DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 Qualif CDM)

Message par Wallvor » jeu. 17 mars 2011 8:18

@scottyy : Merci :) Ça va être dur pour gagner la Coupe du Monde, sauf avec un tirage favorable, il faudra déjà sortir des poules ! Sinon, contre l'Italie, ils n'ont vraiment pas été dans leur assiettes ce jour-là...

@tommyusb : Merci :) Tu ai le seul à avoir relevé ce détail :mrgreen:

La suite arrive ce matin.


Avatar du membre
tommyusb
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 5
Enregistré le : mer. 16 mars 2011 10:23

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 Qualif CDM)

Message par tommyusb » jeu. 17 mars 2011 8:45

C'est pas méchant , en tout cas tu es un super coach je suis vraiment admiratif de tes performances.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 CDM)

Message par Wallvor » jeu. 17 mars 2011 8:58

Image
Image
Image
Et oui, c'est encore un post sur la Belgique. Le FC Sochaux attendra encore un peu le temps que j'ai joué la Coupe du Monde 2018, mais ne vous inquiétez pas, la suite avec les jeunes sochaliens étaient déjà prête. Bon, revenons à notre sélection nationale. La Coupe du Monde va commencer, il faut donc annoncer la sélection des joueurs qui participeront à l'épreuve : qui sera sur le carreaux et qui sera la surprise ?
Image
Image
Image
À première vue, pas de grosse surprise, du classique... L'équipe n'est pas toute jeune, la faute est du au fait qu'il n'y que deux regens potables à se mettre sous la dent du côté de la Belgique pour le moment. Le premier, Diallo, est blessé pour encore 2 mois, il n'est donc pas de la partie...
Gardien : J'appelle un troisième gardien, Hubert, qui a un très bon niveau et qui est titulaire à St Étienne. Il sera le troisième gardien. Mignolet remplace quand à lui Bailly qui paye cher ses boulettes...
Défenseurs : De ce côté là, heureusement, il n'y a personne à l'infirmerie ! Vermaelen et Boyata ont montré de bonne chose, ils seront donc ma charnière centrale. Vertonghen sort d'une saison difficile avec la Juventus, il est donc remplaçant au côté de Alderweireld, très bon tout de même. Sur les côtés, il n'y a pas grand monde... Vanden Borre et Buysse sont pour l'instant les candidat les plus plausibles pour une place de titulaire, Odoi et Pocognoli étant légèrement moins bon. Ma défense central me plait beaucoup, elle très bien tenir.
Milieux : Defour, Fellaini, Witsel, Hazard mais aussi Kouyaté et Lestienne... Le milieu est très bien remplie, et bouré de talent ! Fellaini sera le milieu défensif, avec devant lui comme dans les autres matchs, Defour et Witsel, les anciens du Standard. Eden Hazard à gauche et surement son frère à droite. Torgen est la petite surprise de cette liste, il sort d'un très bonne saison avec Lens, il mérite sa place, même si il pas aussi bien augmenté que dans cette partie du forum. Dembélé et Mertens devront épauler tout ça, tout comme Kayouté.
Attaques : Lukaku, avec lui et si il ne se blesse pas, je n'aurais pas de problème en attaque, surtout avec Hazard sur l'aile ! Gama devra le suppléer quand notre attaquant vedette sera en mal de confiance. C'est le deuxième regen potable de Belgique :

