[Musique] Le groupe de chevelu de la semaine

Cinéma, musique, jeux vidéo, informatique, nouvelles technologies...

Modérateur: Staff FM

Ce topic vous intéresse-t'il ?

oui, j'aime bien le genre de musique
6
20%
bof, mais certains groupes sont sympa
13
43%
non, je n'aime pas du tout le genre
11
37%

Nombre total de votes : 30

Messagede jerzy59 » Ven 03 Juil 2009 19:21

Oula, c'est pas ça du rock à cheveux. Mais pas ça du tout.

Le rock à cheveux c'est Frankie goes to Hollywood, Scorpions, Eagles, Nazareth, de la musique qui te donne envie de niquer nom de Dieu, et pas seulement des femmes.
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Publicité

Messagede crow299 » Ven 03 Juil 2009 19:30

Mais je suis la pour casser les préjugés mon ami ... Il existe autant de sorte de rock qu'il y a de constellations :wink:

Type O, c'est Type O ... il n'en existe qu'un :mrgreen:
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede jerzy59 » Ven 03 Juil 2009 19:42

crow299 a écrit:Mais je suis la pour casser les préjugés mon ami ... Il existe autant de sorte de rock qu'il y a de constellations :wink:

Type O, c'est Type O ... il n'en existe qu'un :mrgreen:

Ah non mais la dénomination rock à cheveux est détenue par les groupes suscités.
Là tu peux dire que c'est du métal ou je ne sais quoi, mais ce n'est pas du rock à cheveux qui est vraiment un genre à part entière
Image

Lorsque Jerome Rothen s'est fait prendre roulant à 250km/h, il suivait juste Bernard Mendy qui courait balle au pied sur le bas côté.
jerzy59
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede crow299 » Ven 03 Juil 2009 20:17

Moi j'appelle ça Heavy Metal :mrgreen:
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Jérémibl » Ven 03 Juil 2009 21:00

Et les Pussy Cat Dolls, c'est du groupe chevelu ?
Votre manque de foi me consterne.
Jérémibl
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede crow299 » Ven 03 Juil 2009 21:33

Des coms au sujet de Type O ou pas ?
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Aznarise » Ven 03 Juil 2009 21:39

T'O Negative, c'est vrai que c'est pas l'essence du hair metal, car musicalement, ça n'a rien à voir. Par contre, ils c'est clairement un groupe essentiel au mouvement gothique même si je ne suis pas très câlé en matière de goth. Je connais pas bien et je ne suis pas fan. Mais pour posséder October Rust, c'est assez sympa, même si c'est très tourmenté. Décidément, t'aime les groupes glauques: AIC, T'O N, ...
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede crow299 » Ven 03 Juil 2009 21:59

Boh pas vraiment glauque, plutôt des groupes "vrais". Ceux qui ne racontent pas que des conneries, en fait.

De toute façon, type O, soit on aime, soit on n'aime pas. Moi je kiffe et je voulais partager ça ^^
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Aznarise » Ven 03 Juil 2009 22:26

Boah, pour ce que je connais du goth, c'est pas mal, mais c'est bien bien tourmenté.... Comme beaucoup de groupes gothiques il me semble. Mort, sexe, spiritisme, .... Le genre de musique que les parents n'aiment pas que leur enfants écoutent. Ils sont au courant tes parents ???
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Verchain » Sam 04 Juil 2009 4:05

Jérémibl a écrit:Et les Pussy Cat Dolls, c'est du groupe chevelu ?

Nan, d'après Lewis Hamilton, on pourrait pique-niquer sur le pubis de Nicole Scherzinger. Après, il paraît aussi que Carmit, c'est un peu plus négligé...
Image
Verchain
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede crow299 » Sam 04 Juil 2009 11:57

Ma mère m'a piqué le DVD à plusieurs reprises pour se le mater.

:mrgreen:

Bah ouais, sauf que type O, ils ne parlent pas vraiment de ça. Ils dépeignent juste la réalité des bas-quartiers de NY
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede higuain09 » Sam 04 Juil 2009 13:41

oui bah voila:ça j'aime pas...autant AIC c'était une agréable découverte autant là...
higuain09
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Aznarise » Lun 06 Juil 2009 20:41

Moi j'aime bien My girlfriend's girlfriend et Be my Druidess. Un bon CD October Rust.
Aznarise
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede crow299 » Ven 17 Juil 2009 17:47

Alors, vous reprochiez à Type O de ne pas être un groupe de Chevelu ?

Les adeptes de Heavy metal vont être servi. Juste avant de partir en vacances, un pote m'a dit "je viens de voir un super groupe en concert, il faut que tu l'écoute". Ensuite, je me le choppe et je décide de le prendre dans la bagnole ... je n'ai fait que l'écouter, en boucle (ma copine devenait folle après ^^). Je vous présente donc :

Image

Vous ne connaissez pas ? C'est normal, ce groupe s'est formé fin 2008, un peu par hasard.

Comme vous le savez certainement, le groupe Van Halen a fortement changé juste avant la dernière tournée du groupe. C'est ainsi que leur troisième chanteur, Sammy Hagar, a du céder sa place face au retour du chanteur d'origine du groupe : David Roth. Leur bassiste, Michael Anthony, en désaccord avec le mythique Eddie Van Halen, fut expulsé du groupe en faveur du fils d'Eddie.

Sammy et Michael se retrouvent au Hagar Club pour jouer ensemble avec plein d'autres artistes. C'est ainsi qu'ils croisent Chad Smith, l'ancien batteur de Red Hot Chili Peppers. Cependant, il leur fallait encore un guitariste ... c'est alors que ce présenta un petit artiste sympa ... Mister Joe Satriani.

Image
de gauche à droite : Michael Anthony, Chad Smith, Joe Statriani et Sammy Hagar

C'est ainsi que Chickenfoot (considéré comme une "All Star Band") voit le jour et sort un album début 2009 (album éponyme). Leur son est assez varié et on est directement dedans avec leur première chanson : Avenida Revolucion. Mon coup de coeur est la troisième chanson de l'album : Sexy Little Thing.

Mais la vraie claque, c'est Oh Yeah, leur premier single, sorti juste avant leur World Tour 2009. Ils restent en Europe jusqu'à la fin de l'été, n'hésitez pas, ils déchirent tout.
http://www.youtube.com/watch?v=KKkxxLEBwBo
Les autres chansons sont toutes a écouter ... de Down the Drain à Future in the past, en passant par Soap on a rope, get it up et l'excellent My kinda girl ... on attend avec impatience les albums futures du groupe, lorsqu'ils se connaîtront mieux, ça ne saurait que déchirer encore plus.

N'hésitez pas à regarder les lives du groupe, car ces quatres types sont tout simplement fabuleux ... sans parler de Satriani, véritable monstre de la guitare. Vous ne connaissez pas Satriani ? (si si, ça existe encore ^^) un petit résumé alors : il a formé entre autre Kirk Hammet, Steve Vaï, ... il a sorti une quinzaine de CD (instrumental guitar) et a joué des milliers de concerts ... il fait partie, d'après moi, du top 5 des meilleurs guitaristes du monde.

C'est pas du rock de chevelu ça ? En tout cas, c'est mon groupe du moment ... Enjoy :mrgreen:
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede TVR6907 » Ven 17 Juil 2009 18:18

Y en a un qui est pas chevelu :107:
TVR6907
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede crow299 » Ven 17 Juil 2009 22:16

Comme quoi, ce n'est pas les cheveux qui font le talent :mrgreen:
crow299
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede laurentsg » Sam 18 Juil 2009 0:43

je viens de découvrir ce topic très intéressant.

Alors, Alice in Chains ?
Je les ai découvert par ce qui restera pour moi leur meilleur titre "Grind".
J'aime beaucoup l'album"Jar of Flies".
Il y a quelque chose... je veux dire, je ressens la souffrance derrière. Ce groupe m'a fasciné.

Aznarise a écrit:Perso j'ai jamais trouvé AIC très grungy. Dans l'attitude, surement, les musiciens sentant surement aussi mauvais que ceux de Nirvana. Mais à part ça... Kurt ne savait ni chanter ni jouer de la gratte, contrairement aux gratteux/chanteur d'AIC. En plus, Nirvana était très punk, peu mélodique et était assez énergisante au fond comme zic. A l'inverse, AIC était tout en mélancolie. Un peu comme les Smashing au fond (mais en 10000'0000'000 fois mieux). Soundgarden était plus proche de Nirvana dans le register sub-pop/grunge (même si 100'000 fois mieux, là encore).

Le problème de Nirvana, c'est de faire le distingo entre une discographie bêtement punk mal produit et un album qui sortait du lot "In Utero". Je ne cracherais pas sur Nirvana, uniquement pour une seule chanson http://www.youtube.com/watch?v=SK7Ai9dWrRQ
Après, Alice in Chains est largement plus profond.

Sinon....
Type O Negative ? Du goth pure & simple... surprenant de le trouver citer sur le forum... Ecoutable même si le goth est un alien à mes yeux... (je suis plus doom)

En tt cas, Crow, si tu veux des tuyaux sur du stoner rock, du doom etc...
Image
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Rai » Sam 18 Juil 2009 0:54

Et bah. Y en a qui sortent par la petite porte et qui reviennent par la fenêtre...
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede laurentsg » Sam 18 Juil 2009 1:09

paru-VENDU a écrit:Et bah. Y en a qui sortent par la petite porte et qui reviennent par la fenêtre...

tu as apparamment raté mon passage dans le foot us.
Ravi de te faire ce déplaisir.
Amicalement ma poule.
Image
laurentsg
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

Messagede Rai » Sam 18 Juil 2009 1:55

Nan je l'avais vu. Un message à 2h du matin en guise de dernier message d'une section du forum, avec inscrit "LaurentSG" ça peut définitivement pas se louper.
J'ai trouvé ça relativement drôle. Et puis je crois que Souin avait déjà fait un commentaire, j'allais pas trainer sur un topik sur lequel je ne vais habituellement jamais, foutre ma crotte et flooder.

Damn, c'est exactement ce que je fais à l'instant. Je m'en vais.
"Eh bien alors on est pas bien là, décontracté du gland hein ma couille hein ?"
Rai
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale

PrécédenteSuivante

Retourner vers Culture, Loisirs & Multimédia

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message