DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM]L'Europe dans tout ses Etats (FIN)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S29)

Message par Edelan » dim. 20 oct. 2013 8:56

@slow-cheetah : Ce sera la dernière saison car comme le dit legios, FM14 sort bientôt. J'aurais pu faire une saison en plus mais je trouve qu'il vaut mieux que je m'arrête à 30 saisons ce qui me permet de finir sur un bilan quinquennal et ce qui m'a débloqué le succès "En avoir pour son argent".

@legios : Le coach précédent s'est fait licencier pour les mêmes raisons l'année précédente. Ils sont au moins logique là-dessus. Après non je ne rejoins pas le Benfica.


Avatar du membre
Radgal
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 136
Enregistré le : dim. 15 janv. 2012 23:45

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S29)

Message par Radgal » lun. 21 oct. 2013 21:23

Je crois que c'est la première fois que je commente ce récit, non sans avoir suivi régulièrement. Enfin bravo bla bla etc etc (Les félicitations vont vite chez moi! :75: )

En fait, je comment juste parce que je pense que le club est Liverpool (Rouge) Dont le grand rival est Everton (Bleu).
Ça pourrait être AC Milan - Inter ou Roma-Lazio, mais non. Je dis Liverpool (De mémoire, tu n'as pas fait le championnat Italien)
Bisous et coups de couteaux! :wink:
J'ai pas de bannière, fauché comme je suis, mais j'ai un RDP Ici!


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S30)

Message par Edelan » lun. 28 oct. 2013 10:58

@Radgal : Merci :D. Tu as la bonne réponse en plus. Je rejoins bien les Reds ^^

Décembre 2041 - Arrivée en Angleterre


Liverpool

Ayant déjà débarqué en Angleterre je ne ferais qu'une présentation du club, de sa ville et de sa situation à mon arrivée.
Liverpool est une ville située au nord de l'Angleterre. Cette ville fondée en 1207 a pu croître en grande partie grâce au à sa proximité de l'eau et l'emplacement idéal pour un port. Elle est connue pour être une ville plutôt industrielle malgré un déclin de ses industries depuis 1970. Cette ville a aussi pour particularité d'avoir des quartiers entiers ayant le statut de patrimoine mondial.
Image
Liverpool Football Club

L'équipe de Liverpool a été fondée en 1892. C'est une des équipes les plus réputés au monde malgré des résultats plutôt modestes sa dernière victoire en Ligue des Champions en 2005. En effet, le club n'a ajouté que 4 FA Cup et 3 Capital One Cup dans son armoire à trophée. C'est donc un club en manque de trophées que je récupère pour mon dernier défi. Cela ne veut pas dire que le club est englué au milieu de classement car je récupère celui-ci à la 5ème place avec un à deux matchs de moins que les équipes mieux placées. Ce qui permettrait au Reds de passer leader.

Voici donc le classement du club au moment de mon arrivée :
Image
L'objectif que je me fixe est bien entendu de partir sur un dernier titre. Est-ce que ce sera possible. Seul l'avenir le dira.


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S30)

Message par Edelan » sam. 02 nov. 2013 16:08

Saison XXX - Partie 1/1 : Liverpool FC


Effectif et tactique
Image
Il y a trois joueurs que je distingue dans cet effectif. Sans oublier les trois grosses arrivées que j'ai conclues

Jack Jones - Juan Antonio Garcia - Gavin Bannister

César Rojas - Marijn Janssen - David Bah

On voit tout de suite qu'il y a de quoi faire en attaque dans l'effectif avant mon arrivée. Le gros point faible était le poste de gardien de but. J'ai joué 5 matchs avec l'ancien titulaire puis je l'ai vendu pour prendre Rojas. Faut dire en même temps qu'un goal qui encaisse 11 buts durant cette petite période n'est pas rassurant.
Image
J'ai eu envie de produire du jeu avec Liverpool et j'ai donc opté pour cette tactique beaucoup plus offensive que celles que j'utilise d'habitude. On verra les résultats

Résultats et classement
Premier League

Image
Image
Image
Objectif accompli ! Les Reds remportent un nouveau titre. On a surtout joué l'attaque et le championnat a été un vrai plaisir à jouer. On a réussi de très joli cartons et une série de 14 victoires avec Manchester. Seul problème, les matchs face aux gros ont été ratés.
FA Cup

Image
Image
Premier tour pas forcément évident contre Fulham avant de tomber sur City. Pas de bol et des résultats qui confirment les résultats face aux gros.
Capital One Cup

Image
L'équipe était déjà éliminée à mon arrivée.
Champion's League

Image
Arsenal remporte la LDC. Rien ne pouvait me faire plus plaisir en tant que fan des Gunners. Le PSG ne réalisera pas le triplé. Mais ce sera la seule équipe à gagner 2 LDC depuis 1993.
Europa League

Image
Image
Victoire en Europa League face à Tottenham. Le parcours n'a pas forcément été simple mais dans l'ensemble ce fut maîtrisé avec de beaux matchs à domicile.

Notes
Image
Gardien : Rojas a certes pris 32 buts en 24 rencontres mais l'équipe jouait vraiment l'offensive avec 99 buts marqués durant ce temps. J'en suis plutôt satisfait donc.

Défenseur : Les défenseurs ont tenus leur rang avec Jack Jones en tête. Très bonne prestations offensives de ces défenseurs avec plus d'une dizaine de buts et passes.

Milieux : Gavin Bannister a été le joueur que j'ai le plus apprécié dans cette équipe. Le meneur de jeu des Reds a fait une saison énorme malgré des stats plutôt ternes.

Attaquants : Juan Antonio Garcia a rempli son rôle de buteur avec 57 buts. 14 fois homme du match. Que demander de plus ?

Informations
  • C'est donc la dernière saison de Gaëtan Pierre dans le football avec une retraite bien méritée !
  • Voici donc le panthéon final de cette partie.
  • Il reste encore les deux posts de bilans pour terminer cette partie. Tout est prêt, il ne manque plus que l'écriture de ceux-ci.


Avatar du membre
legios
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2204
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 1:54
Partie actuelle : AS Saint-Etienne
Club préféré : AS Saint Etienne
Localisation : Istres et Ardèche

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S30)

Message par legios » sam. 02 nov. 2013 16:42

Félicitations ! Tu termines ton aventure en beauté !


Avatar du membre
PokerBratJr
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 408
Enregistré le : lun. 08 oct. 2012 21:54
Partie actuelle : FC Dnipro
Club préféré : FC Barcelona

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S30)

Message par PokerBratJr » sam. 02 nov. 2013 18:40

Une bien belle XXXème saison avec Liverpool et son titre de champion, mon second club préféré après Tottenham, donc quel plaisir de les voir en finale de C3 que t'as eu de bien belle manière :) :P :P :P Beurk Arsenal vainqueur de la C1, j'en vomirais presque :134:

Dommage, ton aventure a l'air si courte, de l'ombre roumain à la lumière anglaise, ce récit nous aura bien mis en appétit :) Merci beaucoup!


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S30)

Message par Edelan » lun. 04 nov. 2013 14:44

@Legios : Merci beaucoup :oops:
@PokerBratJr : Merci :D J'espère voir l'heure d'Arsenal arriver prochainement alors :P

Merci à tous pour vos commentaires et merci à ceux qui ont lu. Il ne reste plus qu'un post avant de terminer ce récit ^^
Post Saison XXX - Bilan - Partie 1/2 : International
Cela fait 30 saisons que j'ai lancé ma carrière et il est donc temps de faire un nouveau bilan. Celui-ci comportera une partie de plus pour revenir sur le destin de mes anciens clubs et sur moi-même.

Je vais me permettre de faire un classement un peu simpliste des nations. Chaque compétition rapportera un certain nombre de points comme suit :
  • Vainqueur de la Coupe du Monde : 50 points
  • Finaliste de la Coupe du Monde : 25 points
  • Troisième de la Coupe du Monde : 10 points
  • Vainqueur d'une compétition Continentale (Copa América, Euro, Coupe d'Asie, Coupe d'Océanie) : 12 points
  • Finaliste d'une compétition Continentale (Copa América, Euro, Coupe d'Asie, Coupe d'Océanie) : 6 points
  • Troisième d'une compétition Continentale (Copa América, Euro, Coupe d'Asie, Coupe d'Océanie) : 3 points
  • Vainqueur d'une compétition Continentale (CAN, Gold Cup) : 6 points
  • Finaliste d'une compétition Continentale (CAN, Gold Cup) : 3 points
  • Troisième d'une compétition Continentale (CAN, Gold Cup) : 1.5 points
  • Demi finaliste d'une compétition Continentale (si pas de troisième) : 1 point
Copa America
Image
Argentine : 12 points
Colombie : 6 points
Brésil : 3 points

CAN
Image
Egypte : 6 points
Tunisie : 6 points
Nigéria : 4.5 points
Angola : 3 points
Mali : 1.5 points

Coupe d'Asie
Image
Australie : 12 points
Iran : 6 points
Japon : 3 points

Coupe d'Océanie
Image
Tahiti : 12 points
Nouvelle-Calédonie : 6 points
Papouasie : 1 point
Nouvelle-Zélande : 1 point

