DLGamer
Rejoignez la communaut FM sur Facebook

[FC Sochaux & AS Cannes] Bilan Final ! (S20)

C'est ici que se trouvent les aventures les plus passionnantes du forum

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
Clem95
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 9654
Enregistré le : jeu. 03 déc. 2009 18:00
Club préféré : Arsenal

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 1/4)

Message par Clem95 » mar. 29 mars 2011 17:01

C'est quoi cette colonie de brésilien énorme à l'OM et l'OL :16: Effectivement, c'est du lourd, les clubs français ont-il progresser en LDC ?

Concernant Sochaux, comme d'habitude, du bon français, un peu dommage d'avoir lâcher des grands joueurs du clubs.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 1/4)

Message par Wallvor » mar. 29 mars 2011 17:13

@Clem95 : Merci :) C'est vrai que à Lyon, mais surtout Marseille, les Brésiliens ont envahie le club ( Remarque il y a aussi une colonie de Togolais... ). C'est à dire progresser en LDC ? Classement UEFA ? Oui si c'est ça. Sinon, pour les joueurs du clubs, ils voulaient partir, devenaient vieux ( 29 et 28 ans ) mais je voulais les garder, eux non... On tournera la page j'espère ! :P
Et au fait, j'ai vu que tu avais recommencé un nouvel Rdp, il va falloir que j'aille voir ceci.


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 1/4)

Message par franceSCOpsg » mar. 29 mars 2011 18:36

Un bon mercato, des joueurs pas forcément essentiels qui s'en vont, remplacer par des joueurs qui sur le long terme devraient être meilleur.
Notamment le MOC, gaucher, qui par sa vitesse , pourrait être formé MOG?

Bonne chance pour le reste. J'attends encore le quadruplé. :P


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 1/4)

Message par Wallvor » mer. 30 mars 2011 9:07

@franceSCOpsg : Merci :) C'est vrai que le mercato s'est très bien déroulé, les jeunes ont très bien joué durant le début de saison. Pour Coudert, j'ai déjà Kassaï, et il est fonctionne super bien en milieu offensif avec déjà 11 buts et 17 passes décisives à la mi-saison ! Je pense que le quadruplé est jouable si on a de bon tirage...

La suite cette après-midi normalement. :wink:


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 2/4)

