DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM]L'Europe dans tout ses Etats (FIN)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

sylvain42
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : lun. 31 déc. 2012 10:22
Partie actuelle : SV Austria Salzbourg
Club préféré : ASSE

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S28)

Message par sylvain42 » lun. 14 oct. 2013 7:45

Une très belle demi saison j'aime bien cette destination


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S28)

Message par Edelan » mar. 15 oct. 2013 13:37

@Sylvain42 : Merci et c'est vrai que j'ai bien aimé cette année slovaque. J'espère que tu appréciera la prochaine destination également :)

Saison XXVIII - Partie 2/2 : Nitra

Image
Résultats et classement
Première division

Image
Image
Image
On fini champion plutôt facilement malgré que Zilina ne soit pas loin. En effet, même en cas d'égalité nous aurions été champion suite au principe des confrontations particulières (1v à l'exterieur, 1n et 1d à l'extérieur). C'est d'ailleurs cette victoire qui nous offre le titre. Je voulais surprendre et j'ai donc opté pour le 3-5-2 uniquement sur ce match. Le résultat : une équipe de Zilina transparente et une petite victoire pour nous.
Coupe de Slovaquie

Image
Image
Nous avons été battu par le club de Kosice. C'est dommage car la finale n'aurait été qu'une formalité face à un tout petit club du championnat. Pour preuve Kosice s'est imposé 7 buts à 0. C'est la seule déception de cette saison.
Europa League

Image
Le Betis Seville remporte cette compétition face au Spartak Moscou. Une finale plutôt rare. Les clubs Russes ne sont pas spécialement à la fête depuis mon début de carrière.
Ligue des Champions

Image
Le PSG remporte la finale face au FC Barcelona. Je vous rapelle qu'au dernier bilan le PSG et le Barça se tenait de près au nombre de points. Cela permettra-t-il aux Parisiens de passer devant les Catalans et les Bavarois ?

Notes
Image
Gardiens : Letko a été plutôt moyen sur cette seconde partie de saison. Certaines fois il fut exceptionnel, d'autres fois il fut proche du niveau de Gasparik qui lui n'a pas rejoué.

Défenseurs : On a été plutôt bon en défense. C'est pour cela que j'ai vu assez rapidement les limites de Letko. Le principal a été obtenu, je ne vais pas m'en plaindre.

Milieux : Même chose qu'au début d'année, les milieux ont été très bons hormis Kubala qui a été irrégulier. Suniar et Novak ont en plus été particulièrement décisifs avec 20 buts à eux deux.

Attaquants : Mojsky 32 buts, Cemba en a mis 20 pour sa part. Excellent niveau devant. J'espère retrouver autant d'efficacité dans mon futur club.

Fair-play : On est l'équipe la moins fair-play du championnat. Je ne comprends pas pourquoi dans ce club les cartons pleuvaient.

Informations
  • Je démissionne logiquement de mon poste d'entraîneur de Nitra.
  • La chute est rude pour mes anciens clubs : Vaduz termine 8ème, Tottenham et Monaco 14ème. Comme quoi un changement d'entraîneur peut tout bouleverser (pas vraiment à Monaco vu qu'ils m'ont licencié).
  • Je rejoins désormais un club jouant en Jaune et Noir. Il n'a jamais fait quelque chose de marquant dans son histoire. Autre indice : le championnat est en cours au moment ou j'arrive.


Avatar du membre
PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 408
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 21:54
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S28)

Message par PokerBratJr » mar. 15 oct. 2013 13:46

Félicitations pour ton énième titre, cette petite saison en Slovaquie nous aura permis de connaître des clubs qui nous étaient inconnus, à part peut-être le Slovan Bratislava :p

Alors, en jaune et noir dans un championnat en cours...je pencherais pour un championnat de l'Est. Allez, un autre indice :p


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S28)

Message par slow-cheetah » mer. 16 oct. 2013 17:09

Harstad !!
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S28)

Message par Edelan » jeu. 17 oct. 2013 9:43

Non ce n'est pas Harstad.

Allez un petit indice : Le club a participé à une finale de coupe nationale en 1990.


Avatar du membre
forzasnl
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 344
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 17:37
Partie actuelle : Konika Machine FC
Club préféré : ASNL

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S28)

Message par forzasnl » jeu. 17 oct. 2013 10:57

Le club c'est le BK Häcken :wink:

Sinon, super récit agréable à lire, je trouve déconcertant la facilité que tu as à faire progresser un club pour qu'il gagne le championnat aussi vite (Madeira ou Vaduz) :20:


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S28)

Message par Edelan » ven. 18 oct. 2013 23:00

@forzasnl : C'est bien ça. Merci mais ça n'a pas été tout le temps le cas. C'est ça qui je pense fait la richesse d'un globe trotteur. Réussir des résultats impressionnants à certains moments et d'autres beaucoup plus modestes (j'ai à l'esprit Monaco, Camarthen et Krasnodar).

