DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM16 - Kapfenberger SV / France] Kapf l'arnaque! (S26)

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

[FM16 - Kapfenberger SV / France] Kapf l'arnaque! (S26)

Message par guica » jeu. 05 nov. 2015 20:16

Modifié en dernier par guica le mar. 01 août 2017 11:20, modifié 59 fois.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pre

Message par guica » jeu. 05 nov. 2015 20:16

Image
Image
Le 28 Mai, soit seulement deux mois après avoir remporté son deuxième gros globe de cristal, la skieuse autrichienne Anna Fenninger est victime d'une grave chute à l'entraînement.
Quelques heures plus tard, la nouvelle tombe : il s'agit d'une rupture des ligaments croisés et du tendon rotulien, et la championne du monde devrait être absente des pentes blanches pendant un an!



Trois jours après avoir quitté l'hôpital, elle prend part à une conférence de presse, pour parler de son futur :

A.F : Bonjour, et merci à tous d'être ici. Si j'organise une conférence aujourd'hui, c'est pour répondre à vos questions, mais aussi et surtout pour faire une annonce importante.
En effet, suite à ma blessure, j'ai décidée d'arrêter ma carrière de skieuse dès aujourd'hui, pour deux raisons :
- Ne pas risquer de me blesser à nouveau
- Partir sur une victoire, et de ne pas rentrer dans un cercle vicieux d'échecs, en ratant toutes les courses auxquelles je pourrais participer

Suite à cette annonce surprenante, tout les journalistes présents dans la salle se regardèrent, hébétés par cette surprenante annonce.
Une fois tout le monde calmé, les questions fusèrent :

Journaliste 1 : Votre décision est-elle définitive?
A.F : Oui, sans aucun doute.

Journaliste 2 : J'imagine que vous voulez vous rester dans le domaine du ski alpin? Allez-vous devenir consultante pour une chaine de télévision, ou entraîner un ou plusieurs skieurs?
A.F : Et bien ni l'un ni l'autre en fait. J'ai décidée de changer de sport! En effet, je suis inscrite à la prochaine session pour passer mon premier diplôme pour entraîner une équipe de football!

Journaliste 3 : Du ... football? Mais vu votre faible réputation dans ce sport, et la difficulté pour une femme d'entraîner dans un monde d'homme, comment pourrez-vous trouver un poste?
A.F : Et bien j'ai mes réseaux, et pas mal d'amis qui peuvent m'aider à trouver un emploi. Je sais que ce n'est pas forcement la méthode la plus honorable pour obtenir un poste, mais ce sera la seule et unique fois que je l'utiliserais. Nous nous retrouverons plus tard, lorsque j'aurais signé mon premier contrat!
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pre

Message par guica » jeu. 05 nov. 2015 20:17

Image
Image
Aujourd'hui, 10 Juillet 2015, quelques semaines seulement après avoir obtenu son diplôme C d'entraîneur de football, l'ancienne gloire du ski alpin autrichien Anna Fenninger signe au Kapfenberger SV! C'est une véritable surprise, nous qui nous attendions à la voir signer dans un club de moindre envergure.
Commençons tout de suite notre reportage :
Image
Anna Fenninger est née le 19 Juin 1989, à Hallein, dans le land de Salzburg. Polyvalente, elle a débutée sa carrière de skieuse professionnelle en concourant dans les cinq disciplines que sont le super combiné, la descente, le super-g, le slalom géant et le slalom, avant d'arrêter de pratiquer la dernière discipline.
En Novembre 2006, à seulement 17 ans, elle débute en coupe du monde pour le slalom de Levi, et remporte ses premiers points seulement deux mois plus tard, à Cortina d'Ampezzo.
En 2011, lors des championnats du monde de Garmisch, elle remporte ses premières médailles en senior, avec une victoire en super combiné, et une médaille d'argent lors de la compétition par équipe.
En 2013, elle termine à la troisième place du slalom géant du championnat du monde de Schaldming, derrière la Française Tessa Worley et la Slovène Tina Maze. Pendant cette même année, elle termine une nouvelle fois troisième, cette fois au classement général de la coupe du monde, seulement devancée par Tina Maze et Maria Höfl-Riesch.
L'année suivante, l'autrichienne remporte deux médailles olympiques à Sochi, l'or en super-g et l'argent en slalom géant. Elle remporte également le classement général de la coupe du monde, et le petit globe de cristal en géant.
En 2015, elle remporte trois médailles aux championnats, deux en or, en super-g et en slalom géant, et une en argent, en descente. De plus, elle conserve une nouvelle fois le gros globe de cristal, et le petit globe de géant.
Image
Le Kapfenberger SportsVerinigung (KSV) est un club situé à Kapfenberg, troisième ville la plus peuplée de Styrie, avec environ 23000 habitants.
Image
Panorama de la ville
Le KSV joue actuellement en deuxième division autrichienne, appelée première division (l'élite étant la première ligue). Le dernier passage du club date de 2012, année de la relégation du club.
Concernant l'armoire à trophée du club, elle est vide, si nous ne comptons pas les deux titres en première division autrichienne, et les huit titres divers dans les bas-fonds du football autrichien.
Image
Ici, nous pouvons observer quelques informations intéressantes. Le club à une valeur globale de 2,2 millions d'euros, tandis que le prix moyen des places est de 17 euros. Actuellement, 1000 supporters sont abonnées.
Au niveau des ennemis jurés, on retiendra surtout la présence du SK Sturm Graz, ce qui pourrait donc amener des beaux derbys en cas de remontée du KSV, ou de descente de Graz.
Les médias prévoient une sixième place pour le club, c'est à dire une place au milieu du classement.
Image
Pour les infrastructures du club, tout est convenable, ce qui devrait satisfaire la nouvelle coach du KSV. Le stade dispose de 12000 places, dont 2000 assises. Les collectivités locales sont actuellement propriétaires de l'enceinte, ce qui coûte environ 90000 euros par an au club, ce qui est loin d'être négligeable actuellement.
Deux petites choses à préciser :
- Évidement tout ceci n'est que fiction :76:
- Mon récit avec Toulouse ne s'arrête pas, je voulais juste lancer ma première partie sur le nouvel opus.