Message par Wallvor » mer. 30 mars 2011 9:44

Image
Image
Image
Après plusieurs changement dans l'effectif à l'inter saison, dont les départs attristant de Boudebouz et Bakambu, qui j'espère reviendront quand ils auront finit leur carrière respective. Les petits jeunes qui sont arrivés pour les remplacer, devront rapidement trouver leur place, et l'ont-ils réussie ? Avons-nous tenue notre statut de favoris cette saison ? Je crois que oui, mais place aux images ! ( Ca va faire mal ! )
Image
Image
Et oui, c'est déjà mon 600ème matchs comme entraineur, je n'avais jamais fait autant je dois dire. Le temps passe si vite, je suis passé de la Colombie à la France en entrainant aussi la Suède et la Belgique. Mais cela fait à présent 10 ans que j'entraine le Fc Sochaux !
Image
Image
La saison commence mal, enfin pas super bien... On fait le nul face à une médiocre équipe du Dinamo Kiev que nous avons par le passé atomisé... On va dire que l'équipe n'était pas encore finit et fin prête pour le début de la saison ( Remarque, c'est à ça que servent les matchs amicaux... ). On part ensuite au Mexique pour une petite tournée très productive, avec un 5-0 puis un 6-0 dans leurs dents ! L'équipe tourne bien, il fait beau, les filles sont superbes... Euh, restons dans le sujet. On rentre à Sochaux préparer le Trophée des Championd version 2019.
Image
Image
Ce fut un très beau match, avec du suspense, des rebondissement mais surtout des buts et de l'action bien gore ( Deux blessés pour nous, ça commence... ). Hamsik ouvre le score, mais Bourgeois est en forme, et égalise dès la 22ème minutes avant que Vignaud nous donne l'avantage 7 minutes plus tard. Rondon égalise juste avant la pause, et déjà 2-2 en une mi-temps, la Ligue 1 a décidément bien changé... On domine les débats, mais la fatigue pointe le bout de son nez, mais Martin, le dernier rescapé du Fc Sochaux de 2010 nous redonne l'avantage, 3-2 après 53 minutes de jeu. On finit bien le match, je fais mes trois changements en même temps que la blessure de Bourgeois ( Blessure de longue durée... ), mais on finit à 10 avec la nouvelle blessure cette fois de Appiah... Enfin, l'essentiel est là, on gagne une nouvelle fois ce trophée des Champions.
Image
Image
Et oui, cette année nous avions aussi la Super Coupe d'Europe a jouer. C'était contre l'At Madrid et on peut dire que l'on a super bien joué. Ils n'ont jamais été capable de transpercer notre ligne défensive très bien en place, Vuillemin étant parfais à son poste de défenseur droit, de bonne augure pour la suite de la saison. Jacquemin et Sanogo y sont allés de leur petit but, même si les Espagnols ont eu la balle plus que nous. On remporte donc pour la première fois de notre histoire la Super Coupe d'Europe pour notre première participation à celle-ci il faut dire. Déjà deux trophée dans la vitrine avant même de commencer la saison !
Image
Image
Comme nouvelle compétition, on avait aussi le championnat du Monde des clubs a jouer, et comme bon champion de la Ligue 1, on a gagné cette compétition contre Chivas, club que l'on avait en match amical battue 5-0. Ils avaient pourtant sortie Vélez, bon club argentin.
Image
M'Vila nous offre donc le troisième trophée de la saison avec son but à la 59ème minutes de jeu. Les Mexicains étaient plus en jambes que durant l'été, mais cela n'a pas été suffisant, on a donc dominé cette finale de bout en bout, la ballon nous collant aux pieds. Une nouvelle coupe vient prendre sa place dans notre armoire au club. Le Fc Sochaux est donc la meilleur équipe du monde en 2020 ! Enjoy !
Image
Image
Image
Montpellier, puis St Étienne suivie part Valenciennes et Lorient ont prit l'eau contre nous dans cette compétition, nous sommes donc en final contre Lyon. L'équipe a bien tourné, comme le montre le 6-2 et le 5-0 contre deux équipes de la première moitié de tableau normalement. Gordien est en forme, Sanogo pareil, c'est donc toute l'attaque qui tourne bien avec eux ! La défense aussi, même si contre les Verts, on aurait pu éviter les deux buts...
Image
Gordien, Coudert et Sakho y sont chacun allé de leur doublé, et l'expulsion de Pindi n'a rien changé au match : On les a écrasé ! On ouvre le score, mais ils égalisent, alors on reprend l'avantage, puis on marque encore une fois. 3-1, mais Sassi ne l'entend pas de cette oreille et réduit le score juste avant la pause, 3-2. La seconde mi-temps, St Étienne était partie boire un verre nous laissant les buts vides, je vois que ça comme explication. Belle victoire tout de même.
Image
Image
Image
On commence notre parcours en Ligue des Champions contre les Moldaves de Sheriff et par un petite victoire à domicile 2-0 grâce au sang froid devant le but de notre amie Gordien, bien en forme cette saison. La suite est un récital offensif avec une moyenne de 5 buts par matchs, le PSV prenant la pilule deux fois. 6 matchs, 6 victoires dans ce groupe, facile ! Chelsea n'a pas fait le poids, malgré un superbe match chez eux où l'on a finalement gagné 5-4.
Image
