alvarez) et un bon ailier avec Lemmo, pour le reste, c'est simplement d'un niveau correct.
Sur les trois attaquants, Sebastian Fernandez est au dessus, le screen viendra après. Reste à savoir si Juan peut être associé à lui en attaque. La comparaison est faite face à Federico Fernandez qui a un profil d'attaquant axial, pivot assez puissant.
En ce qui concerne les éléments clés de l'équipe, Juan Mascia pourra s'appuyer sur les suivants :Nicolas Baran sera important défensivement, je compte sur lui pour être l'un des patrons mais il est clair que le Miramar doit recruter pour ne pas le laisser seul au monde. A noter qu'il est aussi très jeune, ce qui augure d'une carrière intéressante.
Damian Alvarez en tant que Milieu défensif part dans la peau d'un titulaire indiscutable! Pour jouer la montée, il a le niveau.
Ignacio Lemmo sera le milieu offensif de l'équipe. Il a de belle qualité de percussion, techniquement il a déjà le niveau de 1ère division. A lui de donner des caviars à Fernandez et Mascia.
Sebastian Fernandez, la star de l'équipe, un attaquant qui prend la profondeur avec une belle vitesse d'action. Il est aussi très complémentaire à Mascia, très bonne nouvelle pour mettre mon jeune joueur dans de bonne condition.
► PRÉSENTATION DE L'ENTRAINEUR :Je choisirais pour chacun des clubs où passera Mascia, un entraineur (ex-joueur) qui a compté dans l'histoire du club ou du pays dans lequel le club évolue.
Enzo Francescoli sera le premier entraineur qui devra lancer la carrière du jeune Juan Mascia. Surnommé « le Prince » en raison de l'élégance dont il faisait preuve sur et en dehors du terrain, ce milieu de terrain offensif est considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football uruguayen.
Il se fait connaître du monde du football à River Plate, en Argentine, avant d'arriver en France, où il porte les couleurs du Racing club de Paris puis de l'Olympique de Marseille, où il est l'idole d'un certain Zinedine Zidane. Il continuera sa carrière en Italie, à Cagliari puis au Torino, avant de retourner à River Plate. Son retour sur les terre Uruguayenne est un moment inoubliable pour le pays et les joueurs de l'équipe.
Pour ce retour au pays, Enzo Francescoli a bien pour mission de faire monter le club avec les moyens du bord!
Mascia en tant que jeune pépite du championnat et de la Céleste a l'occasion de s'exprimer sur la venue de cette légende vivante.
C'est le journal Uruguayen Ovación qui invite Juan Mascia pour en parler, c’est la première sortie médiatique de Juan Mascia.► LA TACTIQUE :On va bosser sur des tactiques avec deux attaquants. Clairement Mascia n'a pas encore l'étoffe et la puissance pour jouer seul devant. Du coup, c'est plus au milieu du terrain que les deux tactiques seront différentes. Sur cette partie, bien sûr ça évoluera et vous serez informé du rôle de Mascia, s'il change.
► RAPPEL DES RÈGLES DU RDP :■ Suivre le joueur dans tous les clubs où il ira,
■ Vous voterez pour le club où le joueur ira,
■ Pas de contraintes de transferts pour le club où Mascia sera sauf recruter un joueur meilleur que lui au même poste sinon plus d’intérêt.
Normalement ce récit est conforme au règle d'un RDP même s'il ne suit pas la carrière d'un entraineur mais plutôt d'un joueur. J'ai partagé avec WS lorsque j'en ai eu l'idée, j'espère que c'est toujours ok.
NB : Le rythme des posts sera au mieux d'un par semaine (vous avez sans doute déjà pu constater mon faible rythme avec le Cisco, je ne pourrais pas faire mieux. Coté post, ils seront au nombre de trois : Pré saison / Mi saison / Fin de saison.J'espère que ce premier post vous a plu. J'avoue que ce RDP est un peu hors du commun, j'espère que vous me suivrez ou plutot que vous suivrez le jeune Juan Mascia.
Dernière édition par
jeanjean34 le Dim 01 Avr 2012 21:19, édité 10 fois.
Mon RDP : In the eyes of Juan Mascia