Re: [Rodez Aveyron Football] Le Larzac vaincra (saison 1)
"Ce qui est marrant en National, c'est qu'une phase offensive se termine toujours après 3, 4 rebondissements burlesques et imprévus. Ce qui est notablement moins drôle, c'est que la réciproque est vraie" Augustin Aigouy, moi-même.Le Larzac Vaincra : Début de saison 1
L'avant saison.A peine installé dans mes nouveaux locaux, un vaste et somptueux bureau dans un préfabriqué branlant, je lance la révolution dans ce joyaux de l'Aveyron qu'est le RAF. (Non, pas le rien à foutre. Le Rodez Aveyron Football plutôt ! Quoique ...)
Le comité directeur est la première victime de mes envies de croissance, mais nous sommes sur la même longueur d'onde :

Viens ensuite la convocation du staff. Alerte Générale !!!!!
Après avoir attentivement écouter leurs conseils, j'annonce les départs. Oui, il faut savoir faire preuve d'humanité et de diplomatie.
Sont sur le départ : l'entraineur adjoint, le kiné et le recruteur.
Restent donc le préparateur, le préparateur physique et l'entraineur des gardiens.
J'aurais bien aimé virer le premier, mais le comité directeur ne veut pas plus de deux préparateur au club. Ayant 3 préparateur ... je vous laisse deviner.
Bref, autant dire, l'objectif : "monter un staff digne de ce nom", c'est mort ... pour le moment.
Les maillons faibles sont remplacés par un nouvel entraineur adjoint, deux recruteurs légèrement plus perspicaces et un kiné ayant un diplôme, lui ! Amateurs !

En parlant d'entraineur adjoint, laissez moi vous présenter Patrick Aussems, venant de chez nos amis les belges.

Première pierre d'un staff de meilleur qualité, il sera véritablement mon bras droit.
Je n'en reviens toujours pas d'avoir trouvé quelqu'un de son talent acceptant de travailler ici !
Il parle français, évidement, il a de l'expérience, connait le championnat de National (ex-adjoint d'Evian) ...
Bref, parfais.
Sur ce, je me tourne vers le recrutement de joueurs...
Gros chantier.
Ayant après revue des troupes décider de partir sur un 4-3-1-2, je décide de renforcer deux secteurs : le milieu, pour lequel je n'ai aucuns remplaçants, et puis un peu de banquette pour à peu près tous les postes en fait !
Plus quelques espoirs. J'aime bien parier.
Je clôture mon mercato avec pas moins de 11 renforts.
Je ne pensais pas en faire autant ... j'ai du m'emballer ... rah ! Encore !

Hammouti, qui devrait être titulaire à la récupération.

Dali Gomez (mais où ai-je pu en entendre parler ! °o°), qui viendra en temps que 4° attaquant.

Bagnon, venu à la base comme remplaçant au poste d'arrière droit, titulaire en fin de compte.

Gervais, je pensais en faire un titulaire au milieu, fera surement de la banquette au vu de ses débuts.

Je ne pensais pas recruter de goal. Mais l'occasion s'est présentée, j'ai donc pris Yattara, titulaire. Il m'a permis de mettre fin au prêt du gardien titulaire, un jeune bordelais, et ainsi économiser un des plus gros salaire de l'effectif.

Gustan, pour de la banquette au poste de MOC.

Ayant des remplaçants convenable pour a peu près tous mes postes, je pensais en rester là .
Mais un changement de taquetique au dernier moment me pousse à prendre un dernier attaquant, un espoir.
On verra bien ce qu'il donne, moi j'y crois !

Je pensais vous présenter les d'jeunes, mais ça va faire beaucoup d'images !
Bon, pour résumer, 4 d'jeunes, 17-18 ans. Pour l'instant, ils sont en équipe espoir. On verra s'ils prennent assez de graine pour monter en A.
A noter qu'on s'est bien marré avec le staff : et pour cause, afin de recruter plus juste, on a pas mal utilisé de périodes d'essais.

Oh les mauvais qu'on a vu !
Le temps pour un brésilien de se blessé 2 mois... bon bien sur, on ne l'a pas retenu !
Toutes ces arrivés n'ont pas été compensée en départ comme je le souhaitais :
J'avais 4 indésirables, seuls deux ont bien voulu partir. Bref, on a deux cuistots !

Pendant ce temps là , l'équipe s'est lancée dans les match amicaux :
Très bon bilan.
Deux avaient été fait avant mon arrivée, dont un qui n'apparait pas à l'image (un match nul 1-1 contre St Étienne).
La tactique utilisé était un 4-3-1-2, très rigide, à la mentalité offensive, consignes générale d'augmenter la liberté créatrice et de diminuer le pressing.

On notera la très belle victoire contre Caen.
Fort de ces résultats, plein de confiance, je me lance tête baissée dans le championnat.
Fin des haricots.

Après une très belle victoire 4-1 contre Plabenec, et un hallucinant quadruplé de Dieye, je me sens à ma place, leader.
Mais la suite fut beaucoup plus laborieuse.
Avec notamment une équipe encore trop juste dans sa préparation physique pour l'enchainement des 3 matchs en une semaine : le match contre Luzenac fut difficile physiquement.
Suite à 3 nuls et une défaite, je décide de changer quelque peu mon schéma de jeu, avec succès pour le moment. Mais c'est un seul match.
Je passe donc en 4-3-3, avec une équipe titulaire qui serait celle-ci (seul Hammouti prend la place de Castagnier, mais il est blessé pour le moment) :

Même mentalité, même consignes.
Cependant, je compte tester cette tactique prochainement avec une mentalité de contre. L'équipe à en effet du mal à attaque, acculant trop l'adversaire et se fermant les espaces.
On verra ce que ça donne.
Bref, en ce premier septembre, je suis en milieu de classement :

logique, mais peu mieux faire !
PS :
Petit détail amusant, j'ai vraiment du m'emballer !