Re: [ MTK ] L'héritage de Puskás et ses frères - Septembre 2
Merci de votre soutien ! Je vous réponds à chacun en dessous de l'article ! En attendant, voici le post "Mercato" ...
PRISE EN MAIN DU CLUB : MERCATO ESTIVAL 2011
LE COACH ET LE STAFFJ'incarnerai donc pour ce RdP un ancien joueur professionnel hongrois au nom improbable :
Béla Kis-Fani (avatar choisi : Rhys Ifans). On dira qu'il a longtemps évoluer dans les divisions nationale du pays avant d'émigrer en Pologne au Slask Wroclaw, club avec lequel il n'a connu que des bonnes choses et qui restera à jamais son club fétiche ... en attendant le MTK ?
Kis-Fani s'est en effet déclaré "
heureux d'avoir la confiance du président" et aura à coeur de mener le MTK au titre en division 2 - est. Pour cela, il pourra compter sur l'aide précieuse de son adjoint,
Gabor Pölöksei. De plus, le nouveau coach a emmené dans ses bagages deux autres personnes qui viendront compléter un staff plutôt réduit mais qui permettra ainsi au club de ne pas dépenser trop pour l'instant dans des postes qui, pour la D2, ne sont pas vitaux.
Istvan Brockhauser, ancien international passé notamment par le KRC Genk en Belgique, s'occupera des gardiens, tandis qu'
Imre Aranyos, le moins bancal des préparateurs qui ont postulé, occupera donc une fonction de préparateur pour la saison à venir.
Il est évident que la saison prochaine, si nous montons (et on DOIT monter !), le staff se complétera. mais plutôt que de signer des bras cassés pour une saison, autant faire des économies là-dessus et n'engager à l'avenir que de vrais préparateurs dignes de ce nom !
LE MERCATOEn théorie, le noyau devrait être suffisamment conséquent pour pouvoir jouer le titre sans devoir se renforcer. Pas mal de joueurs sont actuellement en prêt à l'extérieur, "
le temps qu'on remonte et qu'ils puissent continuer à jouer à un niveau plus élevé". Cela semble donc nous assurer des joueurs corrects pour au moins les deux saisons à venir.
Néanmoins, certains postes sont à renforcer. La défense centrale notamment mais aussi le poste d'ailier gauche. De même, avec trois défenseurs sur les flancs pour les deux places, la préparation m'a montré que dans ce secteur là je devrais également veiller à gonfler un peu les possibilités ...
On notre donc trois arrivées. Deux joueurs prêtés par nos deux clubs partenaires auxquels nous sommes affiliés (
Liverpool et
Volendam) et une recrue "sans contrat". Signalons que le partenariat avec Liverpool nous rapporte 230k € par saison.
Ecclestone et
Van der Werf m'ont été proposés assez tôt dans la préparation. Je ne savais pas encore exactement de quoi j'avais besoin et si Van der Werf tombe a point nommé en défense centrale, Ecclestone ne m'apparaissait, lui, pas indispensable. Mais bon, vu qu'il vient d'un club partenaire, il ne me coûte pas un rond. Ecclestone possède une belle vitesse et pourrait faire des malheurs en pointe. Van der Werf a clairement le niveau de la division et la troisième recrue,
Rajnay, apporte son expérience sur le flanc gauche. Ce dernier a signé pour un an, puisqu'il vient essentiellement comme back-up, que son âge ne lui permettra plus de progresser et que je le juge un peu juste pour la division 1.
Dans l'autre sens, nous nous sommes débarrassés de quelques poids morts et avons également choisi de prêter deux gars dans les clubs affiliés évoluant dans l'autre série de la deuxième division hongroise. Signalons quand même que les supporters n'ont pas trop appréciés les différents départs. Pas qu'il s'agisse de joueurs-clés mais parce que les revenus engendrés ne leur sont pas apparus suffisants ...
Au passage, on engrange tout de même quelques milliers d'Euro. Rien de très fourni donc, mais ça me permet aussi de baisser la masse salariale et donc de montrer à tous que je compte prendre soin des finances. Je n'ai malheureusement pas le screen mais la masse actuelle est passée sous les 8k € mensuels. Le budget transfert a quant à lui bénéficier des quelques ventes et je peut désormais compter 580 pièces argentées cerclées de doré pour acheter éventuellement en janvier (oui, oui : 580 euro de budget transfert !).
LA PREPARATIONIl n'y a pas grand chose à signaler de ce côté. Quelques blessures quasi inévitables en ce début de saison, une préparation physique intense de deux semaines à la fin du mois de juillet et des matches tantôt gagnés tantôt perdus par mon adjoint (je restais moi soit en tribune pour observer attentivement le comportement de mes gars, soit dans les bureaux du club pour prospecter des renforts pour le staff et/ou le noyau.
Deux victoires, deux nuls et une défaite. Rien d'extraordinaire, on le disait ...
BELA KIS-FANI REPOND AUX LECTEURS@ Flemmator : Merci de suivre ! Avec un nouvel ordo, les parties vont beaucoup plus vite. J'espère donc bien tenir plus que mes trois saisons habituelles

Sinon, concernant le mercato, le but sera double mais remplit un objectif unique : je formerai des jeunes Hongrois et tenterai de signer un ou deux "noms", dans le but de faire grandir progressivement le championnat hongrois et sa réputation médiocre jusqu'ici.
@ steveaek : Merci ! ll est vrai que quand j'étais petit, le MTK était LE club hongrois qui dominait le foot dans ce pays. Mais récemment, de nombreux grands clubs de par le monde ont souffert. Il n'y a qu'à voir les exemples de River Plate (en Argentine), de l'America de Cali (en Colombie), de la Sampdoria (en Italie) ou, plus récemment, de Villarreal (en Espagne) pour se rendre compte qu'aujourd'hui, le foot est plus ouvert que jamais et que nul n'est à l'abri d'une saison loupée ... Bref, rendons au MTK son lustre d'antan !
@ Buzzer : Le Honved, club de Puskas ! C'est ça qui me fait peur pour cette première saison : ne pas satisfaire le board dans les premiers mois et prendre la porte ! Il s'agira de ne pas démarrer en mode mineur et je n'ai de toute façon pas eu la possibilité de choisir mes objectifs : le titre ! Rien d'autre ...
@ darkplegis : Merci

J'en aurai besoin si je veux faire de la Hongrie un potentiel champion d'Europe

!
@ Fl0riân : Merci. Je mets beaucoup de temps et de boulot sur la présentation. Pour rendre ça attractif et agréable à la lecture. Heureux que ça plaise.
@ Aouch : Merci ! Je viens de découvrir que tu avais fait un récit avec le même club sur le FM10. J'hésite à le scruter de fond en comble pour ne pas être influencé

Mais oui, certains sont toujours là, d'autres par contre ont pris la poudre d'escampette (Hrepka est en prêt). Y'a du potentiel tout de même. les équipes du top comme Debrescen ou Györ rêveraient d'avoir Kanta ! Szekeres, Pal et d'autres sont aussi très observés. J'ai déjà du refuser plusieurs offres ... Il sera donc vraiment impératif de remonter directement et de jouer directement l'Europe !
ERRATUMEnfin, une petite remarque quant au règlement du championnat : la règle des 4 (et non 2) joueurs maximum de plus de 22 ans ne s'applique qu'aux clubs dits "II". Une petite stupeur pour rien donc, j'avais simplement mal lu la description ...
Prochain post : les matches officiels de août à décembre avec les trois compétitions dans lesquelles nous sommes inscrites : la Division 2 - Est, la Coupe de Hongrie et la Coupe de la Ligue hongroise.
A bientôt, à vos com' !