Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

L'intérêt du point d'appuis

Répondre
1, 2
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Dim 29 Mar 2009 1:50
Loc25 a écrit:Merci, vos conseils m'ont aidés, surtout à me décider de ne plus jamais employer de point d'appuis, vu que mon style est basé sur des passes courtes et un jeu lent.
Et mal m'en a pris de vouloir essayer quand même d'en utiliser un, lors du 8è de finale aller de LDC, à domicile contre Arsenal.
Je menais 2-1. J'ai donc décidé de jouer en contre (ce que je n'avais jamais fais jusqu'alors), avec des passes longues et un jeu rapide vers mon point d'appuis.
Conséquence: un score final de 2-2, but dans les dernières minutes.
Mainteant bonne chance pour que j'arrive à me qualifier chez eux.
Vive les points d'appuis!

Ne juge pas une tactique sur un petit bout de match... tu as pu te prendre un but pour pleins de raisons dans cette situation précise : manque de chance, exploit technique en face, erreur d'un de tes défenseurs, erreur d'arbitrage, joueurs désorientés car changement tactique inédit,etc.

De plus, il faut minimum 10 matchs pour qu'une équipe s'habitue à une tactique je dirais.
Publicité
Franck_57 Réputation Régionale Réputation Régionale

C'est fou ça, il y en a qui dise qu'il faut 2, 3 matchs et d'autres 10 pour que les joueurs s'habitue à la tactique :lol:
Loc25 Réputation Nationale Réputation Nationale

• de Loc25
  • Dim 29 Mar 2009 14:43
Oui, je suis comme toi, je n'ai jamais vraiment compris combien de temps une équipe mettait pour s'habituer à une tactique.
Il me semblait, au contraire, que chaque tactique devenait moins éfficace au fil du temps, comme si les autres équipes se faiaient à cette dernière.

En tout cas le poit d'appui c'est pas fait pour mon style de jeu court.

Je suis un peu deg, j'ai fais 1-1 lors de mon mach retour contre Arsenal.
Qui sait? Peut-être qu'en n'utilisant pas ce fichu point d'appui au match aller et me prendre ce but dans les dernières minutes, je me serais qualifié.
Je ne le saurai jamais, mais en tout cas, "point d'appui" est bani de mon vocabulaire Fmiste!
Alx33 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Tottenham Milan AC

• de Alx33
  • Dim 29 Mar 2009 14:55
Max's a écrit:OK, bah décidément les points d'appuis c'est pas pour toi !!!

La je vient de faire un match contre le Real Madrid, j'ai fait ma tactique habituelle, avec Pogrebnyak en point d'appui.
Je gagne 3-1 avec deux passes décisives de Pavel, et il me met un but à la 90ème !!

Bref tout ça pour te dire que le point d'appui peut marcher quelques fois, et entre nous, pavel pogrebnyak est un très bon point d'appui.

Bonne continuation

Moi aussi J'ai Pavel dans mon équipe. Il me fait une saison moyenne. Je pensais qu'il apporterai plus à l'équipe et serait plus décisif.

Quels consignes lui donnes-tu? Et dans quel systéme de jeu l'utilises-tu?

En vous remerciant.
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Dim 29 Mar 2009 15:38
Franck_57 a écrit:C'est fou ça, il y en a qui dise qu'il faut 2, 3 matchs et d'autres 10 pour que les joueurs s'habitue à la tactique :lol:

En fouillant un peu dans l'éditeur j'ai vu que les club avaient des tactiques "préférées".
Un peu comme le 4-3-3 du Barça ou de Lyon en somme... si une équipe joue avec la même tactique depuis des lustres elle prendra forcément plus de temps à s'habituer à nouvelle (CF le 442 à Lyon IRL) et j'ai l'impression que le jeu a pris ce facteur en compte.

Après il y a aussi les joueurs, les anglais en général sont habitués à un jeu direct et long, "Kick and rush". Ca se voit dans le rapport de l'adjoint pendant les matchs : "un tel a l'habitude de jouer plus directement" ou "un tel n'a pas l'habitude de presser aussi haut".
Max's Réputation Locale Réputation Locale

• de Max's
  • Dim 29 Mar 2009 16:51
Alx33 a écrit:
Max's a écrit:OK, bah décidément les points d'appuis c'est pas pour toi !!!

