DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Guide] L'encadrement

Retrouvez tous les articles et guides tactiques pour FM 2018
Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

[Guide] L'encadrement

Message par Toffle » mer. 23 janv. 2013 23:20

Article disponible sur https://manageronline.fr.
Modifié en dernier par Toffle le sam. 10 nov. 2018 10:43, modifié 1 fois.
Good-bye


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] L'encadrement

Message par AlienInRussia » ven. 25 janv. 2013 9:32

139 vues et pas un remerciement? :124: Je m'en vais corriger cela. :mrgreen:

Merci Toffle pour ce guide synthétique et précis; merci d'avoir pris de ton temps pour le réaliser.
N'hésite pas à me recontacter par mp au besoin!


Petit Ajout:
Pour les plus curieux et les plus téméraires; voici un lien vers un ancien article du forum pour vous expliquer par une démonstration raisonné et un test In Game l'importance; entre autres, du tutorat dans le développement d'un joueur.


Avatar du membre
LaPaYe
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 345
Enregistré le : dim. 06 mai 2007 17:29
Localisation : Toulouse

Re: [Guide] L'encadrement

Message par LaPaYe » ven. 25 janv. 2013 13:17

Merci à toi pour cet article.

Question : y'a t-il des personnalités qui ne vont pas ensemble ? Genre un Ambitieux qui encadre un enthousiaste... Simple question mais réponse difficile à mon avis. :mrgreen:
Toulouse FC - Real Madrid - Manchester United


Avatar du membre
Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 15:09
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea
Localisation : Paris

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Nicolas296 » ven. 25 janv. 2013 13:26

C'est très intéressant, merci.

Par contre j'aurais voulu savoir la différence entre les 2 options lorsqu'on parle de l'encadrement au joueur :
- (...) sous votre aile en dehors du terrain
- (...) à améliorer son jeu
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons


Avatar du membre
AlienInRussia
Webmaster
Webmaster
Messages : 6221
Enregistré le : mar. 07 févr. 2012 6:53
Partie actuelle : BDD FRANCE
Localisation : Parfois ici

Re: [Guide] L'encadrement

Message par AlienInRussia » ven. 25 janv. 2013 13:29

LaPaYe a écrit :Merci à toi pour cet article.

Question : y'a t-il des personnalités qui ne vont pas ensemble ? Genre un Ambitieux qui encadre un enthousiaste... Simple question mais réponse difficile à mon avis. :mrgreen:

Salut Lapaye;

en effet il me semble que des personnalités trop éloignées peuvent aboutir à des échecs d'encadrement et des mécontentements du type "a un problème relationnel avec un coéquipier".
Je l'ai croisé je ne sais plus où....mais je vais voir si je peux retrouver la citation pour appuyer mes dires.

¨Par contre aucune idée du quelle personnalité ne vas pas avec laquelle...à mon avis c'est surtout dans le cas où le regen à une personnalité forte ex ambitieux ou professionnel et que tu veux l'encadre par une personnalité faible....mais ce n'est qu'une supposition.

Je vais voir si je peux trouver un truc pour te répondre. :wink:

Edit: Je ne sais pas si tu es anglophone...mais un topic du genre est ouvert sur SI.
Il y a donc bien des problèmes incluant la personnalité... :wink: Après Cleon de SI pense que des personnalités très éloignées peuvent être associées....
Du coup aucune idée du ce qui entraine le clash...un problème de tempérament? :17:

Nicolas296 a écrit :C'est très intéressant, merci.

Par contre j'aurais voulu savoir la différence entre les 2 options lorsqu'on parle de l'encadrement au joueur :
- (...) sous votre aile en dehors du terrain
- (...) à améliorer son jeu
Salut Nicolas;

idem je l'ai croisé je ne sais plus où....décidement.

Si mes souvenirs sont bons, le premier sert à transmettre avant tout des attributs cachées et mentaux...le second des PPM et des caractérisques physiques ou techniques.
A vérifier.


Avatar du membre
Nicolas296
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1076
Enregistré le : jeu. 18 oct. 2012 15:09
Partie actuelle : FC Eindhoven
Club préféré : Chelsea
Localisation : Paris

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Nicolas296 » ven. 25 janv. 2013 13:30

J'ajoute ce lien qui pourrait apporter une précision mais je reste quand même dans le flou: encadrement-des-jeunes-joueurs-t27748.html
Mon récit sur FM15 avec FC Eindhoven - Pays-Bas > En cours
Mon récit sur FM14 avec FK Bežanija - Serbie > 15 saisons
Mon récit sur FM13 avec BK Marienlyst - Danemark > 39 saisons
Mon récit sur FM13 avec Angoulême, DH - France > 19 saisons


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Toffle » ven. 25 janv. 2013 13:38

LaPaYe a écrit :Merci à toi pour cet article.

Question : y'a t-il des personnalités qui ne vont pas ensemble ? Genre un Ambitieux qui encadre un enthousiaste... Simple question mais réponse difficile à mon avis. :mrgreen:
La question est difficile, mais il n'y a d'après moi pas lieu de se la poser. Pourquoi ? Car je pense qu'il est déconseillé de demander à un joueur ambitieux d'encadrer un jeune du club. Alors certes ce n'est qu'un exemple que tu as cité, mais en faisant preuve d'un peu de logique dans les différents caractères on peut assez facilement arriver à un résultat optimal au bout de quelques années et avant que le joueur ait atteint 23 ans.

Dans ton exemple, pour encadrer un joueur enthousiaste j'essayerai tout d'abord de le faire encadrer par un joueur équilibré, avec une détermination aux alentours de la sienne (voir même un poil inférieure !), puis progressivement je passerai à un joueur déterminé, motivé ou professionnel avec une bonne détermination. Déjà le joueur aura atteint un bon caractère même si il faut s'y prendre à plusieurs fois. Et enfin, je tenterai dans les dernières années de sa formation de lui appliquer dans la mesure du possible soit un encadrement dans le but d'augmenter sa détermination avec le même caractère, soit encore mieux de pencher vers un caractère du type perfectionniste et citoyen modèle.

Donc ma réponse est la suivante, je pense qu'il vaudrait mieux éviter l'encadrement de caractères trop différents et surtout aussi inefficaces comme ceux que tu as cité, pour privilégier un développement lent certes, mais dont le résultat sera meilleur.
Nicolas296 a écrit :C'est très intéressant, merci.

Par contre j'aurais voulu savoir la différence entre les 2 options lorsqu'on parle de l'encadrement au joueur :
- (...) sous votre aile en dehors du terrain
- (...) à améliorer son jeu
Alors la je répond totalement à l'improviste en faisant preuve je pense de logique. Il me parait assez implicite que le premier que tu ais cité aura plus de chance de changer le caractère du joueur, alors que le second changera ses attributs de développement en priorité (la détermination, l’ambition et le professionnalisme).
Good-bye


Avatar du membre
esponja
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 686
Enregistré le : dim. 11 nov. 2012 14:37
Club préféré : Montpellier
Localisation : Montpellier

Re: [Guide] L'encadrement

Message par esponja » ven. 01 févr. 2013 8:37

Merci pour cet article, pas mal de chose dont j'ignorais. :)
Maintenant j'aurais plus d'excuse à mal choisir mes tuteurs :wink:
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)


Nico1033
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 261
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 17:25

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Nico1033 » jeu. 28 mars 2013 14:23

Bonjour à tous, déjà merci pour toutes ces précisions car c'est vrai que sans cela, l'encadrement reste assez vague.
J'ai une petite question, l'encadrement peut-il modifié la note caché match important ? En gros un jeune nul dans les grands matchs peut-il revoir à la hausse cette note s'il est encadré par un joueur qui a une très bonne note ?
Merci :)


Avatar du membre
Toffle
Webmaster
Webmaster
Messages : 2556
Enregistré le : lun. 28 févr. 2011 12:09
Club préféré : A.J.Auxerre

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Toffle » jeu. 28 mars 2013 18:11

Nico1033 a écrit : J'ai une petite question, l'encadrement peut-il modifié la note caché match important ? En gros un jeune nul dans les grands matchs peut-il revoir à la hausse cette note s'il est encadré par un joueur qui a une très bonne note ?
Merci :)
Hélas non, la note cachée "Matchs importants" ne varie pas en fonction de l'encadrement. Seules la caractéristique mentale détermination et les caractéristiques cachées adaptabilité, ambition, controverse, loyauté, pression, professionnalisme, fair-play et tempérament varient.
Good-bye


Nico1033
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 261
Enregistré le : dim. 13 mars 2011 17:25

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Nico1033 » ven. 29 mars 2013 12:59

AH dommage :144:
Merci de ta réponse :)


Kieur
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 166
Enregistré le : dim. 07 nov. 2010 10:37
Partie actuelle : Farense
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [Guide] L'encadrement

Message par Kieur » jeu. 11 avr. 2013 13:10

Encore un merci pour ce super guide. Une petite question, un jeune peut t'il apprendre un geste technique en ayant un tuteur? Étant donné que l'inverse est impossible.


Répondre

Retourner vers « Guides tactiques »

DLGamer