Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[Rodez - Côte d'Ivoire] Le Larzac vaincra (saison 5)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 11
lenidupingouin Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)

"Nous, dans l'Aveyron, on est sans sous !" Augustin Aigouy, moi-même.

Le Larzac Vaincra : mercato mi-saison 1

Bien qu'en retard, voici un rapide post pour présenter les mouvements d'effectifs à la mi-saison.
Rien d'important, seulement quelques réajustements pour la saison prochaine. Oui, déjà. La relégation étant quasi acquise, je commence déjà la réflexion pour la saison suivante.

----------------------------------------------------------------------
Les arrivées.

Avec l'arrivée de Salamand durant le mois d'octobre, dont j'ai déjà parlé, le club enregistre deux réelles arrivées. Deux petits brésiliens, deux futurs cracks ... enfin, c'est ce que me rapportent mes recruteurs.
Quelques temps avant noël, deux jeunes ont rejoins l'équipe, on verra dans l'avenir.

Bref, tout ça en image. J'ai toujours aimé les livres avec beaucoup d'images.
Je précise que les captures ont été faites en fin de saison. Mais promis, je ne spoile pas !
Hé hé hé.

Image

Image

Le premiers de deux brésiliens : Alan, attaquant de soutient.
J'attends pas mal de lui, pas forcément à court terme. J'espère vraiment qu'il saura "oxygéner" mon attaque, en 9 1/2. Prendra à long terme, s'il progresse, la place de Bouscarat. (Et donc, disparition du pivot)
Image

L'autre brésilien : Victor. Encore vert et tendre, lui aussi, j'espère qu'il saura progresser comme il se doit.
Je compte lui donner à lui aussi un peu de temps de jeu.
Image

Enfin, deux espoirs, dont un gardien. Il ne deviendra jamais un crack, mais Yattara s'en allant souvent en sélection nationale, il me fallait vraiment un troisième gardien. J'ai pris un peu ce qui venait. Sans grande importance.
Image

Les départs.

Pour compenser numériquement ces arrivées, j'opte pour quelques ajustements :
Salamand vient en remplacement d'Ursule, blessé, donc pas de problèmes.

Victor pousse Saunier vers la porte de sortie direction : retour au bercail. Ses prestations ne m'ayant pas du tout convaincues, je préfère m'appuyer sur les 3 jeunes du club : Favina, Laneau et Victor. Pour deux raisons : je suis sur de les avoir l'année prochaine, et j'espère qu'un des deux premiers se découvrira l'étoffe d'un titulaire avec le temps (de jeu).

Alan renvoie Didi en équipe junior : Didi est un jeune que j'avais recruté l'été dernier. Il était allé directement en équipe junior. Avec le 4-3-3, il m'a finalement servit (très peu) de 6° attaquant. Nul à souhait, il retourné à ses bases.
J'ai peur de tenir là une belle erreur de recrutement. Ceci dit, sur tous les jeunes recrutés, je me doute bien qu'une partie n'exploitera jamais son potentiel.

Enfin, Ramond tenant son aile gauche d'un pied de fer, j'estime ne pas avoir grand besoin d'un remplaçant : je termine donc le prêt d'Evandro, 8000 €/mois, excusez du peu, ça allège considérablement la masse salarial, quand celle-ci est de moins de 50 000 €/mois.
Bien sur, c'est à ce moment là que Ramond se décide à claquer ! Après un rapide test, Zouma est choisit pour le remplacer, bien qu'arrière droit de métier. Il fait parti du lot de junior que j'avais recruté cet été.
Sur l'image, une blessure en avril lui a retiré tous les bénéfices gagnés pendant son intérim. Bref, je ne me fais pas de soucis, y a du potentiel :

Image
Publicité

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1 : f

"On leur a dit : "la référence dans le sud, c'est l'OM, droit au but". Résultat des courses, ils tirent droit au but. L'emmerdant, c'est qu'au milieu des cages, il y a un gardien. Alors forcément, après, pour la mettre au fond..." Augustin Aigouy, moi-même.

Le Larzac Vaincra : fin de saison 1

C'est les vacances !
Et on fait l'bilan ! (mais pas comme si on vait 50 ans).
La saison fut de bonne facture, je suis globalement satisfait.

La Coupe de France.

La victoire sur Clermont m'ayant donné le droit de continuer, j'ai continué ! (Dingue, non ?)
Avec pas mal de réussite, pour une première à la tête de l'équipe :

Image

Donc, pour le tour suivant, Guingamp. Et un match héroïque pour une courte victoire, mais suffisante.

Image

En effet, quelques temps après l'ouverture du score, Castanier se dit qu'il serait mieux sous la douche dans les vestiaires.
Nous voilà donc à 10. La consigne est claire : tous derrières, on balance devant, on serre les fesses, et on prie très fort.
Après une fin de match plus que stressante, nous voilà qualifié, au dépend d'un second club de Ligue 2.

