Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[ MTK ] L'héritage de Puskás et ses frères - Fin S1/Sondage

Sujet verrouillé
1, 2

Bon, dis, ton histoire en Hongrie, là, elle ...

• Le sondage s’est terminé le Mar 26 Juin 2012 20:00
... me casse les noix, arrête ça tout de suite !
0
Aucun vote
... ne m'intéresse pas avant que t'aies au moins terminé la saison 3.
4
50%
... ne m'intéresse pas car c'est pas un lifeban (et je n'aime que les lifebans) !
0
Aucun vote
... pourrait m'intéresser mais c'est trop long à lire, j'abandonne au milieu des épisodes.
0
Aucun vote
... m'intéresse moyennement, donc je me contente de jeter un oeil de temps en temps.
0
Aucun vote
... m'intéresse, même si je ne commente pas, je suis.
3
38%
... m'intéresse mais je n'ose pas commenter tellement c'est bien fait !
0
Aucun vote
... m'intéresse et je vais commenter de ce pas pour te motiver à continuer à te casser la tête pour la présentation.
0
Aucun vote
... m'intéresse mais j'ai un contrat d'exclusivité de commentaires sur un autre RdP.
1
13%
... m'était passée inaperçue ! Je la découvre donc maintenant ...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 8
alhambra Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Derby County FC

[ MTK ] L'héritage de Puskás et ses frères - Fin S1/Sondage

Image

L'HERITAGE DE PUSKÁS ET SES FRÈRES

Image

Image INTRODUCTION

Dans les années 50, la Hongrie était l'une des nation footballistiques les plus fortes au monde ! Si ce n'est l'unique raison d'un tel succès, Ferenc Puskás en était du moins le principal artisan. Formé dans le club de Hondved, l'un des clubs les plus titrés de l'histoire du foot hongrois, celui que l'on surnommait le "Major galopant" présentait des stats assez sensationnelles : 371 matches joués pour 387 buts marqués ! Ce profil de serial buteur lui permit de signer au prestigieux Réal Madrid en 1958, où il devint la coqueluche du public qui le surnomme alors "Sancho". Durant huit saisons passées en Espagne, Puskás continue d'empiler les buts : il marque 238 buts en jouant 263 matches !

Lors des événements de 1956 (à savoir les chars soviétiques qui entrent dans Budapest), Puskás profite d'une tournée du Hondved en Europe occidentale pour s'y exiler. La Fédération hongroise suspend la star, laquelle ne rejouera plus jamais pour son équipe nationale. Il aura pourtant jusque là inscrit 84 buts en 85 matches sous la vareuses nationale. Pire, le joueur est déchu de sa nationalité, ce qui explique les 4 matches joués sous la vareuse de la Roja espagnole après qu'il ait pu bénéficier d'une naturalisation.

Avec le retrait de l'un des meilleurs joueurs au monde du moment, c'est toute le football hongrois qui tousse. Un long déclin amorcé avec la fin de la carrière de Ferenc Puskás sous le maillot national s'accélère dans les années 70. Et depuis 1986, la Hongrie n'a plus participé à une phase finale de Coupe du Monde.

Aujourd'hui, la Hongrie profite du lent équilibre qui s'installe depuis plusieurs années entre les Nations dites "moyennes" du football européen. Si l'Allemagne, l'Espagne ou l'Italie pour ne citer que ces exemples demeurent de grandes puissances footballistiques, la Hongrie fait partie des équipes qui progressivement relèvent la tête et qui pourraient dans les années à venir penser à nouveau sereinement à une qualification pour une phase finale de grand tournoi international. Mais pour cela, il est essentiel que le championnat se développe, que les centres de formation se modernisent et que les clubs magyars percent sur la scène européenne.

Image OBJECTIFS

En prenant le MTK Hungária FC de Budapest, j'ai choisi le deuxième club le plus titré de l'histoire du football hongrois (derrière Ferencvaros) avec pour objectif de faire grandir le football hongrois. Le club est à un tournant majeur de son histoire puisqu'il a été relégué la saison dernière en division 2. J'incarnerai donc un entraîneur hongrois, ex-pro, qui aura pour principaux objectifs ce qui suit :
- Gagner le titre de D2 dès la première saison et remonter en D1 (objectif minimal des dirigeants).
- Se qualifier pour une coupe européenne dès la saison suivante par le biais du championnat ou de la coupe.
- Atteindre les poules de la LDC le plus rapidement possible afin de pouvoir palper l'argent nécessaire à la construction d'un nouveau centre de formation et d'un nouveau stade.
- Aider la Hongrie (en qualité de coach si on me le propose) à se qualifier pour une coupe du monde (2018 en Russie ou 2022 au Qatar).
- Aider à faire de la division 1 hongroise la compétition la plus prestigieuse possible.

J'essayerai également de rendre le Récit le plus agréable possible à la lecture en proposant quelques articles seulement par saison (4), mais en étant assez complet et rigoureux dans l'analyse et en les illustrant de captures et autres images qui, je l'espère, sauront vous plaire ...

Image SOMMAIRE DU RÉCIT

S1 - 2011/2012 - Présentation du club et de l'effectif de base.
S1 - 2011/2012 - Mercato - Première partie - Seconde partie - Conclusions.
Dernière édition par alhambra le Mar 19 Juin 2012 20:00, édité 7 fois.
Don Quichote et c'est goooooooooal !!!
---------------------------------------------------------
Image

Image

FM2011 : JS ST-JEAN/BEAULIEU. Le récit d'un club français amateur à l'assaut du foot pro.
FM2010 : SOVIET CONNECTION. L'histoire de Daganov à la tête du CSKA au coeur de la mafia.
Publicité
Flemmator Modérateur Modérateur

Re: [ MTK ] L'héritage de Puskás et ses frères (Préambule)

Tout ça commence très bien. La Hongrie a un gros passé footballistique, j'espère te voir redorer le blason de cette nation de par ton club et tes talents de coach.
Petite question, tu comptes privilégier le recrutement local ?

Toujours est-il que tu peux me compter parmi tes suiveurs, en espérant que ce récit dure plus que les précédents. :)
Image-----Image
steveaek Réputation Locale Réputation Locale

C'est avec une réel joie que je vais lire tes exploits avec cette formidable équipe historique , bon courage a toi :wink:
BzR Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Ardéche. Plus que 365 jours à tenir. Gniii.
Partie FM actuelle :
River Plate

• de BzR
  • Ven 08 Juin 2012 12:47
Très bon premier post, je suivrais de près. J'avais tenté la même chose avec le vénérable Honved, mais je m'étais fait viré :mrgreen:
Darkplegis Réputation Régionale Réputation Régionale

Bon courage pour ta partie !
Partie FM actuelle :
Derby County FC

Re: [ MTK ] L'héritage de Puskás et ses frères (Présentation

Image

PRESENTATION DU MTK HUNGARIA F.C.

Image

Image LES INFRASTRUCTURES

Image

Un stade vieillissant, des infrastructures minimales pour l'entraînement et un centre de formation basique, pas de quoi donc pavoiser. Cela dit, le stade est un vrai stade d'Europe de l'Est. Une surface longue et large, entourée d'un anneau et des gradins dignes des années nonante ! Il faudra bien évidemment améliorer tout cela dès notre retour en division 1 ...

Image LES FINANCES

Image

Une première bonne nouvelle. Dans ce club à reconstruire, il ne faudra pas avant toute chose vendre pour équilibrer des comptes en négatif. La marge n'est pas énorme mais pour un club de division 2 hongroise, on ne va certainement pas se plaindre !

Image

Même si nous bénéficions d'un peu de marge au niveau des salaires, la masse n'est pas bien élevée et cela ne nous permettra pas de faire grand chose dans un premier temps. Cela dit, si on fait un rapide calcul, 8k € fois 52 semaines, cela nous donne 416.000 €. Notre masse salariale s'élève donc au tiers du budget annuel. Cela devrait nous permettre de garder la balance dans le vert jusque la fin de saison.

Image LE CHAMPIONNAT

Image

Comme stipulé dans le préambule, le MTK Hungaria FC a donc connu les affres de la relégation la saison dernière. C'est donc en division 2 (groupe ouest) que nous évoluerons. Que dire de plus ? Il faudra voir comment les équipes dites "II" vont évoluer, si elles vont aligner des gars de D1 ou si elles joueront le jeu à fond. Hormis cela, il ne devrait pas y avoir de gros problème pour empocher le titre, même si, pour être honnête, je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre.

On notera aussi un règlement plutôt simple si ce n'est la spécificité des joueurs de plus de 22 ans dont le nombre sur la feuille ne peut apparemment pas dépasser... 2 ! Bizarre, d'autant que les règles pour les matches (dans le calendrier) ne le mentionne pas ... Enfin, ce sera donc l'occasion de miser sur les jeunes et de leur donner du temps de jeu.

Image L'EFFECTIF PROPOSE

Image

Un noyau étoffé avec clairement un point faible : la défense ! Le milieu est lui costaud avec une flopée de joueurs ayant largement le niveau de la D2. Devant, il y a de quoi faire et dans les buts, sans être extraordinaires, mes deux Hongrois de l'équipe première devraient tenir la route.

Image

Puisque la défense centrale semble à la rue et que les disponibilités dans la ligne médiane sont légion, je vais opter pour une tactique avec deux milieux défensifs et un milieu offensif. Autour, un traditionnel 4-3-3 que j'affectionne avec une pointe et deux ailiers. Une tactique offensive donc puisque le but sera de mettre un but de plus que l'adversaire. En effet, moi qui aime m'appuyer sur une défense centrale solide avec pour petit objectif de systématiquement trucher le trophée honorifique de meilleur défense, je ne peux me permettre ceci cette fois et il faudra donc aller de l'avant. D'autant qu'en qualité de grand favori, les autres équipes vont probablement bétonner derrière ... Il faudra donc essayer de priver l'autre équipe de ballon et de profiter de chacune de nos occasions.

Image

Comme pour confirmer le constat précédent, la presse locale met en exergue deux joueurs de la ligne médiane. Deux joueurs sur lesquels compter évidemment, mais je m'étonne tout de même de ne pas voir citer notre capitaine, Jozef Kanta.

Les joueurs-clés :

Image

Notre métronome. Ce meneur de jeu avancé est l'incontestable star de cette équipe et de la division. J'ai d'ailleurs déjà du refuser deux offres (une hongroise et une russe) d'entrée de jeu ! Le but sera naturellement de garder ce joueur au club le plus longtemps possible.

Image

Annoncé par la presse locale comme le joueur-clé de l'équipe, Zsidai est lui aussi un meneur de jeu, mais cette fois en retrait. Avec Kanta, il formera donc la paire de choc de notre entre-jeu, une paire de gars solides et qui peuvent chacun prendre le jeu à leur compte. J'attendrai donc de Zsidai un peu plus qu'un simple rôle défensif, quitte à le replacer un cran plus haut en milieu central juste derrière Kanta.

Image

Tischler apparaît comme le buteur de l'équipe. Auteur de 12 réalisations la saison dernière en D1, il devrait en mettre 20 cette saison ! Il est encore jeune et pèche un peu à la finition. Il reste cependant l'attaquant le plus percutant dans l'effectif (à noter qu'un autre bon attaquant un cran au-dessus encore de Tischler est actuellement en prêt avant que je ne prenne les commandes du club : pas possible de le rappeler).

Image

Voici le seul défenseur du noyau capable selon moi de grandir avec le club pendant plusieurs saisons. Back droit capable de jouer à gauche sans perdre d'efficacité, il est encore jeune lui aussi.

Image

Attention à son nom ! Il s'agit bien de Hegedüs mais le "ü" n'apparaît visiblement pas ... Soit, c'est notre meilleur gardien. Il doit encore grandir. Ses notes en "Réflexes" et "Prise de balle" semblent trop légères mais je vais faire confiance en mon adjoint qui fait de Hegedüs le meilleur gardien du noyau ...

Image CONCLUSIONS

On essayera de na pas mettre les finances dans le rouge mais il faudra tout de même recruter en défense centrale et sur le flanc gauche. La montée devrait être abordable et l'avenir nous le dira ...

Prochain post :

Le mercato avec les transferts sortants, les recrues estivales, la composition du staff technique, la campagne de préparation et les premiers matches officiels. Bref, du pain sur la planche !
Image

Image

FM2011 : JS ST-JEAN/BEAULIEU. Le récit d'un club français amateur à l'assaut du foot pro.
FM2010 : SOVIET CONNECTION. L'histoire de Daganov à la tête du CSKA au coeur de la mafia.
Fl0r1àn Réputation Nationale Réputation Nationale
Partie FM actuelle :
Buducnost Podgorica

OMFG! Ca c'est de la présentation! :107:
Image
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Aouch
  • Sam 09 Juin 2012 13:44
Superbe présentation :107: Et puis le MTK quoi, je suis obligé de suivre :P
Je suis content de voir que certains joueurs que je connais sont encore là. Kanta, Szekeres, Zsidai, Hrepka, Pal... Dommage qu'ils soient descendus en deuxième division :cry:

Je compte sur toi pour les ramener au sommet! :71:
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [San Marino/St-Marin]-From the depths of Hell

Partie FM actuelle :
Derby County FC

Re: [ MTK ] L'héritage de Puskás et ses frères - Septembre 2

Merci de votre soutien ! Je vous réponds à chacun en dessous de l'article ! En attendant, voici le post "Mercato" ...