La suite avec la présentation de l'effectif du KSV et la pré-saison!
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
Missille
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1970
Enregistré le : jeu. 20 août 2015 16:22
Partie actuelle : Globetrotter
Club préféré : Nancy et Monaco
Version : FM 2016
Localisation : Entre Hyères et Aix en Provence
Contact :

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pre

Message par Missille » jeu. 05 nov. 2015 21:01

Super, j'adore ce club autrichien, surtout leur badge! Je suivrais donc.


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pre

Message par moustinho » jeu. 05 nov. 2015 21:12

Oh, le récit du Téfécé est terminé?


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pre

Message par Grobov » jeu. 05 nov. 2015 21:43

Hâte de voir ce que ça va donner !

Moustinho, il a marqué en spoiler que son récit avec Toulouse n'est pas terminé :mrgreen:


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pre

Message par Family54 » ven. 06 nov. 2015 8:12

Va falloir que l'ex-skieuse déplace des montagnes pour emmener son club vers les sommets... :111:

Plus sérieusement je suivrai, ça devrait être intéressant :)
Image


Avatar du membre
Arashiryuu
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1086
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 15:55

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pre

Message par Arashiryuu » ven. 06 nov. 2015 9:06

Si c'était pour prendre un club de Styrie, pourquoi pas le Sturm Graz, justement ? ^^ (Avdijaaaaj bon ok il est qu'en prêt mais quand même)

Mais sinon, pourquoi ne pas avoir pris un club proche de Hallein, sa ville natale ? Genre Grödig ou un club de Salzburg ? J'imagine bien Red Bull accepter Anna Fenninger en coach du RB Salzbourg, ça fait une bonne opération marketing mine de rien ^^

Mais au-delà de ça... JE SUIS ! Un RdP en Autriche ! o/


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pre

Message par guica » ven. 06 nov. 2015 23:34

Image
Image
@Missile : Je suis également assez fan du logo!

@moustinho : Non, non, le récit avec le Tef ne s'arrêtera que quand j'aurais gagné la ligue des champions (si j'arrive à la gagner un jour)

@lunababy972 : Bien lu pour le spoil!

@Family54 : Tu peux revenir, la blague était pas si mauvaise que cela.

