La "Maxi Déglingo" 2-5-3 (by Baby Yoshi)
Bijour à vous,
Je tenais à vous présenter ma tactique faite maison prénommée la
MAXI DEGLINGO
C'est un 2-5-3 très offensif, ma foi assez efficace et original...
A la base, je voulais zéro défenseur sur la ligne de défense, mais après test, c'est ingérable !
C'est pour cela que je l'ai prénommée "Déglingo" car, sur le papier, elle est tout sauf défensive...
Aussi, je trouve qu'il y a peu de très bons latéraux dans le jeu, donc autant avoir une tactique où il n'est pas nécessaire d'en avoir.
De plus, je jouais avec cette tactique dans "L'entraîneur 01/02", c'est un peu ma tactique fétiche !
Avant que j'oublie, voici où la télécharger si elle vous tente (ce n'est pas pour autant que je vous la recommande...) :
La Maxi Déglingo.tac
La voici avec ses Consignes collectives :
Précisions:
La tactique fonctionne bien aussi sans meneur de jeu et avec contre-attaques !!
- le BT est le Point d'appui
- les MOC sont les buteurs principaux donc prenez des AC si possible (genre
Briand)
- les MC doivent être des bons récupérateurs, c'est celui de droite qui est le + offensif (si vous avez un genre
S. Gerrard dans votre équipe mettez le meneur de jeu). A domicile vous pouvez y mettre un MOC meneur de jeu aussi.
- les ailiers sont classiques
- le MDC aussi mais il doit être rapide et si possible grand (
A. Diarra par exemple)
- les DC doivent être rapides et celui de droite sera celui qui marquera sur corner donc un grand est le bienvenu...
Classement saison:
Résultats:
Je précise également qu'elle n'a été testée qu'avec l'OM, ainsi je ne peux dire si elle fonctionne bien avec un club moyen ou à l'étranger...
Aussi, la saison qui l'illustre dans ce post a connue beaucoup de blessures à des postes clés (BT point d'appui et MOC buteurs qui sont LES rôles essentiels de sa réussite) me privant d'une efficacité totale pour cette tactique !!
De plus, un gardien de but genre Super Héros est le bienvenu...
Dernière édition par
babyyoshi le Ven 01 Aoû 2008 14:17, édité 1 fois.