Arrivée en Suède - Juin 2040


La Suède

La Suède est un pays scandinave situé donc au nord de l'Europe. Cette nation est la 3ème plus grande parmi les nations situées à l'ouest de l'Europe derrière l'Espagne et la France. C'est un pays très préservé avec seulement 1.3% des terres occupées par des villes.

La Suède partage ses frontières avec la Norvège à l'ouest et la Finlande à l'est. On peut considérer que le Danemark est frontalier avec la Suède les frontière n'étant séparées que de 4km et étant reliées par un pont.

En Suède on parle Suédois malgré que plusieurs langues minoritaires soient reconnues comme le finnois ou le sami. Le sami étant un langage utilisé par un peuple qui vit au nord de la Scandinavie.

La capitale du pays est Stockholm. C'est la plus grande ville du pays et l'aire urbaine de Stockholm est l'endroit le plus habité de toute la Scandinavie. La ville étant bâtie sur plusieurs îles, en plus d'une partie continentale, a héritée du surnom de Venise du Nord comme Bruges, Saint-Petersburg et Amsterdam.
Image
On trouve ensuite Göteborg comme grande ville. C'est d'ailleurs la plus grande ville non-capitale de la péninsule scandinave. La ville est situés au sud-ouest du pays. Cette ville est reconnue comme l'un des plus gros ports du nord de l'Europe. Le véritable nom français de cette ville est Gothembourg mais il est très rarement utilisé tant par le peuple français que par l'administration. C'est donc une information méconnue.
Image
On remarque aussi la ville de Malmö. Cette ville a une histoire très riche. Elle a été au cœur d'affrontements entre la Suède et le Danemark. La ville fondée en 1275 fut durant presque 4 siècle une propriété danoise. Ce n'est qu'en 1658 que la ville devient suédoise après avoir connue plusieurs guerres. Même après cette date d'autres affrontement eurent lieu avec des défaites du Danemark à la clé.
Image
BK Häcken

Le BK Häcken fait parti de ces clubs n'ayant pas vraiment d'histoire ni de gros moyens. L'histoire ne retiendra qu'une finale de coupe en 1990 ainsi qu'une place de vice-champion en 2012. Depuis rien à se mettre sous la dent hormis une nouvelle finale de coupe en 2034. Autant dire que tout reste à faire.

Rejoignant le club en juin, il faut savoir que le championnat est en cours. Voici donc le classement du club à mon arrivée ainsi que les finances. Je commence à croire que je ne peux coacher que des clubs ruinés.

L'Allsvenskan

Le championnat suédois se déroule de fin-Mars à mi-Novembre. Il est composé de 16 clubs qui s'affrontent 2 fois pour un total de 30 rencontres. Les 2 moins bonnes équipes sont reléguées tandis que le 14ème joue un barrage pour se maintenir.

Le championnat est actuellement dominé par Malmö qui a remporté 7 titres en 10 saisons. C'est l'AIK Göteborg qui suis derrière avec deux titres.
Modifié en dernier par Edelan le sam. 19 oct. 2013 12:12, modifié 1 fois.


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S28)

Message par Edelan » sam. 19 oct. 2013 12:12

Saison XXVIII - Partie 1/1 : BK Häcken

Image
Objectifs
Objectifs : Milieu de tableau
Solde : Voir post précédent
Budget transferts : 102 K€
Budget salarial : 111 K€
Masse salariale : 98 K€
Vu que j'ai rejoins le club 2 matchs avant la mi-saison je ne ferais qu'un post pour l'année 2040

Effectif & Tactiques

Voici une nouvelle présentation de l'effectif poste par poste :

Gardiens : Mahr - Nikitovic -Abdul-Ghani

Commentaire : Nikitovic est un de mes transferts. Il est venu gratuitement et j'espère qu'il pourra apporter pas mal mais il devra se battre avec Mahr pour être titulaire. Abdul-Ghani ne devrait pas jouer.

Défenseurs droit : Fahlgren - Karlsson

Commentaire : C'est Fahlgren qui devrait être titulaire si je ne joue pas en 3-5-2 car le niveau n'est pas énorme ici.

Défenseurs centre : Talu - Abrink - Eliasson - Freij - El Zein

Commentaire : Le niveau est à peu prêt le même parmi les défenseur hormis Abrink un peu en dessous. On verra selon les matchs.

Défenseurs gauche : Lundstrom - Johansson

Commentaire : Ici Lundstrom est largement au dessus. C'est je pense mon meilleur jouer dans l'effectif. Titulaire donc.

Milieux défensifs : http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... vApell.jpg

Commentaire : Un seul jouer pour ce poste. C'est pour cela que je privilégierai le 4-4-2.

Milieux droit : Franzen - Leifstedt

Commentaire : Franzen est meilleur.