Euro
Image
Belgique : 12 points
Italie : 6 points
Israël : 1 point
Pologne : 1 point

Gold Cup
Image
Costa Rica : 6 points
Mexique : 6 points
USA : 4 points
Trinité et Tobago : 3 points
Salvador : 1 point
Jamaïque : 1 point
Honduras : 1 point

Coupe du Monde
Image
Allemagne : 75 points
Espagne : 50 points
Pays-Bas : 25 points
France : 10 points
USA : 10 points

Le top 10 après 30 saisons est le suivant

1- Espagne (163 points)
2- Allemagne (159 points)
3- France (135 points)
4- Pays-Bas (102 points)
5- Brésil (68 points)
6- USA (67 points)
7- Belgique (62 points)
8- Nouvelle-Zélande (49 points)
9- Argentine et Chili (48 points)


C'est donc l'Espagne qui termine meilleure nation sur ces 30 années. On peut donc féliciter la Roja de son niveau régulier car elle était considérée comme la meilleure nation dès le début de cette épopée. L'Allemagne ne termine pas loin derrière et la France boucle le podium un peu larguée. L'Argentine est la seule nation à faire une entrée à la place du Mexique.

Ballon d'Or
Image
Landazuri remporte 3 nouveaux ballons d'or. C'est le seul détenteur de BO encore en activité à la fin du jeu.

Voici un dernier screen de ce jouer d'exception :


Avatar du membre
Edelan
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 259
Enregistré le : sam. 27 août 2011 15:15

Re: [FM]L'Europe dans tout ses Etats (S30)

Message par Edelan » lun. 04 nov. 2013 15:22

Post Saison XXX - Bilan - Partie 2/2 : Europe
Je vais me permettre de faire un classement un peu simpliste des clubs. Chaque compétition rapportera un certain nombre de points comme suit :
  • Vainqueur de la Champions League : 50 points
  • Finaliste de la Champions League : 25 points
  • Vainqueur de l'Europa League : 30 points
  • Finaliste de l'Europa League : 15 points
  • Vainqueur du Championnat : 10 points
  • Vainqueur de la Coupe Nationale : 5 points
Cela permettra d'établir un classement des clubs. Celui-ci comportera les équipes du top 10.

Angleterre
Image
Image
Liverpool : 20 points
Chelsea : 15 points
Arsenal : 10 points
Manchester City : 10 points
Tottenham : 10 points
Manchester United : 5 points
Newcastle : 5 points

C'est certainement la période la plus disputée en Angleterre. Je permets à Liverpool de dominer ces 5 années grâce au titre acquis.

Espagne
Image
Image
Real Madrid : 30 points
Barcelone : 30 points
Séville : 15 points
Valencia : 5 points
Malaga : 5 points

Egalité parfaite devant alors que les autres ne peuvent que ramasser les miettes.

Allemagne
Image
Image
Bayern Munich : 50 points
Francfort : 25 points

L'Allemagne redevient le jouet du club bavarois. Francfort tente de résister mais c'est difficile lorsqu'on est seul.

Italie
Image
Image
Parme : 30 points
Roma : 25 points
Juventus : 10 points

Le championnat est disputé même si c'est principalement deux clubs qui se battent.

France
Image
Image
PSG : 40 points
Rennes : 15 points
OM : 10 points
LOSC : 5 points
Le Havre : 5 points

Le trio est toujours présent mais le PSG a pris la mesure de ses adversaires. La coupe tombe dans des mains différentes chaque saison.

Europe
ImageImage
Champions League - Europa League
PSG : 100 points
Arsenal : 75 points
Manchester United : 50 points
Parme : 50 points
Liverpool : 45 points
Tottenham : 40 points
Betis : 30 points
Galatasaray : 30 points
Real Madrid : 25 points
Chelsea : 25 points
Barcelone : 25 points

Cela nous permet donc d'avoir le classement suivant au bout de 25 saisons :

1. PSG : 550 points (+3)
2. Bayern Munich : 505 points (-1)
3. Manchester United : 485 points (-1)
4. Barcelone : 480 points (-1)
5. Manchester City : 370 points (=)
6. Porto : 340 points (=)
7. Arsenal : 305 points (+1)
8. Parme : 300 points (=)
9. Real Madrid : 270 points (+1)
10. Juventus : 250 points (-3)

C'est donc le PSG qui fini grand vainqueur de ce classement grâce aux deux LDC consécutives. Le Bayern finit deuxième devant Manchester United. La grande surprise est l'ejection du Barça qui ne finit que 4ème.


Voilà le récit est terminé. Encore une fois merci à tous et toutes !


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer