Chane Youtube Football Manager

[FM16 - Tranmere] Le 3ème club de la Mersey [S2]

Répondre
1, 2, 3
Massi09 Réputation Nationale Réputation Nationale

[FM16 - Tranmere] Le 3ème club de la Mersey [S2]

Image

SOMMAIRE

Saison 1 - Pré-saison - Résumé complet
Saison 2 - Pré saison - Mi saison - Fin de saison
Dernière édition par Massi09 le Jeu 21 Jan 2016 20:29, édité 10 fois.
Publicité

Salut à tous ! C'est mon premier RDP, je me lance après avoir hésité pendant longtemps, mais je pense être prêt à assumer, j'espère ne pas décevoir :oops:

Image

PRESENTATION TECHNIQUE
Patch : 16.2
Base de donnée : immense (environ 101100 joueurs)
Championnats jouables : cliiiique !
Fréquence de posts : 3 résumés par saison (été, hiver, printemps)

PRESENTATION DU CLUB
Image

Tranmere Rovers est un club professionnel Anglais, basé à Birkenheid sur les rives de la Mersey. Il n'a jamais goûté aux joies de la Premier League, et sa plus belle période remonte aux années 90 pendant lesquelles le club a joué 10 ans de suite (1991-2001) en Championship avec un pic à la 4e place. En 2000, Tranmere a même écrit l'une des plus belles page de son histoire avec une finale de Capital One Cup à Wembley, perdue contre Leicester. Mais ces derniers temps, les Rovers vivent plutôt les pires années de leur histoire avec 2 relégations d'affilées en 13/14 et 14/15. Ils évoluent désormais en Vanarama National League, la 5ème division Anglaise.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

PRESENTATION DU COACH
Qui est-ce ?
Et ben... Moi même :mrgreen:
Footballeur du dimanche Franco-Algérien supporter de Liverpool et d'Auxerre, diplômé d'un diplôme continental Pro (joueur FM depuis 8 ans ça équivaut bien à un diplôme continental pro non ? :134: )
Humainement je me considère comme un coach marchant à l'affectif, si j'aime un club, je peux y passé 30 ans. Mais si rien ne m'y lie, en 3 mois je suis gavé.
Tactiquement, je suis très idéaliste. J'aime le 4-3-3 et le jeu qui me fait le plus kiffer est celui du Barça, voir Arsenal quand ça roule bien.

Pourquoi Tranmere ?
L'Angleterre, sa ferveur, sa passion, tout ses clubs au km², c'était pour moi une évidence de commencer labas. Pour le choix du club, j'ai eu une idée très con. Grand supporter de Liverpool (et d'Auxerre, mais on s'en fou pour l'instant), pourquoi pas commencer à quelques mètres d'Anfield, dans une sorte d'antichambre du LFC. Puis j'ai découvert ce club de la ville de Birkenhead séparé de celle de Liverpool par une simple rivière, la Mersey. Après quelques recherches j'en étais sur, c'est là que ma carrière allait débutée. Bon, oui, sur le papier Liverpool est un "ennemi juré" de Tranmere, chose qui pourrait me faire détester les Rovers, mais ce n'est pas comme ça que je vois les choses (laissez moi tranquille ! :29: ). Je les vois plutôt comme... Un gosse qui rêve de rencontrer son idole, et ben nous sommes les gosses qui rêvons de jouer dans la cour de nos idoles, la Barclays Premier League.

Ok, mais Liverpool et Tranmere ont-ils réellement une histoire commune ?
Quelques petits détails... Comme le jour ou John Barnes, légende de Liverpool est devenu coach des Rovers, avec comme adjoint Jason Mcateer, autre ancien joueur des Reds, né a Birkenhead, où il y a fini sa carrière de joueur. Ce duo même a organisé un amical entre le grand LFC et les Rovers en 2009, où Stevie G et consorts avaient foulé la pelouse de Prenton Park pour s'imposer 2-0.
Aussi, vous avez pu voir plus haut que la plus belle page de l'histoire des Rovers a été écrite en 2000, et ben 1 an plus tard les blancs et bleus ont de nouveau briller avec un parcours, cette fois si en Cup, mémorable. Victoire face à Cardiff, Southampton, Portsmouth et surtout Everton 0-3, avant de s'incliner en quarts de finale face à... Liverpool 4-2.
Bon en bref pas grand chose, mais plus d'amitié que d'animosité ... (Laissez moi croire ce que je veux !)

