Chane Youtube Football Manager

[FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Répondre
1, 2, 3
Souune Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
OM

[FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

• de Souune
  • Ven 17 Mar 2017 16:11
Bonjour à tous,

Je joue au FM depuis des lustres, plus précisément depuis l'année 99 ou 2000 avec l'entraîneur il me semble ! Ces dernières années je n'ai pas joué énormément aux FM mais je m'y remet en ce moment même ! J'ai décidé étant un supporter de l'OM de tenter une longue aventure avec eux avec le renouveau du club grâce à l'arrivée de McCourt et surtout le départ de labrune :mrgreen:

Saison 1: Reconstruire le club

Image

Image

Image

L'olympique de Marseille... Un club avec un palmarès impressionnant mais avec des hauts et surtout des bas récemment. Le nouveau Président McCourt arrive avec l'ambition de redonner a l'OM son éclat d'antan.

Et dès le départ McCourt surprend tout le monde avec la nomination au poste d’entraîneur d'un jeune de 38 ans, Kaya Scodelario, un entraîneur méconnu des médias mais qui a le soutien de Franck McCourt. Il semblerait que les deux ce soit connus aux états unis ou vivait Mr Scodelario, qui possède la double nationalité Franco-Brésilienne.

Déjà beaucoup de critique sur la reprise du club et certains voit déjà de ce rachat un nouvel échec programmé.

Début de saison

Commençons par vous présenter mes deux tactiques prévues cette saison ! La première, tactique offensive, sera la plus utilisée car elle est basée sur le contrôle du ballon dans les matchs ou nous partons favoris.

Image

Image

La deuxième, une tactique plus défensive, pour les matchs ou nous ne partons pas vraiment favoris.

Image

Image

TRANSFERTS

Image

Pour les arrivées, j'avais besoin d'un bon défenseur central avec de l'expérience, d'un renfort au milieu de terrain avec un apport plutôt défensif et d'un attaquant titulaire. Dans ma tête, Gomis sera mon remplaçant. Je ne voulais pas dépenser tout mon budget transfert cet été ni mettre a mal mon budget salarial.

Aurélien Chedjou: Défenseur d'expérience, des qualités dans le domaine aérien, bon au marquage, bon relanceur, bon placement et plein de sang froid. Que demander de plus ? j'aurais pu certainement le négocier moins cher mais je ne voulais surtout pas le manquer et le laisser a un autre club.

Image

Medhi Lacen: Un milieu de terrain d'expérience, qui a fait ses preuves en espagne, il sera utilisé dans la rotation de l'effectif avec un temps de jeu correct si ses prestations suivent. 1M d'euros.

Dmitri Berbatov: 35 ans, ca peut faire peur. Mais des qualités indéniables et surtout une grosse expérience. je le vois comme mon attaquant titulaire. Arrive gratuitement et cela lui permettra de faire une ou deux saisons supplémentaires.

Image

Image

Au niveau des départs, seulement des départs en prêt. Doria, que je ne vois pas encore s'imposer cette année, partira en prêt a Toulouse et Diaby, que je ne compte pas utiliser car trop souvent blessé est prêté a l'infirmerie de Caen.

EFFECTIF

Image

Matchs Amicaux

Image

Une très bonne préparation pour la saison a venir, un système tactique qui se met en place progressivement et quelques joueurs qui sortent du lot...

Sakai: 7 matchs 3 passes décisives. de très bon débordements et centres.
Berbatov: 6 matchs 4 buts, il est la pour ça.
Défenseurs en globalités: Chedjou, Evra, Hubocan, Sakai, tous au dessus de 7.10 de moyennes sur 7 matchs.
Thauvin: 6 matchs 3 buts 1 passe décisive 1 fois HDM et 7.47 de moyenne.
Cabella: 6 matchs 3 buts 2 passes décisives 1 fois HDM et 7.27 de moyenne.
Payet: 6 matchs 4 buts 3 passes décisives 2 fois HDM et 7.70 de moyenne.
Maxime Lopez: 6 fois rentré en jeux et 3 passes décisives.

Et dans l'ensemble les joueurs titulaires et remplaçants qui font une préparation correcte !

FIN DU POST

J'attends vos retours avec impatience, la suite devrait être dispo ce soir tard, ou dimanche soir ! :)
Publicité
Missille Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [FM17 - OM] L'arrivée de Franck Court.

Une belle équipe (par contre du coup, c'est bizarre que tu es deja les recrues hivernal comme Sertic, Payet ou Evra, j'imagine que tu as modifié l'équipe du début de saison).
En tous cas je te souhaite bonne chance pour cette première saison. Le recrutement Berbatov est une excellente idée!
Partie FM actuelle :
OM

• de Souune
  • Ven 17 Mar 2017 18:42
Hello, Non j'ai pris la base de donnée la plus récente et ils étaient déjà la ! J'ai peut être coché un truc qui fait qu'ils sont la au début de la saison ?

