Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Remise des Prix] La Coupe du Monde FM.net 2011

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 76
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC Versailles

[Remise des Prix] La Coupe du Monde FM.net 2011

• de CCM17
  • Dim 27 Fév 2011 7:40
La Coupe du Monde FM.net 2011

L’histoire :

La 1ère édition de cette compétition sur le forum vis le jour lors de l’opus 2008. Organisé par Tomasao et moi-même, cette coupe a duré 1 mois et demi et a rassemblé de nombreux membre du forum. Ce fut a l’occasion un beau moyen de fêté la fin d’FM 2008 ainsi que l’arrivée d’FM2009. Le staff était alors composé de Tomasao, Cali, Tigroo et moi-même tandis que Babos était la pour la remise des trophées.

Cette Coupe du Monde FM.net première édition a vu de beaux matchs, beaucoup de buts et surtout une belle finale Portugal – Brésil remporté par le Brésil de Toniodu18 face a coach Tomasao.

Dans l’ensemble tout ce n’est pas trop mal déroulé malgré des petits imprévus et autre soucis technique. L’important était d’essayé d’apprendre des critiques tout en ne prenant pas la grosse tète avec les éloges mais je pense avoir réussi a ça après l’avenir le confirmera ou pas. J’avais trouver a l’époque le défi et l’aventure passionnante et d’un autre genre d’où le faite de retenté le coup a nouveau ici.

Le Staff :

L’organisation prenant beaucoup de temps et étant trop juste niveau graphique, il me fallait du renfort pour cette Coupe du Monde deuxième édition. Pour ce faire j’ai décidé de m’entouré de 3 personnes connu du forum et très pro en qui je peux avoir pleinement confiance : Cali, Badibadou et Clem95.

J’ai pris Cali parce qu’en plus d’être un ami c’est pour moi le meilleur graphiste a mes yeux et son style ma toujours plus. Ayant déjà contribué au projet a l’époque j’ai choisi de lui renouvelé ma confiance.

Pour Badibadou, ancien participant de la première édition, je le voyais bien prendre un rôle de bookmaker pour un cote et match officiel. Sachant qu’il gère déjà le cote et match du forum je me devais de lui confier les rennes de celui de la Coupe du Monde FM.net.

Dans la première édition je m’étais charger des interviews et je dois avouer que ça me prenait trop de temps donc j’ai choisi de faire appel a un journaliste pro en la personne de Clem95 qui je pense saura imposer sa griffe sur la partie presse de l’événement.

Pour ce qui est de la remise des prix en fin de compétition, je suis en négociation avec Babos pour qu’il le fasse a nouveau mais il est très dur en affaire (Un mars ne suffi plus on dirait…), mais je ne vois personne de mieux placé que lui pour ça.

Règlement :

Détails technique :

- Base de données étendue
- Patch 11.3.0
- Grandes nations potentiellement qualifiable a la Coupe du Monde retenu en équipe additionnelle

Attribution des équipes :

Le tirage au sort sera effectué sous forme de vidéo pour voir les groupes que donnera la partie et sera posté sur le forum.

Pour ce qui est de l’attribution des équipes, elle sera fait par tirage au sort en vidéo sur le forum. Seront réparti dans un pot des papiers avec les pseudos des participants et dans un autre les noms des équipes. 1 pseudo = 1 équipe attribué.

Déroulement des matchs :

Ils suivront le rythme de la compétition dans le jeu mais pour les membres ils seront planifier pour que tout le monde ne se retrouve pas sur la partie alors que seulement 4 participants doivent jouer.

Les matchs se joueront du dimanche soir au jeudi soir pour laisser les fêtard profiter de leurs week end et aussi gardé une vie sociale.

Avertissements et exclusion :

Les avertissements seront donné en cas d’absence non signalé un jour de match, en cas de deux absence ce sera l’exclusion. Les avertissements seront remis a zéro a partir des 8èmes de finale.

Le fair play est aussi très important, on peu chambré son adversaire ou le taquiné mais il faut savoir se retenir d’aller trop loin. Pour ce cas de figure, si un participant se plaint au membre du staff d’une mauvaise attitude d’un adversaire, un avertissement sera a l’étude et donné si les faits sont prouver. En cas de trois avertissement ça sera l’exclusion pur et simple.