Image

PRISE EN MAIN DU CLUB : MERCATO ESTIVAL 2011

Image

Image LE COACH ET LE STAFF

J'incarnerai donc pour ce RdP un ancien joueur professionnel hongrois au nom improbable : Béla Kis-Fani (avatar choisi : Rhys Ifans). On dira qu'il a longtemps évoluer dans les divisions nationale du pays avant d'émigrer en Pologne au Slask Wroclaw, club avec lequel il n'a connu que des bonnes choses et qui restera à jamais son club fétiche ... en attendant le MTK ?

Kis-Fani s'est en effet déclaré "heureux d'avoir la confiance du président" et aura à coeur de mener le MTK au titre en division 2 - est. Pour cela, il pourra compter sur l'aide précieuse de son adjoint, Gabor Pölöksei. De plus, le nouveau coach a emmené dans ses bagages deux autres personnes qui viendront compléter un staff plutôt réduit mais qui permettra ainsi au club de ne pas dépenser trop pour l'instant dans des postes qui, pour la D2, ne sont pas vitaux.

Image

Istvan Brockhauser, ancien international passé notamment par le KRC Genk en Belgique, s'occupera des gardiens, tandis qu'Imre Aranyos, le moins bancal des préparateurs qui ont postulé, occupera donc une fonction de préparateur pour la saison à venir.

Il est évident que la saison prochaine, si nous montons (et on DOIT monter !), le staff se complétera. mais plutôt que de signer des bras cassés pour une saison, autant faire des économies là-dessus et n'engager à l'avenir que de vrais préparateurs dignes de ce nom !

Image LE MERCATO

En théorie, le noyau devrait être suffisamment conséquent pour pouvoir jouer le titre sans devoir se renforcer. Pas mal de joueurs sont actuellement en prêt à l'extérieur, "le temps qu'on remonte et qu'ils puissent continuer à jouer à un niveau plus élevé". Cela semble donc nous assurer des joueurs corrects pour au moins les deux saisons à venir.

Néanmoins, certains postes sont à renforcer. La défense centrale notamment mais aussi le poste d'ailier gauche. De même, avec trois défenseurs sur les flancs pour les deux places, la préparation m'a montré que dans ce secteur là je devrais également veiller à gonfler un peu les possibilités ...

Image

On notre donc trois arrivées. Deux joueurs prêtés par nos deux clubs partenaires auxquels nous sommes affiliés (Liverpool et Volendam) et une recrue "sans contrat". Signalons que le partenariat avec Liverpool nous rapporte 230k € par saison.

Image

Ecclestone et Van der Werf m'ont été proposés assez tôt dans la préparation. Je ne savais pas encore exactement de quoi j'avais besoin et si Van der Werf tombe a point nommé en défense centrale, Ecclestone ne m'apparaissait, lui, pas indispensable. Mais bon, vu qu'il vient d'un club partenaire, il ne me coûte pas un rond. Ecclestone possède une belle vitesse et pourrait faire des malheurs en pointe. Van der Werf a clairement le niveau de la division et la troisième recrue, Rajnay, apporte son expérience sur le flanc gauche. Ce dernier a signé pour un an, puisqu'il vient essentiellement comme back-up, que son âge ne lui permettra plus de progresser et que je le juge un peu juste pour la division 1.

Dans l'autre sens, nous nous sommes débarrassés de quelques poids morts et avons également choisi de prêter deux gars dans les clubs affiliés évoluant dans l'autre série de la deuxième division hongroise. Signalons quand même que les supporters n'ont pas trop appréciés les différents départs. Pas qu'il s'agisse de joueurs-clés mais parce que les revenus engendrés ne leur sont pas apparus suffisants ...

Image

Au passage, on engrange tout de même quelques milliers d'Euro. Rien de très fourni donc, mais ça me permet aussi de baisser la masse salariale et donc de montrer à tous que je compte prendre soin des finances. Je n'ai malheureusement pas le screen mais la masse actuelle est passée sous les 8k € mensuels. Le budget transfert a quant à lui bénéficier des quelques ventes et je peut désormais compter 580 pièces argentées cerclées de doré pour acheter éventuellement en janvier (oui, oui : 580 euro de budget transfert !).

Image LA PREPARATION

Il n'y a pas grand chose à signaler de ce côté. Quelques blessures quasi inévitables en ce début de saison, une préparation physique intense de deux semaines à la fin du mois de juillet et des matches tantôt gagnés tantôt perdus par mon adjoint (je restais moi soit en tribune pour observer attentivement le comportement de mes gars, soit dans les bureaux du club pour prospecter des renforts pour le staff et/ou le noyau.

Image

Deux victoires, deux nuls et une défaite. Rien d'extraordinaire, on le disait ...

Image BELA KIS-FANI REPOND AUX LECTEURS

@ Flemmator : Merci de suivre ! Avec un nouvel ordo, les parties vont beaucoup plus vite. J'espère donc bien tenir plus que mes trois saisons habituelles ;) Sinon, concernant le mercato, le but sera double mais remplit un objectif unique : je formerai des jeunes Hongrois et tenterai de signer un ou deux "noms", dans le but de faire grandir progressivement le championnat hongrois et sa réputation médiocre jusqu'ici.

@ steveaek : Merci ! ll est vrai que quand j'étais petit, le MTK était LE club hongrois qui dominait le foot dans ce pays. Mais récemment, de nombreux grands clubs de par le monde ont souffert. Il n'y a qu'à voir les exemples de River Plate (en Argentine), de l'America de Cali (en Colombie), de la Sampdoria (en Italie) ou, plus récemment, de Villarreal (en Espagne) pour se rendre compte qu'aujourd'hui, le foot est plus ouvert que jamais et que nul n'est à l'abri d'une saison loupée ... Bref, rendons au MTK son lustre d'antan !

@ Buzzer : Le Honved, club de Puskas ! C'est ça qui me fait peur pour cette première saison : ne pas satisfaire le board dans les premiers mois et prendre la porte ! Il s'agira de ne pas démarrer en mode mineur et je n'ai de toute façon pas eu la possibilité de choisir mes objectifs : le titre ! Rien d'autre ...

@ darkplegis : Merci ;) J'en aurai besoin si je veux faire de la Hongrie un potentiel champion d'Europe :75: !

@ Fl0riân : Merci. Je mets beaucoup de temps et de boulot sur la présentation. Pour rendre ça attractif et agréable à la lecture. Heureux que ça plaise.

@ Aouch : Merci ! Je viens de découvrir que tu avais fait un récit avec le même club sur le FM10. J'hésite à le scruter de fond en comble pour ne pas être influencé :75: Mais oui, certains sont toujours là, d'autres par contre ont pris la poudre d'escampette (Hrepka est en prêt). Y'a du potentiel tout de même. les équipes du top comme Debrescen ou Györ rêveraient d'avoir Kanta ! Szekeres, Pal et d'autres sont aussi très observés. J'ai déjà du refuser plusieurs offres ... Il sera donc vraiment impératif de remonter directement et de jouer directement l'Europe !

ERRATUM

Enfin, une petite remarque quant au règlement du championnat : la règle des 4 (et non 2) joueurs maximum de plus de 22 ans ne s'applique qu'aux clubs dits "II". Une petite stupeur pour rien donc, j'avais simplement mal lu la description ...

Prochain post : les matches officiels de août à décembre avec les trois compétitions dans lesquelles nous sommes inscrites : la Division 2 - Est, la Coupe de Hongrie et la Coupe de la Ligue hongroise.

A bientôt, à vos com' !
Image

Image

absolute9169 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je suis. Bon courage. Après tes exploits tu auras plus de budget que moi :wink:
xanxus60 Réputation Continentale Réputation Continentale

Si c'est la même qualité que tes storys, je suis immédiatement :mrgreen: . Sérieusement belle présentation qui peut que nous pousser à suivre. Ta première saison sera surement tranquille, c'est par la suite que ça deviendra intéressant. Bonne chance :wink: .
Radgal Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Radgal
  • Mar 12 Juin 2012 3:56
Puskas, juste le joueur de foot préféré de mon papa et mon papi :roll:

La présentation est exceptionnelle. Je suis!
Image
Sujet verrouillé
  • 22 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[FM 2012] Les Frères Michaelov

14 550 de MrToadette

Mer 21 Nov 2012 11:47

[Lifeban - AS Cherbourg] Résultat Sondage !

88 2721 de AlienInRussia

Lun 18 Juin 2012 6:52