Image

La bataille a été âpre.
Bref, Lille, nous voilà !
Je ne pensais pas forcément prendre une valise monumentale, mais un 2 ou 3 - 0 ne m'aurait pas étonné.
J'avais confiance en mon système défensif, mais bon, en face ... c'est Lille quoi !

L'arbitre siffle le coup d'envoi. Les 15 premières minutes sont clairement lilloises, et je commence à flipper sur mon banc : l'équipe a la tête dans le sac. Mais petit à petit, Lille baisse de rythme, permettant à mes joueurs de reprendre confiance. Un coup de bronche dans les vestiaires à la mi-temps, et les voilà même entreprenant à la reprise devant des nordistes maintenant timides, surement estomaqués par la puissance de l'Aveyron.
Malheureusement, un club de ligue 1 reste un club de ligue 1.

Image

Aubameyang poignarde mes troupes.
La suite devient plus dur, Lille se réveillant suite à ce but. Mais nous tenons bon.
Grosse, mais alors grosse déception avec ce pénalty manqué par Pacios à la 81° minute : le hold-up est manqué.
Tant pis ! Le commando du RAF (le Rodez Aveyron Football, hein !! Pas le Rien à Foutre ... quoique, parfois ...) s'est bien battu.
Nous somme éliminé, mais digne.

Image

Victoire logique au vu des statistiques du match. On reviendra l'année prochaine !
A noter que la suite du parcours de Lille est aussi un point positif pour le RAF :

Image

La Coupe de la ligue.

Nous ne l'avons pas disputée.
Voilà juste le résultat final pour les curieux !

Image

Le championnat.

Nous en étions donc, au 1 janvier, avec une 5° place à défendre.
Je vais donc couper court au suspens : c'est chose faites.
Un record de plus pour le club.

Image

Mais dans la douleur.
Après une reprise très difficile, en raison du fort turn-over pour laisser une équipe type fraiche en coupe de France, l'équipe fait preuve d'une belle irrégularité.
Un problème majeur : l'incapacité de mes attaquants à planter régulièrement, Abdou Dieye excepté.
Heureusement, mes adversaires directes ne sont pas forcément au mieux, Evian, un des favoris des médiats au départ de la saison, parvenant tout de même à me doubler. Mais deux victoires finales me permettront de les doubler la dernière journée : je retrouve ainsi in-extrémis ma 5° place.
Plus classe qu'une 6° place.

Mon objectif personnel de début de saison est ainsi atteint : la première moitié de tableau.
Bref, tout cela en image :

Image

Image

Image

Cannes est relégué, a ma grande surprise. Il faut dire qu'ils ont alignés toute l'année une tactique plus que défensive. (3 DC, 2 AL et 2 Mdf, 2 MC, un seul BT, sans MOC)
Je termine assez loin au niveau comptable des promus : il faudra faire bien mieux l'année prochaine.
On verra si l'effectif arrive à se hisser un ton au dessus.

Deux satisfactions : ma défense est restée solide, et les supporters étaient là en nombre, pour un club de National. Dans l'Aveyron, la ferveur populaire est là !

Image

De même, au niveau individuel, Bagnon est nommé deux fois dans les récompenses :

Image

Image

Les joueurs.

Image

Cette saison, 4 joueurs se sont clairement affirmés comme tauliers.
Les deux arrières, Bagnon et Ramond, le défenseur central Massot, et Dieye, en attaque. Ce dernier ne sera surement pas conservé, ne voulant pas retourner en prêt à Rodez. Il va manquer.
Mention spéciale à Bagnon, qui a été étincelant. J'espère pouvoir conserver mes deux arrières, mais les convoitises sont fortes.
Massot ne finit pas avec une moyenne étincelante, mais son expérience s'est toujours ressentie sur le deuxième central qui l'accompagnait.
Hammouti, finit fort : si sa première moitié de saison est gâchée par les blessures, il fait un second exercice très bon, replacé en milieu récupérateur défensif à la place de Castanier. Il gardera ce poste en temps que titulaire la saison prochaine pour sur.
Dali Gomez hésite entre bonne surprise et deception : meilleur passeur du club et deuxième meilleur buteur, il s'est réveillé un peu sur le tard. Mais Pacios étant décidément sans talent, il a pu aligner les matchs, alors qu'il ne partait pas du tout comme titulaire.
Gervais, déception au vu de sa note moyenne et de son incapacité à s'affirmer comme un titulaire, finit tout de même second du classement des passeurs (du club, hein.)

Grosse déception pour Bouscarat et Pacios, qui ont finis par cirer le banc. Ce dernier ne sera d'ailleurs pas conservé au club.
Favina n'a pas non plus fait une grande saison, loin s'en faut, et Laneau est partant comme titulaire pour la prochaine saison, sauf si recrutement, ce qui est d'ailleurs probable.