Milieux centre : Crona - Westberg - Eliasson

Commentaire : Peu de joueurs à ce poste. J'y inclue donc un MOC et surement le Mdef quand l'équipe jouera en 4-4-2.

Milieux gauche : Svensson

Commentaire : Il n'a pas le droit de se blesser.

Buteurs : Koné - Hult - Lemoine - Kristensson - =Reza Vali - Jansson - Marklund]

Commentaire : 3 ou 4 de ces buteurs devraient jouer à d'autres postes. Je pense notamment à Jansson qui devrait plutôt jouer milieu axial vu la pénurie à ce poste. Lemoine et Koné sont mes deux autres recrues. J'attends beaucoup d'eux.
Image
Résultats et classement
Première division

Image
Image
Image
Des résultats mitigés. On arrive à battre Elfsborg lors de mon deuxième match mais lorsqu'on voit le résultat face à Malmö on sait que l'équipe ne peut gagner le titre et nous bouclons donc cette saison a une triste 8ème place. Pile au milieu de classement.

Notes
Image
Gardien de but : Nikitovic a eu quelques chances qu'il n'a pas su saisir et c'est donc Mahr qui a été mon gardien. Pas franchement exceptionnel mais suffisant au vu des moyens.

Défenseurs : Lundstrom est notre seul bon défenseur. C'est sur cette ligne qu'il va falloir pas mal de changement.

Milieux : Apell est le Lundstrom du milieu de terrain. Le problème c'est qu'il nous est prêté.

Attaquants : Lemoine et Koné m'ont montré que j'avais eu raison de leur faire confiance. J'attends beaucoup d'eux la saison prochaine.

Fair-play : Je ne suis pas là depuis le début du championnat. Je ne commente donc pas.

Informations
  • Rien de croustillant à se mettre sous la dent


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S29)

Message par Edelan » sam. 19 oct. 2013 22:33

Saison XXIX - Partie 1/1 : BK Häcken

Image
Image
Et voila. C'est la fin de l'aventure suédoise. Pourtant tout n'avait pas si mal commencé. Retour sur ce début de saison.

Résultats et classement
Coupe de Suède

Image
Image
On a réussi une très jolie coupe de Suède en parvenant en demi-finale. Il ne manquait pas grand chose pour pouvoir être en finale. C'est peut être ce qui a détruit la confiance de l'effectif.
Première division

Image
Image
On réalise une première partie de bonne facture avec une jolie victoire 5-1 et une qualification en demi-finale de coupe. C'est à ce moment que tout s'est déréglé. La défaite 4-0 face à Elfsborg additionnée à celle en coupe a rendu l'équipe peu sure d'elle et incapable de tenir le score. On a mené les 6 matchs suivants pour une seule victoire. Juste avant le dernier match les journalistes me disaient en danger. Je pense que mes joueurs m'ont lâché. C'est une triste fin et mon troisième licenciement.
Champion's League

Image
Le PSG double la mise. C'est le premier club depuis la refonte de 1993 a réussir l'exploit de garder son titre. Il reste une occasion de réussir un triplé inédit. L'équipe parisienne y arrivera-t-elle ?
Europa League

Image
Le Milan AC remporte l'un de ses premiers titres depuis le début de ma carrière. C'est un soulagement du côté des tifosis milanais. Par contre du côté de Liverpool c'est encore un échec en finale européenne.

Informations
  • Après ce licenciement il va me falloir de longs mois avant de retrouver un poste. C'est donc en décembre 2041 que je ne serais plus chômeur. Ce qui signifie que ce prochain club est le dernier.
  • Je rejoins un club d'un championnat dans lequel je suis déjà passé. Tout les clubs qui me tentaient n'ont pas voulu de moi et aucun président ne m'a fait la moindre proposition. Ce club joue en rouge et à un rival qui joue en bleu.


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S29)

Message par legios » sam. 19 oct. 2013 23:00

Dommage pour ce licenciement. La situation n'était pourtant pas catastrophique.

Benfica joue en rouge et a pour rival Porto qui joue en bleu.

Il y a aussi le CSKA Sofia qui joue en rouge avec le Levski Sofia en bleu comme rival, mais tu n'es pas passé en Bulgarie, alors j'écarte cette possibilité.


Avatar du membre
slow-cheetah
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 5664
Enregistré le : jeu. 15 oct. 2009 22:30
Partie actuelle : Vaduz
Club préféré : Croix de Savoie
Localisation : Haute-Savoie

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S29)

Message par slow-cheetah » dim. 20 oct. 2013 0:12

Pourquoi ce club serait le dernier ?
Bientot, Adrien Thomasson sera en equipe de France et Croix de Savoie sera sur le toit de l'Europe ! Vous verrez ;) enfin on sera peut-être remontés en Ligue 1 quoi ...

Image
Image


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S29)

Message par legios » dim. 20 oct. 2013 0:21

Peut-être à cause de la sortie de FM2014.


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer