DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - BILAN

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 16:35

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S1 - FIN DE SAISON

Message par sualg92 » ven. 11 févr. 2011 19:17

Hé bien finalement je ne suis pas si ABRUTI que ça peut-être !!!
En fait j'ai une sauvegarde en trois versions... ce qui fait que je viens de retrouver une sauvegarde juste après mon dernier match de la saison en Ligue 2...
Du coup le moral et surtout l'envie de continuer "correctement" ce RDP reviennent.
Je m'occupe des bilans de cette première saison afin de vous poster ça demain.
Image


Avatar du membre
sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 16:35

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S1 - BILAN

Message par sualg92 » sam. 12 févr. 2011 13:42

Image
Donc nous finissons 5ème du championnat de Ligue2 pour cette première saison. Objectif plus que rempli pour le club et pour moi même puisque nous devions joué le maintien et les médias nous prévoyé 16ème en début de saison. Avec un peu plus de rigueur défensive nous aurions pu jouer la montée... pas grave.
Voici l'évolution du classement au cours de cette saison :
Image
Une saison remarquable... Des joueurs pas extraordinaires mais qui ont fait preuve de solidarité et qui ont su élevé leur niveau de jeu afin de faire de leur mieux pour le club.
Les tops et les flops
Les gardiens :
Image
Pas des foudres de guerre mais Liebus par son expérience c'est imposé titulaire.

Les joueurs de champs :
Image
Image
Derrière incontestablement DAS NEVES et WEBER se sont imposés... Et dire que DAS NEVES n'a même pas fait la moitié de la saison... Retrouvera-t-il son niveau la saison prochaine ? Le prêt de Mamadou WAGUE fut une bonne chose... à revoir je pense.
Déception pour BARBIER ( trop de blessures ) et BIANCALANI (trop vieux)... Les deux sont en fin de contrat et ne seront pas renouvelé.
Au milieu RAMARE fut trop inconstant pour avoir une moyenne supérieure à 7. Mon côté gauche a pas trop mal tourné. LIABEUF et GAMBOA ayant assurés les passes décisives.
En Attaque le duo FAURE - TOUDIC s'entendait à merveille. COULIBALY et KODJA étaient présent pour les suppléer. Julien TOUDIC nous quitte en juin ( fin du prêt) et FAURE a accepté de résigner pour une saison de plus ( au même salaire ) malgré les offres des clubs de Ligue1.
Les récompenses
Image
Image
Image
Image
Image
Pas mal pour le budget.
Les autres équipes du club :
Réserve : Qui a jouée pas mal de matchs avec les joueurs ne participant pas au match en première.
Image
Jeune :
Image
LES AUTRES COMPETITIONS FRANÇAISES :

LIGUE 1:
Image
On leur envoie LE MANS, SEDAN et LE HAVRE pour la saison prochaine... en échange on récupère ARLES-AVIGNON, BREST et NICE... A noter que TIGANA et GALTHIER ont été limogés par les Girondins et Sainté en fin de saison.

National :
Image
On leur envoie ISTRES, EVIAN et AJACCIO pour la saison prochaine... en échange on récupère GUINGAMP, AMIENS et STRASBOURG.

Coupe de FRANCE :
Image
Coupe de la Ligue :
Image
J'ai aussi les screens des championnats étrangers pour ceux que cela intéressent. En gros BAYERN en Allemagne, MILAN AC en Italie, MANCHESTER UNITED en Angleterre et REAL MADRID en Espagne.
Le BARCA remporte la CHAMPIONS LEAGUE et STUTTGART l'EUROPA LEAGUE.

--------------------

Prochain post : Présentation de la saison 2

PS : Quelques commentaires, remarques ou conseils serraient bienvenus, soyez indulgents c'est mon premier RDP.
Image


Avatar du membre
TNT34740
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 784
Enregistré le : ven. 29 oct. 2010 4:13
Partie actuelle : Gazelec Ajaccio
Club préféré : Arsenal
Localisation : Orléans

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S1 - BILAN

Message par TNT34740 » sam. 12 févr. 2011 14:09

La montée t'échape de peu dommage :146:

Hate de voir ton mercato.


Avatar du membre
sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 16:35

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - Pré Saison

Message par sualg92 » mar. 01 mars 2011 17:11

Image
Et voilà c'est reparti pour une saison... Toujours en Ligue2... pour ceux qui suivent ! lol
OBJECTIFS pour cette seconde saison en LIGUE2 :
Image
Et oui ! ni plus ni moins que le titre de Ligue2... Les dirigeants voulaient simplement la montée mais bon comme je l'ai dit en début de récit je veux que cette saison coïncide avec une date importante du club, à savoir le 50ème anniversaire du dernier titre de Ligue1 du club. Les médias nous voyant 4ème je ne pense pas risquer grand chose en visant le titre. (Ils nous voyaient 16ème la saison dernière)
Image
Ligue2 : Champion
Coupe de France : 10ème tour... largement à notre porté je pense.
Coupe de la Ligue : 2ème tour... j'ai bien envie de la gagner celle là... si le tirage est clément on peut aller loin.
Image
Image
Concernant les départs en transferts libre ce ne sont que des joueurs trop vieux à mon gout ou qui n'apportaient rien au groupe peut être mis à part TACALFRED Mickaël mais bon il n'a même pas demandé un nouveau contrat avant de filer se faire voir chez les grecs.
En ce qui concerne AUBEY Lucien c'est le fait qu'il soit étranger qui fasse qu'il nous quitte.
Pour RAMARE Johan, il était trop inconstant dans ces matchs et j'ai tenté un coup de bluff en le mettant sur la liste des transferts puisqu'il était estimé à 450.000 euros. J'ai fait une très bonne affaire en triplant quasiment sa mise et le voilà partant pour Munich1860 à 1,2 million d'euros... Tout le monde est content... Lui, moi et le club aussi par cette très belle entrée de liquidité.
J'ai tout fait pour pouvoir garder TOUDIC Julien ne serrait-ce qu'en prêt mais il n'a pas voulu et en plus son club de CAEN l'a finalement vendu 1,5 Me à Sochaux. Et là il dit qu'il regrette d'avoir quitter le STADE DE REIMS...
Image
Du côté des arrivées BOCHET Lilian et BAZILE Hervé nous rejoignent en transfert libre après avoir signés chez nous lors du dernier mercato hivernal.

ImageImage
ImageImage

Deux défenseurs latéraux nous rejoignent : SOLER Romain à gauche et BOCKHORNI Cédric à droite afin de combler les départs de BIANCALANI et TACALFRED.

ImageImage
ImageImage

Et enfin un jeune défenseur central ou milieu défensif arrive aussi, il s'agit de VULCAIN Frantz qui je pense ferra ses armes en jeunes et en réserve pour commencer.

ImageImage

Christopher GLOMBARD nous est une nouvelle fois prêté par les GIRONDINS DE BORDEAUX avec une option d'achat à 700.000 euros.

ImageImage

Mamadou WAGUE du MANS est lui aussi reconduit dans un prêt avec option d'achat à 925.000 euros.
ImageImage
Deux de mes joueurs RUFFIER Romain et DEAUX Lucas, du fait que je leurs ai refusés un transfert à BREST pour le premier nommé et à AUXERRE pour le second en ont profités par le biais de leurs agents pour signer de nouveaux contrats.
A noter que j'ai aussi profiter de cette inter-saison pour étoffer mon staff.
Image
Ce qui donne ceci aux entrainements... pas si mal je trouve finalement.
Image
Les recruteurs sont envoyés en Ligue1, Ligue2 et National afin de me trouver des joueurs français. Deux ont pour missions de surveiller les équipes réserves et jeunes. Et un dernier s'occupe de ces mêmes joueurs français qui évoluent en Europe.
Moi de mon côté j'ai reçu une offre de contrat du BETIS SEVILLE ma foi alléchante par rapport à celle du STADE DE REIMS... Mais bon j'ai préféré résigner pour 2 ans en augmentant juste mon salaire de 500 euros par mois afin de laisser plus de masse salariale pour mon staff.
Image
--------------------

Prochain post : Effectif, tactique et matchs amicaux de cette 2ème saison.
PS : Quelques commentaires, remarques ou conseils serraient bienvenus, soyez indulgents, c'est mon premier RDP.
Image


Avatar du membre
khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 21:18
Club préféré : OGCNice
Localisation : Nice

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - Pré saison

Message par khurtkrool » dim. 20 mars 2011 11:50

Salut ça fait un moment que tu n'a pas poster la suite :23: . Est ce que tu conte continuer le récit ou pas?


Avatar du membre
sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 16:35

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - Pré saison

Message par sualg92 » mar. 22 mars 2011 15:48

Bonjour et PARDON à tous ceux qui suivent ce RDP...
Des obligations professionnelles ont fait que j'ai du mettre en suspend le déroulement de FM2011 durant quelques semaines...
Mon emploi du temps se "calmant" peu à peu je suis en mesure de reprendre petit à petit mon odyssée avec le STADE DE REIMS...
Mon RDP devrait pouvoir reprendre d'ici la fin de semaine.
Encore une fois merci à ceux qui suivent.
ET MILLE PARDON d'avoir laisser en plan depuis plus de 3 semaines. Encore une fois désolé.
A très vite pour la suite de l'aventure.
Image


Avatar du membre
sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 16:35

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - Première partie

Message par sualg92 » mar. 29 mars 2011 15:35

Image
Image
Bonne préparation qui permet aux nouveaux arrivant d'intégrer le groupe. La défaite contre Napoli n'est pas trop inquiétante vu que j'ai fait pas mal tourner l'effectif sur ce match.
Une fois de plus le dernier match amical avant le début de la saison est annulé pour cause de premier tour de la Coupe de la Ligue.
Le match amical contre la reserve se joue durant la trêve hivernale afin de remettre en condition les joueurs pour la reprise du championnat et ne pas les laisser pendant 3 semaines sans match.
Image
OBJECTIF DU CLUB : Atteindre le deuxième tour.
Image
Objectif plus que rempli... 1/4 de finaliste contre l'AJA mais défaite logique...Dommage mais je pense en faire un objectif prioritaire la saison prochaine. Que de prolongations et de séances de tirs aux buts stressantes par contre.
Image
OBJECTIF DU CLUB : Atteindre le dixième tour.
Image
Objectif rempli pour le moment...
Deux premiers tours relativement simple et gagner avec sérieux.
Troisième match dans cette compétition contre les Girondins. Ils n'arrivent pas à prendre leur revanche du match de coupe de la ligue, ce qui fait que nous remplissons l'objectif du club... Maintenant cette compétition n'est que du bonus pour mon groupe.
A noter que je fais énormément tourner mon effectif sur ces 2 compétitions en titularisant les remplaçants et autres joueurs peu utilisés en championnat. Ils font preuve de beaucoup d'envie afin de prouver leurs valeurs pour intégrer l'équipe en championnat.
--------------------
Prochain post : Les matchs aller de la Ligue 2
PS : Quelques commentaires, remarques ou conseils serraient bienvenus, soyez indulgents, c'est mon premier RDP.
Image


Avatar du membre
khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 21:18
Club préféré : OGCNice
Localisation : Nice

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - Première partie

Message par khurtkrool » mar. 29 mars 2011 19:37

Bravo pour tes coupes elles sont vraiment bonnes surtout les victoires contre Bordeaux j'espère que ta saison se passera bien pour pouvoir faire encore mieux que la saison passée et monter en L1 :) .


Avatar du membre
sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 16:35

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - L2 - Matchs aller

Message par sualg92 » mer. 30 mars 2011 11:47

Image
Alors pour une meilleure lisibilité ( ou pas ! vous me direz ? ) j'ai décidé de non plus faire des résumés par mois mais par périodes ( matchs aller- matchs retour )
Matchs aller :
Objectif du club : Promotion en Ligue 1 - Prévision des médias 4ème
Mes objectifs : Titre de Ligue 2 - Invaincu à domicile - Battre les 2 rivaux de la Ligue 2 que sont l'ESTAC et le STADE BRESTOIS ( Lui je sais toujours pas pourquoi il fait parti des rivaux !!! )
Image
Donc voilà sur les 19 matchs allers : 13 victoires (dont 5 à l'extérieur) et 4 matchs nuls et 2 matchs inconnus contre les 2 rivaux ( développer plus tard)
Un bilan bien mais alors bien supérieur à ce qui était attendu. En effet même si mon objectif est le titre je ne pensais certainement pas débuté la saison de cette manière... mais bon je vais pas cracher dessus non plus. Ce qui est fait est fait. Et même très bien fait.
L'harmonie de l'effectif est excellente. Une hiérarchie c'est dessiné assez rapidement et même les joueurs peu utilisé se sentent poussé des ailes quand ils jouent.
Là normalement j'aurais dû mettre le classement, mais dans la précipitation de la partie je n'ai pas sauvegarder le screen du classement donc pour l'instant je n'ai que le classement après 23 journées ( je suis vraiment pas doué des fois, ça me gonfle)... Mais bon il n'est pas compliquer de comprendre que je suis en tête du classement de LIGUE2 au soir des matchs allers.
MATCHS CONTRE LES RIVAUX
Image vs Image
6ème journée de LIGUE 2 - Vendredi 2 septembre 2011 à 20H30- Stade Auguste DELAUNE.
Arbitre : M. FAUTREL - 13.975 spectateurs
Image
Victoire somme toute assez tranquille et assez logique.
La compo des équipes :
Image
Les stats du match :
Image
Image
Les buts :
Image
Image
Image
Image
--------------------
Image vs Image
15ème journée de LIGUE 2 - Vendredi 4novembre 2011 à 20H30- Stade de l'Aube.
Arbitre : M. DELERUE - 11.044 spectateurs
Image
Sans avoir non plus était dominé outre mesure, nous réussissons le hold-up parfait contre une très bonne équipe troyenne.
La compo des équipes :
Image
Les stats du match :
Image
Image
Le but :
Image
--------------------
Les différents résultats (énormes) obtenus lors de cette phase aller de LIGUE2 sont en grande partie dus à l'homogénéité de l'effectif.
Le trop grand nombre de cartons jaunes fait que je dois faire tourner beaucoup car les 3 cartons arrivent assez vite pour certain joueur ( apparemment ça vient d'un bug résolu par un pacte mais bon je ne l'ai pas installé ce pacte... ça corse un peu plus les choses comme ça)... Quoi qu'il en soit voici le 11 type qui se dégage cette saison :
Image
Romain RUFFIER (GB) : C'est un gros pari pour moi car en faire un titulaire à même pas 22 ans en Ligue 2 alors que je vise le titre... mais il a un potentiel énorme... du très costaud pour l'avenir à n'en pas douter... preuve en est son superbe début de saison.
Joachim ICHANE (Arr. Lat. Auto. G) : Bon arrière latéral de Ligue 2.
Christopher GLOMBARD (Arr. Lat. Auto. D) : Jeune arrière latéral prêté par les Girondins. s'affirme de plus en plus.
Anthony WEBER (DC) : J'en ai fait mon capitaine en début de saison... rôle qu'il a vite pris à coeur et qui a fait l'unanimité dans l'effectif... Là aussi un petit coup de poker en changeant de capitaine mais le joueur s'est décupler à la tache. Pierre angulaire de ma superbe défense cette saison.
Kévin DAS NEVES (DC) : Après sa très grosse blessure de la saison dernière il a eu du mal à revenir à son niveau... mais petit à petit il redevient le magnifique défenseur central qu'il était. Suppléer en début de saison par Mamadou WAGUE qui n'as pas déçu, loin de là... Les 2 sont en bataille sur chaque match afin d'être titulaire.
Lucas DEAUX (Mil. Récup. Défensif): Très bon espoir du club... et future star s'il arrive à mettre un peu de côté son égo... Utiliser dans un rôle de Milieu récupérateur défensif, qui n'est pas son meilleur poste, il rend d'énorme service à l'équipe. Il se partage le poste avec Florent GHISOLFI qui sans être une bête, fait très bien son travail même s'il est moins fort que Lucas.
Martin MIMOUN (Mil. Axial. Attaque) : Il est encore jeune et il apprend le métier... trop irrégulier pour en faire un titulaire indiscutable. Ce partage le poste avec le vieux briscard de Cédric LIABEUF qui est excellent sur chaque gros match.
Romain AMALFITANO (Mil. Lat. Auto. D) : Le digne frère de Morgan... puncheur, sprinteur, passeur et même parfois buteur décisif.
Lilian BOCHET (Mil. Lat. Auto. G) : Superbe trouvaille du mercato hivernal de la saison dernière. Rapide, vif, très bon technicien, il ne se pose pas de question et joue tout les coups à fond. Enorme potentiel, il ferra mal dans les années à venir celui là, j'en suis convaincu.
Hervé BAZILE (Att. Avancé Att.) : Superbe attaquant très rapide qui lui permet d'échapper à tout marquage et de ce fait arrive à trouver des espaces pour servir ces coéquipiers... Meilleur passeur de Ligue 2 pour l'instant avec 14 passes décisives.
Cédric FAURE (Att. Complet Att.) : La valeur sure de l'équipe. Prend du plaisir sur le terrain à chaque match, et du coup en fait prendre aux autres. Courtisé par des clubs de Ligue1 et autres clubs étrangers, il vient une nouvelle fois de résigner un contrat d'un an avec le même salaire... 2 fois de suite que ça arrive... J'en connais pas beaucoup qui même en réalité ferrait ça. Il a le STADE DE REIMS dans la peau... Je vais essayer d'en faire une légende du club.

--------------------
Prochain post : Le classement après 23 journées et les résultats des matchs jusqu'à cette 23ème journée. Un point mercato aussi.
PS : Quelques commentaires, remarques ou conseils serraient bienvenus, soyez indulgents, c'est mon premier RDP.
Image


Avatar du membre
khurtkrool
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 53
Enregistré le : dim. 05 déc. 2010 21:18
Club préféré : OGCNice
Localisation : Nice

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - Matchs allers

Message par khurtkrool » jeu. 31 mars 2011 19:12

Très bon début de saison, si tu continu comme ça c'est la montée et le titre assuré!!! :75: Bonne chance pour la suite! :wink:


Avatar du membre
sualg92
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 83
Enregistré le : sam. 14 nov. 2009 16:35

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - Matchs allers

Message par sualg92 » sam. 02 avr. 2011 10:43

Image
Donc voici les 4 matchs pour arriver au classement de la 23eme journée de L2... Comme déjà dit, j'ai merdé dans la sauvegarde du classement des matchs allers... donc je poste le classement que maintenant puisque je ne peux retrouver le classement au soir de la 19eme journée... promis je m'applique la prochaine fois !
Image
Ces 4 victoires pour autant de match en ce début de phase retour font que nous en sommes à 9 victoires de rang en L2 ( série en cours).
Ce qui donne au classement au terme de la 23eme journée :
Image
Même si mathématiquement rien n'est encore fait... OUI OUI je peux encore descendre en National si ça tourne ( très très très... mais alors très très très MAL pour les 15 matchs qui restent à disputer.
Non sérieusement ! Le " confortable " matelas de points engrangés jusqu'à présent devrait largement suffire pour au minimum finir troisième de L2 cette saison et ainsi monter en L1 !!! Mais soyons optimiste que diable.... C'est bien LE TITRE DE L2 que je vise.
Voici aussi quelques screens de statistiques après ces 23 journées de championnat :
Tout d'abord des statistiques EQUIPES de L2 :
[Image
On continue avec des statistiques JOUEURS de L2 :
Image
et on finit par une qui me tient à coeur :
Image
Trois de mes joueurs aux trois premières places du trophée du JOUEUR du MOIS... pour le mois de Novembre... pas mal je trouve.
Petit point mercato :

Etant donné que je fais entièrement et pleinement confiance à mon groupe, pourquoi aurais-je cherché ailleurs ce que j'avais sous la main... Tout les postes sont bien doublés... aucune grosses blessures comme la saison dernière avec DAS NEVES (Absent 11 mois ! )... et en plus pas un budget pharaonique pour les transferts.
Du coup je me suis plus attelé à prolonger mes cadres ce qui à fait augmenter sérieusement la masse salariale... du coup rééquilibrage du budget afin de me permettre de bonnes prolongations....
Mon Capitaine tout d'abord, Anthony WEBER dont le contrat expiré à la fin de la saison, il a re-signé jusqu'en juin 2015 à 45.500 euros / mois ( plus gros salaire du club).
Romain AMALFITANO en a fait autant quelques semaine plus tard... passant de 2.500 euros / mois à 20.000
Lilian BOCHET... se sentant floué par rapport à Romain demanda une revalorisation... il passa de 11.250 euros / mois à 25.000 avec 1 an de plus de contrat le liant à nous jusqu'en 2015 lui aussi.
Adamo COULIBALY passe à 36.000 euros / mois jusqu'en juin 2014. Il arrivait en fin de contrat en juin.
Cédric FAURE a prolonger d'un an soit jusqu'en juin 2013 avec les mêmes prestations salariales soit 43.500 euros / mois ( mais lui ça fait 2 fois de suite qu'il re-signe sans augmenter son salaire...) chapeau bas Monsieur !
Je suis très satisfait de ces diverses prolongations qui font que je peux espérer de grandes choses avec ces joueurs dans les saisons à venir.

Par contre le revers de la médaille c'est que je n'ai plus un sous en stock !!! Et franchement je vois pas qui je peux vendre dans l'effectif pour faire rentrer des sous et ne pas me mettre à dos quelques joueurs étant donner l'esprit de camaraderie qui règne au sein de l'effectif puisqu'il est de 83% ce taux de confiance.
De ce fait je ne peux, pour l'instant du moins, prolonger les joueurs arrivant au terme de leurs contrat à la fin de la saison... Cela concerne :
Johan LIEBUS, Joachim ICHANE, Florent GHISOLFI, Cédric LIABEUF, ainsi que les 2 joueurs en prêts avec option d'achat que sont Mamadou WAGUE et Christopher GLOMBARD
J'espère que les dirigeants pourront m'aider d'ici la fin de leurs contrat en débloquant des fonds, car je crains qu'ils ne finissent par succomber aux sirènes des autres clubs puisqu'ils sont en fin de contrat et que ne pourrait pas m'aligner sur les offres.
Voili, voilou, c'est tout pour le moment.
--------------------
Prochain post : La fin de la saison et les bilans.
Image


Avatar du membre
senna02130
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 60
Enregistré le : ven. 15 avr. 2011 16:15
Localisation : 02

Re: [Stade de Reims] La Renaissance ? S2 - Matchs allers

Message par senna02130 » mer. 20 avr. 2011 14:43

Excellent rdp la promotion en ligue 1 ne peut pas t'échapper.
Image
Si vous voulez faire une partie en réseau je suis partant.Dites le moi par mp


Répondre

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer