Re: [US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Présa
Après la magnifique victoire obtenue par l'équipe de France face au Mexique (sisi, j'avais prévu 4-0 à la base pour le Mexique), voici donc pour moi le moment de vous narrer un épisode important de ma carrière d'entraineur: Le mercato!
Saison 1 - Fin de la présaison
Nous voici donc arrivés en aout. 2 aout, une date primordiale pour l'équipe entière, le championnat, si on peut appeler ça comme ça, commence enfin.
Mais avant de vous relater les divers résultats obtenus par ma magnifique équipe, passons en revue les différentes recrues de ce mercato très agité.

A noter, une nette augmentation des abonnements puisque l'on passe de -1 abonnés (j'arrive toujours pas à concevoir le truc) à 54 abonnés!! Attention, c'est le début de la gloire!
Bon, z'êtes prêts à voir le nouveau Samuel Eto'O?
C'est parti!

Bon, d'accord, c'est plus l'ancien que le nouveau. Vu son âge... Il apportera son expérience devant les buts. Remplaçant, je pense qu'il peut arriver à devenir titulaire si sa condition physique ne l'empêche pas d'enchainer les matchs.

Bon, alors lui, faut pas vous inquiéter, il est là uniquement si je retrouve le pied gauche de mes autres attaquants dans une poubelle. Des stats correctes pour le niveau, quasiment au maximum de son potentiel, il sera le remplaçant de dernière minute, comme Ruffier à l'EdF. Sauf que Ruffier, bah il a écourté ses vacances pour rien.

Un Néerlandais! Van Persie de la DHR! 19 ans, un bon petit potentiel qui peut monter tout en montant en division. Il peut apporter quelque chose à l'équipe sur le long terme et peut même s'avérer comme étant un bon remplaçant. J'espère le voir décisif en fin de match, là où je l'attendrais.

Chafni, le seul Marocain de l'équipe. De bonnes stats malgré une petite lacune en finition, j'attends de lui qu'il soit le relai entre le milieu et l'attaque, prenant l'initiative de temps à autre. Ses appels de balle permettront de créer le danger dans la défense adverse.

Alors attention, Pépé Henry est de retour! Ce cher petit Christophe agé de 36 apportera lui aussi son expérience sur le court terme. Une fois encore, une finition intéressante, et malgré son age plus très jeune, je pense qu'il arrivera encore à s'imposer.

Sadani, plus tout jeune mais pas trop vieux, j'ai l'intention de le faire jouer derrière les attaquants. Très offensif, rapide et technique, j'attends de lui qu'il sème la zizanie dans la défense adverse par ses passes malgré une stat pas très bonne, mais correcte pour ce niveau.
C'est pour moi la grosse surprise du mercato avec mon gardien que vous verrez plus tard.

Sauchay... Remplaçant de luxe. Il remplacera Sadani en cas de pépin.

Sauvaire, titulaire sur l'aile droite, il donnera des centres et des percées intéressants en phase offensive.

Son nom, il m'fait penser un peu aux mecs qui aiment pas le rock et qui font "Bouh... Ca rock"
...
Bon d'accord, j'me stoppe là , promis juré!!!
Lui, sur l'aile gauche, je ne sais pas encore ce que ça va donner. D'un niveau correct pour la DHR, je pense qu'il peut être dangereux. A voir, il ne m'a pas laissé de forte impression lors des matchs amicaux, si c'n'est qu'il a marqué.

Manquerait plus que Mbu m'assassine...
Bref! Petite trouvaille intéressante pour le rôle de Mdf. J'hésite encore à en placer un. Si c'est le cas, il sera le titulaire indiscutable. C'est le Toulalan de la DHR, et il m'plait!

Vincent Bayle, là encore, petite trouvaille sur le couloir gauche. Titulaire aussi, je pense qu'il fera bien son boulot. J'ai l'intention de le laisser défenseur gauche et de ne pas le faire monter en latéral.

Cesto, défenseur droit, polyvalent au centre, j'attends de lui qu'il mène l'équipe sur les bons rails. Il a de bonnes stats mentales pour une technique correcte, je pense que les ailiers adverses auront du mal à passer.

Pape Diouf est de retour! Non, rassurez vous, il n'a pas décidé de remettre les crampons... Si un jour il les a utilisés.
Bref, un petit pari sur l'avenir pour ce défenseur prometteur. Je ne pense pas que d'ici la L1, il aura explosé, et qu'il aura le niveau, mais il peut monter en puissance et acquérir un niveau intéressant je pense.
Et maintenant, le phénomène, l'irremplaçable, l'indéboulonnable Crétin!!!
Rien que pour son nom, j'ai décidé d'le prendre

Je kiff son nom. Quoique, il m'a fait vraiment des matchs où il était crétin.
Voyez par vous-même.

Jeune, des stats plutôt pas mal pour le niveau demandé en DHR, j'attends de lui qu'il soit le dernier rempart de l'équipe et qu'il me fasse de bonnes prestations. Avec lui, je pense que j'encaisserai peu de buts.
Voilà , le tour d'horizon est fait. Je vous épargne les autres joueurs qui sont d'un tout autre gabarit, et ceux qui étaient déjà présents. L'équipe ne devrait pas avoir de mal à se stabiliser. Seul hic, les matchs en deuxième période de la saison, qui sont au nombre de 1 par mois... Délicat à gérer.
Bon, sinon, un petit rapport sur l'équipe de mon adjoint. J'ai d'ailleurs décidé de faire appel à un nouveau préparateur. J'hésite encore à changer d'adjoint. Bref.
Comme vous allez le voir, le gros point faible de cette équipe sera la défense. Sauf que! Sauf que y'a deux mois, lorsque j'ai recruté Diouf, ce même adjoint m'a dit que ce défenseur était largement au-dessus du niveau de DHR. Donc j'vous laisse imaginer le reste. Maintenant, manque plus que la sauce prenne. Je pense tout de même recruter un dernier joueur, un défenseur, au cas où, mais si j'en prends un, il faudra que ce soit une vraie perle.
Puis, de toute façon, à ce niveau là , on ne joue pas à celui qui prend le moins de but mais à celui qui en marque le plus !
Point de vue Tactique

Voilà . Un 4-5-1 de toute beauté, dont Domenech aurait pu s'inspirer.
J'hésite encore à faire jouer un ou deux attaquants devant. Voyant le nombre d'attaquants que j'ai dans l'équipe, j'opterais surement pour la deuxième option avec un 4-1-1-2-2.
Bref, j'alternerai entre ces deux formations.
Les joueurs que vous voyez alignés sur cette tactique ne seront pas forcément titulaires non plus.
Niveau Finances

Pas de dépenses, pas de ventes, seul arrivée d'argent, le comité directeur qui a décidé d'injecter 14K euros pour faire face aux éventuels besoins de l'année. Peut être que les abonnements tireront les finances vers le haut.
Sinon, petite anecdote, chaque arrivée a été accueillie avec ferveur et bonne humeur par les supporters, voyant en chaque bonhomme le nouveau Zidane, j'espère qu'ils auront raison!
Nous sommes le 2 aout, et le championnat commence contre Loire Nord FC, contre lequel on me donne favori! Priez pour que rien n'arrive à cette équipe, et qu'elle arrive aux sommets de la DHR!
Mouais, j'suis sur qu'en prenant quelques potes, on fait la même
Matchs de préparations

Regardez par vous même...
Deux défaites, une victoire, trois nuls, autant dire que les matchs de préparations ne sont que des matchs de préparation. Mauvais pour le moral, mais au niveau performance, je reste tout de même serein.
Ma seule satisfaction aura été le 1-0 contre Pau. Les bookmakers nous donnaient perdant à plusieurs buts d'écarts et ma tactique a bien fonctionné puisque nous repartons avec un but encaissé, ce qui n'est pas mal du tout. En revanche, contre-performance contre la réserve de St Etienne, où là , on nous donnait grand favoris.
M'enfin, ce ne sont que des matchs de préparation.
Concernant les buteurs, bah... Comme les gros viennent d'arriver, ils ont pas encore joué. Donc on verra ça directement au coeur de la compétition
Prochain épisode? Point à mi-parcours.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."
Lopez, plus qu'un joueur, un monstre.
Tactique
RdP