DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 22:10
Localisation : Belgique

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Fin Saison)

Message par Yannot » dim. 01 mai 2011 0:17

Limite si tu savais mettre toutes les consignes poste par poste, tu serais vraiment terrible ! :)


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Fin Saison)

Message par Wallvor » dim. 01 mai 2011 0:41

@Yannot , @Somogyi et @Hkibou : Merci :) Je vois que ça chambre pas mal par ici. :roll:
Je vous fais un post tactique détaillé demain au première heure, en espérant que cela vous convienne. :hooo:
Sinon, pour répondre à Hkibou, la Ligue 1 est toujours troisième avec 96 je crois, et l'Angleterre 97 et l'Espagne 98. C'est dans cette ordre là, en gros, on refait une saison comme ça et c'est bon, on est premier ! On a encore 4 étoiles par contre.
Et pour Heintz, il augmente plus, il vient même de perdre en appel de balle.... :29:

@fifty-bof : Merci :) Je crois que c'est la première fois que tu commente, donc encore plus merci :P
Et oui, j'ai enfin réussie à le faire mon p'tin de 7/7 ! La défaite contre Lens me fait mal au cu quand même ! Cela fait à présent pas mal de saison qu'il y a un Big Four compétitif ( Je suis à la saison 14, et je suis deuxième pour le moment avec des matchs en retard, mais Lens n'a toujours pas perdue... :82: )
Moi non plus franchement j'ai jamais vu ça, ça fait vraiment plaisir à voir pour la Ligue 1.

Donc petit changement de programme au niveau des post. J'en ferais donc un sur ma tactique, puis je continuerais comme j'avais dit ( pas de gros changement en fait.... :76: ). En espérant que la défense soit aussi bonne que chez moi.


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Fin Saison)

Message par Cruyff » dim. 01 mai 2011 4:39

Nan mais alors la je suis jaloux :29: jamais j'ai réussi à avoir 4 clubs français en 1/2 de LDC et jamais j'ai eu une aussi belle concurence en L1 avec Strasbourg ! Normal que tu ne t'ennuie pas. Franchement chapeau ta partie reste toujours aussi intéressante au fil des années avec tes superbes regens :120: (et la présentation est toujours aussi parfaite).


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Fin Saison)

Message par Wallvor » dim. 01 mai 2011 10:28

@Gourcruyff : Merci :) Je pense que les 4 clubs français en demi, c'est le genre de truc qui m'arrivera qu'une seule fois dans ma partie, c'est trop impossible à refaire, car il ne faut qu'ils tombent les uns contre autres avant... :29:
Ça c'est sur je ne m'ennuie pas, la concurrence est vraiment coriace, et il y a des saisons où elle devient même hyper injouable ( Comme la saison qui va suivre bordel ! Lens... :82: )
Merci pour la présentation.

La suite dans la matinée quand j'aurais finit de faire les screens. :76:


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Tactique)

