Dcouvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

Le Comptoir des Récits

Répondre
1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 406

Qui pour la prochaine ITW ?

-Iracus
4
18%
-Boonty
14
64%
-Nicolas296
4
18%

Nombre total de votes : 22
dizzy Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Portsmouth

Re: Le Comptoir des Récits

• de dizzy
  • Lun 16 Juil 2012 11:01
J'espère qu'il y a des récits du 2012...
Publicité
Oriodiapulpa Modérateur Modérateur
Partie FM actuelle :
MU

C'est évident.
Aouch Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Aouch
  • Lun 16 Juil 2012 20:29
Ladies and gentlemen, tonight live on footmanager.net, the first episode of

Qui veut entrer au Hall of Fame?

Je rappelle les règles: les 6 membres du Mag' (Orio, Flem, Johan, Wallvor, Rogvi et moi-même) sommes désormais chargés de l'introduction des récits au HoF. Mais comment allons-nous nous y prendre demandez-vous? Elémentaire. Nous allons nous baser sur des critères bien précis, où nous donnerons notre avis entre-nous avant de chacun conclure en répondant à la question suprême: ce récit mérite-t-il d'entrer au Hall of Fame?
Nous devrons être unanimes pour accorder ce Graal à un récit: seuls les meilleurs parmi les meilleurs, les divins parmi les divins, les chefs d’œuvre dignes de Victor Hugo, Marcel Proust, Emile Zola... se verront octroyer cet honneur. Un seul refus, et c'est le purgatoire qui attend le récit, et les entrailles infernales et nauséabondes du forum se feront une joie d'accueillir ceux qui ont failli.
Bien sûr, nous ne sommes pas des monstres. Aussi, un récit avec une seule objection se verra l'objet d'un débat enflammé entre nous, pour savoir qui de l'individu ou de la masse est dans son bon droit. Mais si l'hérétique décide de rester sur sa position, alors nous ne pourrons rien y faire.

Mais assez de ces explications; vous avez très certainement compris où je souhaitais en venir. Place aux trois premiers récits à se voir offrir une place au HoF, à se voir offrir l'immortalité. Et avant que l'on ne pose la question: non, l'immortalité ne vient pas avec 50 vierges, une auréole étincelante et la fin de l'ignorance. Sur ce, place aux récits!

La durée: 10 saisons. C'est plus que les neuf dixièmes des récits du forum. Suffisant pour prétendre au HoF.

Qualité graphique: pas de chichis, quelques bannières bien placées; satisfaisant. Mais on n'aurait pas refusé un peu plus d'originalité.

Qualité rédactionnelle: il prend le temps de bien expliquer. La langue française est maîtrisée, peu de fautes stupides.

La patte de l'auteur: c'est là que le bât blesse. Classique, conventionnel, mais rien qui nous permette de reconnaître l'auteur au premier coup d’œil sans passer par son pseudo/avatar.

Le bilan: pas de bilan malheureusement.

Au final, nous nous accordons sur deux points: le récit est bon, bien raconté, bien présenté. Mais il manque cette originalité, ce grain de folie, qui fait passer un récit de très bon à l'épique. Le second point, c'est que ce manque d'originalité couplé à l'absence de bilan nous a fait unanimement dire NON à une entrée au Hall of Fame.

ndlr: Il s'agissait d'un challenge où le joueur devait attendre une saison avant de prendre en main un club fraichement monté en D2.

La durée: 15 saisons. De plus dans un championnat bidon facilement dominé, donc vite ennuyant.

Qualité graphique: la présentation est claire, précise, efficace. Celle-ci, déjà très bonne, s'est même bonifiée au cours du temps. Et il n'utilise pas Photoshop!

Qualité rédactionnelle: une plume légère et inventive.

La patte de l'auteur: un challenge original, un recrutement cohérent et national et une implication qui transpire à chacun de ses posts.

Le bilan: une seule partie sur les trois a été postée, malheureusement. Mais alors quel post!

A nouveau nous sommes unanimes. C'est un grand OUI pour ce récit, qui devient le premier introduit par l'équipe du Mag'.

La durée: 14 saisons. Nuff' said.

Qualité graphique: du bon boulot, il se débrouille bien même s'il pourrait faire preuve d'un peu plus de finesse.

Qualité rédactionnelle: une belle histoire, bien narrée. On a envie de connaître la suite, et c'est bien ça le plus important.

La patte de l'auteur: simple et concis, même si on connait son penchant pour les équipes du sud et la passion qui l'anime dès qu'il s'agit de parler d'une d'entre elles.

Le bilan: l'un des plus épiques du forum, cerise sur le gâteau, véritable pousse-café pour finir le récit en beauté.

