Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Débat] le football avec les américains

Répondre
| Page 1 sur 1
flodu76 Réputation Régionale Réputation Régionale

[Débat] le football avec les américains

salut à tous

Après la bonne réflexion de "Seb69" dans le topic anglais,
Qu'est ce que vous pensez des américains en président ou en actionnaire
Ils viennent pour l'argent ou pour l'amour du club ???
Dernière édition par flodu76 le Jeu 24 Jan 2008 19:34, édité 2 fois.
Publicité
laurentsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale

je déplace mon post ici.

laurentsg a écrit:
seb69 a écrit:Que pensez vous du fait que des Américains blindés de tunes, achétes de club de foot? , ( sport qu'ils ne connaissent pas du tout!)
Je pose cette question, car on à vu que des supporters de ManUtd, ont créer leurs propes club de foot, Bénitez risque de se faire virer== Tous ça à cause de ces propriétaire qui ne pense qu'au rendement, et à faire encore plus grossir leurs porte-feuilles

tout d'abord félicitations à toi car là tu amènes une superbe idée de débat.

au départ, j'ironisais sur le débarquement des américains :mrgreen: les présidents de football américain qui se paient un club de soccer, ça fait un peu confusion des genres... le mec qui a un groupe hard et qui lance un side project en rap... le même délire... et puis je me suis dit que bientôt on verra débarquer des fonds de pension ricains qui vont racheter des clubs...

bref...

cependant ce que tu avances concernant Liverpool notamment est sujet à caution : Benitez est accusé d'avoir un peu gaspillé n'importe comment son enveloppe de transfert et de demander une rallonge. De plus, son projet sportif par rapport à la somme dépensée s'avère decevant. A ce niveau là, je ne peux que soutenir ces proprietaires car je hais Benitez qui a perverti avec tous ces espagnols la fierté anglaise, la fierté des ouvriers qui étaient fans de Liverpool.
Concernant Man UTD, les dirigeants ont clairement une envie de faire du fric. Ils ont tout d'abord énormement investi et énormement emprunté pour faire évoluer Man UTD vers une vision américanisée en terme de marketing notamment. La repercussion ne s'est pas faite attendre : augmentation du prix des places au delà de toute décence...
Mais la réaction des fans de Man UTD ne pourrait être attribué uniquement à ces présidents ricains. Il faut élargir le probleme à la conception même du football aujourd'hui : à une certaine époque, le foot était social, le foot était le sport des ouvriers, des gens qui ne gagnaient pas beaucoup.. ce n'est plus le cas aujourd'hui, le foot est devenu un sport de gens blasés, des tonnes de milliards, le foot a quitté le social et les fans de la premiere heure ne peuvent plus aujourd'hui aller au stade.
Je pense qu'il faut vraiment s'alerter de ce que le foot est en train de devenir.
cortex160 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Re: [Débat] le football avec les américains

flodu76 a écrit:salut à tous

Après la bonne réflexion de "Seb61" dans le topic anglais,

Je pence que ça ne va pas lui plaire si tu te trompe dans son pseudo , un peut comme moi avec le tiens :D .
flodu76 Réputation Régionale Réputation Régionale

Re: [Débat] le football avec les américains

cortex160 a écrit:
flodu76 a écrit:salut à tous

Après la bonne réflexion de "Seb61" dans le topic anglais,

Je pence que ça ne va pas lui plaire si tu te trompe dans son pseudo , un peut comme moi avec le tiens :D .

Il avait qu'à habiter dans le 61 :lol:
mesk Réputation Nationale Réputation Nationale

• de mesk
  • Jeu 24 Jan 2008 19:37
moi aussi cela m'inquiete, mais il y a pire a mes yeux.

