Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Le cas Ben Arfa

Répondre
1, 2
Cristiano-coach Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Le cas Ben Arfa

Alors voilà, hier soir j'étais au Vel' (oui je sais on le saura),
Et j'ai entendu des idioties sur Ben Arfa plus énorme que l'ambiance qu'il y avait... J'ai cru m'étouffer quand j'ai entendu que ce type disait que Ben Arfa n'était pas bon. Pourtant, tout le monde a son maillot sur le dos au stade, qu'il soit bleu, blanc ou doré il est très souvent floqué du numéro 20 d'Hatem.

Moi je pense très sincèrement que Gerets n'a pas su le gérer et que là, il tente de le "dresser". Vu que BA n'a pas voulu rentrer contre Paris parce que c'était trop tard, Gerets lui casse les couilles en le faisant jouer trente secondes (comme hier soir où il l'a fait rentrer pour rien) . Une idée très conne de la part d'un entraîneur qui n'est pas coutumier du fait. Je suis déçu pour le foot français qu'un joueur si rare, si technique, capable d'enflammer un stade sur un dribble soit mis au placard par un club qui a investi pas mal d'argent sur lui. Car Hatem a du talent, tout le monde en est convaincu, peut-être un caractère de merde, mais bien géré il peut devenir LA star du foot français... Aussi percutant qu'un Ribéry, Aussi technique qu'un Nasri et aussi bon passeur qu'un Gourcuff il a vraiment tout pour réussir.

Tout avait pourtant bien commencé pour l'ancien Lyonnais, qui au fil des matchs montrait l'étendue de son talent tout en faisant rager un Aulas bien malheureux alors d'avoir cédé sa perle. Plus de buts en deux mois qu'en une saison entière du côté du 69. Autant de passe décisives que de génie au poste de soutien derrière deux attaquants dans le diamant si cher à Gerets.

Je reste persuadé que le petit accroc face au rival Parisien ne méritait pas que le coach Olympien n'en fasse tout un plat. Ben Arfa ne joue plus, et c'est sa confiance, son orgueil et sûrement son jeu qui en pâtissent. Seulement deux solutions s'offrent désormais à lui, persévérer et s'imposer à L'OM sachant que tout ceux qui s'y imposent réellement font une belle carrière ensuite. Ou bien partir, et vadrouiller de club en club si tant est que ceux ci prennent le risque de perturber leur vestiaire pour lui. S'il arrivait à se contrôler, il serait sans doute l'un des meilleurs joueurs français. Mais y parviendra t-il un jour? C'est une grande question. Fera t-il une carrière à la Anelka grand espoir qui a tardé à exploser?

Torres lui conseille l'Angleterre mais nul doute que son avenir se situe dans la stabilité et qu'il ferait mieux de rester du côté du Vélodrome. Si la solution de Gerets de ne pas le faire jouer pour le "calmer" marchait, je tirerais alors mon chapeau au technicien belge, mais pour l'instant je ne pense vraiment pas que ce soit la meilleure solution. Au contraire, j'ai plus tendance à penser que cela ne fera qu'aggraver les choses et pensez bien que ce sera très préjudiciable au football français. Que Gerets montre sa confiance envers le jeune joueur qui malgré son grand talent doit encore apprendre et travailler. J'ai peur, peur que Ben Arfa se transforme en Leroy et n'explose jamais. Peur qu'un autre joueur au talent fou se retrouve a errer et être réduit au rang d'espoir qui ne s'est jamais réellement révélé.

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite des évènements et de découvrir si le petit prodige français va réagir positivement à sa "punition". Pour l'instant, et malgré le temps que cela dure il ne s'est pas encore plains de son traitement au sein du club et c'est tant mieux. Mais je reste dubitatif quant à la durée de cette situation. Mais qui sait, peut-être que Ben Arfa va rebondir, que ce petit séjour sur le banc lui aura mis une bonne dose de plomb dans la tête. Et que, dans un sursaut d'orgueil il cassera tout et récupèrera sa place. Je l'espère. Je veux le voir jouer, évoluer sur le long terme voir ce qu'il donne en pleine possession de ses moyens et en pleine confiance.

Ben Arfa est une pépite, mais en même temps une dynamite, et pour lui, et pour les défenses adverses. Espérons que son manque de professionnalisme ne le conduise pas à sa perte. Voilà, ceci est mon avis, j'attends désormais les vôtres...

Cris' Coach.

PS: Je déplacerai bien dans Foot Français non? Putain y'a trop de parties, a chaque fois je sais pas ou mettre mes posts.
Publicité
Pimousse Réputation Continentale Réputation Continentale

Franchement je ne sais pas quoi penser . Evidement qu'il a du talent mais c'est quand même un petit merdeux de première !! Si il ne regagne pas sa place d'ici la fin de saison je pense qu'il ne fera pas de vieux au velodrome ...

C'est une énigme mais il n'y a que lui pour ameliorer sa situation car il est bien meilleurs que les Ziani , Valbuena , Zenden ... ect . Si il parvient a se gerer il sera peut être plus régulier .
laurentsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Bon, vu que je suis totalement en désaccord, je me lancerais bien dans de la provoc habituelle, du genre, Cristiano, tu dis ça parce que tu n'as pas l'expérience de la vie, ptit djeuns va :lol:

Plus sérieusement, les gens ont repris les grandes lignes des journaux qui ont décreté que ben Arfa avait du talent... mais il est ou son talent ?

Mets le dans du foot de salle ou du beach soccer et là, tu auras la pleine mesure de son talent. C'est beaucoup plus basé sur l'individualisme, le beau geste qui fera se pamer la foule.
Le foot (le vrai) demande des qualités qui rendent Ben Arfa un joueur moyen. Il faut gommer le geste inutile, la recherche de l'éclat permanent ; il faut être collectif, savoir vivre avec les autres sur le terrain et en dehors.

Alors, oui, sur un match, lorsque tu as une telle danseuse, tu as droit parfois à un récital et tu te dis "oh mon dieu, qu'est ce que c'était beau".... mais après Rennes, il a fait quoi le Ben Arfa ?

Comme je le disais précedemment, il faut savoir vivre avec les autres sur le terrain et en dehors. Ben Arfa est invivable (le fight avec Squillaci puis Ziani) Ben Arfa me fait penser à la bande de Anelka à l'époque (Anelka, Luccin, Dalmat...) des mecs qui avaient soit disant le potentiel le plus excitant du moment... mais des mecs totalement immatures, qui ne vivent que pour faire ce qu'ils savent faire, sans se remettre en question, sans être à l'écoute de leur entraineur, en refusant d'apprendre... (typique de la génération de maintenant ? - vas y, Albi, discertes là dessus :wink: )

Si Ben Arfa éclate un jour, il remerciera Gerets... sinon je lui conseille de se reconvertir au beach soccer.
Medzo00 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Medzo00
  • Lun 09 Fév 2009 22:03
Merci Laurent tu as répondu pour moi mais en me donnant les arguments pour répondre. Ben Arfa à du talent et contredire celà serait de la pur et simple mauvaise foi, il a un talent mais il ne l'exploite pas à bon escient. Le talent va de paire avec le mental quand on à pas un bon mental ou un bon état d'esprit le talent n'aide pas. Le talent il l'a (on va pas en débattre je vous dit qu'il l'a) aprés l'état d'esprit ca s'améliore, se forge et se perfectionne au fil du temps, il est encore jeune le môme. HBA c'est comme un diamant brut, il faut le tailler et le travailler pour en faire un bijoux inestimable. J'avais déjà parlé de lui sur un autre post.

Merci Laurent

Mets le dans du foot de salle ou du beach soccer et là, tu auras la pleine mesure de son talent. C'est beaucoup plus basé sur l'individualisme, le beau geste qui fera se pamer la foule.
Le foot (le vrai) demande des qualités qui rendent Ben Arfa un joueur moyen. Il faut gommer le geste inutile, la recherche de l'éclat permanent ; il faut être collectif, savoir vivre avec les autres sur le terrain et en dehors.

Au moins tu reconnais qu'il à du talent. Ce que tu viens de dire me permet encore plus de le comparer à Cristiano Ronaldo, vous pouvez dire ce que vous voulez mais CR7 est l'un des meilleurs joueurs du monde (derriére Messi bien sûr et je précise j'ai pas dit le meilleur mais l'un des meilleurs) . Et Cristiano c'était pareil que HBA, c'était une danseuse , quand il a commencé à travailler pour l'équipe, à faire des efforts avec ses coéquipier et à mettre son talent à leur service, il est devenu un joueur de classe mondiale. C'est exactement ce qui manque à HBA (on a d'ailleurs vu au début du championnat qu'il était capable de travailler pour l'équipe), si on lui foutait la paix un peu déjà et qu'on le laissait travailler, et surtout si on arrêtait de lui mettre la pression (oui oui être un jeune prodige n'est pas de tout repos quand on a pas un mental d'acier facon Gourcuff) il pourrait faire quelque chose. Je ne prétends pas que HBA est du niveau de Cristiano, mais ils sont similaires et je pense qu'il peut faire quelque chose.

Comme je le disais précedemment, il faut savoir vivre avec les autres sur le terrain et en dehors. Ben Arfa est invivable (le fight avec Squillaci puis Ziani) Ben Arfa me fait penser à la bande de Anelka à l'époque (Anelka, Luccin, Dalmat...) des mecs qui avaient soit disant le potentiel le plus excitant du moment... mais des mecs totalement immatures, qui ne vivent que pour faire ce qu'ils savent faire, sans se remettre en question, sans être à l'écoute de leur entraineur, en refusant d'apprendre...

Un seul mot, regarde ce qu'Anelka est devenu maintenant, avec un peu de courage, une bonne aide et un peu de paix, HBA peut rapidement atteindre son meilleur niveau et ce niveau là pourrait lui permettre de rivaliser avec lees meilleurs joueurs francais. HBA à du talent mais c'est un con, faut qu'il dégonfle son melon et qu'il bosse. Ca Gerets peut faire ce qu'il veut y'a que HBA qui peut changer HBA, aprés à lui de faire ce qu'il faut.
Image
Jérémibl Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Ben Harfa j'attends juste de lui qu'il éclate des vrais défenses en Champion's League ou en EDF histoire de m'en faire une idée définitive.
Cela voudra dire qu'effectivement il peut péter n'importe quelle défense, qu'il peut faire basculer n'importe quel match sur un coup de génie et qu'il sait évacuer la pression pour sortir des gros matchs là où il faut et quant il le faut.
Adriano Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Adriano
  • Mar 10 Fév 2009 9:33
Encore faut-il qu'il se balade dans les défenses de L1 avant de penser à la LDC... Il est typique le genre de joueur porté par les médias et sa signature à l'OM a fait vendre du maillot c'est sûr mais bon on attend du vrai football là...

Adriano a écrit:Encore faut-il qu'il se balade dans les défenses de L1 avant de penser à la LDC... Il est typique le genre de joueur porté par les médias et sa signature à l'OM a fait vendre du maillot c'est sûr mais bon on attend du vrai football là...

Pourtant il a montré de belles chose en début de saison et l'an dernier avec Lyon . Mais il est tellement irregulier que l'on peut trouver énormément d'argument que ce soit pour ou contre lui .

A lui de se prendre en main .
jerzy59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de jerzy59
  • Mar 10 Fév 2009 14:15
Je l'avais dit sur un autre topic, mais croiser un entraîneur qui saura le canaliser lui fera grand bien, comme Fergie a su faire avec CR7
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.

jerzy59 a écrit:Je l'avais dit sur un autre topic, mais croiser un entraîneur qui saura le canaliser lui fera grand bien, comme Fergie a su faire avec CR7

N'est pas Fergie qui veut malheureusement ...
higuain09 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Pimousse a écrit:
jerzy59 a écrit:Je l'avais dit sur un autre topic, mais croiser un entraîneur qui saura le canaliser lui fera grand bien, comme Fergie a su faire avec CR7

N'est pas Fergie qui veut malheureusement ...

en meme temps sa carriere solo n'est pas une réussite....elle n'aurait pas du quitter les black eyed peace
ok je sors :mrgreen:

en meme temps sa carriere solo n'est pas une réussite....elle n'aurait pas du quitter les black eyed peace
ok je sors :mrgreen:

Oula fallait oser la sortir celle la :mrgreen:
jerzy59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de jerzy59
  • Mar 10 Fév 2009 18:17
C'est Swinnesque
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.
Répondre
  • 21 messages
  • Page 1 sur 2
1, 2