Ah bah non du coup ça doit être la maj ^^ En tous cas, c'est vraiment le début de l'ère McCourt du coup... Mais dès le mois de juillet! :mrgreen: :mrgreen:
Partie FM actuelle :
OM

• de Souune
  • Ven 17 Mar 2017 20:02
Oui y'a eu un trouble dans l'espace temps :D
Partie FM actuelle :
OM

• de Souune
  • Ven 17 Mar 2017 21:50
Première partie de saison

Image

Image

Image

Le championnat s'ouvre sur le match à domicile contre Toulouse. On s'impose logiquement devant nos supporters, qui, on le sait tous, ne faut pas décevoir en début de saison (ni a un autre moment d'ailleurs). Berbatov l'a bien compris et plante un triplé pour son premier match officiel...

Le deuxième match aurait pu être un match piège, Guigamp chez eux... On domine mais on a du mal a concrétiser, encore une fois, Berbatov débloque le match à la 66ème et on gère jusqu'a la fin...

Troisième match, Lorient au vélodrome, un match dominé du début à la fin ! Berbatov a la 15ème qui m'impressionne toujours autant et Cabella en seconde période pour conclure en beauté !

Quatrième match, à l'extérieur contre Nice. j'ai hésité à utiliser pour la première fois notre tactique défensive puis j'ai décidé finalement de continuer d'attaquer... Mauvaise idée, on repart avec une première défaite par un but d'écart. dommage.

Cinquième match et pas des moindres. Le premier vrai test de la saison. Lyon au Vélodrome ou j'utilise la tactique offensive car devant notre publique et Lacazette absent, Fékir en pointe ! On prends un but sur pénalty a la 3ème minutes puis ensuite on reprends le contrôle du match pour gagner la première mi temps 2-1 par un doublé de Berbatov. Cabella finit les Lyonnais à la 89ème...

Image

On est premier après 5 matchs de championnat ! l'avantage que l'on as, c'est que l'on peut jouer tout nos matchs a fond, pas d'europe cette saison, et les coupes sont pas dans notre objectif principal

Image

Image Image

Un Berbatov en pleine forme nous permet de commencer de la plus belle manière cette première saison sous l'ère McCourt !!!

La suite au prochain épisode !!

Berbatov!! Deja une énorme recrue, quel beau début de saison
GarraCharrua En ligne Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Stade Bordelais

T'as pas mieux que Medhi Lacen comme recrue tout de même??

Je suis impressionné par Berbatov. 7 buts sur les 9 marqués par ton équipe. :108:
C'est qui ton meilleur passeur?
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ
Partie FM actuelle :
OM

• de Souune
  • Sam 18 Mar 2017 18:15
Pour Lacen, je voulais un joueur avec de l'expérience mais pas titulaire. Au milieu j'utilise plus souvent la combinaison Sertic en MDC et Sanson en MC. Lacen a surtout fait des matchs lors de la blessure de Sanson !

Mais j'avoue que j'aurais pu avoir mieux, le but était de ne pas tout dépenser au mercato d'été pour avoir une solution de secours dès l'hiver. Si jamais Berbatov ou Chedjou ça n'allait pas du tout !

Par contre Lacen a fait de bon match avec le but du mois d'aout il me semble, reprise de volée dans la lulu a 25 mètres il me semble :D

Pour mon meilleur passeur ca se joue entre Cabella et Thauvin, je vérifierais dès que je rejouerais !
Partie FM actuelle :
OM

• de Souune
  • Dim 19 Mar 2017 0:09
Pour les passes décisives, Cabella, Thauvin et Sakai sont à 3 chacuns !
GUTI14 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Spartak Moscou

• de GUTI14
  • Lun 20 Mar 2017 9:34
WOOuh !!

Ca fait plaisir de recruter un mec gratuit qui te fait un début de saison pareil ! J'espere pour toi que ca va continuer !

J'avais un peu le même cas en recrutant DI NATALE avec Empoli avant la maj qui m'avais fait une saison de folie (18 buts 16 pass dec).

Sinon chapeau je n'ai perso jamais reussi une belle partie avec l'OM sur cet opus
SangEt0r Réputation Locale Réputation Locale

On prends un but sur pénalty a la 3ème minute

La précision "sur penalty" quand on parle de Lyon :mrgreen:

Toute blague mise à part, bon début de saison, avec un grand père à 7 buts déjà, et une défense étonnamment solide ^^
Répondre
  • 28 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

[FM-14] Arrivée d'un jeune plein d'espoir (Spécial Mercato)

41 1469 de kev08460

Mer 02 Déc 2015 10:08

[FM17 - AJA] Le King est de retour. Fin s3

46 5308 de C11H15NO2

Mer 28 Déc 2016 14:27

[FM17 - Viking FK] Valhalla - S1 (1/2)

• de Takeo
  • Jeu 24 Nov 2016 2:23
17 1119 de geoffreyelhazardjr

Ven 30 Déc 2016 1:30

[FM17-Valencia CF] Vamos Che !

4 582 de LeBildet