Les gains :

Les gains seront tout simplement des bannières réalisé par Cali. Elles récompenseront différents gagnants :

- Le vainqueur de la Coupe du Monde
- Le finaliste de la Coupe du Monde
- Le 3ème de la Coupe du Monde
- Le participant ayant le meilleur buteur
- Le participant ayant le meilleur passeur
- L’équipe révélation de la Coupe du Monde
- La déception de la Coupe du Monde

Les Anciens Vainqueurs :

Image

Année : 2008
Vainqueur : Brésil (Toniodu18)
Finaliste : Portugal (Tomasao)
Troisième : Cote d’Ivoire (Badibadou)
Pays organisateur : Afrique du sud
Meilleur buteur : S. Kalou (Cote d’Ivoire) – 12 buts
Révélation de la compétition : Sénégal (kkkeeevvviin)
Déception de la compétition : Allemagne (Yeti)

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voici la présentation de la reprise de ce projet quelques années après. Le règlement a été repensé totalement pour etre optimisé. Le calendrier a été revu aussi pour que la compétition avance a une bonne vitesse tout en permettant au membre de conservé leurs amis parce que comme on le sait tous Football Manager est connu pour cassé les couples et détruire les vies sociale existante.

Maintenant c’est a vous de me dire si ce projet vaut le coup d’etre relancé ou pas ? Sachant que le but est de renouvelé ça chaque année a la même période pour que ce soit une grande fête et qu’on célébré dignement la fin de la version de Football Manager en cours et l’arrivé de la suivante.

Le sondage sera laissé 1 mois environ et suite au vote, la décision de voir renaître ou pas ce beau projet sera prise.

Bonne fin de week end a tout les Fmistes

CCM17
Dernière édition par CCM17 le Mer 02 Nov 2011 0:05, édité 17 fois.
Publicité
Yousband Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Projet] La Coupe du Monde FM.net 2011

Bonne chance pour ce projet que je suivrais et dont j'aimerais prendre part
Dernière édition par Yousband le Dim 27 Fév 2011 16:32, édité 1 fois.
Vive le Foot en Bretagne.
Goreau08 En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je suivrais, et je participerais surement. :wink:
ImageImage

Combattre & Vaincre
sekhen En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Harstad I.L

• de sekhen
  • Dim 27 Fév 2011 10:57
Ca à l'air sympa, mais j'ai du mal à cerner comment ça se déroule concrètement..
Goreau08 En ligne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

sekhen a écrit:Ca à l'air sympa, mais j'ai du mal à cerner comment ça se déroule concrètement..

Des rencontres en lignes, déterminées par un tirage au sort IRL. A chaque fois il y a un ou plusieurs témoins de la rencontre.
Et ensuite, c'est une coupe du monde classique, avec ses éliminations, ses qualif' etc...
ImageImage

Combattre & Vaincre
Alex9 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Alex9
  • Dim 27 Fév 2011 11:16
Super idée je participerais surement comme Goreau.
D'ailleurs pour les inscriptions ce sera fait comment quelles conditions doit-on avoir?
bastosdu13 Réputation Locale Réputation Locale

superbe idéé je serai de la partie aussi :mrgreen:
CCM17 Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FC Versailles

• de CCM17
  • Dim 27 Fév 2011 11:41
Pour ce qui est des inscriptions j'attend avant de les lancés, la j'en suis au stade ou j'aimerais savoir si du monde participerais ou pas.
WhiteShark Modérateur Modérateur

Je suivrai mais ne participerai pas :wink:
ThePunisher Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Paris SG

je pourrais participé
Paris Saint Germain champion 2012-2013 !!!!!!!!
Ippo62000 Réputation Régionale Réputation Régionale

Projet qui a l'air très intéressant. Dommage que je me sois mis au jeu uniquement à partir de l'opus 2009. J'aurais pris grand plaisir à le suivre.
Je suivrai et participerai :)
Pour apprendre à boxer il suffit d'une nuit. Mais il faut une vie entière pour apprendre à combattre.
Moz09 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Moz09
  • Dim 27 Fév 2011 11:58
Très bonne idée, je suivrais mais je ne participerais pas faute de temps :D En tout cas, je souhaite vraiment que ça ce fasse !
Répondre
  • 909 messages
  • Page 1 sur 76
1, 2, 3, 4, 5 ... 76
articles en relation rép. vus dernier message

[Coupe du Monde FM.net] Côte & Match

120 2738 de Aouch

Mar 01 Nov 2011 2:12

la coupe du monde des espoires existe t'elle ?

19 424 de le monégasque

Mar 16 Aoû 2011 15:25

La France après la Coupe du monde 2010 (Update)

9 623 de TrollBreizh

Dim 08 Mai 2011 13:15

Coupe des recruteurs - Challenge n°4

117 4074 de Flemmator

Mar 25 Oct 2011 23:36

La L1 prennant la coupe de France à la légère?

1 495 de franceSCOpsg

Dim 06 Mar 2011 14:04