Quel match de football ! La défense était à la rue ( Étonnant quand on regarde le parcours en Ligue 1... Voir plus bas ) mais l'attaque était bien là. On ouvre le score, Candreva égalise, on reprend l'avantage quelques temps plus tards. Sanogo est en forme, on tire dans tous les sens, Chelsea attends la pause. Mais rien n'y fait, on marque au retour des vestiaires, 4-1 après 54 minutes de jeu, la victoire est dans la poche... Ou pas ! Fatic sur pénalty puis Weiss redonne espoir aux Anglais, 4-3. Mais l'arbitre est clément avec nous et nous offre un pénalty généreux que Heintz ( Depuis quand il tire les pénaux lui ?!! ) se charge de transformer, 5-3. Griezmann souvent l'honneur des Rosbifs dans les arrêts de jeu, 5-4 ! Magnifique, c'est pas tous les jours que l'on voit des matchs comme ça.
Image
J'ai oublié de faire un screen du classement des groupes en Ligue des Champions. En gros, les clubs français déçoivent, surtout Lyon qui finit troisième de son groupe pourtant abordable à première vue, mais leurs défaites contre les Belges font mal. Lens finit aussi troisième, Marseille deuxième derrière Man City. Nous, bien entendue, nous finissons premier devant Chelsea. Arsenal sera donc notre adversaire de ses huitièmes de finale. On notera le prometteur Bayern - Roma, champion respectif de leur championnat. Deportivo - Man City promet aussi, les Espagnols finissant entre la deuxième et troisième place en Liga depuis plusieurs saisons.
Image
Paloschi est pour le moment le meilleur buteur de cette nouvelle Ligue des Champions, suivie par Barocelli et Contreras. Vignaud, Coudert et Gordien figurent quand à eux dans le classement des meilleurs passeurs. Pas de Sanogo dans le classement des meilleurs buteurs, ça va pas tarder je pense !
Image
Image
Cinq clubs français en 16ème de finales de cette Ligue Europa, si il n'y a personne au moins en demi de cette compétition, avec Lyon notamment, je sais pas comment ils auraient fait ! On remarquera tout de même l'alléchant Lyon - Man Utd, Séville - Inter, mais aussi le St Étienne - Juventus ! On verra ce que ça donne par la suite.
Image
Image
Image
Non non, vous ne rêvez pas en regardant cette image des résultats de Ligue 1... Une splendeur ! 1 but encaissé en 19 matchs de championnat, la défense a été magistrale. Aucune défaite, aucun match nul durant cette première partie, quelle belle saison... On bat Lyon mais aussi Lens assez facilement, l'attaque elle aussi est en forme, Sanogo et Gordien marquant pas mal, comme Martin, Coudert et aussi Heintz. Tout le monde réponds présent, les jeunes se sont très bien adapté au club, bonne nouvelle ! Pas de mécontent, rien, pas une fausse note ( Le but contre Lens peut être^^ ). Je n'ai jamais fait un début de championnat aussi fantastique, mais allons tenir toute le saison comme cela ? Ca va être quand même !
Image
Martin a 32 ans, mais cela ne se voit absolument pas ! Il est toujours aussi efficace et cela se voit contre Lens qui ne rien pu faire face à tant de vista avec la balle. Un carton de chaque côté pour donner plus d'espace, quelques cartons jaunes pour pimenter et 5 buts pour finir et on obtient un très bon match de Ligue 1 ! Gadi avait redonné espoir aux Lensois avec son pénalty transformé à la 50ème, mais Sanogo et Martin voulaient une belle victoire, et ils l'ont eu du coup !
Image
Malgré notre début de championnat magistral, Lyon et Marseille ne sont pas loin avec seulement 6 points de retard ( On notera le match en retard Sochaux - Marseille qui promet des étincelles ! Si ils gagnent, ils reviendront à seulement 3 points de nous, une bagatelle ! ). Lens est pour l'instant 4ème, loin derrière Marseille, mais avec une petite marge devant Bordeaux, St Étienne et Monaco. Nous avons la meilleur attaque, mais surtout, la meilleur défense avec seulement un petit but. Marseille et Lyon sont eux aussi très fort au niveau défensif avec respectivement 4 et 7 buts... On ne marque pas contre le Big 3 français ! Guingamp est la surprise de ce début de championnat, Lorient la déception.
Image
Marseille a tété devant nous, mais pas longtemps... Depuis, ils sont passé troisième, derrière Lyon et nous. Lens reste en embuscade pour la 4ème place significative de qualification pour les barrages de la Ligue des Champions à la fin de la saison. Lyon et Marseille quand à eux, ce battent pour la 2ème et 3ème place, la première, on ne leur la laissera jamais !
Image
Gadi réalise pour le moment une très bonne première partie de saison avec 14 buts en 20 matchs ( Peut être moins... ). Il est suivie de Sanogo, mais aussi Neymar et Martin. Vignaud et Coudert sont les meilleurs passeurs du championnat avec 12 et 9 passes décisives chacun, loin devant les autres, Coentrao et cie. Lyon a aussi des très bon passeurs avec Marcio, Nasro et Vetter. Ameli s'est bien adapté à la France et marque souvent.
Image
Image
Image
Gardiens : Aréola et El Houti dans les cages, on peut dire sans frémir quelles sont très bien gardée ! Seulement 12 buts d'encaissés en 35 matchs, on va dire que ça peut allé... El Houti a encore bien augmenté, Aréola aussi remarque, ils sont tous les deux du même niveau, ils se battent aussi en équipe de France.