@Arashiryuu : Je voulais commencer en D2 en fait, sinon j'aurais surement pris Grödig effectivement. Concernant le Red Bull Salzburg, le challenge aurait été beaucoup trop simple, et je me serais mis à dominer le championnat beaucoup trop vite. Le recrutement d'Anna Fenninger par le RBS serait effectivement un gros coup marketing vu sa célébrité en Autriche, mais pas forcément un cadeau sur le plan sportif.
Image
Image
Pour mon premier mercato en tant que coach, je ne disposais pas de budget pour les transferts, et mon budget pour la masse salariale ne m'offrait qu'une marge de 1000 euros par mois environ.
L'effectif étant relativement complet, comme vous pourrez le voir plus bas, j'ai donc décidé de ne pas chercher de nouvelle recrue. Nous verrons la saison prochaine pour commencer à recruter des joueurs.
Image
Image
L'effectif est divisé ainsi : 2 Gardiens, 9 défenseurs, 9 milieux, et 3 attaquants. Tout les postes sont presque doublés, mais je risque d'avoir un soucis pour composer mon équipe la saison prochaine. En effet, les contrats de tout les joueurs de l'équipe se terminent en Juin 2016, et vu ma faible marge au niveau salarial, je pense que l'équipe sera décimée à la fin de la saison!
Image
Quelques joueurs se détachent du lot :
Image
Christoph Nicht est un jeune gardien qui est au club depuis 2012. Prometteur, il pourrait être titulaire au club pendant pas mal d'années s'il ne part pas déjà Juin à la fin de son contrat.
Image
Christian Bubalovic, considéré par beaucoup comme un joueur correct de première ligue, entame sa deuxième saison au club. Il sera aligné aux côtés de Gollner en défense.
Image
La star de l'équipe. Andreas Lasnik, ancien joueur de l'Austria Wien et du Nac Breda notamment, entame également sa deuxième saison au KSV. Il sera bien évidemment titulaire au poste de milieu offensif central.
Image
Dmitry Imbongo est un attaquant Français qui au final n'a jamais joué en France (Il a joué en Allemagne et aux USA avant de nous rejoindre). Il sera titulaire en pointe de l'attaque.
Image
Image
Image
Vu mon profil actuel (8 en attaque, 5 en défense et 4 en tactique), cette tactique portée uniquement vers l'attaque me semble logique. L'objectif sera de marquer, encore et toujours, et de finir avec un but de plus que l'adversaire.
Image
Image
Nous n'avons joué qu'un seul match amical pour préparer cette saison, match que nous remportons sans soucis contre une obscure équipe des bas fonds autrichiens.
Image
Image
Premier match officiel, et première défaite... Je ne commence pas très bien ma nouvelle carrière... Seul point positif, je pourrais me concentrer sur le championnat!
Image
Coupe d'Autriche : Disons que c'est réglé
Première division : Au moins sixième, pour être au niveau du classement prévu par les médias
Attaque : Terminer dans les trois meilleures attaques du championnat
Modifié en dernier par guica le sam. 14 nov. 2015 19:29, modifié 1 fois.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Une drôle de reconversion! (Pré

Message par guica » dim. 08 nov. 2015 18:34

Image
Image
Image
Image
Image
Nous débutons parfaitement la saison par rapport aux objectifs fixés (la sixième place), avec 20 points pris lors des 12 premières journées (entre Juillet et Octobre donc), avant de craquer et de ne marquer qu'un seul maigre point lors des sept matchs précédents la trêve hivernale.
Image
Image
Suite à cette mauvaise série, nous sommes actuellement placés à une décevante 8ème place, à un petit point de la zone rouge, et à six points de la dernière place. Dans le même temps, l'objectif de la saison n'est qu'à quatre points, ce qui veux dire que rien n'est joué.
Sur le plan statistique, nous sommes la deuxième meilleure attaque du championnat (soit un poil plus que l'objectif qui est le podium), avec 34 buts marqués en 19 matchs tandis que nous sommes la pire défense, avec 44 buts encaissés.
Image
Image
Voici les statistiques des trois joueurs offensif, qui survolent, et de loin, le reste. Arimany est actuellement le deuxième meilleur du championnat, seulement devancé par son coéquipier Imbongo.
Image
Image
Les dirigeants ne sont évidemment pas satisfaits des résultats actuels, et je suis dans une passe tellement mauvaise que la seule satisfaction qu'ils ont de moi est le fait de m'avoir fait signer... En espérant que ça s'arrange dès la reprise du championnat, sinon la porte m'attends!
Image
Voilà au moins un point qui va dans le bon sens, avec le solde qui devrait, selon les prévisions, continuer à s'améliorer lors deux des prochaines années.
Modifié en dernier par guica le sam. 14 nov. 2015 19:30, modifié 1 fois.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
Family54
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2015 19:23
Partie actuelle : Nancy
Club préféré : Nancy
Version : FM 2017

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Premières difficultés (Mi-S1)

Message par Family54 » dim. 08 nov. 2015 18:53

Au moins tu sais sur quel aspect travailler...la défense est une véritable catastrophe pour le moment ! :16: Il va clairement falloir resserrer les boulons à ce niveau sinon ça va mal se finir. Et surtout, il faudra resserrer les vis derrière sans pour autant perdre en efficacité devant... Courage :wink:
Image


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM16 - Kapfenberger SV] Premières difficultés (Mi-S1)

Message par moustinho » dim. 08 nov. 2015 19:37

Normalement c'est impossible d'être performant avec une telle tactique. Encore en D5 ça aurait pu marcher mais là il faut que tu fasses quelque chose. Je ne suis pas un expert en tactique mais ça me choque terriblement.


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer