Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

L'intérêt du point d'appuis

Répondre
1, 2
Loc25 Réputation Nationale Réputation Nationale

L'intérêt du point d'appuis

• de Loc25
  • Sam 28 Mar 2009 11:00
Est-il réellement intéressant de jouer avec un point d'appui?

La seule partie dans laquelle j'avais tenté de jouer avec un point d'appui, je n'y avais pas vu d'amélioration dans les résultats ou le jeu proposé.
Publicité
Franck_57 Réputation Régionale Réputation Régionale

Il y a peu de temps je mettais mon attaquant en point d'appuie (dans la course), mais n'y voyant aucune différence j'ai préféré n'avoir aucun point d'appuie. Et mes attaquants plante bien comme y faut 8)
okocha Réputation Continentale Réputation Continentale

• de okocha
  • Sam 28 Mar 2009 14:14
Ca dépend des attaquants, si tu met Pato en point d'appuit ca ne sert à rien mais si tu met Hoarau ou encore peut etre trézeguet bah ce sont des joueurs grands et doué de la tête, donc plus efficaces
"J'essaye d'apporter ma pierre au déficit" T'es le meilleur Souleymane Camara

• de Loc25
  • Sam 28 Mar 2009 15:01
Oui, mais es-tu sûr de ce que tu avances, ou bien sont-ce des suppositions?
Les "peut-être" c'est bien gentil, moi aussi j'ai testé sur des joueurs ayant de bonnes notes en saut et tête, mais sincèrement je ne vois pas ce que cela apporte.
Ces joueurs ne marquent pas plus, ou ne font pas plus marquer.
hegringo76 Réputation Régionale Réputation Régionale

moi ossi je voi pas une grande difference c est pour ca que je n en met plus
aux armes !!!!!!
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Sam 28 Mar 2009 17:37
Ca dépend de ton jeu.

Si tu joues en jeu direct (passe longue) et rapide oui le point d'appui est utile en configuration "tour de contrôle" (joueur de tête).

Si tu joues en jeu court et construit, le point d'appui est moins utile... peut être éventuellement mettre ton attaquant le plus doué en passe et en technique en point d'appui avec passe dans les pieds pour qu'il organise le jeu et donne de bons ballons à ton tueur des surfaces. L'exemple type c'est l'OL avec Benzema qui joue ce rôle.
Max's Réputation Locale Réputation Locale

• de Max's
  • Sam 28 Mar 2009 17:42
Le point d'appui peut être très utile si ton équipe est dominée et si ton point d'appui est physique et grand.

Dans ce cas tu utilise la contre attaque, et tu demande aux joueurs de lui donné le ballon dans les pieds, si les défenseurs adverses sont grands et bon de la tête, mais ils faut que tu donne comme consigne au point d'appui de "garder le ballon". Ainsi il attend le soutient des milieux, ce qui permet d'avoir des occases.

Sinon tu leur demande de donner le ballon sur la tête, mais il lui faut 1 deuxième attaquant à ses cotés, ou deux ailiers.

J'ai une petite préférence pour la première solution, elle à l'avantage de créer beaucoup de coups francs.

Voila, moi j'utilise le point d'appui comme ça, et j'ai réussi à débloqué plusieurs situations.

Par contre, si tu choisis un point d'appui, ne joue pas avec un meneur de jeu, ça sert à rien.

Voila, j'espère que ça t'aideras.
OM for ever
Franck_57 Réputation Régionale Réputation Régionale

Et inversement non ? Si on prend un meneur de jeu ça sert à rien de prendre un point d'appui ?
Airos Modérateur Modérateur

• de Airos
  • Sam 28 Mar 2009 19:29
Non on peut très bien jouer avec un meneur de jeu et un point d'appui.

Le meneur de jeu réclame les ballons au milieu de terrain et le point d'appui en attaque !

Au passage, le point d'appui peut très bien être un milieu de terrain (pensez à Fellaini ).

• de Max's
  • Sam 28 Mar 2009 19:32
Franck_57 a écrit:Et inversement non ? Si on prend un meneur de jeu ça sert à rien de prendre un point d'appui ?

Tout a fait.
Perso, je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux.

le meneur de jeu fait le jeu, c'est lui qui lance les attaquant en profondeur, qui écarte, qui donne le rythme etc...
Le point d'appui lui permet aux joueurs de remonter, ou dévie le ballon pour créer des décalages etc...
Le problème est que quand tu met un meneur et un point d'appui, j'ai pu constater que les joueurs faisaient souvent le mauvais choix, comme si il ne savaient pas à qui donner le ballon.
Le meneur en plus donne souvent le ballon au point d'appui, et vis-versa, ce qui fait que beaucoup d'occases sont coupés a cause de ça.

Moi, en tout cas, j'utilise un meneur de jeu quand je domine le match, et un point d'appui quand je n'ai pas le monopole du ballon, et ça marche très bien.
OM for ever

• de Loc25
  • Dim 29 Mar 2009 0:35
Merci, vos conseils m'ont aidés, surtout à me décider de ne plus jamais employer de point d'appuis, vu que mon style est basé sur des passes courtes et un jeu lent.
Et mal m'en a pris de vouloir essayer quand même d'en utiliser un, lors du 8è de finale aller de LDC, à domicile contre Arsenal.
Je menais 2-1. J'ai donc décidé de jouer en contre (ce que je n'avais jamais fais jusqu'alors), avec des passes longues et un jeu rapide vers mon point d'appuis.
Conséquence: un score final de 2-2, but dans les dernières minutes.
Mainteant bonne chance pour que j'arrive à me qualifier chez eux.
Vive les points d'appuis!

• de Max's
  • Dim 29 Mar 2009 1:35
OK, bah décidément les points d'appuis c'est pas pour toi !!!

La je vient de faire un match contre le Real Madrid, j'ai fait ma tactique habituelle, avec Pogrebnyak en point d'appui.
Je gagne 3-1 avec deux passes décisives de Pavel, et il me met un but à la 90ème !!

Bref tout ça pour te dire que le point d'appui peut marcher quelques fois, et entre nous, pavel pogrebnyak est un très bon point d'appui.

Bonne continuation
OM for ever
Répondre
  • 21 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

Acheter le frère d'un de mes joueurs. Intérêt ?

5 3441 de petronas

Sam 03 Oct 2009 11:04

Mentalite point d'appui

12 12673 de Horohoro

Jeu 06 Aoû 2009 10:58

Un point d'appui avec un seul attaquant ?

4 1635 de chico_mada

Lun 23 Fév 2009 13:13