DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

Le futur, c'est Nous ! - Chapitre III: Premiers mots

Libérez l'écrivain à crampons qui sommeille en vous.

Modérateur : Staff FM

Répondre
Avatar du membre
nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 505
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 19:01
Localisation : springfield

Le futur, c'est Nous ! - Chapitre III: Premiers mots

Message par nelson91 » ven. 12 août 2011 2:27

Avant de me lancer dans cette stories, j'ai préféré prendre connaissance des présentations ou styles différents afin de choisir celui qui me conviendrait le mieux. Pour cela, je suis allé lire beaucoup de stories qui a mes yeux sont très bonnes et m'auront apporté une aide précieuse. M’étant inspiré de certaines, il n'est possible qu'il y'est quelques ressemblances avec d'autres stories. En aucun cas je n'ai l'ambition de faire ce qu'on pourrait appelait une "bonne stories" ou de faire mieux que les autres. Mon seul but est de vous faire partager mon travail et d'essayer au mieux de rendre captivante et intéressante ma petite histoire.
Sur ce, bonne lecture à vous.



Chapitre I


Je m'appelle Scratch.

Mon vrai nom est Pablo Corteisao ou Pablo Mendes Des Freitas Corteisao pour ma patrie portugaise. Mais pour les intimes, c'est Scratch. Je n'aime pas trop ce surnom mais mes amis m'ont donné ce surnom jusque parce que j'ai les dents de devant un peu longues et qu'ils ont fait de suite le rapprochement avec le dessin animé l'Age de Glace. Pour vous je ne suis surement qu'un anonyme dont vous n'avez jamais entendu parler. Pourtant, pendant un match des girondins de Bordeaux, lors d'un plan large sur le banc de touche, vous auriez pu me voir aux côtés de Francis Gillot si vous aviez fait un peu plus attention. Mais pour être honnête, je préfère ma situation à celle de Francis.

Je viens du Portugal comme vous l'aurez compris mais plus précisément d'Aljezur dans le district de Faro qui se trouve au sud du Portugal. Je vais sur mes 38 ans et je suis actuellement l'assistant de Francis Gillot. J'ai d'abord tenté ma chance comme footballeur mais avec beaucoup moins de succès que Francis. J'ai donc fait mes classes comme préparateur puis assistant coach. J'ai rencontré Francis lorsque j'étais joueur mais mon histoire en tant que footballeur est longue, étrange, parsemée de déceptions, de joies, d'embûches.

J'ai dû quitter mon district natal très tôt faute de pouvoir jouer titulaire dans celui-ci. Il a fallu repartir de zéro, avec seulement dans les pieds les principes que l'on m'a inculqués ici. Paços de Ferreira est le club avec qui j'ai connu la première grande joie de ma carrière avec cette montée en première division, puis l'Olhanense pendant quatre saisons avant de retourner en deuxième division jusqu'à la fin de ma carrière. J'ai décidé de remiser mes crampons à 32 ans, a la fin de la saison 2000/2001.

Il était temps de penser à l'avenir. J'ai eu beaucoup d'expérience mitigée qui ont failli me faire abandonner au poste de préparateur puis comme directeur technique. Alors, je me suis exilé en France, à Bordeaux plus précisément. C'est ce club qui m'a donné ma chance en premier en me donnant le poste d'entraineur de l’équipe réserve. Au fils des années, j'ai pris du gallon, j'ai fêté le titre de champions de France des girondins et j’intègre cette année le banc de touche de l’équipe première en tant qu'assistant de Francis Gillot.

Certains disent que je serais le cerveau tactique qui se cachera derrière le jeu de l'équipe. Ce n'est pas totalement faux, dans le sens où tous nos choix sont concertés: Francis apprécie ma vision du football et c'est réciproque. Mais je préfère le terme "cheville ouvrière", plus humble et sûrement plus proche aussi de la réalité. Maintenant que les présentations sont faites, il est temps de revenir au terrain et ses coulisses: car le futur c'est Nous !

Si vous avez des critiques, n’hésitez surtout pas. C'est ma première stories et j'ai envie d'apprendre des plus chevronnés.
Modifié en dernier par nelson91 le mar. 30 août 2011 0:06, modifié 6 fois.
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !


Avatar du membre
xanxus60
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 601
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 21:49

Re: Le futur, c'est Nous !

Message par xanxus60 » ven. 12 août 2011 4:38

Une belle petite introduction, on accroche malgré quelques fautes grossières du genre oublier le "s" au pluriel etc... mais tu vas améliorer ça au fil du temps ( enfin je l'espère :roll: ). Bonne chance.


Avatar du membre
nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 505
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 19:01
Localisation : springfield

Re: Le futur, c'est Nous !

Message par nelson91 » ven. 12 août 2011 15:03

L'orthographe et la grammaire française me tueront un jour. Désolé pour ça, j'essaye de faire au mieux mais c'est vrai que ça n'est pas du tout mon fort. Merci à toi, cela m'a permis de corriger quelques fautes.
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !


Avatar du membre
Andyone
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 256
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 10:00

Re: Le futur, c'est Nous !

Message par Andyone » ven. 12 août 2011 16:52

Comme xanxus, j'apprécie ce début et j'essayerai de te suivre!
Bonne continuation
Image
Image


Avatar du membre
YodAbou
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 66
Enregistré le : lun. 04 juil. 2011 20:35

Re: Le futur, c'est Nous ! - Chapitre I

Message par YodAbou » mar. 16 août 2011 19:03

Idem,
bien que ce soit très court, tu plante un début de décors intéressant.
A voir la suite :)
"Celui qui renonce a être le meilleur cesse déjà d'etre bon."
Image


Avatar du membre
nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 505
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 19:01
Localisation : springfield

Re: Le futur, c'est Nous ! - Chapitre II

Message par nelson91 » lun. 22 août 2011 2:23

Chapitre II
Image
Gillot quitte les marines et blancs
Image
C'est hier soir dans la soirée que nous avons appris la nouvelle. Le club des girondins de Bordeaux aurait décidé de limoger le fraichement nommé Francis Gillot pour des suspicions financières qui plané sur celui-ci. le successeur de Francis Gillot sera surement l'adjoint de Gillot, Pablo Corteisao ou Pablo Mendes Des Freitas Corteisao surnommé Scratch . Le président Triaud s'est justifié : "il nous fallait un électrochoc après cet incident qui nous à tous fait de la peine, je ne voulais pas d'un pseudo entraîneur star et j'ai décidé d'embaucher un entraîneur prometteur qui a déjà eu de bons résultats. Vous savez j'ai énormément confiance en lui, c'est un mec génial que ça soit sur le plan vestiaire ou sur le plan tactique, il est proche des joueurs, trouve toujours les mots justes et tout ça c'est du tout bon pour un entraîneur". Le principal intéressé s'est quant à lui déclaré "ravi et fier d'entraîner un club de cette envergure" pour ensuite ajouter "Je vais tout faire pour refaire découvrir à Chaban-Delmas les sensations que peuvent procurer une équipe au sommet, je vous le garantis".
Nul doute que ce nouvel entraîneur est attendu au tournant par tous les fans des Marines et Blancs...
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !


Avatar du membre
nelson91
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 505
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011 19:01
Localisation : springfield

Re: Le futur, c'est Nous ! - Chapitre III: Premiers mots

Message par nelson91 » mar. 30 août 2011 0:05

Chapitre III: Premiers mots
Image
Au lendemain de l'annonce officiel de la mise en place d'un nouvel entraîneur à la tête des Girondins, notre rédaction n'a pas hésité à joindre au téléphone le nouvel homme fort du club, Pablo Corteisao. Il nous a parlé sans langue de bois, jugeant son effectif de "complet mais avec quelques points faibles". Interview...

Bonjour Pablo, comment vous sentez vous au lendemain de votre nomination à la tête des Girondins de Bordeaux ?

Et bah écoutez plutôt bien. Je vais tout donner à ce club et je peux vous dire que je suis très excité à l'idée de me placer sur le banc en tant que coach professionnel d'une grande équipe. Mais rassurez vous je connais déjà les ficelles du métier, je ne suis pas un débutant dans ce domaine.

Comment s'est passé votre premier jour à la tête du club ?


Super bien, j'ai fait la connaissance avec les joueurs du clubs, mais pour ne rien vous cacher je savais que j'allais être entraîneur de Bordeaux après la déconvenue qui est arrivé a mon prédécesseur. Etant adjoint de celui-ci, j'ai pu voir un peu les points faibles et les points forts du groupe, je sais à peu près déjà en quoi va se constituer l'ossature de mon équipe.

Votre objectif est simple non ?

Oh oui très et puis à vrai dire je n'ai pas le choix, je dois faire redécouvrir l'Europe a Bordeaux ! Et si je ne le fais pas je peux vous dire que je ne resterai pas à Bordeaux très longtemps, M.Triaud me l'a clairement dit et je l'accepte. J'aime bien le challenge et la pression ne me fait nullement peur.

Bien merci de nous avoir accordés un peu de votre temps et à bientôt pour le prochain match des Girondins de Bordeaux.

Propos recueillis par A.T
"AH ! ! AH ! !"
Mon aventure en gironde, c'est par ici ! !


Jean78
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 15
Enregistré le : dim. 03 juil. 2011 12:50

Re: Le futur, c'est Nous ! - Chapitre III: Premiers mots

Message par Jean78 » dim. 30 oct. 2011 0:23

Pas mal je suivrai,par contre "faire la connaissance des joueurs" tétais pas censé les connaitre déjà vu que tétais adjoint ????? :146:


lico
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 132
Enregistré le : lun. 06 oct. 2008 19:03

Re: Le futur, c'est Nous ! - Chapitre III: Premiers mots

Message par lico » jeu. 24 nov. 2011 18:28

Histoire sympa pour l'equipe de mon coeur. je te suivrai. bonne continuation.
vive le foot ! allez bordeaux et allez les bleus !


Répondre

Retourner vers « Vos Stories »

DLGamer