DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC United / Fiorentina / France] by perenowell [2010]

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 19:27
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016
Localisation : Ardèche

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Mi-saison

Message par Aouch » dim. 16 mai 2010 20:20

"Of course" que je vais les supporter :35:

Beau parcours depuis que tu as pris le club en main. Vivement que tu arrives en Premier League et que tu prouves aux mancuniens qu'il n'y qu'un seul club en ville qui vaille la peine d'être supporté (même si son palmarès est aussi épais qu'un ado anorexique :75: )

Et bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Mi-saison

Message par perenowell » lun. 17 mai 2010 11:48

Image

Fin de la Saison 5


Nous voici à la fin de ma 5ème saison à la tête du club mancunien. Par quoi commencer alors? Et bien faisons efficace, faisons simple. Lors de l'épisode précédent, l'équipe était en train de réaliser une saison de grande qualité... Je vous voyez à me dire que le grand chelem jusqu'à la première league allait arriver et cie! Et bien...
Et bien, cela a changé dès la mi-février, où les joueurs ont eu un énorme coup de mou... La machine de guerre a subit ses premiers doutes en 5ans...
Conclusion de tout cela? A suivre dans la suite.


Coca Cola League 1


Alors vous vous demandez en quoi ce coup de mou a affecté le classement de l'équipe... Et bien, ça a été un sacré trou d'air... Nous nous sommes quand même placés second à la fin mais a combien de points?

Image


L'effet Laurent Blanc

Et oui c'est complétement fou. Nous terminons à 12 points de Colchester alors que nous avions 6 points d'avance à la trève... Je pense qualifier cet effet de dégringolade d' "effet Laurent Blanc"... Alors comment expliquer cela?

Image

Déjà en vous le montrant... si si regardez bien... Le mois de Février... 3 nuls 2 défaites 1 victoire... Soit 6pts pris sur 18... Pas le rythme d'un champion hein? (Et encore vous n'avez pas vu les autres matchs du mois...) Tout cela conjugué à une forme olympique du club champion, le Club de Colchester! Ils ont fait une deuxième partie de championnat exemplaire avec une série de 24 matchs sans défaite... Voilà la messe est dites, nous ne seront pas champion... (je ne sais pas si ceux qui auront repris la partie auront eu une coup de pompe pareil... Dites moi ça serait sympa à voir!)

Image

On peut expliquer ce résultat aussi par une défense catastrophique. Nous prenons pas moins de 38 buts lors de la 2ème partie de la compétition! J'ai eu l'impression de jouer à 10 à tout les matchs... Enfin arrêtons de remuer le couteau dans la plaie, va falloir se remobiliser et préparer la saison prochaine avec (surement) l'arrivée de bons défenseurs...


Le match qui a tout changé...

Image

Cette grosse défaite a été je pense le match qui a changé notre saison. C'est après que l'équipe a commencé a mal jouer... Et oui pas habitué à prendre une fessée pareille...


The Johnstone's Paint Trophy


Voici une des bonnes nouvelles de la saison, une Victoire dans une compétition! Nous nous sommes imposé assez difficilement sur la fin tout de même... Voyez qu'en février nous avons encore perdu et même lourdement... 3-0 au match retour... J'ai cru que l'avance très conséquente du match aller n'allait pas suffire mais si! Ouf, rassuré, nous continuons l'aventure!

Image

La finale a été stressante pour moi... Le match a été assez équilibré et nous nous imposons dans la difficultée... Enfin une victoire importante pour la suite et pour le moral.

Image


The FA Trophy


Image

Ahhhhhhh, une nouvelle défaite en Février!!!! Et oui... Mois maudis qu'il en est! Enfin celle là était attendu de tous. Birmingham nous bat sur un score serré mais sans pour autant trop de difficultés.

Image

Ce match là nous permet de faire le plein de sous. Une stade comble et un 7ème tour. Pas mal pour nous!


Petit résumé du mois de Février...


Image

Voilà comment résumer une deuxième partie de saison très compliquée... 4 Défaites, 3 Nuls pour une victoire... Rien à dire, on a été vraiment nul pendant cette période. Alors je pourrais faire le mec de mauvaise foi, à vous expliquer que c'est à cause des blessures en grand nombre et des arbitres qui laissent les autres équipes abattre mes joueurs... D'un coté c'est normal, on est les petits, personne ne nous veux ici et blablabla.. Non rien de cela. On est nul, on est nul. Lancé de chaussures dans le vestiaire...


Les joueurs


Que dire sur mes joueurs? Les screens suffiront!

Image

Image

Image

En championnat, nous n'avons pas été flamboyant.. Seul quelques joueurs s'en sortent bien tel Stefanov (même si décevant en rendement...) El Kadi et Prenter...

Senica a été bon mais malheureusement souvent blessé... Ahhh Joueur fragile dans une division de boucher...
Image

Stefanov ne m'a pas déçu sur ses notes mais plus sur son manque de buts ou de passes décisives... Il peut faire mieux c'est sur... A noter que Chelsea, le Bayern, Liverpool et cie sont venu le superviser plusieurs fois!
Image

Arcon fait une belle première saison! Il est décisif bien plus que je ne l'attendait!
Image

Mr Morrison fait une super saison. Complet, il s'épanouit au poste de meneur et sa qualité de dribble a fait des ravages devant! Mon ptit Bernard Fa a moi!
Image

Gluuuud a bien tenu son coté gauche. Sa vitesse amenant le danger a chacune de ses montées devant. 14 passes décisives pour un latéral, la classe quoi!
Image


La question de la tirelire


Image

Ici tout commence par une augmentation de la fréquentation. Plus de 9000 spectateur par match soit je l'espère la saison prochaine un stade complet et donc l'idée d'un nouveau stade... Enfin faut pour ça des sous et donc c'est pas gagné!

Image

Nous terminons la saison dans le rouge.. Pas grand chose mais dans le rouge quand même! Pas bon signe pour le recrutement arrivant et pas bon signe pour le stade Cantona (oui je sais... Ego est mon deuxième prénom!).

Image

Image

On peut voir que ce trou vient déjà de notre réputation... Seulement 45K contre 425K pour les champions... difficile a accepter... :cry:
Et aussi à leur prime qui est très elevée au vu de ce qu'on a! Je vais devoir changer ça!

Image

Image


Mais que raconte la presse??


Image

Image

Aie! Une offre qu'on ne refuse normalement pas! 325K par mois.. (sois presque le quart de notre budget annuel...). Un budget transfert de 85M€... j'en ai eu des sueurs froides! Mais j'ai bien évidement refusé, homme de défi et de parole d'abord!
Pour me récompenser, les dirigeant m'ont offert un contrat en or... Voyez par vous même.

Image

Image

Et oui... Presque la même! 7500€ et un budget transfert pour la saison prochaine de ... 25€... :cry: Il va donc falloir faire de gros efforts pour trouver de nouveaux joueurs de qualités...

Image

Allez, je vous laisse ici. Je retourne trouver de nouveaux talents et vous ferrai un super post pour vous montrer tout ça! Je vous laisse à vos commentaires qui, j'en suis sur, ne manquerons pas de souligner notre "craquage"...

See Ya

:wink:
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Mi-saison

Message par perenowell » lun. 17 mai 2010 11:49

Aouch a écrit :"Of course" que je vais les supporter :35:

Beau parcours depuis que tu as pris le club en main. Vivement que tu arrives en Premier League et que tu prouves aux mancuniens qu'il n'y qu'un seul club en ville qui vaille la peine d'être supporté (même si son palmarès est aussi épais qu'un ado anorexique :75: )

Et bonne chance pour la suite :71:
Je te remercie! Je ne le répèterai jamais assez, mais ça fait très plaisir de voir quelqu'un s'inscrire et venir poster de suite après! :)
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


Avatar du membre
Heather Duncan
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 944
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 23:55

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Mi-saison

Message par Heather Duncan » lun. 17 mai 2010 11:58

Rouge sont les finances comme la cape dans laquelle se drape le King sur la photo. Tu vas vivre une saison plus que difficile tant sur le plan sportif que sur le plan financier. Bon courage à toi.


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Mi-saison

Message par perenowell » lun. 17 mai 2010 12:03

Pour le plan sportif... On verra en fonction des arrivées... Ya de quoi faire de belles choses avec tous ces regens et ces joueurs gratuits! Mais sur le plan financier... :144: j'ai peur, je te le confirme...
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


Avatar du membre
Aouch
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2218
Enregistré le : dim. 16 mai 2010 19:27
Partie actuelle : Sparta Rotterdam
Club préféré : Liverpool
Version : FM 2016
Localisation : Ardèche

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Mi-saison

Message par Aouch » lun. 17 mai 2010 12:20

Dur, dur l'effet Laurent Blanc (même si toi t'as réussi à rester sur le podium) :128:

J'espère que tes dirigeants ne vendront pas Stefanov sans te demander ton avis pour renflouer les caisses.

Et encore bonne chance pour la suite :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [Sparta Rotterdam]-Back to the future


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Mi-saison

Message par perenowell » lun. 17 mai 2010 12:43

Aouch a écrit :Dur, dur l'effet Laurent Blanc (même si toi t'as réussi à rester sur le podium) :128:

J'espère que tes dirigeants ne vendront pas Stefanov sans te demander ton avis pour renflouer les caisses.

Et encore bonne chance pour la suite :71:
Oui dur dur l'effet Blanc! J'ai eu peur à un moment! Pour Stefanov j'ai pas trop envie non plus mais pour le moment j'ai pu refuser toutes les offres et lui ne m'emmerde pas trop pour quitter le club... J'arrive encore à le convaincre de rester! Et merci pour l'encouragement :wink:
makman a écrit :encore une fois bravo pour ta saison dommage pour le craquage mais j'ai pris ta sauvegarde pour tester et c'est des vrais bouchers les autres joueurs pour mon premier match avec ta sauvegarde contre bradford j'ai gagné 3-0 mais on a fini a 8 avec deux blessés et un carton rouge pour un joueur mais j'ai changé de tactique aussi par contre je trouve que tu as encore plus de mérite au vue de ton effectif limité franchement c'est impressionnant bravo et l'offre du milan est vraiment magnifique mais bon il ne faut pas quitter ce club en si bon chemin et bon courage pour la suite en espérant que les finances s'améliorent
T'as vu ça les bouchers? :88:
Concernant mon effectif, je pense pas en avoir un mauvais... J'ai juste un gros problème de recrutement dû à la réputation faible du club... Merci pour l'encouragement à toi aussi!
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


oliver1791
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 4
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 12:36

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Fin de saison

Message par oliver1791 » lun. 17 mai 2010 12:48

Une seule chose a dire : BRAVO
Continue sur ce chemin ta story est vraiment passionnante !

Je me suis inscrit juste pour suivre et commenter celle-ci et également tenter ma chance grâce a ta sauvegarde .


Peut-etre dans quelques saisons une victoire mythique au théâtre des rêves !!!

A ++


Avatar du membre
perenowell
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1340
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 23:57
Localisation : Toulouse / Lausanne

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Fin de saison

Message par perenowell » lun. 17 mai 2010 12:51

Et bien Olivier, merci beaucoup! Je suis très heureux que tu te sois inscrit pour poster sur cette partie! Bon courage avec la sauvegarde, ya de quoi faire mais faut pas lésiner sur le temps à prendre pour la recherche des joueurs!
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner


Avatar du membre
Ozhora
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 25
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2010 21:26

Re: [FC United] L'anti Manchester - D7 à D3 - Fin de saison

Message par Ozhora » lun. 17 mai 2010 13:18

Le coup de mou j'ai eu le meme mais pour ma 4eme année, habitué a truster les premieres places, j'ai du ma contenter d'une seconde en CFA, du coup, pas de monté .. Bref, tout ca pour dire que ca doit etre un lieu commun des montées trop rapides.

Bon courage !


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer
cron