La partie durera t-elle vraiment ?Je suis plus de ceux qui vont faire une partie de 40 saisons que de ceux qui vont faire 40 parties d'une saison. J'ai donc beaucoup réfléchi pour le projet que j'aurai pour ma partie sur cet opus, et les Rovers ont tout pour être le club parfait pour la débutée.

PRESENTATION DU PROJET
Projet du coach :
Tout ce que je sais, c'est que c'est le début d'une très longue carrière. Où me mènera t-elle ? Ce que je peux dire, c'est que changer de club en cours de partie ne m’effraie absolument pas, bien au contraire. J'aime l'Angleterre, j'aime Auxerre, j'apprécie aussi la Liga, voir même la série A si elle retrouve des couleurs. Bref j'ai envie de faire énormément de choses, à commencer par Tranmere.
Projet du club : A très court terme, le faire monté en D4 immédiatement, ensuite on verra selon l'évolution de l'effectif mais à moyen terme (en 7 saisons serait excellent) la montée en BPL est bien-sûr l'objectif. Pour la suite, je ne me projette pas vraiment.

PRESENTATION DE L'EFFECTIF

GB : Iain Turner, Scott Davies
DD : Ritchie Sutton, Liam Hogan
DG : Matt Hill, Liam Ridehalgh
DC : Martin Riley, Marcus Holness, Michael Ihiekwe
MD : Steve Jennings
MC : Jay Harris, Lois Maynard, Mitchell Duggan
MOD : Adam Mekki
MOG : James Norwood, Jake Kirby
BT : Gary Taylor-Fletcher, Andy Mangan, Johnny Margetts, Liam Davies, Cole Stockton

La star, c'est Gary Taylor-Fletcher. Il a jouer une saison en BPL avec Blackpool en 10/11 ainsi qu'une petite apparition avec Leicester en 14/15. En plus il est supporter de Liverpool et porte mon numéro fétiche (9), ce gars là il démarre bien :hehe:
Sinon, pas sur que l'effectif soit le même d'ici 2 mois !

Merci à tout ceux qui auront lu ma présentation, j'espère ne pas avoir trop mal fait (je suis à l'écoute de toutes critiques/conseils) et que ça vous donnera envie de suivre :)

Prochain post : Résumé de la période estivale.
Dernière édition par Massi09 le Dim 10 Jan 2016 22:19, édité 1 fois.
bareelof Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [FM16 - Tranmere] Le 3ème club de la Mersey [Presentatio

ça a l'air très sympa je suivrai :wink:
Family54 Réputation Nationale Réputation Nationale

Belle présentation et beau défi, j'espère que les récit tiendra ses promesses ! Si tu fais 40 saisons du niveau de la présentation, ça peut être sympa :)
Image
esponja Réputation Continentale Réputation Continentale

Présentation & challenge sympa, bon chance pour la suite :71:
FM17 - Image AJ Auxerre - Canto revient aux sources
FM13 - Image MHSC / Athletic Bilbao - Carotti aux commandes! S10 (Terminé)
FM13 - Image Granada / West Ham - The king is back ! S10 (Terminé)
dynam Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
FCU - Stockport

• de dynam
  • Dim 10 Jan 2016 11:46
Aaaaah Stockport est un ennemi de Tranmere! Bouuuuuuh!

Blague à part, j'ignorais que Tranmere était un club de Liverpool! 3 clubs de la Mersey dans l'élite, ça peut être très sympa!

Bon courage pour gravir tous ces échelons :)

Bareelof Merci ça me fait vraiment plaisir

Family54 Merci ! "40" saisons reste un chiffre approximatif bien-sûr mais je compte bien m'en approcher

Esponja Merci beaucoup !

Dynam Hahaha c'est vrai en + la rivalité est "locale" alors que Manchester et Liverpool c'est pas vraiment la porte à côté :17:

Image

5 juin 2015, jour de ma signature chez les Rovers. Le président Palios et sa femme m'accueille, me présente le staff, me parle du club... Je découvre un club extrêmement familial, qu'un homme incarne particulièrement : Warwick Rimmer. Putain. 28 ans qu'il s'occupe des jeunes ! Il est né à Birkenhead il y a maintenant 74 ans, a eu une carrière pro sans jamais joué chez lui puisqu'il a passé toute sa carrière a Bolton et à Crewe. Respect.
L’entraîneur des U21 aussi incarne bien l'esprit famille du club, d'ailleurs je l'ai nommé adjoint. Il s'appelle Shaun Garnett, est extrêmement compétent et lui aussi c'est un enfant de Birkenhead. Il y a même été formé et fait ses débuts pro avant de partir pour Swansea. Bref, je découvre une famille et j'espère l'intégrée du mieux possible.

Bon c'est bien tout ça, mais y'a du taff. Je présente à Shaun mon plan, on se met à parler tactique, il me dit qu'il adore le football champagne, le jeu en passe, pressing haut... Définitivement lui c'est mon gars ! Je lui dis que j'ai l'idée de créer une équipe joueuse, fine techniquement... Il me stop. "Ici y'a que des Anglais, pas d'Espagnols, Brésiliens, Argentins comme en BPL, le tiki taka, la joba bonito, ça n'existe pas ! Only kick & rush !". Je lui dis que c'est ce que j'imaginais, mais que j'en est rien à foutre, on va faire venir des petits génies à Tranmere, ça va jouer au ballon !

POINT TACTIQUE :

Image

Mentalité : Contrôler
Consignes : Jouez plus court, jouez plus dans l'axe, jouez plus haut, plus de pressing, tempo plus lent, emmenez le ballon dans la surface ("bah pourquoi tu leur demande pas de garder le ballon ?" Me faites pas chier ! Je fais ce que je veux. Non sérieux, je trouve qu'en rajoutant cette consigne on tombe dans la caricature du jeu de possession. Mais je peux le demander à mes joueurs selon les circonstances en match !)

Voilà l'délire. Au niveau des rôles certains sont légèrement ajustables, les arrières latéraux peuvent passer à une mentalité "attaque" et les ailiers offensifs sont soit attaquant intérieur soit ailiers, même si j'espère bien stabiliser ça à terme. Le buteur aussi, j'ai toujours joué avec un renard des surfaces dans les opus précédents, légère évolution donc avec un attaquant avancé, mais ça peut rebouger selon les perf du buteur et des joueurs autours (pivot et faux neuf peuvent aussi, je pense, convenir à mon style de jeu). Ce qui est vraiment intouchable c'est le milieu de terrain :
Un pur milieu def. L'idéal c'est un gars puissant, assez grand, très fort défensivement.
Un pur meneur de jeu à la Zizou ( :120: ) une grosse vista, une grosse qualité de passe, qualité technique...
Et un milieu qui aura pour tâche d'être très offensif, d'aller soutenir l'attaquant. Faut qu'il sache scorer, assister, accélérer pour percer les lignes, des appels de balle tranchant...

Bon on est à Tranmere. Donc pour trouver des gars capable de jouer ce foot là, va falloir se lever tôt ! Surtout que le club nous facilite pas les choses, le réseau de recrutement étant seulement Britannique. Au club déjà, Taylor-Fletcher bien que c'est un bourlingueur, pour jouer devant c'est pas mal. J'ai aussi très vite remarqué Steve Jennings, un milieu def qui joue court, simple, sait récupéré, sait relancé, n'est pas dégueu techniquement et est costaud mentalement, un peu petit a mon goût pour un MD mais on va s'en contenté. En + c'est le captain et il a une histoire particulière avec le club puisqu'il y a été formé, y a joué, est parti 4 ans, revenu, reparti 1 an, rerevenu. Bref j'aime ce gars. (voir screens à la présentation)
Sinon le reste, c'est pas ouf. Va falloir que j'aille au charbon.

Image

L'objectif de ce mercato, considérant l'effectif de base au dessus de la division, sera donc de renforcer l'équipe en pensant à l'avenir. Pas envie de devoir changer tout mon effectif à chaque montée. Au niveau des postes recherchés, on est fermé à rien mais je chercherai surtout à renforcer la défense, notamment le poste d'arrière droit qui est vacant (je ne considère pas comme DD les 2 présentés dans le post précédent). Le milieu de terrain également car c'est via ce secteur de jeu que mon jeu doit passé, et également des ailiers offensifs. En attaque, avec la star du championnat Taylor-Fletcher et Andy Mangan qui est aussi très intéressant, ça ira.

Alors *fouille dans mon sac*... Il me reste des fiches d'un stage a l'aja ! (je m'invente une histoire, c'est simplement des listes de ma dernière partie à Auxerre mais laissez moi !)
Très vite j'érige en priorité deux Brésiliens libres de tout contrat et acceptant de venir en D5 Anglaise. Des monstres. Je vous présente Lucas et Italo. Enfin je vous présente... Disons qu'ils sont pas à mes côtés quoi. Ça vous dit quelque chose le PERMIS DE TRAVAIL EN ANGLETERRE ?! Et ben moi, tout heureux et enthousiaste, j'avais oublié ce putain de truc. Quelle claque j'ai pris... Deux monstres qui me passent sous le nez, et encore si c'était que ça... Mes listes étaient bourrées de non-Européens, j'ai du les jeter putain !

Après quelques heures de rage, on repart à la chasse, déterminé à trouver des gars qui me feront oublier mes Brésiliens. Le soucis c'est que je dois faire avec les connaissances quasi nulles du club (4%/monde), et avec mes listes pourries. Va falloir faire quelque chose que j'ai pas fait depuis bien longtemps : le club par club et sélection par sélection. Ce genre de recherche où t'es motivé pendant 10 minutes, et puis peu à peu... T'en a marre. Mais bon, c'est soit ça, soit je me coltine les brèles Anglaise. J'ai commencé par les selections mais bien évidemment, des internationaux qui veulent venir en D5... Alors j'ai eu l'idée de faire un club par club dans les divisions amateur de tout les pays Européens, en guettant le joueur clé de chaque équipe...

BINGO ! Je vous présente, et cette fois c'est signé...
Lars Gulpen, mon meneur de jeu. Quelle qualité de passe, quelle qualité technique... Petit hic en vision du jeu et activité.
Sifis Sopasis, mon meneur de jeu. Bon autant vous dire en D5, difficile de ne pas prendre Sopa ou Gulpen, alors après de longues hésitations bah j'ai pris les 2.
Mike Mampuya, lui, au contraire des 2 autres il était dans la BDD du club (son dernier club est en Ecosse, ceci explique cela). Superbe arrière droit je vous laisse juge.
Jorge Gomez, alors lui c'est le survivant de mes listes, un super ailier capable de joué aussi bien a droite qu'à gauche, avec une bonne marge de progression.
Jean-Yves Mvoto, que serait un entraîneur Français en Angleterre sans Frenchie ?
Jordan Clark, prêté, mais avec l'idée de le faire signé pour la saison prochaine vu qu'il est en fin de contrat en 2016.
Callum Camps, pareil que Jordan.
Pedro Chirivella, prêté aussi mais pas avec la même perspective d'avenir bien-sûr. En bon fan de Liverpool je suis allé voir ce qu'ils avaient en réserve, il pourra nous donné de bons coups de main !
(les screens de Sopasis, Gulpen et Chriviella ont été pris en mars, les autres sont d'une autre partie mais leurs caractéristiques sont fixes)

Au niveau des départs ça a été compliqué car la plupart des joueurs de l'effectif étaient nouveau, donc pas transférable immédiatement. On a quand même réussi a nous séparer de Cole Stockton et de 2 réservistes. C'était serré mais on a fini par rentrer dans le budget salarial, surtout grâce à l'aide du président qui nous a accordé une rallonge de 5K/semaine seulement 1 mois après mon arrivée !

RECAPITULATIF DE L'EQUIPE A:
GB : Iain Turner, Scott Davies
DD : Mike Mampuya
DG : Matt Hill, Liam Ridehalgh
DC : Martin Riley, Marcus Holness, Michael Ihiekwe, Jean-Yves Mvoto
MD : Steve Jennings, Pedro Chirivella
MC : Lois Maynard, Lars Gulpen, Sifis Sopasis, Callum Camps
MOD : Jordan Clark, Jorge Gomez
MOG : James Norwood, Jake Kirby
BT : Gary Taylor-Fletcher, Andy Mangan

Image

En BPL, le calme plat sur le mercato ! Bizarre... Le plus gros transfert à d'ailleurs été réalisé par Liverpool, recrutant Nikola Maksimovic en provenance du Torino pour 15M, devant Chelsea avec le recrutement d'Hugo Mallo (Celta), United avec Luan (Gremio) et Arsenal avec Hakim Ziyech (Twente) pour 8M chacun.
Dans les autres championnats Européens c'est pas mieux. Je doute que ça reste aussi calme à l'avenir.

On est maintenant le 8 août, notre préparation s'est déroulée normalement, RAS, et c'est l'heure de notre entrée en Vanarama National League face à Woking. Rendez très bientôt pour le résumé de la saison.

Cette saison, exceptionnellement y'aura pas de résumé à l'hiver. J'ai voulu prendre une saison d'avance pour le RDP, en pensant avoir conservé une save du mois de janvier mais non. Donc pas suffisamment de screens pour faire un bon résumé, autant passer outre, désolé, ça m'apprendra !
Missille Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Wow tu tiens vraiment ta présentation à coeur, beaucoup de lectures c'est vraiment rare dans un RdP!!

Même si je suis un grand fan de Liverpool j'espere que tu vas réussir de belle petites choses avec cette équipe!

@Missile C'est vrai tu trouve ça surchargé ? J'essaie de bien réciter pour que ce soit agréable à la lecture mais il faudra que je trouve l'équilibre afin de ne pas trop parler pour rien.
Je suis moi même fan du LFC :mrgreen: justement, dans mon esprit j'essaie de les prendre pour modèle plutôt que pour rival. En tout cas pour le moment, par la suite pas impossible que ça devienne une grosse rivalité mais y'a du chemin avant ça !
Toffle Webmaster Webmaster

Re: [FM16 - Tranmere] Le 3ème club de la Mersey [Pré-saison

• de Toffle
  • Ven 15 Jan 2016 18:05
Bonne chance Massi09 ! Fait-nous rêver comme dans le topic sur l'AJA :wink:
Steph219 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Dijon

Un Auxerrois beurk beurk !

Blague à pars, bonne chance pour ton RDP ! En espérant qu'il soit couronné de succès :)
Jerzy Modérateur Modérateur

• de Jerzy
  • Ven 15 Jan 2016 20:07
Très belle présentation et un joli défi.i Je suivrai
Image

Image

Image
Répondre
  • 26 messages
  • Page 1 sur 3
1, 2, 3
articles en relation rép. vus dernier message

[FM16 - Tours FC] Un club en conquête !

18 2276 de alanissum

Jeu 14 Jan 2016 1:14

[FM16 - Lyngby BK] Fin du RDP :23:

21 1967 de romain35170

Ven 29 Avr 2016 20:05

FM16 - LOSC

28 2768 de Florian777

Mer 04 Mai 2016 15:04

[FM17] Tours Football Club : un club en conquête !

16 1814 de Giggs37

Jeu 02 Mar 2017 10:39

[FM16 - OM] Un trône à reconquérir. S2

• de omagico
  • Mar 22 Déc 2015 19:58
23 4488 de omagico

Mar 12 Jan 2016 22:44