Message par Wallvor » dim. 01 mai 2011 13:16

Image
_______________________________________________________________________________________________________
Image
Bon, suite à la demande de certain, je fais une post rapide ( Heu... pas trop en fait finalement... ) sur ma tactique que j'utilise depuis le début de la partie quasiment. Je ne suis pas un as comme certain ( Pour moi, le plus pointue niveau tactique reste WhiteShark... Le seul qui a réussie à expliquer la préparation d'avant match.... ). Bref, je postes tout ça, avec quelques explications rapides et screens en supplément gratuit.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Image
C'est la même depuis le début, les joueurs ont eu le temps de la connaitre. Je pense que pour qu'une tactique fonctionne super bien, il faut qu'elle reste en place très longtemps et que les joueurs la connaisse sur le bout de leur doigt. Cela ne vient du jour au lendemain, regarder par exemple ma première saison : pas terrible ( Bon ça vient aussi du fait que mon équipe était beaucoup moins bonne que maintenant... ). Bref, 4-2-3-1 Profond, appariement, c'est son nom. Il faut des joueurs rapides sur les ailes mais aussi en défense. Passons au consigne d'équipe.
Image
Nous jouons avec une approche fluide pour plus de liberté. Évidement, nous avons une stratégie de départ offensive, je n'ai jamais pu jouer avec une équipe avec une stratégie rigide... Je préfère également un jeu court, style Barça'. Je n'aime quand ça balance devant, il nous faut construire nos actions. Et surtout, un peu de discipline dans les rangs ! Au départ, j'avais mi plus expressif, mais bon, certain commencé à faire nawak sur le terrain... Pareil pour le pressing, il faut les gêner ces adversaires, pour qu'ils ne passent même pas dans notre camps ! Pour l'option plus de décrochages, cela vient du fait que mes joueurs offensifs peuvent jouer partout ( presque partout ). Je les autorise donc à décrocher de leur poste pour faire du surnombre d'un côté puis renverser ensuite. Et ça marche plutôt bien. On joue la contre-attaque, ce qui nous permet de marqueur pas mal de but au vu de la vitesse de nos joueurs. Et aussi le hors-jeu. Aller, les consignes de chacun.
Image
Bah rien à dire là, c'est normal, il n'est pas excentrique, il est gardien de but défense. Il fait des matchs très correct, ça à l'air d'aller très bien comme ça.
Image
Sur les ailes, Vuillemin et Pires sont des arrière latéral offensif ( Je mets en lien leur position moyenne ). Vu qu'ils sont rapide et bon centreur, mais aussi bon dribbleurs et sachant tacler, cela leur va très bien. Ils apportent des solutions sur les ailes pour Tran et Vignaud.
Image
Bon. Jacquemin fait un gros boulot. C'est notre principal précurseur de contre-attaque. Il récupère la balle, il passe devant le plus vite possible pour lancer Coudert ou d'autres. De plus, il est stoppeur, c'est à dire qu'il sera légèrement devant le défense pour faire un pressing permanent, et ainsi pouvoir récupérer les ballons et les relancer. Avec sa puissance, il fait vite le ménage.
Image
Heintz est vraiment un excellent défenseur, mais pas vraiment de la tête. C'est pourquoi c'est un défenseur strict. Même si il a une bonne note en saut. Son but est de stopper l'adversaire sans faire la moindre faute. Car il est positionné en retrait par rapport à Jacquemin. Il dégage les ballon dangereux en les envoyant sur les ailes principalement. Son but est vraiment de récupérer les ballons non-récupérés par Jacquemin avec son pressing. Vuillemin et Pires se chargent des ailes avec leurs tacles.
Image
Idem que pour Vuillemin, rien à rajouter.
Image
Pindi est un joueur très complet et athlétique. Son but est de distiller des passes millimétrés aux joueurs offensifs, tout en restant dans un secteur défensif. En gros, il se place devant Jacquemin et fait un travail de ratisseur. Par contre, il ne soutient les attaques que très rarement, mais quand il est le fait, c'est avec efficacité. Son but premier est vraiment du faire le ménage défensivement au milieu.
Image
Le deuxième milieu défensif, Caillaud, a pour but lui de bloquer les attaques adverses bien sur étant donné son poste, mais il sera constamment en soutien des attaques. Avec sa vitesse et son endurance, il parcourra les kilomètres, c'est le joueur qui court le plus. Il est vraiment important, il fait le liaison entre l'attaque et la défense.
Image
Comme Tran à gauche, Vignaud a pour but de cavaler sur son côté droit et centrer, mais aussi de repiquer au centre pour faire des décalages avec le milieu offensif centre et l'attaquant. Vous remarquerez que ces deux joueurs sont très importants eux aussi ( Voir le nombre de passes décisives de Vignaud chaque saison ! ) Il évoluera sur la ligne de touche, vu que en plus nous avons un jeu en largeur avec un rythme élevé. Il peut prendre aussi bien évidement sa chance pour frapper en repiquant au centre.
Image
Grâce à sa technique et sa vitesse digne d'une fusée, Coudert a pour but de soutenir toute les attaques mais aussi de les lancer. Son rôle est vraiment d'être disponible à tout moment sur le front de l'attaque. Il marque, il dribble, et il délivre des passes pour ses coéquipiers. L'âme créatrice, il doit être le maître des passes dans les intervalles, pour surprendre les défenses adverses ( Je n'ai jamais vu autant de passes en profondeur en match... )
Image
Idem que pour Vignaud évidement.
Image
Et enfin, voici l'attaquant, le finisseur mais aussi complet. L'homme a tout faire vu qu'il sait tout faire ! Aussi bien capable de marquer que de faire des passes pour ses partenaires, il est le fer de lance. Si il ne marque pas, la machine s'enraille légèrement, même si les milieux sont eux aussi très souvent buteur, et pareil pour les défenseurs sur les coups de pied arrêté. Bon à présent, voyons ce que ça donne en match. En bref nous avons une position moyenne haute.
Image
L'attaque est vraiment prolifique mais pourrait l'être encore plus apparemment. Tandis que la défense est vraiment super hermétique, quasi infranchissable. Bon, cela, je ne l'explique pas vraiment, il y a aussi pas mal de réussite la dedans : Comme je le disais, tout cela est fonction de la tactique adverse. Il est bien évidant que l'on prend moins de but quand, en face, ils ne jouent qu'avec un seul attaquant et 5 défenseurs ! En Angleterre par contre, on prendra surement plus de but, le jeu étant plus ouvert et rude. Enfin, bref. Je prend donc l'exemple d'un match contre Guingamp, équipe ayant finit 5ème l'année dernière et dernier match que je viens de jouer.
Image
On a dominé, cela est évidant. Ils ont mangé la poussière. bon, bien sur, ce n'est pas Lyon ou Marseille, mais Guingamp à une tactique classique. Ils ont pas tirés, on a énormément tiré. On réussie nos passes, pas eux. On court moins, eu plus. La balle est pour nous. J'ai vraiment l'impréssion parfois de voir jouer Barcelone : hop, une petite passes par-ci, une petite passe par-là qui ne sert pas forcément à grand chose mais qui fait le décalage. Bref, voyons cela en détaille.
Image
Une chose très importante : réussir ses passes, sinon vous êtes mort. On remarque que Vuillemin n'a fait un grand match ( Note de 6.9 ), il a loupé pas mal de passes, même si 68.8 reste correct. Pindi par contre est le maître dans ce domaine et c'est important : un milieu défensif qui loupe c'est passes, ce n'est vraiment rassurant. Bref, on remarque que l'équipe a une très bonne moyenne de passe réussie. Heintz ne fait pas ses passes comme Jacquemin, cela est tout à fait normal, au vu de leur positionnement : Jacquemin balance plus devant. Vuillemin et Pires traficotent sur leur côté, renversant parfois le jeu. Pindi quand à lui est le maitre des passes, avec Caillaud. Pour Vignaud, cela est légèrement plus spécial, il effectue les touche longue. Tran est quand à lui à gauche décrochant parfois. Enfin, Coudert est partout et on voit bien ses passes en profondeur. Bref, il faut réussir ses passes.
Image
Sinon, côté distance parcourue, on remarque bien que Caillaud doit être super endurant, sinon, il est vite crevé ! Bon, le gardien court pas forcment. Les défenseurs centraux non plus, par contre sur les ailes si. Pareil pour Sanogo qui reste devant et attend légèrement le ballon mais vient quand même le chercher aussi.
Image
Niveau tir, il faut bien évidement dire à ses joueurs de ne pas tirer de loin, sinon, ils vont faire du tir aux pigeons les pauvres ! On remarquera que l'on cadre beaucoup, mais aussi que le gardien adverse fait bien sont boulot, presque tous les tirs sont dans la surface. Il est bien édivant que l'on se loupe aussi pas mal...
Image
Niveau centre, là aussi on en loupe pas mal, mais cela reste tout de même d'un bon ratios. Un bon tireur de corner avec un bon joueur de tête comme Jacquemin ou Heintz par exemple cela fait énormément de but sur corner à la fin de saison. Tran et Vignaud sont vraiment hyper actif sur leurs côtés mais surtout ils ne lâchent rien !
Image
Avec tout cela, on arrive un nombre très important d'occasion à la fin du match. C'est pourquoi la ratio tir / but n'est pas très élevé : nous tirons beaucoup, mais parfois, il y avait mieux à faire. Il arrive tout de même parfois que cela ne rentre pas ou qu'il faille un tir de loin pour débloquer la situation malheureusement...
Image
De plus, pour que tout cela fonctionne, il faut vraiment que tout le monde fasse son travail. Et les interceptions sont vraiment très importante dans un match ! Par exemple, pour Jacquemin et Heintz, on remarque qu'ils récupèrent énormément de ballon, ce qui est très bien. En effet, grâce à cela, les attaques adverses n'arrivent jamais dans notre camp ! Ils doivent le plus souvent tirer de loin sans aucun résultat et faire des mauvaises passes ! des joueurs qui récupère pas mal de ballon sont aussi Vuillemin, Pires, Pindi et Caillaud.