La je vient de faire un match contre le Real Madrid, j'ai fait ma tactique habituelle, avec Pogrebnyak en point d'appui.
Je gagne 3-1 avec deux passes décisives de Pavel, et il me met un but à la 90ème !!

Bref tout ça pour te dire que le point d'appui peut marcher quelques fois, et entre nous, pavel pogrebnyak est un très bon point d'appui.

Bonne continuation

Moi aussi J'ai Pavel dans mon équipe. Il me fait une saison moyenne. Je pensais qu'il apporterai plus à l'équipe et serait plus décisif.

Quels consignes lui donnes-tu? Et dans quel systéme de jeu l'utilises-tu?

En vous remerciant.

Comme je le dit au dessus, lorsque j'ai la possession du ballon, j'utilise un meneur de jeu en 442 losange , là je joue offensif, avec passes directes et rapides et un pressing assez haut.

Quand je n'ai pas la possession, je joue défensif en 442 à plat, avec un pressing plus haut, des passes plus directes et rapides.
Et la, Pavel est en point d'appui, je lui donne comme consigne de presser tout le temps, de garder le ballon, de frapper de loin. mon deuxième attaquant lui est en position libre.
Je demande aux autres joueurs de lui faire des passes dans les pieds.

Comme ça, ça marche assez bien, même très bien.

Par contre, c'est vrai que dans le premier schéma, il ne fait pas des matchs exceptionnels, mais ça reste correct.

Voila, j'espère que ça te vas.

A noter que ça fait quand même 2 saisons que j'ai ces 2 schémas, et je m'en sort bien, avec une champion's league, une coupe de France et deux championnats.
OM for ever
Franck_57 Réputation Régionale Réputation Régionale

Loc25 a écrit:Oui, je suis comme toi, je n'ai jamais vraiment compris combien de temps une équipe mettait pour s'habituer à une tactique.
Il me semblait, au contraire, que chaque tactique devenait moins éfficace au fil du temps, comme si les autres équipes se faiaient à cette dernière.

Et bien ça dépend, je suis en train d'entamer ma deuxième saison avec L'OL et j'ai toujours la même tactique, elle est toujours aussi efficace :wink:
msd77420 Réputation Continentale Réputation Continentale

Alors le point d'appui n'a ni besoin d'etre fort en tete ni en saut mais doit surtout etre puissant il va jouer dos au but et va avoir un role de remiseur je ne sais pas si vous avez l'occasion de voir jouer BARCELONE dans cet equipe messi joue un role de percution il va faire une passe à eto'o qui va lui remettre dans la course ce qui le debarrassera de deux defenseur.
Mais il faut que votre point d'appui soit plus bas que votre autre attaquant c'est pour que le relais soit mieux fait entre l'attaque et le mlieu mais attention il faut que le point d'appui estaussi de bonne qualité de buteur pour que dans un match difficile il frappe comme un colosse pour deliver l'equipe.
point primordiable
-force
-equilibre
-agressivité

pour un point d'appui complet:
-tete
-saut
-finition
-tir de loin
-sang froid

Un point d'appui sert surtout soit à faire le relais milieu-attaque soit pour percuter une defanse trop athletic. :hooo: [/b]
Teutomatos Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Tout est la ... http://www.footmanager.net/forum/ftopic15996.php
sauvegarde temporaire des infos par Ermite (merci à lui) http://fmmanifest.forumgratuit.fr/forum

- whose chopper is this?
- zed´s.
- who´s zed?
- zed is dead baby, zed is dead.
Répondre
  • 21 messages
  • Page 2 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

Acheter le frère d'un de mes joueurs. Intérêt ?

5 3442 de petronas

Sam 03 Oct 2009 11:04

Mentalite point d'appui

12 12675 de Horohoro

Jeu 06 Aoû 2009 10:58

Un point d'appui avec un seul attaquant ?

4 1636 de chico_mada

Lun 23 Fév 2009 13:13