Défenseurs : Vuillemin à droite est un excellente acquisition. Il a déjà fait 7 passes décisives, et il a très bien profité de la blessure de Appiah. Du côté gauche, Digne s'est fait piquer sa place part Pires pour un soucie de temps de jeu, je voulais que Pires augmente comme il faut et ce fut le cas, il prit des points presque partout ! En défense central, Heintz est sans aucun doute un défenseur de grande classe, et en plus il marque souvent avec 11 buts pour le moment ! ( Presque tous sur corner de la tête... On a déjà marqué 26 buts sur corner cette saison ! ) Pour la seconde place, Jacquemin est pour le moment le mieux placé, mais Sakho n'a pas dit son dernier mot, tout comme Malfleury. On remarque que Sakho marque beaucoup lui aussi avec 8 buts.

Milieux : M'Vila et Pindi forment une très bonne paire de milieux défensif, un très bon sur le mental, rodé en joute européenne, un autre, rapide comme l'éclair et encore avide d'expérience. Kondogbia et N'Diaye sont là pour combler les troues quans un des deux manquent à l'appel. Á droite, Vignaud est tout simplement un monstre avec déjà 25 passes décisives à la mi-saison ! Magnifique, et en plus, il augmente encore à 21 ans. Tran le remplace efficacement quand je fais appel à lui. Á gauche, Bourgeois a été blessé pendant une longue période, Kassaï en a donc profité pour jouer, mais Bourgeois est quand même encore meilleur, peut être dans quelques années, Kassaï sera meilleur. Au centre, Martin, qui réalise pourtant une superbe saison, a de la concurrence avec le jeune Coudert qui a déjà marqué 11 buts et fait 17 passes décisives, sensiblement plus que Martin qui en est à 13 buts et 9 passes décisives. Bref, le milieu est lui aussi une très grande réussite.

Attaquants : Sanogo en est pour le moment à "seulement" 25 buts en 22 matchs... Une bagatelle ! Gordien marche bien lui aussi cette saison avec 13 buts en 17 matchs, ce qui n'est pas mal pour un remplaçant de Sanogo. L'attaque fonctionne très bien, Gordien réussissant enfin à s'imposer comme le futur grand attaquant du Fc Sochaux. L'effectif est encore plus complet que la saison passé, malgré les changements, et j'en suis ravie !

Image
Image
Image
Et non, vous ne rêvez pas, nous avons à présent un Ballon d'Or à Sochaux et en France en la personne de Sanogo. Il devance Sandro de Barcelone et Messi de... Barcelone bien sur ! Il est aussi le footballeur de l'année et l'Attaquant de l'année, rien que ça... Nous avons donc dans notre équipe, le gardien de l'année ( El Houti ), le défenseur de l'année ( Heintz ), le milieu de l'année (Vignaud ) et l'attaquant de l'année... Facile, et puis, petit bonus, on a aussi le Joueur de l'année ( Deveniait qui c'est ?!! ... Sanogo pour changer... ) et la révélation de l'année avec Pindi. Niveau récompenses, nous sommes donc au top niveau cette saison !
Image
Image
Ahhh ! Bonne nouvelle, le stade a à présent une capacité de 51 000 places, ce qui n'est pas si mal quand on repense aux misérables 20 000 places que l'on avait avant... Le record est donc logiquement battue ( Il est maintenant à 51 847 vers Avril 2020 ) et le record aux guichets montre bien l'argent qui va bientôt remplir nos caisse, surtout que la masse salariale a légèrement baissé, donc niveau finance, tout va bien ! 1.4M en un match, on va dire que ça passe largement ! De bonne augure pour la suite.
Image
Image
Image
Que dire de ce début de saison, la meilleur depuis le début. 1 but encaissé en 19 matchs de championnats... Ma défense est tout simplement la meilleur d'Europe dans ma partie, Heintz et Jacquemin ainsi que les deux gardiens, Aréola et El Houti y sont pour beaucoup dans cette réussite. Nous avons déjà remporté trois trophée, pourquoi pas les 4 qui restent tant que l'on y est pour la meilleur saison de tout les temps ? Mouai, ça être dur quand même... L'effectif et surtout les petits jeunes qui viennent d'arriver sont de très grandes satisfactions, surtout Coudert qui a fait une très belle première partie de saison. La suite sera posté demain, dans l'après-midi normalement et sera sur les transferts à la mi-saison et autre chose aussi. J'espère qu'il n'y a pas trop de faute, voilà.
Image


Buck
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 204
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 20:45

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 2/4)

Message par Buck » mer. 30 mars 2011 12:32

Bravo, il y a rien à redire. D'ailleurs c'est surprenant qu'aussi peu de gens suivent ce récit aux résultats impressionnants et à la présentation impeccable.

Tu peux encore augmenter la capacité de ton stade ou bien tu es définitivement bloqué aux 51.000 places ?

Les deux meilleurs gardiens de l'année... c'est du jamais vu je pense.
« Bow ties are cool »
Image


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 2/4)

Message par Wallvor » mer. 30 mars 2011 15:30

@Buck : Merci :) Bah, pour les gens qui suivent ça me suffit, pour un premier rdp, ça va. Mais il faut voir aussi que je poste vite, presque un par jour depuis le début, donc ça ne laisse pas beaucoup de temps pour commenter.
Sinon, pour la capacité du stade, je peux encore l'augmenter, mais pour le moment mes dirigeants ne veulent pas... Pourtant, j'ai un potentiel de 65 000 supporters ! :P
Mes gardiens sont justes extraordinaire, ils font parades sur parades, enfin, quand les attaquands adverses arrivent à passer ma défense... :wink:


Avatar du membre
franceSCOpsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 10549
Enregistré le : jeu. 22 mai 2008 19:52
Club préféré : PSG/SCO
Localisation : Bruxelles

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 2/4)

Message par franceSCOpsg » mer. 30 mars 2011 16:14

Début de saison correct :mrgreen:
Ou plutôt énorme. Déjà 3 trophées, une possible victoire en CDL (et la CDF?), un championnat gagné d'avance (que dire de ce début de saison, et un 100% aussi en LDC. Plus qu'à assurer contre les prochaines équipes.
Niveau joueur , tout est parfait as usual.
Sanogo est moins esseulé en attaque, tandis que Vignaud est mister assist'.
Finalement c'est pas 4 trophées que je veux, mais 7!!!

Bonne fin de saison.

ps: tu aurais un screen de Barocelli. Je l'ai eu dans une partie avec Lorient, mais il n'avais pas donné grand chose, or je vois qu'il a déjà trouvé le chemin des filets pas mal de fois avec le Zenith.


Avatar du membre
kevma
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 86
Enregistré le : lun. 29 oct. 2007 20:04

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 2/4)

Message par kevma » mer. 30 mars 2011 17:49

ENORMISSIME :123: Vraiment impressionnant ce début de saison ! A toi de tout gagner cette année. Tes Regens sont impecab' :wink:
Allez Nantes + Forza Inter


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 2/4)

Message par Wallvor » jeu. 31 mars 2011 10:10

@kevma : Merci :) Mes regens sont vraiment une grosse surprise, en particulier Coudert qui avec sa vitesse fait des malheurs que de soit à gauche, au centre ou même en attaque quand Gordien et Sanogo ont été blessé durant une semaine. la fin de saison va être tendue vu le nombre de match à jouer, mais j'ai confiance au vu de la première partie réalisé.

@franceSCOpsg : Merci :) Correct... Plutôt moyen je dirais :mrgreen:
La Coupe de France vient juste de commencer et j'ai gagner contre une petite équipe, je n'ai pas mi le screen car on a jouer que un seul match. Pour le championnat, c'est que si je continue sur cette lancé, je vais le gagner, mais Lyon et Marseille ne sont qu'à 6 points et on doit jouer contre les Olympiens. Les joueurs sont super, l'entente formidable ( 98% !!! ). Gordien a bientôt le niveau de Sanogo ( Enfin presque... ) donc, oui, il est beaucoup moins esseulé en attaque, c'est une bonne nouvelle. :wink:
7 trophées... Il y en aurait forcément un que je ne vais pas gagner je pense malheureusement...
Enfin, voici le screen de Barocelli ( Il vient de signer au Rubin au début de la saison 11 que je viens de commencer ) :
Image
Merci à vous deux :P , la suite cette après-midi normalement.


Avatar du membre
Wallvor
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1655
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 11:47
Partie actuelle : Leeds
Localisation : Bordeaux

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 3/4)

Message par Wallvor » jeu. 31 mars 2011 15:57

Image
Image
Image
On peut dire que le début de saison a été plus que satisfaisant. Pour le moment aucune défaite à déclarer, et les buts que nos gardiens ont encaissé ce compte sur les doigts de la main... Franchement, avec les jeunes qui avaient intégré l'équipe première et les départs de joueur au club depuis le début, je pensais qu'on aurait légèrement du mal au tout début de la saison, mais non ! On réalise à la place le meilleur début de saison de la partie ! Il est donc évident que je ne recruterais personne durant ce mercato hivernal, je n'ai besoin de personne en plus, mon équipe de jeune déborde de jeunes talents qui ne demandent qu'à jouer en équipe première, je ne vais pas faire venir d'autres joueurs de club adverse. Malgré tout, mes dirigeants me donnent encore plus d'argent...
Image
Image
Image
Et ben ! Avec 72M, je pourrais acheter tous les meilleurs regens du monde, enfin, presque. Le truc, c'est que je ne fais jamais ça, et j'aime bien mon effectif 100% français qui aime le club. Les stars capricieuses, c'est pour Lyon et Marseille. Lens, quand à eux, ont choisie la méthode jeune regen du monde, et cela leur réussie très bien pour le moment. La masse salariale est de 3.6M, alors que l'on en utilise que 1.2M. Pour faire bref, on a de la marge.
Image
Image
Vu que qu'il n'y a aucun transfert durant ce mercato (Les clubs de Ligue 1 sont restés calme, à part Lens qui a recruté un regen argentin assez énorme au poste de milieu offensif gauche. ), je vous présente un deuxième hors série dans ce Rdp avec le Fc Sochaux. Nous sommes en 2020, presque toutes les stars de 2011 sont parties à la retraite, Messi et Ronaldo ne sont plus, mais qui a prit la relève sur la scène mondiale ? Un brésilien, un allemand ou un même pourquoi un français ? Voici une rapide présentation des 30 meilleurs regens (Selon mon humble avis bien entendu) de ma partie. Il y a en pour tous les goûts. Attention aux yeux.
Image
Image
Nous commencerons donc par les regens africains... Les quoi ? Pour tout vous dire, il n'y en a pas ou à la rigueur un seul et il est de nationalité Sud Africaine. Les autres nations n'ont pas eu de chance, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent.


Buti Morfou : Meilleur regen africain après 10 saisons, pas terrible. C'est quand même un défenseur assez complet qui fait les beaux jours de Valence, club au bord de la rupture. Moyen dans touts les domaines, il n'excelle dans aucun. Il avait faillit signer chez moi quand l'Udinese me l'avait proposé pour 5M, mais j'avais préféré Heintz. Je crois que je ne regretterais jamais ce choix !

Image
Image
On passe à présent en Amérique du Nord (Il n'y a personne en Asie et encore moins en Océanie ! C'est dommage, j'aime bien les Japonais et les Australiens...). En Amérique du Nord, à part le Mexique et les Etats-Unis, c'est un désert. Le Mexique a toujours des bons regens, les Américains quand à eux, ils ont juste un défenseur potable, Mark Porter, qui joue à St Étienne. Je ne vous présente juste le meilleur mexicain.

Image

Diego Ortega : Superstar mexicaine mais aussi d'Arsenal, club dans lequel il a signé il y maintenant quelques années en provenance de l'Ukraine et plus précisément du Dynamo Kiev. Depuis, il est le titulaire indiscutable en défense central du club anglais, champion d'Angleterre cette saison.

Image
Image
Passons à présent à l'Amérique du Sud. La Colombie n'a malheureusement aucun regen digne de ce nom, pareil pour les autres pays en dehors des ogres brésiliens et argentins. Nous allons commencer par le Brésil.


Antônio : Arme fatal de Leverkusen, à seulement 21 ans, il affole déjà les compteurs de Bundesliga. Très bon finisseur, il est aussi technique et bon de la tête. Bref, il est complet. Les plus grands clubs le veulent mais les Allemands sont très durs en affaire. Un futur grand.

Carlos Eduardo : La Roma était très mal en point au début de ma partie, finissant généralement vers la 10ème place. Elle a depuis bien remonté la pente et a remporté dernièrement le championnat d'Italie. Elle le doit en grande partie à ses très bons regens, dont Carlos Eduardo. Jeune défenseur central, bon dans les airs autant que sur terre, il a encore une bonne marge de progression. Le nouveau Juan.

Digao : Le Deportivo est un nouveau grand d'Espagne, depuis plusieurs saisons, ils finissent entre la 2ème et 3ème place du classement. Une belle colonie de brésilien y étale son talent. Digao est arrivé il n'y a pas longtemps mais on peut déjà penser qu'il va faire un malheur. Technique, créatif, rapide, bon de la tête et finisseur, il est complet. S’il augmente bien, il deviendra énorme.

Dudu Cearense : Un autre brésilien du Deportivo. Dudu Cearense est au club depuis plusieurs saisons, et il a grandement évolué. Sa vitesse et son activité font des ravages. Il a du style comme tous bons brésiliens qui se respectent.

Image

Flavinho : Man City a réalisé un grand coup en recrutant pour 0 Flavinho à Lyon durant l'été. Arrivé en même temps que Marcio dans le Rhône, il a eu une belle poussée d'hormone et est à présent une bête de guerre... Rapide, technique, créatif mais aussi physique, il a tout pour lui !

Marcio : Ancien compagnon de Flavinho, Marcio a lui aussi très bien augmenté. Sa technique est sans égal dans le monde, et ses dribbles en rende plus d'un fou. Il manque juste de style... Mais bon, vu le reste, on ne va pas lui en vouloir. Après un début difficile à Lyon, jouant dans l'ombre de Flavinho, il prit une nouvelle dimension cette saison.

Luiz : Marseille a eu le nez fin en recrutant ce gardien alors qu'il croupissait au Brésil. Ils ne l'ont jamais regretté tellement il est énorme ! Un physique digne de Hulk ou presque, un mental et une communication incomparable, il a juste du mal lors des un contre un. Mais il est encore jeune, il a le temps de progresser !

Ricardo : Maicon et Daniel Alves ne sont plus là, mais le Brésil ne s'en fait pas, mais alors pas du tout ! Ricardo, la fusée de Marseille. Bon techniquement, créatif mais aussi excellent centreur, il n'a que des qualités, juste peut être un mental quelque peu léger.

Image

Sandro : Barcelone a très bien remplacé David Villa et consort avec ce monstre brésilien qui depuis plusieurs saisons martyrise les défenses d'Espagne et d'Europe. Ses notes en finition et appel de balle font peur, il manque de sang-froid malgré tout. Bon techniquement, il est aussi compétent de la tête. Mais il vaut quand même moins que Sanogo, na !

Image

Facundo Olivieri : L'Argentine n'a pas de regen du niveau du Brésil, mais ils ont beaucoup de bon joueur, aucun ne sortant vraiment du lot. Je vous présente juste la nouvelle recrue de Lens, un joueur qui va encore rendre plus attractive notre belle Ligue 1. Recruté 8.5M à l'At. Madrid cette hiver, il sera le titulaire indiscutable à gauche je pense du côté de Lens. Très bon techniquement et avec un style incroyable, il manque juste de jeu aérien, mais bon ce n'est pas très grave pour un joueur à ce poste. Une très bonne opération pour Lens qui s'impose encore un peu plus comme la 4ème plus grande équipe de France.

Image
Image
Passons à présent à l'Europe. Il y a pas mal de bon joueur regen, en choisir les meilleurs a été assez dur, mais je pense avoir bine sélectionné les joueurs. Commençons par les regens allemands.


Sascha Schmidt : Il sort vraiment du lot, l'As Roma a aussi un excellent attaquant allemand, mais il n'est pas encore assez fort pour être une star du ballon rond. Schmidt arrive de Dortmund, où il éclaboussait ses adversaires de sa technique. Il est bon aussi de la tête et son physique tient la route, il est complet et n'a pas de réel défaut. Un futur grand.

Vetter : Lyon a recruté le futur milieu défensif de la décennie avec Vetter. Une vitesse, une créativité et une technique excellente accompagné de note défensive très bonne e tune endurance convenable, il risque de faire mal aux équipes adverses. Et dire qu'il a seulement 21 ans...

Knezevic : Et oui, la Bosnie a deux très bons regens qui sont tous les deux à Arsenal. Je ne vais vous en présenter que un, un défenseur. Il a remplacé efficacement Clichy et Sagna. Ce jeune joueur possède une très bonne vitesse, et une technique digne des plus grands. Il peut encore augmenté de façon exponentielle, dans quelques années, il sera un monstre dans ses couloirs, gauche ou droit, comme on le sent.

Christian Pedersen : Le Danemark a de très bons regens dont deux qui joue à Man Utd et un à Chelsea. Le meilleur d'eux trois est sans conteste Pedersen. Une très bonne technique, mais aussi un très bon mental accompagné d'un physique convenable. Il pêche juste sur le plan aérien, mais vu le reste, tout va bien !

Fernando Chiodini : La nouvelle star Italienne et Marseillaise. Il y a signé en provenance de l'At. Madrid. Sa technique est bonne, enfin, pour faire court, il est bon partout sauf de la tête et en défense. En milieu offensif, il fait des ravages. Á seulement 21 ans, il a devant lui un avenir doré.

Image

Mattia Nigro : Evra n'a qu'à bien se tenir, Man Utd a trouver un remplaçant 10 fois meilleur ! Une vitesse digne de Bolt, des centres millimétrés et une activité constante en font un défenseur latéral incontournable de la scène européenne. Il a 22 ans, et son potentiel est encore énorme... Une machine de guerre avec un physique incroyable !

Antonio Ribeiro : Le Portugal a lui aussi de bon regen avec notamment Ribeiro. Il ne gagne rien, et ne vaut pas grand chose côté argent, mais son talent n'est pas à démontrer, il est très bon. Même si il a raté sa finale de Ligue des Champions, il reste une valeur sur au poste de milieu centre.

Luis Botelho : Lui, c'est la star portugaise mais surtout du Benfica. Il n'est toujours pas partie de ce club, et je pense qu'il y restera vu sa clause libératoire (125M). Sa vitesse et ses dribbles font très mal, comme le montre ses buts en équipe nationale. Un grand d'Europe au niveau de l'attaque !

Yasar : La Turquie a réussie à grappiller une place dans ce top regen de ma partie avec Yasar, le nouveau Robben turc du Bayern ou presque. Rapide, technique et déterminé, il a signé en Allemagne en provenance de la Russie et du Cska Moscou, vainqueur de la Ligue Europa.

Image

Hoyos : Seul Espagnol potable de la partie et bien entendue, il est à Barcelone ! Mais ce qui est étonnant, c'est que c'est un gardien, et pas mauvais en plus, bien meilleur que Valdès et aussi bon Casillas (Qui vient d'ailleurs de signer à Lyon...). Excentrique mais incroyable en un contre un, il est le dernier rempart de Barcelone en Espagne. Sa vitesse et son physique sont légèrement juste mais vu le reste, on le pardonne facilement. Un monstre à son poste !

Smulders : Passons maintenant à l'avant dernier pays représenté : les Pays-Bas. Ils sont presque autant gâté que le Brésil et leurs défenseurs sont des monstres. Commençons par celui qui évolue au Portugal : Smulders. Défenseur gauche, il excelle dans son physique, sa créativité mais aussi dans sa vitesse. Son mental est bon, seul hic, son jeu de tête.

Peters Schet : L'At. Madrid a vue passer de très bon regen dans son effectif, mais il 'en reste plus que un à présent : Shet. C'est aussi un hollandais et cette fois, c'est un défenseur droit. Physique et rapide, il est aussi bon que Smulders. Avec ça sur les ailes, les Pays-Bas sont tranquille !

De Boer: On continue avec la défense batave. Voici à présent De Boer, défenseur central de Barcelone. Ses 20 en marquage et tête font bien mais son placement moyen fait tâche. Pas très rapide, il se rattrape avec sa détermination et son agressivité. Il est vraiment très bon avec son compère de défense qui va suivre...

Pieter Voskamp : Lyon a donc dans ses rang un regen hollandais excellent en la personne de Voskamp (C’est dommage que côté gardien, cela soir le néant le plus total !). Très bon lui aussi de la tête, i est en revanche meilleur dans son placement mais moins bon en marquage. Enfin, à eux deux plus les deux latéraux, les Pays-Bas ont une défense de rêve !

Image
Image
Vous vous posez peut être la question "Mais il n'y a pas de regens français ?", et c'est normal, ils arrivent ! Il n'y en a pas beaucoup juste trois... (Dont un pas si fort que ça, bien entendue, le reste des regens français potables jouent chez moi, à Sochaux !).


Diagne : Commençons par le moins fort, le gardien de Lens. Excentrique à fond, il a aussi un physique impressionnant. Il faut juste dans les années à venir qu'il augmente dans ses reflexes, un contre un et sorties aériennes. Sinon, à part ça, il est très bon et c'est un peu grâce à lui que Lens réussie en Ligue 1.

El Houti : Le deuxième regen français est encore un gardien (C’est bien connue que la France est le pays des Gardiens.) et il est de chez nous. Recruté 13M au Standard en Belgique, il concurrence Aréola avec ses notes affolantes. Sa vitesse et son mental sont encore un peu justes, mais dans quelques années, il sera énorme ! Il a déjà été nommé meilleur gardien de l'année devant Aréola.

Image

Heintz : Et enfin pour finir en beauté ce hors série sur les regens, je vous présente Heintz, le futur ou déjà immense défenseur central français qui fait les beaux jours du Fc Sochaux depuis l'âge de 15 ans ! Regardez juste sa valeur : 32.5M ! (Remarque son salaire est pas mal non plus, c'est le plus cher du club... à seulement 19 ans...). 20 en marquage, 20 en tacles, 20 en détermination et 20 en anticipation... Seul son jeu de tête et son placement sont médiocres (Bien qu'il marque but sur but de la tête et qu'il bouffe tous les attaquants dans ce domaine...). Bref, c'est un monstre, et il n'a pas finit de grandir ! Un jeune prodige déjà bien en jambe !


Voici donc la fin de ce hors série, j'espère que tout va bien, il y en a peu être que je n'ai pas vu mais l'essentiel est là. Je suis désolé si ce long texte rebute pas mal de monde, mais mettre les 30 screens à la suite aurait été très long...
Image
Image
Image
Après un début de saison fantastique avec déjà trois trophées dans les poches, on peut tout gagner cette saison, mais va-t-on y arriver ? Lyon et Marseille s'accroche, Arsenal est en forme, peut être que la deuxième moitié de saison va être une cruelle désillusion ? Qui sait... Bref, pas de transfert à déclarer de notre côté durant l'hiver 2019, nous sommes à présent en 2020, et le monde est toujours là. Le prochain post sera sur la France et le bilan des qualifications pour l'Euro qui se déroule en Italie. Et le suivant sera sur cette Euro. (Et oui, vous allez devoir attendre pour savoir si on va faire un parcours historique en gagnant 7 titres sur 7 possibles...). J'espère qu'il n'y a pas trop de faute, ce n'est pas trop mon truc. Voilà. Merci de suivre mon récit.
Image


Avatar du membre
kev620
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 472
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 16:27

Re: [FC Sochaux/France] La jeunesse en or ! (S10 3/4)

Message par kev620 » jeu. 31 mars 2011 16:53

Pfffiou ça laisse rêveur tous ces regens le meilleur pour moi est quand même Heinz vu son âge et son potentiel... Djamel cherche des joueurs il te propose 15e pour Heinz.... :hooo:

Juste une question quand tu vois des gas comme Antonio, Carlos Eduardo ou de Boer, tu regrettes pas ta contrainte?? J'aurais cédé depuis un moment je crois

En tout cas, bonne continuation, je suivrais la suite de tes exploits (si on peut considérer sa comme des exploits vu ton équipe actuelle...)


Répondre

Retourner vers « The Hall of Fame »

DLGamer