Quelques joueurs en image.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Pour finir, le cas d'Ursule : blessé quasiment toute la saison, son talent à fortement baissé, son âge n'aidant pas.
Je ne pense plus le faire rejouer. Son avenir est donc très incertain.

Image

Le club, les supporters.

Pour finir, rapidement, parce que mon roman commence à être très long, voici quelques éléments sur le club, et les supporter.

Le comité directeur m'aime beaucoup : j'aime.

Image

Ils ont d'ailleurs accepté et commencé des travaux pour les installations d'entrainement : il est temps !

Image

Les supporters ont quant à eux élus Bagnon comme joueur de l'année, fort logiquement.
On remarquera que ces andouilles tiennent à Pacios. Dommage pour eux, pas moi.
Bel hommage au cap'tain, Ursule, l'homme-plâtre.

Image

Image

Bonus : pour rire.

Image

Un petit post annexe, pour donner les résultats de la Coupe du Monde.
C'est toujours marrant =)

On note les parcours de l'Angleterre et de l'Australie.
La France championne du monde ... Ô douce rêverie !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 2)

"L'attrait sud, l'attrait du sud qu'ils disaient. Moi je peux vous dire ce qu'ils en pense de l'attrait du Sud, les footballeurs : la même chose que le nom du club ! R.A.F. ! Rien à foutre !" Augustin Aigouy, moi-même.

Le Larzac Vaincra : mercato et début de saison 2

Rodez Aveyron Football : Le Larzac vaincra : épisode 1, saison 2 !
Le commando du RAF est de nouveau de sorti !
Au retour des vacances, sous le soleil ardent de l'été aveyronais, quelques gus trainent leur surplus pondéral, suant à grosses goutes : cette année, c'est finit la rigolade. Le ton est donné : un mois de travail foncier, 5 amicaux, recrutement de qualité, pour une équipe affutée aux petits oignons.
Le rouge qui tâche après les matchs, c'est fini ! Bon ... ok, on se met au rouge de qualité.

L'avant saison, les objectifs

Image

Un nouveau contrat en poche, j'espère profiter de cet inter-saison pour lustrer un peu ce club, essayer de le faire grandir.
A priori, c'est pas gagner !

Le comité directeur, repère de pingres et autres fesse-Mathieu en tous genre, ne me permettent toujours pas d'agrandir le staff : pas plus de deux préparateurs, la même pour les recruteurs !
Bande de nouilles !

Je vire tout de même un des deux recruteurs, histoire de prendre un gars plus compétent. Un anglois. Ils aiment la région, parait-il. Foutu rosbiffs, va ! Bref, je ne vais pas tout de même trop cracher dans la soupe.

Les dirigeants ont *tout de même* accepté d'améliorer les infrastructures. C'est que les joueurs mordus par des rats, ça fait des histoires ...

Image

Pour ce qui est des objectifs pour cette nouvelle saison, pour moi, ils sont simple : faire mieux. Continuer sur le rythme fixé au départ, accroché la monté.
Je dois être le seul à y croire... Hommes de peu de Foi !
Le CA fixe une place honorable en championnat. C'est déjà ça. Toujours aussi lâche, et surtout ne gagnant rien à monter les objectifs, je confirme cet objectif de première moitié de tableau...

Image

Les bookmakers ne me voient pas plus haut. D'un autre côté, s'ils étaient fiable, ça se saurait ...

Image

Bref, le RAF, en ce début juillet, c'est ça :

Image

Les médias sont aussi d'accord : ils me voient 8°.
Plutôt crever, ouai ....

Le marchéto (c'est pas comme ça qu'on dit ?) : les arrivées

C'est là que ça se complique.
Parce que Rodez, dans son beau pays de l'Aveyron, pour les vacances, c'est cool, c'est beau, l'attrait est là.
Mais pour le football ... Y a plus personne qui veut venir. Une catastrophe.
Ma vraie difficulté. Les finances sont un peu juste, certes, mais le manque d'attrait est un réel frein.
Certaines mauvaises langues diraient que mon nom, qui serait obscure et inconnu, n'aiderait pas. Misère !

Autre constat.
L'effectif vieillissant. Et ça, c'est la merde.

Image

Bref, il est grand temps de recruter. Et espérer de chopper un gros bonnet... saignons le prieur ! ... non non ! Prions le Seigneur !
En fait, je ne le sais pas encore, mais la meilleur recrue est la première, en attente depuis le moi de mars dernier : Diego, pour ... 110 €.
Non non, vous ne rêvez pas. 110€. Est-ce un record de plus petit prix d'achat ?
Pour ma part, oui !

Image

C'est parti pour les présentations, autour d'un jaune, bien sur !
A noter que les screens sont fait le 2 septembre, donc ils ont eu le temps de progresser pour certains.

Diego, dit "le couteau suisse brésilien".
Il sait tout faire : attaquer, défendre, passer ... Le profil parfait du type qui va me densifier le milieu de terrain. Un milieu complet, en soutient. Titulaire.
Image

Encore une fois, je n'avais pas l'intention de recruter au poste de gardien. Mais Mathieu a quelque peu tapé dans l'œil de mes recruteurs, pour ce qui est de son potentiel. Bien meilleur que Yattara à terme, et comme celui-ci ne m'a pas impressionné cette saison ... Bref, le titulaire cette saison, en espérant que son temps de jeu dévoile son potentiel. Ce qui est visiblement le cas pour le moment.
Image

Vincent Pajot.
Un jeune, qui sera copain de banc pour Salamand. Comme celui-ci, bon potentiel d'après mes recruteurs, les deux auront un bon temps de jeu.
Image

Plus jeune, tout aussi prometteur, Stockinger nous vient directement du pays du saumon.
A priori, jouera pour le moment en équipe junior.
Image

Japa, qui la bonne idée d'avoir la double nationalité française.
Et me permet donc d'avoir 4 brésiliens (Victor, Alan, Diego et lui).
Futur titulaire, prendra la place de Dieye, qui n'a pas voulut rester. J'espère qu'il deviendra le crack en attaque qu'il me manque.
Il est complet, sans exceller nul part, suffisamment doué pour le national.
Image

Robert Maah.
Il me fallait un attaquant assez solide pour relayer les trois titulaire (jusque là Japa, Alan, Gomez).
Il sera peut-être titulaire, histoire d'apporter de la vitesse à la pointe de l'attaque... En tout cas, j'ai un remplaçant qui tient la baraque, c'est important mine de rien.
Il est rapide, et c'est déjà bien.
Image

Maah clos la campagne de recrutement réelle.
3 espoirs viendront compléter le groupe. Histoire d'avoir comme toujours quelques nouvelles têtes à spéculer. J'aime. C'est moche, mais j'aime.
Fletcher est un attaquant australien, bon potentiel, le seul réel attaquant valable de mon équipe junior.
Adegoroye, nigérien de son état, vient comme 4° défenseur, mais ne devrait pas réellement jouer pour le moment, n'étant pas encore au niveau. Il court. Vite. Mais c'est tout. Pratique pour faire partir le courrier avant la relève.
Enfin, le dernier au nom imprononçable (un Alsacien, surement :P), Oberhauser, vient comme 3° gardien, Muhr étant effrayant de nullité, malgré son potentiel. J'ai donc avec Beuve 3 jeunes gardiens à bon potentiel réel ou futur, qui se battront pour la place de doublure.
Voire, si Gorgelin se troue vraiment, un poste de titulaire.
Que ça se batte, crédindiou !

Le marchéto : les départs

Forcement, toutes ces arrivées poussent du monde à la sortie.
Déjà, Dieye, qui m'était prêté par Le Mans, a décidé que le nord, c'était mieux, et a donc refusé mes offres de prêt et de transfert. Crétin !

Ensuite, il y a eut des départs en fin de contrat :

Image

Pacios, vieux et inutile à mon gout.
Choplin, Romain, un milieu droit, le frère de Jérémy Choplin, le Mdf/MC qui était titulaire la saison passée. Bref, un ailier, donc inutile dans mon 4-3-3
De la cruz, un espoir que j'avais recruté... a tord.

Enfin, les départs volontaires ... bon, désignés volontaires. J'avoue, j'ai poussé. Bref les départs volontaires et lucratifs !
Ursule, sur la fin, s'en va à Tours en Ligue 2. Beau transfert pour un cap'tain que j'aurais aimé garder plus longtemps en forme.
Yattara, qui me rapporte quelques sous, ayant assez de gardiens comme cela.
Cassan, le MOC, pas à son avantage dans le milieu à plat, s'en va en Angleterre.
Jérémy Choplin, le frère de l'autre, s'en va aussi. Devant le nombre de club qui l'observaient, j'ai tenté une proposition à deux fois son prix. C'est passé. 120 000 € tout bénef, puisqu'il fallait faire de la place, suite aux arrivées de Diego et Pajot.
Même histoire pour Faviana. Très surveillé, j'ai tenté là aussi de proposer une sommes haute. Et lui aussi s'en va pour 150 000€. De toute façon, le poste de titulaire aux côté de Massot était promis à Laneau. Ca fera du temps de jeu à Victor.

Et pour finir, Serge Didi, autre erreur de recrutement, s'en va pour 0€ plus 30% sur les prochains profits à Toulouse Fontaine. On verra bien. De toute façon, le but, c'était d'économiser son salaire.

Bilan des transferts très mitigé :
Le gros plus étant la balance plus que positive au niveau financier : 425 000 € de vente pour 110 € d'achat. Les finances apprécient.
Le gros moins est au niveau sportif : Diego excepté, je ne suis pas arrivé à faire venir les 3-4 cracks que je souhaitais.
La montée, ça va être plus tendu que prévu.

Un petit bémol, en bonus.
Da Silva, jeune génie brésilien âgé de 14 ans, viendra nous rejoindre lorsque sa crise d'ado, ses boutons et son envie de scooteur seront passés.
Bon, oui, l'été 2013, c'est pas encore là ... Mais regardez ce crack (mes recruteurs bavent devant son potentiel) :

Image

Bon, ok, il y a encore du boulot. Mais j'ai bon espoir.

En avant la musique !

Le dossier du recrutement bouclé, il est temps de finir ce poste par ... la mise en route de la saison.

En effet, durant tout ce temps l'équipe a joué 5 match amicaux.
Bon, je n'ai pas vraiment sorti les doigts de mon *** pour ces matchs.
Les joueurs non plus. Ils ont fait les deux premiers sur les genoux, visiblement, l'alcool des fêtes estivales étant dur à éliminer.
Puis ils ont progressivement enlevé les pantoufles, et on a fini en beauté.
De toute façon, le recrutement n'était pas encore bouclé.

Image

Je profite aussi de la période pour demander une nouvelle amélioration des locaux. Avec succès.

Image

Bref.
Le 1° septembre vint rapidement.
Voici donc l'état des lieux du RAF au 2 septembre. (Je ne parle pas du championnat, je laisse le suspens.)

Image

Le club prend de la valeur. Le prix des place et des abonnements aussi.
Par contre, la 5° place de la saison passée n'amène pas les foules : seulement 17 abonnements de plus, sur les 350 précédents.
Masso est promus cap'tain, Hammouti prend son rôle de second.

Image

Image

Les finances sont au vert, les transferts de cet été aidant.

Pour finir, l'équipe part toujours sur le 4-3-3.
Comme la saison dernière, Catanier s'invite sur la photo du 11 type, au profit de Gervais, le vrai titulaire, blessé à ce moment là.

Image

Cependant, afin de profiter de la technique mes nouvelles arrivées, je modifie pour le premier match de championnat légèrement la mentalité : si l'organisation est toujours très rigide, je demande aux joueurs un jeu de passe plus court, avec une mentalité normale. Le pressing toujours normal, les tacles durs. Le but est de garder cette défense de fer, mais de marquer un peu plus : si on veut accrocher une place de promue, il faudra être plus incisif devant !

Nous verrons bien ce que cela donne. Rendez-vous au prochain épisode !

---
Étant à la bourre niveau post, la mi-saison vient en même temps que le post précédent ! :P
---

"Quand on ne sait pas aligner 3 passes, on ne fait pas le mariole : on balance devant et on évite les cagades." Augustin Aigouy, moi-même.

Le Larzac Vaincra : Bilan de mi-saison 2

18 décembre.
Nous venons de jouer notre dernier match en l'an de grâce 2010.
Le prochain match est prévu ... dans 27 jours.
Quelle bande de tire-au-flanc ces joueurs de national !
Bref, le soir même j'annonce une semaine de repos à l'effectif (après avoir méticuleusement confisqué toutes les bouteilles de rouge et de jaune), et une grosse semaine de foncier à la suite. Ils pensaient pas buller un mois, j'espère, cette bande de moule !

Le moment pour moi de vous présenter le bilan cette première moitié de saison.

Le championnat.

Franchement, c'est la merde, Michèle !
Pas désastreux, mais franchement décevant. Une irrégularité navrante.
On joue aux montagnes russes, l'équipe enchainant beaux matchs et belles déceptions.
Il manque un truc, l'équipe n'arrivant pas à hausser le jeu de ce petit poil qui aiderait bien.
Pour ma part, niveau taquetique, je joue à la girouette.

Image

Image

On attaque donc la saison avec le 4-3-3 que je vous ai décrit dans le post précédent.
Un victoire très probante 5-0 contre Beauvais me fait frissonner : aurais-je trouver la taquetique qui tue ?
Mais les saisons se succèdent et se ressemble, et comme la saison passée, la première grosse victoire est suivie d'un série moisie : deux nuls, deux défaites. Moche. L'équipe ne joue pas mal, mais ne gagne pas.

Je range donc mes espoirs d'un plus offensif et revient progressivement à la taquetique qui avait bien fonctionnée l'année passée : très rigide, passe directe ou normal, mentalité de contre.
Résultats : 7 matchs sans défaite, et une remontée phénoménale au classement.
J'accepte donc mon incapacité à construire une équipe qui attaque : le RAF sera un bloc, un mur.
Mais l'équipe se remet à douter : les blessures au milieu du terrain n'aidant pas, j'ai aussi gueulé légèrement trop au gout de l'effectif. Ils pensaient qu'ils étaient au Club Med ces cons ?

Bref, on enchaine les bonnes et mauvaises séries pour atterrir à la 7 place, 23° journée. Nous commençons à être largué pour la course à la montée.
Bon, il est temps de réagir : le RAF va connaitre un gros virage : en avant le jeu offensif. Pour la montée, c'est peut-être déjà mort, alors autant commencer à construire une équipe qui casse tout la saison prochaine.
Je garde le 4-3-3 à plat. Je garde la mentalité rigide et les tacles durs. Par contre ... la mentalité sera dorénavant offensive, les passes et la liberté créative normales. Pressing moindre, peu de décrochage.
Je remonte la défense, maintenant haute, élargi un peu plus le jeu, et demande à l'équipe d'augmenter le rythme de jeu : adieu le jeu posé.

Image

Deux joueurs en font les frais : Massot, qui a franchement la charrette pour une défense haute comme cela, et Gervais, au profit d'un Pajot maintenant meneur de jeu en retrait.

Actuellement pas de consigne individuelle, hormis les tirs de loin. On verra au fur et à mesure de la saison, même si je ne touche pas beaucoup à celle-ci, d'habitude.

Un seul match, contre moulin : victoire probante 2-0. A tester sur la longueur.
Cette victoire nous remet à la 6° place. Par rapport à la saison passée, on est légèrement moins bon : Un place de moins, 1 points de moins, 2 bus de plus d'encaissés, même si on a marqué 4 buts de plus.
Bref, pour ce qui est de faire mieux, on en est loin !

Image

Malgré tout, étrangement, on est une des trois équipes présentes dans les meilleures attaques et défenses.

Image

La coupe de France.

Je vais faire vite, comme notre participation.
Dès notre premier match, gros défis : un club de ligue 2, chez eux, et pas n'importe qui : Toulouse, le leader, qui cravache pour remonter rapidement.

Nous nous accrochons, mais Toulouse marque à la 41°.
La deuxième mi-temps n'est pas mieux, nous encaissons un deuxième but, puis Hammouti se fait virer à la 59°.
Le score en restera là. Victoire des toulousains, logique.

Pas d'exploits cette année.

Image

L'effectif.

Étrangement, les joueurs sont meilleurs individuellement. Bien meilleurs.
J'ai plusieurs satisfactions :

Image

Bagnon, comme d'hab, le taulier, même si moins en lumière cette année. Seulement 2 fois homme du match.
Dali Gomez qui fait merveille en renard de surface. Intrigué par sa bonne fin de saison dernière, je voulais le tester sur quelques matchs. Test probant, Maah se retrouve sur la touche.
Alan, meilleur passeur du club, n'oublie pas d'en planter de temps à autre. Mon métronome en attaquant de soutient.
Ramond et Hammouti gardent leur statut de tauliers, même si se dernier est toujours victime du syndrome "bonhomme en mousse'.
Japa légèrement décevant niveau finition : j'espère qu'avec l'adaptation, il augmentera ses résultats.

Tout cela en image. D'abord, Alan, meilleur passeur du championnat.

Image

Alan. Au vu de ses baisses de stats, sans blessures, je crains le surmenage. Va falloir que je le ménage, je crois :/
Image

Ghislain Bagnon
Image

Dali Gomez
Image

Deux joueurs ont bien progressé depuis leur arrivée.

Gorgelin. S'il ne casse pas la baraque pour le moment, j'espère qu'il le fera bientôt.
Image

Pajot. Il gagne d'ailleurs ses galons de titulaires.
Image

Le record du jour.

Image

Quelle bande de nuls !
C'est pas ça, quand je dis "touchez du bois !"
Surtout que les cages sont plus en bois ...
Tout faux !
Le MUCiste Réputation Régionale Réputation Régionale

Continue ! J'adore les ptites citations a chaque chapitre ;)

Merki :hooo:
J'avoue que c'est venu complètement par hasard.
La première m'étant venu lors d'un match particulièrement rock&roll. Et puis j'aime bien aussi. Du coup, j'ai gardé le principe.
J'dois avouer que ça m'amuse pas mal aussi :mrgreen:
Kaze Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Kaze
  • Lun 14 Juin 2010 17:02
Ca m'a l'air d'etre compliqué de jouer avec Rodez hein? :hooo:
Le club est assez petit pour un club de National, donc il faut le faire grandir, et son effectif avec.
Beau challenge, et tu t'en sors pas mal.

PS: Strasser est un défenseur nickel pour le National, penses-y s'il n'est pas trop trop vieux (je sais que la première saison il est nickel). Dans ma partie avec le Paris FC il m'a tenu la baraque 3 ans en National puis en L2, et je l'avais eu gratuit :hooo:

Marf, pas de Strasser dans ma partie, mis à part un jeune Mdf du Milan AC.
De toute façon, je commence à avoir ce qu'il me faut en défense. =)
Mais oui, l'effectif est à densifier petit à petit, faute d'attractivité :P
-----------

"On est tous le pigeon de quelqu'un. Il faut juste veiller que le quelqu'un ne soit pas une foule" Augustin Aigouy, moi-même.

Le Larzac Vaincra : Mercato de mi-saison 2

Rapidement. Pas envie de passer du temps sur ce post.
Les screens, encore une fois, sont pris un peu tard.
De toute façon, c'est simple est rapide : peu de mouvement cet hivers.
Je veux commencer à jouer la stabilité, et le développement des jeunes. Peut-être fais-je erreur.
L'avenir nous le dira.

Pas de départ.
Deux achats, pour une arrivée.

Image

Sergi, jeune crack espagnol.
Mes recruteurs ne pense pas qu'il s'améliorera. On verra bien. Arrivé à 17 ans, j'espère qu'ils se trompe. De toute façon, au vue de ses stats actuels, il fait déjà l'affaire. Remplaçant ou titulaire, on verra avec le temps. Il condamne, de par son arrivée, le départ de Gervais au prochain mercato estival. Pour la petite histoire, dans son club obscure espagnol, il jouait tellement que le premier truc que j'ai du faire, c'est de le mettre en vacances. Sont fous ces ibériques. Toooortionnaires !
Image

Le deuxième achat mérite aussi sa petite histoire.
Soilyho Mété.
Voilà un moment que je le suis, celui-là. Repéré par mon entraineur adjoint, celui-ci lui trouve un gros talent. Moi, j'suis dubitatif. Je le fait observer par mon recruteur, Pardo, et paf, rebelote : très bonne recrue. Soit. Pas convaincu tout de même, je laisse le temps filer.
Plus tard, le voilà qu'il revient sur le devant de la scène. Je met sur le coup mon second recruteur, Shotton. Toujours le même avis.
Je me laisse donc convaincre, et le recrute pour la monumentale somme de 300 000€. A plaidé en se faveur ses très brillantes performances en coupe de France. En effet, son club, le Red Star 93 (CFA), à viré dans le désordre Troyes, Nantes, Luzenac, Auxerre (deuxième de ligue 1, s'il vous plait) avant de tomber face à Nancy.
L'emmerdant dans ce transfert, c'est que j'ai lu le contrat que trop distraitement : il ne viendra qu'en juin. Je ne sais pas si le Red Star, avec cette énorme somme, ne m'aurait pas pigeonné. M'enfin, si on ne peut plus s'emballer ...
Reste qu'il précise lui aussi un départ, celui du capt'ain actuel, Massot, qui commence à vraiment coincer physiquement. Il a vraiment la charrette dans ma nouvelle défense à ligne haute.
Image
Dernière édition par lenidupingouin le Mar 15 Juin 2010 12:16, édité 1 fois.
Le MUCiste Réputation Régionale Réputation Régionale

Ton défenseur est bon mais sans plus,enfin ilvaut pas ces 300k €!

Allez met un petit entrainement physique pour ton sergi et il va faire très mal :)

Hum °o°
Etrange. Le titre du sujet ne veut pas se modifier. °o°
Y a une manip spéciale à faire ?

Problème résolut >.< Na pas compris
Dernière édition par lenidupingouin le Mer 16 Juin 2010 14:07, édité 1 fois.

"Je ne suis peut-être pas le Special One, mais moi, je fais danser la Samba à l'aligot. Et juste pour ça, le Mou peut se rhabiller." Augustin Aigouy, moi-même. (à propos de la réussite des brésiliens à Rodez)

Le Larzac Vaincra : fin de saison 2

Image

Les bronzés à la plage, seconde édition !
Enfin, je ne devrais pas être aussi méchant avec mes glandus : certes, j'espérais mieux en début de saison, mais la deuxième partie de saison me laisse sur un bon sentiment. C'est donc l'esprit tranquille que je part en vacances.

Après, bien entendu, avoir fait un complet bilan de saison ! (bon, en réalité, c'est pas vrai. Je suis déjà un peu avancé dans la partie).

Le championnat.

Alors, montée ou pas montée ?
Le résultat de suite en image :

Image

Image

Une belle seconde partie de saison nous permet en effet de recoller à la tête du classement, mais nous échouons à la porte de la promotion, faute à une équipe d'Arles qui a fait une seconde partie de saison excellente, et à une équipe d'Evian qui prend sa revanche sur la saison passée sur notre dépassement lors de la dernière journée : on notera tout de même qu'en étant le favoris, ils ratent de nouveau la montée.

Nous ratons le coche à une ultime bafouille de trop : nous n'arrivons pas à dépasser les deux clubs qui nous précèdent, et restons à notre 5° place.
C'est le côté extrêmement rageant de cette saison : rater son objectif de si peu, se tarter une saison en National de plus pour si peu, avec un tel goal average.

(entre ce screen et celui de la mi-saison, nous n'avons pas la même place à la 24 journée ... je n'ai toujours pas compris pourquoi)
Image

Car sinon, les motifs de satisfaction pour cet seconde partie de saison sont assez nombreux :
Déjà, une tactique qui fait ses preuves. Après quelques réajustement minimes, l'équipe carbure. La défense est toujours aussi solide, et l'attaque flambe. J'ai de solides espoirs pour la saison prochaine.
En fait, le seul réel ajustement a été de baisser le rythme de jeu, afin de diminuer le nombre d'offensives adverses. Le rythme lent n'empêchant pas les contres attaques, provenance de bien de la moitié de nos buts.
D'ailleurs, nous finissons 3° meilleure attaque et défense.

Image

Contrairement à l'année passée, les performances de l'équipe se reflètent sur celles des joueurs : ils entrent aux places d'honneur :

Image

Image

Alan, la rampe de lancement de l'équipe, a excellé dans ce rôle, alors que Dali Gomez a gardé son bon rythme.
Castanier et Hammouti sont fidèles au consigne en tant que récupérateurs (à tour de rôle) : on ratisse, et pas d'boulettes !

Bon, pour finir, un petit aperçu DU match de fin de saison :

Image

Image

Ça fait toujours plaisir à voir !
Une de mes plus belles moyenne d'équipe en match de championnat, pour sur !

Les joueurs.

Les joueurs, parlons en !

Image

Bagnon et Ramond, toujours très bon, perdent tout de même leurs rôles de tauliers de l'équipe : entre l'âge qui les rattrape et la tactique offensives, ils sont moins en avant.
Ils passent donc le flambeau à la ligne d'attaque. Le trident de tous les dangers, au bon gout Sud-Américain : Japa - Alan - Dali Gomez.
Alan, le fer de lance, qui fait merveille en attaquant de soutient : 16 buts, 18 passes ... what else.
Dali Gomez, le goaleador, passeur décisif aussi. L'étoile d'or de l'équipe avec ses 6 "homme du match"
Et Japa, qui s'adapte petit à petit au National, et qui explose dans le second volet du championnat.
Et les supporters l'aiment déjà :

Image

En revanche, Beuve et Bouscarat (une seule apparition, en coupe), non utilisés, sont sur le départ.
Le niveau des coiffeurs me va bien, surtout des jeunes prometteurs, je leur laisse du temps pour progresser.

Bref, quelques images !

Japa
Image

Recrue de l'année, s'il vous plait !

Image

Alan
Image

Dali Gomez
Image

Bagnon, qui, s'il n'est plus homme du match 1 fois sur 2, découvre les joies des centres décisifs avec le style offensif.
Image

Le club, les supporters.

Voici l'état du RAF à la fin de la saison :

Image

A noter qu'une nouvelle fois, le marché local du BTP est appelé pour quelques travaux.

Image

Niveau confiance, tout est au vert :

Image

Parmi les joueurs, un se détache pour le peuple ruthénois : Alan.
L'Aveyron se met aux couleurs du brésil !

Image

La Coupe de France.

Un p'tit tour des résultats en France !

Image

La Coupe de la ligue.

Image

Championnats.

Image

Image

Conclusion.

Surement un peu optimistes, mon objectif personnel d'une montée en ligue 2 en deux saisons n'est pas atteint.
Je dois avouer que me manger une 3° année en National, c'est une déception. Surtout d'avoir à gérer de nouveau la seconde moitié de saison, pendant laquelle l'équipe ne joue bien souvent qu'une fois toutes les deux semaines. Pas facile à gérer niveau forme des joueurs, mine de rien.
Reste que l'équipe progresse. La montée approche... je l'espère !
Répondre
  • 132 messages
  • Page 2 sur 11
1, 2, 3, 4, 5 ... 11
articles en relation rép. vus dernier message

[ESTAC/Côte d'Ivoire] La Reconquête : Pré-Saison [S4]

• de BenJ10
  • Mer 19 Mai 2010 16:57
78 2489 de berdrix

Ven 30 Juil 2010 15:48

[Colo Colo - Côte d'Ivoire] El sueño europeo - Saison 4

• de OM|MO
  • Ven 06 Aoû 2010 15:03
127 3122 de OM|MO

Lun 27 Déc 2010 0:49

[Rennes-Côte d'Ivoire] Juillet-Août 2011

• de wazzam
  • Mar 28 Sep 2010 12:48
22 1512 de wazzam

Dim 03 Oct 2010 16:40

[SD Huesca] Saison 4 : Mi Saison (difficile mais jouable)

64 2065 de elzid823

Ven 22 Oct 2010 21:27

[US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Mi-Saison

43 1586 de TheWolf

Jeu 15 Juil 2010 20:16