Chane Youtube Football Manager

Lannion FC

Répondre
| Page 1 sur 1
saintthomas76 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Monaco

Lannion FC

LANNION FC

Image

Année de fondation : 9 juin 2000

Couleurs : Bleu, jaune et blanc

Stade : Stade René-Guillou (1 500 places)

Palmarès :

Image

Présentation :

Le Lannion Football Club (ou LFC) est un club de football français fondé le 9 juin 2000 et situé à Lannion, en Bretagne. Cette saison, le club évolue en CFA 2, cinquième niveau du football français.

Le LFC est issu de la fusion de deux clubs de la ville : l'Union sportive de Lannion et le Stade lannionnais. Il a notamment remporté trois fois le championnat de Bretagne : en 2002, 2010 et 2012.

Depuis 2014, le club est présidé par Philippe Cousyn. Depuis 2006, il est entraîné par Maxime d'Ornano. Depuis 2008, il joue ses matchs à domicile au stade René-Guillou.

Image

Dès le début du XXe siècle, comme dans de nombreuses villes françaises, le football lannionnais est le théâtre d'une opposition entre laïcs et catholiques, représentés respectivement par l'Union sportive de Lannion et le Stade lannionnais. Ce dernier connaît brièvement la Division 4 dans les années 1980. À l'issue de la saison 1999-2000, alors qu'ils évoluent tous deux en Division d'Honneur, les deux clubs décident de fusionner. L'USL vient alors de manquer de peu la montée en CFA 2, terminant 2e du championnat. Le Stade lannionnais suit de près, à la 4e place. C'est le 9 juin 2000 que le Lannion Football Club naît officiellement. Frédéric Corre et Philippe Cousyn assurent alors la coprésidence. C'est Loïc Jouan, entraîneur de l'USL depuis sept saisons, qui prend place sur le banc.
FM 17 : Monaco / France
Publicité
saintthomas76 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Monaco

Re: Lannion FC

Actuellement avec lannion et le patch allant jusqu'a la CFA 2

J'ai pour objectif de monté en 5ans en CFA vu la difficulté de ce championnat ou seul le champion monte en l'espace de 26matchs ( très peu le droit à l'erreur ) , et le deuxieme va en barrages (jeu de la loterie) .

J'en suis déjà à ma 3eme saison .

La 1ere a était très diffcile avec un très mauvais depart , je fini ainsi 9eme du championnat
La 2e saison ou j'ai eu du mal a construire une equipe vu le peu de joueurs intéressé par le championnat ou mon equipe . J'ai ainsi fini a la meme 9e place pourtant avec une excellente premiere partie de saison
La j'attaque la 3e saison et à la mi championnat je me retrouve 4e , en esperant au moins atteindre les barrages et qui c'est la CFA

En ce qui concerne la coupe de france , je suis un peu deçu , car 1ere saison , eliminé au 6e tour contre Concarneau(NAT) , la 2e saison , eliminé au 6e tour contre Romorantin(NAT) , et la 3e saison , au 6e tour je joue une cfa 2 pour une fois et bim elimination au tir au but contre les lilas . Objectif prochain , aller au dela du 6e tour

ET VOUS???
FM 17 : Monaco / France
Répondre
  • 2 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1