Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Débat] L'arbitrage

Répondre
1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Parisienforever Réputation Continentale Réputation Continentale

suite à la grosse erreur d arbitre lors du match bristol city - cristal palace ,moi je pense que l arbitrage vidéo est indispensable

je pense que pour les buts au moins il faut mettre la vidéo

après pour les pnalty et les hors jeu mettre un systéme de quotas comme dans certains tournoi de tennis car aussi non les matchs durerai 3h

le football est tellement devenu un business que des erreur comme ca sont intolérables
Publicité
steve84 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de steve84
  • Mer 26 Aoû 2009 19:51
Ma foi c'est pas l'arbitrage vidéo qui va changer quelque chose. Déjà quand on décortique des ralentis, on est pas tous d'accord... J'attends de voir ce que va donner l'arbitrage à 5 au haut niveau.

Ce sont des mesures qui seront impossibles à prendre au niveau amateur vu le manque criant de moyens. C'est là où l'écart entre les deux football (amateur et pro) risque de s'accentuer encore.
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Tout le monde se contrebranle d'une erreur d'arbitrage à Bristol-Crystal Palace, nomdidjiou...

Faut arrêter avec ça, les partisans de la vidéo sont les nervis du foot business, les mêmes qui réclament une ligue fermée en Europe.
Tigroo Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Tigroo
  • Dim 18 Oct 2009 19:35
J'en profite pour caser que le 31 octobre, si vous achetez l'Equipe mag, le DVD "Les arbitres" sera vendu avec (Kill the referee en version anglaise) :hooo:
Goreau08 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Tigroo a écrit:J'en profite pour caser que le 31 octobre, si vous achetez l'Equipe mag, le DVD "Les arbitres" sera vendu avec (Kill the referee en version anglaise) :hooo:

C'est le truc qu'est passé sur Canal+ un soir? Le truc pendant l'Euro?

Excellent, je cherchais la date. Bien la seule fois que j'attends un numéro de Kiplé.
GabyH Réputation Nationale Réputation Nationale

• de GabyH
  • Dim 18 Oct 2009 21:09
Tigroo a écrit:J'en profite pour caser que le 31 octobre, si vous achetez l'Equipe mag, le DVD "Les arbitres" sera vendu avec (Kill the referee en version anglaise) :hooo:

Pas le temps de sortir le 31octobre :oops:
jerzy59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Débat] L'arbitrage

• de jerzy59
  • Ven 18 Déc 2009 10:56
Question pour Steve : pourquoi Apam, qui a mis un coup de tête à un adversaire et crée un incident est suspendu 4 matches par la ligue, alors que Bakayoko qui a pris certes un rouge, mais que Chapron a admis son erreur, a pris 1 mois et demi ?
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.

• de steve84
  • Sam 19 Déc 2009 2:05
jerzy59 a écrit:Question pour Steve : pourquoi Apam, qui a mis un coup de tête à un adversaire et crée un incident est suspendu 4 matches par la ligue, alors que Bagayoko qui a pris certes un rouge, mais que Chapron a admis son erreur, a pris 1 mois et demi ?

Mmh, je suis pas très calé dans ces réglementations qui dépendent plus des commissions de discipline.

Néanmoins, je peux tenter de l'expliquer.

Pour Apam, le coup de tête a eu lieu pendant le jeu, hors action de jeu et a été repéré par l'arbitre. Exclusion logique.

Bagakoyo, son cas est plus problématique. En effet, il a bien été exclu par Chapron, qui a du signaler dans son rapport son "erreur d'appréciation" sur le geste. Mais c'est surement le comportement qu'il a APRES l'exclusion provoquant l'arrêt du jeu de nombreuses minutes, qui lui a donné du tort. En plus, Bagakoyo a déjà eu des antécédents, je crois, après la discipline. Donc ça peut expliquer la sanction.

Après faut pas se leurrer au niveau amateur ou ligue, ce genre de comportement c'est la sanction double.
listou Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
PSG

• de listou
  • Sam 19 Déc 2009 9:54
steve84 a écrit:Bagakoyo, son cas est plus problématique. En effet, il a bien été exclu par Chapron, qui a du signaler dans son rapport son "erreur d'appréciation" sur le geste. Mais c'est surement le comportement qu'il a APRES l'exclusion provoquant l'arrêt du jeu de nombreuses minutes, qui lui a donné du tort. En plus, Bagakoyo a déjà eu des antécédents, je crois, après la discipline. Donc ça peut expliquer la sanction.

Après faut pas se leurrer au niveau amateur ou ligue, ce genre de comportement c'est la sanction double.

Je suis d'accord avec toi sur le raisonnement. Ce que je trouve dommage c'est que la commission ne soit pas plus clémente. Bagayoko se fait expulser sévèrement, l'arbitre lui même le reconnait, et donc son comportement par la suite, si il n'est pas excusable est au moins compréhensible pour ma part. Et donc c'est sévère de sanctionner un comportement qui découle d'une "erreur" d'arbitrage, ça fait un peu double peine.

• de steve84
  • Sam 19 Déc 2009 13:12
lequipe.fr a écrit:Nice ne digère pas

La sanction infligée jeudi par la Ligue à son attaquant malien Mamadou Bagayoko - suspension jursqu'au 31 janvier - a du mal a passer du côté de Nice, qui sera privé de son joueur pour six matches de L1 et un ou deux matches de Coupe de France. «Un mois et demi pour une parole malheureuse, il y a un réel problème, s'insurge le directeur général niçois Patrick Governatori dans L'Equipe de samedi. Bien sûr qu'il y a eu un petit dérapage. Mais ce n'est quand même pas un mauvais bougre. Les arbitres font vraiment ce qu'ils veulent, alors qu'eux aussi ont parfois un langage de petits dictateurs, voire presque un comportement de voyous.»

Expulsé sévèrement pour un pied haut sur la tête de Kovacevic lors de Lens-Nice, samedi dernier (0-2), Bagayoko a surtout payé son attitude, une fois rhabillé, rappelle le journal. Dans le courant de la seconde période, posté sur l'escalier entre la pelouse et les vestiaires de Bollaert avec vue sur le match, l'avant centre niçois avait lancé au quatrième arbitre, Thomas Léonard, des insanités dont : «Et vous, ça vous plaît qu'on vous suce la bite ?»

Tiens je viens de lire cette article sur l'équipe. Les paroles prononcées par Bagakoyo peuvent avoir eu des conséquences sur le résultat. Mais franchement même si Chapron reconnaît avoir exclu le joueur trop vite, je trouve pas pour autant que l'expulsion est sévère... Si on revoit les images, on peut considérer ça comme une faute grossière. La réaction de Chapron est humaine, il voit du sang et le geste est là, y'a pas trop scandale sur le coup mais enfin bon, on va pas refaire le débat... :)
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Chapron est une raclure de bidet, après tout.

Quand à Bagayoko, c'est pas la première fois qu'il a ce genre d'histoire... C'est un abruti de compétition.
Répondre
  • 96 messages
  • Page 7 sur 8
1 ... 4, 5, 6, 7, 8
articles en relation rép. vus dernier message

Question d'arbitrage ..

9 586 de Sim

Jeu 01 Mar 2012 0:05

[Débat] le 6+ 5

• de seb69
  • Mer 07 Mai 2008 17:05
21 1826 de Andy