Le récit qui a suscité le plus de débats parmi nous. Si nous nous accordons à dire que ce récit est excellent, il existe un problème de taille: la présence d'un autre récit de Siliouuu dans le HoF. Non pas qu'il soit interdit d'en avoir plusieurs (demandez donc à Somogyi), mais inévitablement la comparaison sera faite entre les deux récits. Aussi, pour ouvrir les portes du Paradis, il lui faudrait faire mieux que le précédent, se surpasser à nouveau et faire honneur à la devise de Pierre de Coubertin pour les J.O: Citius, Altius, Fortius; plus vite, plus haut, plus fort.
Malheureusement, ce récit n'est pas meilleur que le précédent. S'il reste excellent, il n'en reste pas moins que le précédent était supérieur. Aussi, c'est un NON qui a été prononcé pour ce récit, mais qui ne fut pas unanime, loin s'en faut.

Voilà, le résumé de nos débats et la conclusion pour chacun des récits vous a été transmise. Si vous êtes en désaccord avec nous, libre à vous de le dire sur le comptoir en respectant les règles de courtoisie élémentaire et en oblitérant donc de votre langage toute forme d'injure. Sachez enfin que nos décisions sont irrévocables, ce qui ne nous empêchera pas d'en discuter avec vous.

Nous allons maintenant accorder notre attention à d'autres récits conclus par leurs auteurs et essaieront de vous transmettre notre jugement dans les plus brefs délais, et ce malgré les présences de Flemmator, Wallvor et moi-même dans l'équipe.

L'équipe du Mag'
"First is first. Second is nothing." Bill Shankly
"I wouldn't say I was the best manager in the business. But I was in the top one." Brian Clough

RdP 2012: [San Marino/St-Marin]-From the depths of Hell

WhiteShark Modérateur Modérateur

Je savais que vous auriez des débats ouverts, mais le compte-rendu de la réunion est très transparent, j'aime ça. Clair, simple, concis et assez détaillé pour comprendre pourquoi oui ou non.

Par contre, du coup, niveau récits actuellement dans le HoF, quelle est la décision? Vous gardez tout ou vous envisagez d'en mettre quelques-uns dans la section Récits Terminés?
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Rogvi
  • Lun 16 Juil 2012 20:51
Cela va justement faire l'objet d'un débat très prochainement, qui devrait être aussi animé que les précédents :roll:
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

• de Wallvor
  • Lun 16 Juil 2012 20:57
Tout à fait, et les mps vont encore fuser dans tous les sens, malgré les plots enfoncer dans le parquet. :76:
WhiteShark Modérateur Modérateur

Hum, hum (à ne pas sortir du contexte), vous avez des propos douteux, chers amis. :hehe:
zoruninho Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
CE Europa

Dommage pour le Nissa mais votre raisonnement est clair et logique, c'est très bien présenté de cette façon !
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Salut à tous,

Après une inactivité de plusieurs semaines, et sans donner de grosses nouvelles auparavant, je tiens à vous dire que FM 2012 ne me passionne plus comme avant... donc il est logique que j'arrête les récits, d'autant que je ne joue pratiquement plus. En ce moment, je suis plus focalisé sur mon avenir que sur le jeu. J'espère que certains comprendront. :)

Pour l'entrée au Hall of Fame du récit que j'ai fait sur la Nissa, bien sûr ça me touche, et le résultat me parait logique face au récit dantesque islandais de RenG. Merci d'en avoir fait la critique, et me dire que j'ai fait un des bilans les plus épiques du forum me touche du fond du coeur. Mais pour la peine, je ne vous dirais pas quand j'y reviendrais, car tout peut arriver avec moi, vu que je ne tiens jamais mes promesses. :75:

Cependant, je passe toujours régulièrement sur le forum, le Mag fait toujours du boulot de titan, les modos restent toujours aussi efficaces, et Babos a pondu un super travail grâce à sa nouvelle interface. :oops:

Les autres, comme boonty, zoruninho (continuez vivement, ça reste génial) Rogvi surtout (dont j'ai un petit message à t'adresser), je te souhaite du fond du coeur de continuer ton récit jusqu'au bout, parce qu'il tient parfaitement la route et il est une source d'inspiration pour nous tous. :wink:
Dernière édition par siliouuu le Mar 17 Juil 2012 22:29, édité 1 fois.
Rogvi Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
San Marino Calcio

• de Rogvi
  • Mar 17 Juil 2012 22:22
Il me semblait bien qu'on ne te voyait plus des masses dans le coin :22: Mais bon, c'est certain qu'il y a d'autres priorités autrement plus importantes dans la vie.

J'attends ton message alors :wink:
Wallvor Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Leeds

Arff vraiment dommage, soit sur que tes récits ne seront pas oubliés !
siliouuu Réputation Mondiale Réputation Mondiale
Partie FM actuelle :
Wembley FC

Héhé, thanks a vous 2 ! :)

Pour le 2013, il y a un paquet de challenges qui m'intéresse !
Répondre
  • 4865 messages
  • Page 336 sur 406
1 ... 333, 334, 335, 336, 337, 338, 339 ... 406