Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Débat] le 6+ 5

Répondre
1, 2

Etes vous pour cette réforme?

• Le sondage s’est terminé le Jeu 26 Juin 2008 17:05
OUI
22
88%
NON
3
12%
Pas d'Avis
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25
steve84 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

TVR6907 a écrit:Je mais Oui mais ça pourrait détruire des clubs comme Arsenal ou d'autres.

C'est le but!! :mrgreen:

Ou comment contre-carrer le coup de l'après-Bosman...
Publicité
Deadplayer Réputation Locale Réputation Locale

Pour aussi. Je pense que le plus beau dans le foot c'est l'esprit, l'histoire des différents clubs, et depuis 15 ans tout ça a été cassé. Evidemment, la nationalité ne fait pas tout, mais il faut bien des critères... Ceci dit, comme à cause de l'Union européenne le critère de nationalité risque d'être impossible à rétablir, Platini a eu l'idée d'imposer un minimum de joueurs, non pas nationaux, mais formés au club. Espérons qu'il arrivera à l'imposer pendant son mandat, mais c'est vraiment pas gagné - j'ai l'impression qu'on va rester dans un genre de statu-quo, parce que s'il y a trop de réformes les gros clubs vont très vite brandir à nouveau la menace du "on quitte l'uefa et on crée notre propre ligue fermée". A suivre...
Fan d'Arsène Réputation Nationale Réputation Nationale

Même en étant fan d'arsenal (et d'arsène wenger), je trouve que le manque de nationaux dans une équipe conduit au grand n'importe quoi et de toutes façons les clubs concernés sont des clubs qui ont les moyens de recruter nationaux pour combler leur manque de nationaux dans leur effectif si la loi passe.
Gunners forever
Fabregas le feufolet espagnol

"A tous je vous dis BYE, et je rappelle que Bye ça veut dire Ciao en anglais"
Fier d'être de descendance Ch'ti
Vinchnzo Réputation Continentale Réputation Continentale

FIFA : le “6+5” approuvé

Certains grands clubs européens doivent commencer à avoir des sueurs froides.

La FIFA a approuvé à l’occasion de son congrès à Sydney la règle dite du “6+5” qui oblige une équipe à aligner au moins six joueurs de la nationalité du championnat disputé, et limitant ainsi la présence d’étrangers sur le terrain.

Reste désormais à faire passer la résolution auprès des autorités européennes, ce qui ne sera pas une mince affaire pour Sepp Blatter.

Je trouve que ca serait une bonne chose, que les équipes retrouvent une certaine identité (comme la Roma qui a quand même pas mal d'Italiens)
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.
Lo Lo Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Real Zaragoza

• de Lo Lo
  • Ven 30 Mai 2008 17:49
Faut pas se leurrer non plus, cette motion, si elle passe, n'entrera pas en vigueur de suite.

Vous vous voyez arriver demain matin dire a Wenger qu'il doit aligner 6anglais quand il n'en possède que deux ?! Pareil du cote de l'Inter ...
Ca se fera petit a petit et en 3ans on pourra y arriver.

Par contre ca va relancer le trafic des faux-papiers et je sais pas si quelqu'un y a penser a cela !?!
Vinchnzo Réputation Continentale Réputation Continentale

C'est sur que c'est impossible de la mettre en place tout de suite.

Le trafic de faux papiers risquent en effet de prendre de l'ampleur.
Avoir l'air con peut être utile, mais l'être vraiment serait plus facile.
y0y0da Réputation Locale Réputation Locale

• de y0y0da
  • Ven 30 Mai 2008 21:36
Que l'on ne donne que 5 joueurs extra-communautaire par match d'accord mais pas que l'on dise 6 joueurs obligatoirement du pays. Les joueurs qui ont des championnats non attractif tel que celui Croate (au hasard) ou encore grec seront lésé s'ils veulent percer en dehors de leurs pays respectifs.

J'ai voté contre.
benandnuts Réputation Régionale Réputation Régionale

Pour l'angleterre, je pense qu'il faudrait d'abord bien réviser les techniques de formation et bien les ameliorées... faut pas se leurer si ya si peu d'anglais en Premier League c'est que la formation est pas bonne... il leur faut un bon INF version anglaise...
Personelement je suis fan d'Arsenal mais je deplore le manque d'anglais... et je pense que le 6+5 n'est pas apliquable dans l'immediat... il faudrait au minimum 7 recrues de niveaux international pour arsenal de façon a faire tourner, et autant d'italiens pour l'Inter...
Par contre en france on serait tranquille... avec ce nombre de bons jeunes qui sortent...(envie de faire le chauvin: Trémoulinas, Obertan, Ducasse, Planus[issu du centre mais certe pas non plus tout jeunot], Marange...) à Bordeaux seulement 11 des 27 joueurs pro sont etrangers... et dans une plus grandz partie des équipes française le taux est plus élevé....

Pour en revenir à l'Angleterre il leur faudrait surtout un bon centre de formation de gardien... parceque okay j'aime bien James, Carson, Green mais après faut chercher pas mal pour en trouver des goal anglais en Premier League...Kirkland, Foster(qui joue 2matchs dans l'année...), Harper...ça va pas bien loin

En conclusion je suis pour mais pas dans l'immediat... faut ptet laisser le temps aux clubs de s'adapter...une progression..pas un boulversement d'effectif brutal pour les équipes..
Tigroo Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Tigroo
  • Lun 02 Juin 2008 11:56
Vinchnzo a écrit:C'est sur que c'est impossible de la mettre en place tout de suite.

Le trafic de faux papiers risquent en effet de prendre de l'ampleur.

Pourquoi pas? :wink: 5 étrangers sur le terrains ça veut pas dire dans le club :)
L'Angleterre aura enfin des gardiens avec de la compétition dans les jambes :P

Et avec cette règle, les prix des joueurs risquent de s'envoler pour les stars et de baisser pour les autres non?

Par exemple si Arsenal doit se "délester" de quelques étrangers, ça va être la braderie à petits prix. Aandis que si un club avec pas mal d'anglais recrute un étranger, là, il va mettre le prix sur la table.

Mais l'idée me plaît! En France, qui a plus de 5 joueurs étrangers dans son effectif "titulaire"? Pas grand monde :D
Andy Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Andy
  • Mar 17 Juin 2008 15:57
En France, est-ce que les africains seront consideres comme francais ?
J'ai vote pour, le niveau entre petits et grands clubs risquera de diminuer. Cette regle avantagera egalement la l1. Les jeunes savent qu'il est alors plus difficile de devenir titulaire a l'etranger.
J'ai tout de meme l'impression que les grandes nations du football seront avantagees: L'ecart de niveau augmentera entre grands et petits vhampionnat.
Allez Mon tout petit VALBUENA
Répondre
  • 22 messages
  • Page 2 sur 2
1, 2
articles en relation rép. vus dernier message

[Débat] L'arbitrage

• de seb69
  • Jeu 31 Jan 2008 22:14
95 5195 de steve84

Mar 21 Sep 2010 0:54

[Débat] le football avec les américains