Image
Pas fantastique mais ça tient la route. Des assez bonnes notes là où il faut, il est appelé grâce aux blessures de Bruno, Mirallas, et De Sutter. Il n'y a pas vraiment de grosse concurrence à ce poste, j'espère qu'il me donnera raison de l'avoir sélectionné !
Image
Image
Image
Notre coupe du Monde commence avec un affrontement contre la Colombie, équipe que j'avais emmené en finale de la dernière édition de cette épreuve international. Il faut absolument les battre pour espérer passer, car après, seul l'Italie peut nous barrer la route !
Image
On domine le match, mais sans ce pénalty, j'ai bien eu peur que nous n'arrivions pas à marquer ! Et encore, Witsel a dû s'y reprendre à deux fois pour battre Ospina et nous offrir une victoire capitale. On commence bien notre Coupe du Monde, il faut enchainer, le prochain match est contre l'Italie.
Image
Encore une victoire sur le fils, mais contrairement au match précédent, nous sommes dominé. Mais notre sauveur est là, et nous marquons dans les arrêts de jeu de la deuxième période grâce au Hazard, euh... Pas de mauvais jeu de mot, grâce à Hazard. Cette victoire est importante pour le moral et nous offre une qualification en huitième. Pour sortir de cette poule la tête encore plus haute, il faudra battre la Chine.
Image
On fait le carton plein, avec trois victoires en autant de match ! La Chine n'avait pas le niveau, il faut bien l'admettre, même si ils ont fait un total de dix tirs dans le match... Hazard est encore là, et Lukaku déclenche son compteur but dans la compétition. On remarquera que la défense tient la coup avec seulement 0 buts encaissés.
Image
Image
L'Argentine, précédent vainqueur de la Coupe du Monde finit premier de son groupe, tout comme nous. La Colombie bat l'Italie et se qualifie donc pour les huitièmes. Le Sénégal créait la surprise en finissant premier devant le Portugal... Pareil pour le Cameroun qui devance les Allemands en mal de confiance.
Image
L'Angleterre passe aussi, ainsi que l'Espagne et le Brésil. Par contre, la Suède a été ridicule ! Quel dommage ! Il arrive même à perdre contre le Maroc, qui se fait éliminer sur le fil à cause de sa déroute contre le Mexique 4-0... La France passe sans encombre, suivie par l'Écosse qui continue de surprendre.
Image
Image
Remake de la final de 2014 : Argentine-Colombie ! Nous, on devra éliminer les Banquiers si on veut poursuivre notre aventure espagnole. Gros match entre la France et le Brésil.
Image
On commence très bien, Hazard encore une fois marque dès la 8ème minute de jeu, Lukaku double la mise à la 24ème. On fait le boulot, mais la défense se relâche et on encaisse notre premier but de la compétition, Stocker réduisant la marque. À partir de ce moment, on subie jusqu'à la fin du match, mais on ne casse pas, nous avons bien résisté ! Mais l'équipe n'a pas super bien joué, il faut bien l'admettre.
Image
Le remake de la finale finit de la même manière sauf que c'était un huitième de final... Le Sénégal est décidément en forme et ils éliminent les pauvres Allemands qui n'y arrivent décidément pas ! Pareil pour le Portugal... Botelho n'a rien pû faire pour qualifier son équipe... La France gagne encore le Brésil, on a l'habitude à présent.
Image
Image
Ouille, on tombe sur le Sénégal... Babacar va jouer contre nous, il faudra être très vigilant ! L'Argentine jouera contre la surprise du Cameroun, on aura aussi un jolie France -Angleterre, suivie d'un Espagne - Mexique. Les gros sont au rendez-vous, enfin, presque tous bien sur.
Image
Match terne, qui se débloquera en prolongation, Hazard nous donnant encore la victoire, il est décidément indispensable à l'équipe depuis le début de la Coupe du Monde. Gama marque son premier but et nous permet de respirer. On passe difficilement, mais le Sénégal n'a rien montré avec seulement 3 tirs... Babacar n'était pas en forme il faut croire.
Image
Pour le moment, tout va bien, le tirage est, il est vrai, encore une fois avec nous, les grosse équipes nous évitant... L'Argentine fait le boulot, comme la France et l'Espagne. Il y a du lourd pour ces demis avec trois grosses nations du football et nous... Mais qui sera sur notre chemin ?
Image
Image
Le tirage nous offre donc la France... Duel entre rivaux, et l'autre demi oppose l'Espagne à l'Argentine pour un duel entre hispanique. On va donc jouer un match très difficile face à une équipe de France impressionnante... Gare à Sanogo et cie.