Le meilleur buteur de la Liga, Luis Fabiano, pourrait quitter contre son gré son club du FC Séville dès le mercato d'hiver. Le groupe d'investisseurs qui possède 75% des droits de l'ancien Rennais veut aboslument vendre ses parts. Or, Manchester City est très intéressé par l'attaquant brésilien. «Je n'ai jamais dit vouloir partir. Mais les investisseurs veulent vendre leurs parts et Séville n'a pas offert 12 millions d'euros comme Manchester City», a expliqué Fabiano à des radios brésiliennes.

avec aussi les cas tevez et mascherano, c'est quoi ce bordel?
Xavier Papounet Réputation Nationale Réputation Nationale

Ben ça dépend: à la base c'est le joueur qui a accepté d'être "possédé à 75%" (si j'ose dire) par des investisseurs ou bien on lui a imposé?

Sinon pour ce qui est des présidents ben apparement ceux de Liverpool viennent pas souvent mais je crois que celui d'Aston Villa se déplace très souvent depuis les Etats-Unis pour voir les matchs et semble être devenu un vrai supporter... Il y a de tout je pense.
« Les anglais ont inventé le football, les français l'ont organisé, les italiens le mettent en scène. »
Serge Uzzan
Kid McDougal Réputation Nationale Réputation Nationale

On peut tous regretter que la logique de rentabilité prenne le pas sur la logique sportive. Cela dit, fort heureusement, le foot reste un secteur économique bien incertains pour les hommes d'affaires, la faute à ce con de terrain où tout ne se déroule pas toujours comme prévu. Ca a le mérite de limiter un peu les investissements.
Après, que les nouveaux propriétaires soient américains, thaïlandais ou berrichons, ce n'est qu'un aspect de la globalisation des échanges financiers.
Verchain Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Le contre-argument au post de Laurentsg sur Man Utd : quelqu'un a essayé d'acheter une place pour Chelsea ? C'est le prix d'un abonnement à VA !!

Et pourtant, Roman investit à fonds perdus...

La famille Glazer est certes composée de bons businessmen, mais ils ont quand même laissé allonger le fric pour Tevez, Nani, etc...

De toute façon, Man Utd était déjà leader mondial en merchandising avant l'arrivée des proprios des Buccaneers de Tampa Bay (dont les cheerleaders sont mortellement buôôônnes)...

Pour moi, c'est un faux débat. Et d'accord sur Benitez !
laurentsg Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Verchain a écrit:Le contre-argument au post de Laurentsg sur Man Utd : quelqu'un a essayé d'acheter une place pour Chelsea ? C'est le prix d'un abonnement à VA !!
Et pourtant, Roman investit à fonds perdus...
La famille Glazer est certes composée de bons businessmen, mais ils ont quand même laissé allonger le fric pour Tevez, Nani, etc...
De toute façon, Man Utd était déjà leader mondial en merchandising avant l'arrivée des proprios des Buccaneers de Tampa Bay (dont les cheerleaders sont mortellement buôôônnes)...
Pour moi, c'est un faux débat. Et d'accord sur Benitez !

faux débat non. mal formulé je prefererai dire, car tu parles justement de Abrahamovitch et je pourrai rajouter les petrodollar$ dans le football russe... Bref tout cela pour dire que cela ne tourne pas uniquement autour des américains et qu'il faudrait s'interroger plutot sur l'évolution du rôle du président au fil des années.
jerzy59 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

C'est vrai qu'à Saint Pet dans le jeu on a plus de budget qu'a Marseille pour la 1ere saison grâce au sponsor Gazprom.

N'oublions pas que Abramovitch "parraine" également le CSKA Moscou :D

p^rochain épisode de ma story en forme de pied de nez à cet homme d'ailleurs et sur l'aspect business du championnat :D
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.
Répondre
  • 10 messages
  • Page 1 sur 1
| Page 1 sur 1
articles en relation rép. vus dernier message

[Débat] le 6+ 5

• de seb69
  • Mer 07 Mai 2008 17:05
21 1824 de Andy

Mar 17 Juin 2008 15:57

[Débat] L'arbitrage

• de seb69