Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Débat] L'arbitrage

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
steve84 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de steve84
  • Ven 01 Fév 2008 13:33
Cali a écrit:Par contre Steve me confirmera peut etre, mais a mon époque en district l'arbitre ne touche n'est là que pour indiquer dans qeul sens ce jour les touches et même pas les hors jeux ou les fautes, donc avant de s'occuper de l'arbitrage professionel, il faudrait se pencher sur le monde amateur tout sports confondus.

Et puis, si notre niveau d'arbitrage n'est pas au top c'est peut être parce qu'il y a un problème dans la formation des arbitres, et qu'il n'y a pas cette vocation chez les jeunes de maintenant. Pour eux l'arbitre c'est le méchant. Donc il faudrait qu'il se dise que sans arbitre pas de match.

Je confirme ce que tu a dis Cali, sauf que maintenant, au niveau district, les assistants "bénévoles" doivent surveiller le hors-jeu (même si la plupart se trompe sur la notion de hors-jeu passif... qui ne devrait plus exister l'an prochain!) en plus de la sortie de touche...

Et pour la non-sélection d'arbitres français à l'Euro 2008 (en tant qu'arbitre central), j'ai eu la chance de rencontrer Damien Ledentu lors d'un stage. Il nous a indiqué que le choix des arbitres pour cet Euro était un choix politique... donc purement subjectif... :?
Publicité

Hop, hop, hop je remonte ce topic suite à un petit débat sur le topic Ligue 1 Relégation...

Venez vous exprimer ici! 8)
Tigroo Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Tigroo
  • Dim 04 Mai 2008 21:05
Plein le cul là(e) de SoS Radio PS(e)G! I' siffle avant le corner(e)! *Nom de Dieuze!*

A quand la vidéo, j'suis totalement pour, pour les buts ou non et les actions litigieuses dans la surface quand t'as un déboulé d'un attaquant à 300 à l'heure et l'arbitre à 300 mètres forcément!
Deadplayer Réputation Locale Réputation Locale

Moi j'aime bien l'idée de Platini, augmenter le nombre d'arbitres (j'aime bien Platini tout court, en fait). Regardez en basket, le terrain est grand comme une surface de réparation et y a des arbitres partout. Et puis surtout, le foot a tellement changé physiquement depuis quelques années que l'écart entre la vitesse des joueurs et celle des arbitres s'est accrue, c'est de plus en plus dur de tout voir.

Je pense aussi qu'il faut d'urgence revenir à la vieille règle du hors-jeu (quelqu'un disait que c'était décidé, c'est sûr ?) : "y a hors-jeu, ou y a pas hors-jeu". Aujourd'hui c'est "y a hors-jeu, ou y a pas hors-jeu, ou y a hors-jeu-mais-en-fait-non", et on en vient à des situations où un gars à 5 mètres du but est considéré comme ne faisant pas action de but, c'est absurde.

Mais surtout, je suis contre la video (lâche pas l'affaire Platoche !), et ce pour une double raison philosophique. D'abord, je suis contre la rationalisation du football : de mon point de vue vouloir supprimer les erreurs d'arbitrage c'est la même chose que de vouloir toujours plus d'argent dans le foot, c'est une façon de diminuer l'importance du sportif pour vouloir créer un foot "parfait", "pur", qui ne serait surtout pas à la merci d'un truc incontrôlable - alors que l'incontrôlable et le sportif, c'est quand même au coeur du truc, ça devrait en tout cas. Ensuite, et c'est la conséquence du premier point, je considère que les défaites écrivent autant voire plus l'histoire du foot que les victoires. La main de Vata, je m'engueule toujours avec mon pote Paulo qui soutient contre toute évidence qu'il n'y avait pas main et j'étais bien dégoûté ce soir-là ; n'empêche, l'histoire de l'OM c'est aussi des moments comme ça et ce serait bien triste autrement. Une équipe de losers, ça peut toucher au sublime. Prenez Arsenal par exemple, comme losers ils se posent là, et ils pourraient être, justement, sublimes ; hélas, à cause de Wenger qui ne rêve que de victoire et de rationalité ils sont juste tristes. Je sais, je mélange plusieurs choses, mais ça se tient je vous assure. :lol:
georjclooney Réputation Nationale Réputation Nationale

Ce soir j'aimerai savoir ce que les dirigeants niçois ont à dire sur l'arbitrage de Nice-Bordeaux...
Image
jerzy59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de jerzy59
  • Mar 23 Déc 2008 15:34
L'Equipe a écrit:LES ARBITRES SOUFFRENT d’un discrédit sans précédent
dans l’opinion, mais pas auprès des patrons du foot français.
Le 15 décembre, le Conseil supérieur de l’arbitrage (CSA),
l’organe politique de la Fédération chargé de superviser la
gestion des hommesen noir, a fixé les montants du pécule de
fin de carrière attribué aux arbitres. D’ici peu, Jean-Pierre
Escalettes doit valider définitivement cette mesure. Dans un
premier temps, le CSA avait proposé 12 000par année de
présence en Ligue 1 à un arbitre central, 6 000à un arbitre
assistant et la moitié de ces sommes à ceux officiant en L 2.
Mais les représentants du Syndicat des arbitres de football
d’élite (SAFE) ont obtenu une petite rallonge, les sommes
passantà12 800, 6 400et 3 200.Des montantsconfirmés
par Vincent Texier, le secrétaire du SAFE, qui bénéficiera
également d’un pécule,commeles arbitres qui ont raccroché
en juin 2008. Les sommes versées ne sont pas neutres. Ainsi,
un arbitre comme Éric Poulat, qui doit partir à la retraite en
juin prochain après 14 années en L 1 et 2 en L 2, aura droit à
192 000 . Même si leur rémunération reste éloignée de
celle des joueurs (40 000  de salaire mensuel moyen en
L 1), les arbitres ont très largement bénéficié, ces dernières
années, de l’apport des droits TV.
Cette saison, les centraux de L 1 peuvent tabler sur une
rémunération annuelle nette moyenne de 65 870 . Cette
somme ne comprend pas leurs indemnités couvrant leurs
prestations dans les coupes nationales ou sur la scène européenne.

Ca me fait un peu halluciner tout ça.
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.

lequipe.fr a écrit: Foot - Arbitrage - Des anciens pros au sifflet ?

La FFF a reçu lundi seize joueurs professionnels de L2 ou de National pour une réunion d'information sur une possible reconversion en tant qu'arbitres, avec un cursus accéléré. C'est Silas Billong, ancien pro (Reims ou Brest, en L2) aujourd'hui arbitre de niveau Fédéral 4 (c'est-à-dire pouvant officier en CFA), qui est venu partager son expérience.

Malek Aït Alia (Amiens, L2), Thierry Cygan (Cherbourg, Nat.), Christophe Himmer (sans club) ou Vincent Fernandez (Châteauroux, L2) étaient présents.

«Il s'agit de faire comprendre aux joueurs qu'ils peuvent prolonger leur carrière dans le football, a expliqué Marc Batta, le directeur technique national de l'arbitrage (DNA). A 34, 35 ans, ils quittent le terrain, nous on leur propose de peut-être retrouver en deux, trois ans le secteur professionnel, avec du sérieux et du travail». Le patron de la DNA propose à ces joueurs «une formation accélérée: où un arbitre normal met sept, huit ans pour accéder au secteur Fédéral (F4: arbitrer en CFA), les joueurs pourraient mettre deux ans. On considère que leur statut de professionnel leur octroie une connaissance du football. C'est légitime, c'est comme une validation des acquis. Mais le minimum, je leur ai dit, c'est passer le permis de conduire, de connaître les lois du jeu. Ensuite ils peuvent poursuivre leur ascension vers le monde pro». (avec AFP)

Mouais, mouais, je leur souhaite bon courage à ces mecs qui vont braver quelques critiques... S'ils peuvent s'inspirer de Jean-Marc Rodolphe (qui a atteint la L2 mais qui s'est fait "assassiné" pour ne pas monter en L1), ce serait cool pour eux.
Marmotte Modérateur Modérateur

Jean-Charles Cailleux arbitrera en fin d'après-midi la rencontre Nantes - Grenoble à la place de Laurent Duhamel. Celui-ci avait été initialement désigné par la direction
nationale de l'arbitrage, qui a finalement fait machine arrière. Marc Batta, le patron de l'arbitrage français, n'a pas donné d'expliquations sur ce remplacement. Laurent Duhamel pourrait payer pour ses récents états de service. Lors de Paris-SG - Saint-Étienne (2-1), il n'avait expulsé ni Makelele ni Sessegnon, tous deux finalement sanctionnés jeudi soir par la commission de discipline. Puis le week-end dernier lors de Nice - Rennes (0-1), il aurait pu accorder un penalty au Gym et expulser le Rennais Bocanegra.

Est ce le début d'une mini révolution, voir d'une prise de conscience au niveau de l'arbitrage français...

Je trouve normal qu'un arbitre soit sanctionné au même titre qu'un joueur ou un entraineur par des matchs de supension, voir une rétrogradation immédiate de division (une graduation de sanction devrait être étudiée)
Image

• de steve84
  • Sam 28 Fév 2009 12:47
Marmotte500 a écrit:Je trouve normal qu'un arbitre soit sanctionné au même titre qu'un joueur ou un entraineur par des matchs de supension, voir une rétrogradation immédiate de division (une graduation de sanction devrait être étudiée)

Wow, une rétrogradation de division sur un seul match ? Le type s'est décarcassé pour monter et tu le descends direct ? Surtout à noter que les arbitres Fédéral 1 officient en L1 et en L2. Ca tourne à peu près comme ça : un match en L1 le 1er week end, un match en L2 l'autre, etc... Après je sais pas comment ça fonctionne avec un referee FIFA comme Duhamel...

• de jerzy59
  • Sam 28 Fév 2009 13:14
Laurent DUhamel a perdu son père il y a deux semaines, c'était une erreur de le mettre sur un match après celui de Paris qu'il avait particulièrement mal arbitré. Il n'est pas le seul fautif.
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.
laurentsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale

jerzy59 a écrit:Laurent DUhamel a perdu son père il y a deux semaines, c'était une erreur de le mettre sur un match après celui de Paris qu'il avait particulièrement mal arbitré. Il n'est pas le seul fautif.

excuses moi mais c'est un peu trop facile ce genre d'argument : 1/ on doit faire abstraction de sa vie personnelle dans sa vie professionnelle 2/ le gars est majeur et vacciné; c'est à lui de se manifester... doivent avoir des rtt les arbitres...

• de jerzy59
  • Sam 28 Fév 2009 14:34
Pour moi les torts sont partagés, effectivement il aurait pu s'écarter de lui même.

Après la perte d'un proche a forcément un rendement sur l'activité professionnelle.
Image

Répondre
  • 96 messages
  • Page 2 sur 8
1, 2, 3, 4, 5 ... 8
articles en relation rép. vus dernier message

Question d'arbitrage ..

9 585 de Sim

Jeu 01 Mar 2012 0:05

[Débat] le 6+ 5

• de seb69
  • Mer 07 Mai 2008 17:05
21 1824 de Andy