Image
Magnifique ! Gourcuff ouvre le score assez tôt, je m'attends au pire, mais l'équipe se résiste bien et on reprend le match à notre compte. On égalise logiquement en deuxième période grâce à Defour. Puis on se neutralise, je sors Lukaku très discret dans cette partie, Gama fait son entré. Les prolongations décideront de notre sort... Et Gama nous sort le grand jeu avec un superbe doublé qui nous propulse en finale de la Coupe du Monde ! J'ai bien de la prendre celui-là ! Heureusement qu'il était là car entre ses deux buts la France avait égalisé avec un but contre son camp de Fellaini... Très beau match qui c'est déroulé devant 98 000 personnes !
Image
L'Argentine élimine les Espagnols aux tirs au but... Dur dur pour Guardiola. Nous éliminons donc la France pour participer à notre première finale, et pour moi, ma deuxième contre, encore une fois, l'Argentine. J'espère que j'aurais plus de chance qu'avec la Colombie ou Sochaux pour jouer cette finale !
Image
La France n'a pas digéré sa défaite contre nous, et l'Espagne en profite pour finir troisième de sa Coupe du Monde ! Ils ont presque réussie à allé en finale, mais l'Argentine fut plus réaliste que eux sur ce coup là.
Image
Image
Il ne va pas falloir se louper, tout un pays est derrière nous et j'aimerais bien gagner (enfin ! ) un trophée internationale ! Mais ça va être dur, l'Argentine est vraiment une belle équipe, très joueuse et offensive.
Image
On a gagné ! On est champion du Monde ! Magnifique consécration pour cette équipe mais aussi pour moi ! Il est vrai que l'expulsion de Mascherano dès la 4ème minute de jeu à fausser la donne mais l'essentiel est là, on est les grand vainqueur de cette compétition prestigieuse ! On aura dû batailler ferme et même allé jusqu'aux prolongations, où Defour débloque vite la situation et nous place idéalement pour la victoire finale ! On a été dominé tout le match ou presque mais on tenue, la défense a vraiment été excellente !
Image
Image
La Colombie a perdu dès les huitièmes, mais à quand même fait mieux que la Suède ! L'Argentine méritait peu être plus de gagner mais, on va pas renier notre plaisir ! La France a loupé ses matchs clés, mais il faut dire qu'ils ont un tirage hyper difficile ! Le Brésil, malgré ses regens monstrueux à encore déçue... Pareil pour l'Italie, l'Angleterre et l'Allemagne... Et ne parlons même pas des Pays-Bas qui n'étaient pas là...
Image
Image
Forcément, la fédération est super contante, tout comme les supporters belges. Même les joueurs y vont de leur gratitude comme le montre Boyata, très bon durant cette coupe du Monde 2018 qui restera dans les souvenirs.
Image
Image
Sanogo finit meilleur buteur, encore une fois j'ai envie de dire... Il suivie par le très basque Muniain. Hazard finit quand à lui avec 4 buts et a vraiment été notre meilleur joueur de la compétition avec notre défense. Nasri, le lyonnais, finit quand à lui avec 4 passes décisives, derrière le grand Aguëro.
Image
Image
Hazard mérite amplement sa récompense, il le mérite vraiment ! Son frère a lui aussi était très bon sur son côté droit qui n'est pourtant vraiment la sien. La presse va même jusqu'à dire qu'il est devenue une pièce maîtresse de la sélection nationale de Belgique. Côté français, Sanogo finit comme annoncé plus haut, meilleur buteur, et Heintz est remporte le trophée du meilleur jeune de la Coupe du Monde. Belle récompense pour mon regen de Sochaux.
Image
Image
Petite info comme ça en passant... Vais-je partir après ma victoire en Coupe du Monde ou rester pour gagner l'Euro avec la Belgique pour les propulsé vraiment sur le toit du monde ? Réponse dans le prochain post ...
Image
Image
Et ben, si on m'avait dit que je gagnerais la Coupe du Monde avec les Belges, je n'y aurais pas parié un euro ! Mais on l'a fait et c'est fantastique, mais il faut à présent ce concentrer sur d'autres objectifs, comme la Ligue des Champions avec le Fc Sochaux, ainsi que notre revanche en championnat ! Le prochain post sera mie en ligne soit en fin d'après-midi ( très peu probable ... ) ou demain soir. J'espère que tout va bien. Voilà.
Image
@tommyusb : Merci :oops: J'ai juste un problème pour les finales... Sauf pour celle là :P