_______________________________________________________________________________________________________
Image
Et Voilà le travail. je ne suis pas expert en la matière, j'espère que cela vous convient. La suite demain avec Sochaux, ou plutôt non en fait. Il y a d'abord la sélection nationale ( Sélection que j'ai déjà entrainé auparavant mais avec laquelle je n'avais pas vraiment eu de bon résultats, enfin, j'étais plutôt resté sur ma fin on va dire... ). J'espère que ce post est assez complet, et qu'il n'y a pas trop d'erreur tactique. Et surtout qu'il vous servira et que votre défense sera aussi bonne que la mienne. Bon à présent, je retourne à ma saison 14 avec une équipe de Lens qui j'ai envie d'étriper !
Image
Modifié en dernier par Wallvor le dim. 01 mai 2011 14:09, modifié 2 fois.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Fin Saison)

Message par franceSCOpsg » dim. 01 mai 2011 13:19

Pffiuuu...Ca faisait quelque temps que j'étais pas passé. Je reviens sur la seconde moitié de saison dernière. Tout simplement superbe. Dommage la défaite contre Lens, qui par la même occasion te fait encaisser le seul but sur cette période.
Sinon, le Quadruplé est atteint ..Bravo.
Toujours pas lassé?


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Fin Saison)

Message par Wallvor » dim. 01 mai 2011 14:14

@franceSCOpsg : Merci :) Ahh, ça faisait longtemps en effet ! Ben contre Lens, on va dire que c'est une équipe qui commence vraiment à monter en puissance d'année en année. Ils ont vraiment fait des recrutements intelligents avec des jeunes regens excellents et avec un potentiel énorme. le mieux, c'est ils ont réussie à les garder ! :76: Mais j'étais quand déçue, j'aurais bien aimé finir cette deuxième partie sans prendre le moindre but... Pas grave, on a quand même tout gagné ! :P
Sinon, pour ce qui est de la lassitude, franchement, non. Cela vient du fait que je postes ma partie et ça me motive. De plus, il y a vraiment malgré tout une bonne concurrence. Et enfin, je viens de prendre en main un second club pour relancer tout ça, donc non, je ne suis vraiment pas lassé ! :hooo:
Merci du passage, tu compte reprendre le tien ou pas ? :21:


Avatar du membre
Yannot
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 517
Enregistré le : dim. 29 nov. 2009 22:10
Localisation : Belgique

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Tactique)

Message par Yannot » dim. 01 mai 2011 15:28

Vraiment ton post sur la tactique est super ! Bien expliqué, avec ce qu'il faut où il faut... Chapeau l'artiste !
J'imagine que tu avances beaucoup plus lentement maintenant que tu entraînes deux clubs... Donc j'attendrai la suite avec impatience ! :P


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Tactique)

Message par Wallvor » dim. 01 mai 2011 16:26

@Yannot : Merci :) J'ai vraiment essayé de faire ça bien. Du coup, j'ai fait quelques petits réglages en plus en regardant plus attentivement. :hooo: Mais bon, le truc, c'est que maintenant je joue avec deux attaquants et aucun milieu défensif... C'est une tout autre tactique. :76:
Ne t'inquiète pas pour l'avance, j'ai presque finit la première saison avec les deux clubs, et avant il faut que je présente tous les joueurs des deux formations, donc j'ai de la réserve pour les prochains jours. :wink:


Avatar du membre
Somogyi
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 20364
Enregistré le : lun. 17 août 2009 21:09
Club préféré : Olympique Lyonnais
Version : FM 2016
Localisation : Lyon

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Tactique)

Message par Somogyi » lun. 02 mai 2011 1:13

Effectivement, tu t'es pas ménagé sur le post tactique :21: Pour une flemmarde comme moi, c'est trop long et puis y a des parties que jen 'ai pas besoin de lire car elles ne m'intéressent pas (Consignes individuelles, Tirs cadrés, Occasions etc ..).

Mais j'ai appris quelques trucs. Notamment que je devrais moins faire l'avare sur les efforts à fournir concernant les pressings.

Une simple questions, tes joueurs finissent pas trop fatigués à la fin des matchs ?


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Tactique)

Message par Wallvor » lun. 02 mai 2011 10:10

@Somogyi : Bah, j'ai voulue faire ça bien, donc forcément, c'est légèrement long ( juste légèrement ). Je trouve que le pressing est vraiment important, tu récupère un nombre fou de ballon. Concernant la fatigue des joueurs, ceux qui ont le moins d'endurance en général craque avant. Mais si ils ont genre dans 16 et 18, ça passe, avec un bon QPN. Mais c'est vrai qu'à la fin de la saison certain sont mort. ( Bande de feignasse ! :mrgreen: ) M'enfin, la fatigue ne vient qu'en même qu'après une vingtaine de match, ça va quand même. :hooo:


Avatar du membre
Thunder
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 224
Enregistré le : sam. 05 mars 2011 11:09
Localisation : Quelque part, dans une lointaine galaxie...

Re: [FC Sochaux] L'Apothéose ? (S13 Tactique)

Message par Thunder » lun. 02 mai 2011 10:43

Encore une excellente saison ! La victoire en LDC est plutôt logique, ça fait plaisir de voir des demies 100% françaises.
Vignaud est tout simplement énormissime avec ses 57 passes décisives. :wahoo:
Quel dommage la défaite contre Lens :77: . Pour Gordien, personnellement, je pense qu'il est excellent, mais qu'il n'atteindra jamais les stats de Sanogo :144: . Bon , après, c'est mon avis...
Matt Moussilou: "Ce soir, on a bien joué dans les intervalles...euh dans les intervaux"


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer