Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

La renaissance du RSC d'Anderlecht [Saison 01]

Répondre
1, 2
BenassiBros Réputation Locale Réputation Locale

La renaissance du RSC d'Anderlecht [Saison 01]

Anderlecht en pleine crise ?

Image

Une nouvelle saison démarre mais la crise de fin de saison est toujours présente... Rappelez vous la saison 2010-2011, Anderlecht démarre les play-offs 1er égalité avec RC Genk mais voila on annonce le départ de Mbark Boussoufa vers Anzhi et du coup tout le RSCA s'effondre en passe à côté de la Champions League en passant de la 1ère place à la 4ème.

Tout le monde pensait qu'avec la nouvelle saison la pillule serait passé oui mais voila les supporters ne se jettent pas sur les abonnements ( 9.000 de vendus au lieu de 12.000 ) et en plus les supporters veulent la démission d'Ariel Jacobs.
Dernière édition par BenassiBros le Sam 29 Oct 2011 0:14, édité 1 fois.
Publicité

Re: La renaissance du RSC d'Anderlecht [Saison 01]

Officiel : Ariel Jacobs démisionne !

Image

Il fallait s'y attendre mais la nouvelle vient de tomber... 2 jours après le reportage sur la crise au sein du RSCA Ariel Jacobs vient de faire une conférence de presse pour annoncer qu'il quittait Anderlecht.

Ariel Jacobs : " Après une longue discussion avec la direction Bruxelleoise j'ai décidé de donné ma démission. Après une proposition de contrat d'un an j'ai compris qu'il y avait une énorme pression sur les épaules de Vanden Stock alors j'ai tout pris sur moi. C'est moi qui a foirer la saison passé et c'est ma tête que les supporters veulent, alors je m'en vais avec tristesse mais avec honneur. Je souhaite à Anderlecht une bonne saison en espérant que leur nouveau coach les mènera loin."

D'après certaines rumeurs on parlerait de Lazlo Boloni ou Dominique d'Onofrio pour le remplacer mais d'un autres côtés on dit que Besnik Hasi serait le parfait remplaçant...

Le nouveau coach débarque à Bruxelles

Image

Eh bien Anderlecht ne cessera jamais de nous étonner... Alors que tout le monde disait que Boloni ou D'onofrio allait signé au RSCA, Boloni a décidé de partir vers la Grèce et D'Onofrio quant à lui vient de signer chez Voo. A ce moment là les gens pensait a une promotion pour Hasi oui mais voila Hasi préfère rester second, alors à la surprise générale Anderlecht vient d'annoncer l'arrivée d'un jeune coach Belgo-Américain inconnu nommé Lucas Lucien.

Lors de cette conférence Anderlecht explique que leur choix a été fait suite au faite que Lucien connaissait le grand Anderlecht ( Zetterberg - Koller - Radzinski - ... ) et il veut que Anderlecht redevient un grand club Européen... nous lui souhaitons bonne chance et nous avons hâte de voir comment il va gérer l'équipe.

Lucien mets un terme a un règne ...

Image

A peine arrivé au Stade Constant Vanden Stock et Lucien fait déja parlé de lui. Il y avait une certaine polémique autour d'Olivier Deshacht alors le coach n'a pas voulu se prendre la tête et a décider de retiré le brassard de capitain a Olivier.

Lucas Lucien : " Suite à sa blessure et à la polémique j'ai décidé de donné le brassard à Lucas Biglia. Olivier ne doit pas se sentir victime de quelque choses... J'ai besoin d'un capitain qui sera là dés le début de la saison mais en plus j'ai besoin d'un capitain qui ne parle pas que pour ce plaindre. On achète un nouveau Back Gauche alors du coup il se plaint ? Pour moi c'est clair si il veut une place de titulaire il devra me le prouver."

Image

Lucien Lucas, le nouveau coach du RSCA.

Malgré votre statut d'inconnu, Vanden Stock vous a choisis... Pourquoi ?
Bonjour à tous, alors oui je comprends que pour vous ça doit être assez drôle de voir un inconnu diriger un des plus grands clubs de Belgique mais bon voila j'ai fait ma jeunesse en regardant la grande époque du RSCA donc je sais très bien ce que les supporters veulent.

Y aura-t'il de nouveaux recrutements avec votre arrivée ?
Ecoutez je suis arrivé ici alors que Anderlecht doit former une nouvel équipe, donc il y a déja beaucoup d'arrivé et faut dire que ce sont des arrivées qui me plaisent beaucoup. Donc en plus d'avoir tout dépensé au niveau du budget non je ne recruterai rien de nouveau pour le moment par contre il risque d'y avoir des départs ...

Pourquoi des départs ? Vous avez certaines têtes ?
Non pas du tout, je veux dire qu'Anderlecht a un très grand noyau et que vous comptez déja sur Mbokani & Suarez comme duo d'attaquant certains joueurs qui sont en prêt risque de jamais avoir leur chance car pour moi ils n'ont pas le niveau de RSCA mais c'est mes choix.

Quels sont les objectifs de la direction Bruxelleoise pour cettre première saison ?
Eh bien comme tout grand club, l'objectif principale est le titre bien sûr... mais nous voulons également la coupe de Belgique. Au niveau Europa League on aimerait atteindre a nouveau les huitièmes voir les quarts de finale et je pense que c'est tout à fait faisable.

On dit que vous êtes l'opposé d'Ariel Jacobs. Pourquoi ?
Je ne veux rien dire de méchant mais AJ avait l'habitude de jouer avec Romelu tout seul en pointe... Si voulez jouez avec du spectacle il ne faut pas un attaquant mais 2 voir 3 attaquants ainsi que des milieux qui sont prêt à monter pour marquer. La meilleur façon de défendre c'est attaquer et moi je suis entièrement d'accord avec ça.

Image

Des matches amicaux sans difficultés.

Image

Durant ces matches amicaux j'ai fait beaucoup de tournante afin de voir le niveau de certains joueurs et faut être franc j'ai eu quelques surprises. Mon attaque est prêt pour le début de saison mais je m'inquiète au niveau du gardien car je n'ai aucun potentiel dans le Noyaux A pour remplacer Proto.

Gardien : Avec la blessure de Proto je dois aligné Cordier ou Schollen qui sont aussi mauvais l'un que l'autre heureusement que pour dans le futur j'ai Roef et Kaminski...

Défenseurs : Sur les ailes j'ai un très bon Safari & Diogo ( back gauche ) et Odoi est parfait pour succèder à Wasilewski ( back droit ), Au niveau centre ma pair Juhasz-Mazuch fait toujours aussi mal tandis que Samuel ne me fait pas forte impression. Donc il y a du soucis à ce faire pour Deschacht & Samuel...

Milieux : Alors là au niveau milieu centre c'est parfait avec le duo Klejstan-Biglia. Gillet est le parfait joueur également au cas où, Marecek ne marque pas beaucoup de points vue c'est mauvaise prestation et Kouyaté n'est pas au top non plus car je veux des milieux centres & non des 100% défensifs...

Ailiers :Niveau Ailes droites je me retrouve avec quelques difficultés suite à la blessure de Molins & de Vargas donc je n'ai que Kanu qui ne me déçoit pas du tout pour l'instant mais je vais devoir réfléchir car une blessure peut arriver. Par contre niveau Ailes gauches j'ai ce qu'il faut avec Jovanovic et Iakovenko qui est là pour le remplacer en cas de fatigue ainsi que Suarez qui est dispo pour ce poste également.

Attaquants : Là par contre c'est le problème pour l'instant car j'en ai quelques uns mais tous bons mais le problème c'est le manque de finition de certains. Le duo Mbokani - Suarez fait très mal déja maintenant reste plus qu'à voir ce qu'ils valent en championnat. Alors que Reynaldo - Canesin font également très mal mais n'arrive pas à cadrer leur tirs.
Avec c'est 4 buteurs je pense avoir ce qu'il faut, alors je pense que De Sutter va avoir des problèmes quand il reviendra de blessure et je pense que Chavarria & Veselinovic ne reviendront pas de leur prêt.

Image

Des jeunes talents en Equipe première ?

D'après certaines sources risque d'appeler de futur grand noms en équipe première. " Pourquoi pas ? annonca Lucas Lucien. " A certaines places je ne compte rien acheter car j'ai des vues sur nos jeunes... Nous avons achetés Kaminski au GBA et il n'a seulement 18ans mais dans nos jeunes nous avons également Davy Roef qui n'en a que 17. C'est 2 joueurs ont tout ce qu'il faut pour remplacer silvio proto." D'un autres côté on parle d'une apparition officielle dans le noyau A de Dennis Praet en tant que Milieu suite a la blessure de Biglia et au mauvaise prestation de Marecek. Et pour finir on parle de quelques apparition en coupe de Belgique de Nathan Kabasele & Jordan Lukaku.

Lucas Lucien : " La seule chose que je peux vous dire c'est que certains de nos jeunes ont un grand avenir et seront prêtés mais sans option d'achat... Il ne faut pas rêvez quand même !

ImageImage
ImageImage

Légendes : Jordan Lukaku - Nathan Kabasele - Dennis Praet - Davy Roef
Dernière édition par BenassiBros le Sam 29 Oct 2011 0:15, édité 1 fois.

Image

Reynaldo en prêt à Empoli.

La nouvelle vient de tomber, Reynaldo jouera toute cette saison pour le club italien Empoli. Bologna & Atalanta avaient soumis une offre pour Reynaldo mais Lucien a refuser disant que ce joueur avait de l'avenir. Lucien a décidé de prêter Reynaldo afin qu'il ait du temps de jeu car avec le retour de Tom De Sutter le niveau offensif d'Anderlecht est très remplo. Nous lui souhaitons une très bonne saison en Italie

Image

Image

Un mois d'aout Monstrueux

Image

Ce mois de septembre a été monstrueux sur tout les points... Matias Suarez a cassé la baraque en marquant 8 fois en 5 matches. Nous avions espérer revoir un grand Jovanovic en Jupiler League mais lors du match aller contre Sochaux, Ce saligaud de Corchia n'a pas pu s'empêcher de le blesser pour une période de 4 à 6 mois. Ensuite avec le retour de Proto nous avons pu constater qu'en plus d'être la meilleur attaque nous sommes la meilleure défense...

Image

Image

Joueur du mois d'Aout

Après un superbe mois nous avons l'honneur d'apprendre que Guillaume Gillet a été élu joueur du mois grâce à ces superbes prestations. En 4 apparitions il a marqué 3 fois et il a une moyenne de 8.30 ... Le 2ème joueur est autre bruxellois, Behrang Safari qui a offert 4 passes décisives en 4 matches et qui obtient une moyenne de 8.25... Le 3ème joueur est Elyaniv Barda de Genk. Félicitations a Gillet pour cette 1ère nomination

Image

Image

Un mois de septembre assez dur

Image

Nous débutons le mois par le fameux Classico, et que demandez de mieux que de rapportez les 3pts... Donc nous commençons parfaitement le mois de septembre oui mais voila je me retrouve avec des journées qui se blessent trop souvent ( Mbokani, Suarez, Gillet, ... ) Ensuite nous battons de justesse le plus gros adversaire de notre groupe en Europa League tout simplement à cause d'une mauvaise défense... Ils vont devoir ce réveiller car contre des plus gros clubs sa va être difficile. Ensuite on perdont 2pts suite a un nul face à Mons à cause de ce Perbet de malheur mais nous sommes toujours invaincus ^^ Et on fini le mois sur 2 surperbes victoires.

Image

Image

Un mois d'Octobre conquérant

Image

Ce mois-ci s'annone assez difficile car nous affrontons Genk mais Bruges la semaine qui suit. Mais nous débutons parfaitement grâce a une très belle victoire contre Saint Trond. Ensuit voila qu'arrive le 1er choc qui me décoit personnellement car nous n'avons rien montrer. Entre notre 2ème match de choc nous affrontons entre temps le rapid bucarest... ce match est aussi mauvais que celui de Genk, heureusement que face à Bruges nous retrouvons enfin cette hargne de gagner :D Nous finissons notre mois sur une victoire à notre 1er tour de la coupe de Belgique mais le plus triste c'est que nous battons 2 favoris au titre mais on est pas capable de battre Courtrai

Image
Répondre
  • 23 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

La renaissance du rocher

• de besto
  • Dim 01 Mar 2009 19:54
19 4172 de Jérémibl

Mer 26 Aoû 2009 11:20

La renaissance d'un héros (chapitre 8)

35 6330 de Misaki

Lun 29 Juin 2009 21:24

La Renaissance du Plus Vieux des Ecossais...

5 1042 de Misaki

Jeu 14 Jan 2010 15:33

Epidemic - Week 4 - Renaissance

• de BzR
  • Lun 02 Jan 2012 20:58
26 584 de BzR

Ven 10 Fév 2012 12:22

Soviet Connection (Épilogue de la Saison 1)

66 3650 de ZlAtAn60

Dim 05 Sep 2010 4:47