scottyy
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 33
Enregistré le : mer. 02 mars 2011 10:38

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 / CDM 2018)

Message par scottyy » jeu. 17 mars 2011 9:12

Fantastique les Belges champion du monde.. très beau travail tirage assez facile jusqu'en demi.. bravo a toi


Avatar du membre
kevma
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 86
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 20:04

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 / CDM 2018)

Message par kevma » jeu. 17 mars 2011 16:06

Bien joué :P Les belges champions du monde, magique :P Maintenant France ou Belgique ? Tâche de tout gagner avec Sochaux :hooo:
Allez Nantes + Forza Inter


Elasesino
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 102
Enregistré le : mar. 02 nov. 2010 11:46

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 / CDM 2018)

Message par Elasesino » jeu. 17 mars 2011 19:26

Honnêtement, je pensais pas que t'allais être champion du monde. Un grand bravo à toi.
Sinon, je parie sur la France. T'as trop envie d'avoir ton Sanogo, avoue-le :mrgreen:


Avatar du membre
khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 21:18
Club préféré : OGCNice
Localisation : Nice

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 / CDM 2018)

Message par khurtkrool » jeu. 17 mars 2011 20:24

Félicitation pour cette victoire en coupe du monde (enfin une finale qui te sourit). Sinon j'espère que tu fera la même chose avec Sochaux en gagnant la ligue des champions. :wink:


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 / CDM 2018)

Message par Wallvor » ven. 18 mars 2011 17:59

@scottyy : Merci :) C'est vrai que le tirage m'a été plutôt favorable !

@kevma : Merci :) Je sais pas encore entre la Belgique ou la France, on verra et tout gagner avec Sochaux ne va pas être simple...

@Elasesino : Merci :) Franchement, moi non plus, je visais plutôt les demi, ce qui était déjà pas si mal. Et entraîner Sanogo mais aussi tous les autres de Sochaux en équipe de France serait super, mais continuer le travail commencé avec la Belgique aussi... À voir ( ou pas... ) !

@khurtkrool : Merci :) Ouaip, enfin une finale avec enjeu qui me sourie, c'est pas trop tôt ! Il faut que ça dur... On verra pour la Ligue des Champions avec Sochaux.

Merci à tous, et la suite arrive dans la soirée, avec le bilan de fin de saison de Sochaux.


Avatar du membre
zack112
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 405
Enregistré le : sam. 04 déc. 2010 19:23
Partie actuelle : Feyernood Lifeban
Club préféré : Real Madrid

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 / CDM 2018)

Message par zack112 » ven. 18 mars 2011 18:46

Belgique champions du monde ???

Sa aussi sa devrait etre dans les blagues des belges :mrgreen:

Magnifique parcours comme toujours


Avatar du membre
gg4
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 684
Enregistré le : dim. 23 janv. 2011 14:29

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 / CDM 2018)

Message par gg4 » ven. 18 mars 2011 19:30

Enfin nous les belges sommes champions du monde :)
Image


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/Belgique] La jeunesse ! (S8 / CDM 2018)

Message par Wallvor » ven. 18 mars 2011 19:46

@zack112 : Merci :) Et oui, les Belges champions du monde ! C'est vrai que IRl, ça pourrait être une bonne blague, mais dans le jeu, ils ont vraiment une superbe équipe, je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent à rien ( ou presque ) en vrai ? J'espère que ça va venir ! :29:

@gg4 : Et oui, les Belges sont donc champion du Monde en 2018 ! On verra en vrai :mrgreen:

La suite dans 15 minutes grand... minimum :P


Avatar du membre
Cruyff
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1789
Enregistré le : sam. 18 avr. 2009 17:28
Version : FM 2017

Re: [FC Sochaux / Suède] La jeunesse en Or (S6 Fin Saison)

Message par Cruyff » ven. 18 mars 2011 21:16

Enfin racheté ca fait un moment que ca dur bon pour les $$$$ tu peut rêver par contre :hehe: un riche président en france ca arrive jamais/ très rarement dans fm. Facile le championnat alors que pourtant t'a de la concurence normalement. En LDC Sochaux qui élimine le Barca ya que dans FM que ca arrive :mrgreen: en plus t'élimine Tot' avec une certaine facilité :16: par contre la j'suis dégouté perdre face à l'OM quoi :cry: je déteste cette équipe ! Leur effectif est vraiment abusé, j'arrive toujours pas à y croire...

Bon par contre j'ai du retard à rattraper sur ton récit :roll:


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer