Découvrez notre nouvelle rubrique : Vos Images FM

[US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Mi-Saison

Répondre
1, 2, 3, 4

Dois-je reprendre ce RdP ou continuer sur le palmarès que j'ai avec l'OL?

Oui, tu peux faire un nouveau OL
6
60%
Non, mais tu peux reprendre un petit club dans ta partie avec l'OL
4
40%

Nombre total de votes : 10
WhiteShark Modérateur Modérateur

Re: [US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Présa

Okay... Ca m'rassure, j'voyais déjà les bonhommes quitter l'équipe avant même que le championnat n'ait commencé. Bref. Thanks pour la précision.
Publicité
energumene Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Bonne chance, je suivrai, rien ne peut me faire plus plaisir de voir disparaitre l'OL :)

On en n'est pas encore là hein :mrgreen: Avant ça, j'ai quelques années pour monter en L1 et envisager ensuite de défier le roi de la jungle.
Cableraner Réputation Mondiale Réputation Mondiale

C'est très facile de monter j'(en suis à la fin de la première saison et je n'est pris que2 but pour 70 marquer,, que des victoires et 4 nul a l'extérieur contre les réserves, tu devrais facilement monter .
Spazzio Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Spazzio
  • Jeu 17 Juin 2010 21:03
Challenge tres interressant!! Mais s'il te plait change ton titre, je ne veux pas que le lyon meurt ^^

Bonne chance! Je suivrais
Image

Taylor Gang!

Après la magnifique victoire obtenue par l'équipe de France face au Mexique (sisi, j'avais prévu 4-0 à la base pour le Mexique), voici donc pour moi le moment de vous narrer un épisode important de ma carrière d'entraineur: Le mercato!

Saison 1 - Fin de la présaison

Nous voici donc arrivés en aout. 2 aout, une date primordiale pour l'équipe entière, le championnat, si on peut appeler ça comme ça, commence enfin.

Mais avant de vous relater les divers résultats obtenus par ma magnifique équipe, passons en revue les différentes recrues de ce mercato très agité.

Image

A noter, une nette augmentation des abonnements puisque l'on passe de -1 abonnés (j'arrive toujours pas à concevoir le truc) à 54 abonnés!! Attention, c'est le début de la gloire!

Bon, z'êtes prêts à voir le nouveau Samuel Eto'O?

C'est parti!

Image

Bon, d'accord, c'est plus l'ancien que le nouveau. Vu son âge... Il apportera son expérience devant les buts. Remplaçant, je pense qu'il peut arriver à devenir titulaire si sa condition physique ne l'empêche pas d'enchainer les matchs.

Image

Bon, alors lui, faut pas vous inquiéter, il est là uniquement si je retrouve le pied gauche de mes autres attaquants dans une poubelle. Des stats correctes pour le niveau, quasiment au maximum de son potentiel, il sera le remplaçant de dernière minute, comme Ruffier à l'EdF. Sauf que Ruffier, bah il a écourté ses vacances pour rien.

Image

Un Néerlandais! Van Persie de la DHR! 19 ans, un bon petit potentiel qui peut monter tout en montant en division. Il peut apporter quelque chose à l'équipe sur le long terme et peut même s'avérer comme étant un bon remplaçant. J'espère le voir décisif en fin de match, là où je l'attendrais.

Image

Chafni, le seul Marocain de l'équipe. De bonnes stats malgré une petite lacune en finition, j'attends de lui qu'il soit le relai entre le milieu et l'attaque, prenant l'initiative de temps à autre. Ses appels de balle permettront de créer le danger dans la défense adverse.

Image

Alors attention, Pépé Henry est de retour! Ce cher petit Christophe agé de 36 apportera lui aussi son expérience sur le court terme. Une fois encore, une finition intéressante, et malgré son age plus très jeune, je pense qu'il arrivera encore à s'imposer.

Image

Sadani, plus tout jeune mais pas trop vieux, j'ai l'intention de le faire jouer derrière les attaquants. Très offensif, rapide et technique, j'attends de lui qu'il sème la zizanie dans la défense adverse par ses passes malgré une stat pas très bonne, mais correcte pour ce niveau.
C'est pour moi la grosse surprise du mercato avec mon gardien que vous verrez plus tard.

Image

Sauchay... Remplaçant de luxe. Il remplacera Sadani en cas de pépin.

Image

Sauvaire, titulaire sur l'aile droite, il donnera des centres et des percées intéressants en phase offensive.

Image

Son nom, il m'fait penser un peu aux mecs qui aiment pas le rock et qui font "Bouh... Ca rock"

...
Bon d'accord, j'me stoppe là, promis juré!!!
Lui, sur l'aile gauche, je ne sais pas encore ce que ça va donner. D'un niveau correct pour la DHR, je pense qu'il peut être dangereux. A voir, il ne m'a pas laissé de forte impression lors des matchs amicaux, si c'n'est qu'il a marqué.

Image

Manquerait plus que Mbu m'assassine...
Bref! Petite trouvaille intéressante pour le rôle de Mdf. J'hésite encore à en placer un. Si c'est le cas, il sera le titulaire indiscutable. C'est le Toulalan de la DHR, et il m'plait!

Image

Vincent Bayle, là encore, petite trouvaille sur le couloir gauche. Titulaire aussi, je pense qu'il fera bien son boulot. J'ai l'intention de le laisser défenseur gauche et de ne pas le faire monter en latéral.

Image

Cesto, défenseur droit, polyvalent au centre, j'attends de lui qu'il mène l'équipe sur les bons rails. Il a de bonnes stats mentales pour une technique correcte, je pense que les ailiers adverses auront du mal à passer.

Image

Pape Diouf est de retour! Non, rassurez vous, il n'a pas décidé de remettre les crampons... Si un jour il les a utilisés.
Bref, un petit pari sur l'avenir pour ce défenseur prometteur. Je ne pense pas que d'ici la L1, il aura explosé, et qu'il aura le niveau, mais il peut monter en puissance et acquérir un niveau intéressant je pense.

Et maintenant, le phénomène, l'irremplaçable, l'indéboulonnable Crétin!!!
Rien que pour son nom, j'ai décidé d'le prendre :mrgreen: Je kiff son nom. Quoique, il m'a fait vraiment des matchs où il était crétin.

Voyez par vous-même.

Image

Jeune, des stats plutôt pas mal pour le niveau demandé en DHR, j'attends de lui qu'il soit le dernier rempart de l'équipe et qu'il me fasse de bonnes prestations. Avec lui, je pense que j'encaisserai peu de buts.

Voilà, le tour d'horizon est fait. Je vous épargne les autres joueurs qui sont d'un tout autre gabarit, et ceux qui étaient déjà présents. L'équipe ne devrait pas avoir de mal à se stabiliser. Seul hic, les matchs en deuxième période de la saison, qui sont au nombre de 1 par mois... Délicat à gérer.

Bon, sinon, un petit rapport sur l'équipe de mon adjoint. J'ai d'ailleurs décidé de faire appel à un nouveau préparateur. J'hésite encore à changer d'adjoint. Bref.
Comme vous allez le voir, le gros point faible de cette équipe sera la défense. Sauf que! Sauf que y'a deux mois, lorsque j'ai recruté Diouf, ce même adjoint m'a dit que ce défenseur était largement au-dessus du niveau de DHR. Donc j'vous laisse imaginer le reste. Maintenant, manque plus que la sauce prenne. Je pense tout de même recruter un dernier joueur, un défenseur, au cas où, mais si j'en prends un, il faudra que ce soit une vraie perle.
Puis, de toute façon, à ce niveau là, on ne joue pas à celui qui prend le moins de but mais à celui qui en marque le plus !

Point de vue Tactique

Image

Voilà. Un 4-5-1 de toute beauté, dont Domenech aurait pu s'inspirer.
J'hésite encore à faire jouer un ou deux attaquants devant. Voyant le nombre d'attaquants que j'ai dans l'équipe, j'opterais surement pour la deuxième option avec un 4-1-1-2-2.
Bref, j'alternerai entre ces deux formations.
Les joueurs que vous voyez alignés sur cette tactique ne seront pas forcément titulaires non plus.

Niveau Finances

Image

Pas de dépenses, pas de ventes, seul arrivée d'argent, le comité directeur qui a décidé d'injecter 14K euros pour faire face aux éventuels besoins de l'année. Peut être que les abonnements tireront les finances vers le haut.

Sinon, petite anecdote, chaque arrivée a été accueillie avec ferveur et bonne humeur par les supporters, voyant en chaque bonhomme le nouveau Zidane, j'espère qu'ils auront raison!

Nous sommes le 2 aout, et le championnat commence contre Loire Nord FC, contre lequel on me donne favori! Priez pour que rien n'arrive à cette équipe, et qu'elle arrive aux sommets de la DHR!

Mouais, j'suis sur qu'en prenant quelques potes, on fait la même :mrgreen:

Matchs de préparations

Image

Regardez par vous même...
Deux défaites, une victoire, trois nuls, autant dire que les matchs de préparations ne sont que des matchs de préparation. Mauvais pour le moral, mais au niveau performance, je reste tout de même serein.
Ma seule satisfaction aura été le 1-0 contre Pau. Les bookmakers nous donnaient perdant à plusieurs buts d'écarts et ma tactique a bien fonctionné puisque nous repartons avec un but encaissé, ce qui n'est pas mal du tout. En revanche, contre-performance contre la réserve de St Etienne, où là, on nous donnait grand favoris.
M'enfin, ce ne sont que des matchs de préparation.

Concernant les buteurs, bah... Comme les gros viennent d'arriver, ils ont pas encore joué. Donc on verra ça directement au coeur de la compétition :mrgreen:

Prochain épisode? Point à mi-parcours.
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Je ne comprends pas vraiment l'intérêt de prendre 5 attaquants voir plus pour une seule place :144:

Cela dit, ils sont tous de très haut niveau, toutes tes recrues. Tu vas certainement monter de suite, bonne chance.

Bah justement. A priori, j'utiliserai cette tactique, je dis bien à priori. Dans ce cas là, certains ne me serviront pas. Mais je pense que finalement, je me tournerai vers un système à deux voire trois attaquants, non seulement parce qu'ils sont bons et que j'ai un gros potentiel offensif malgré l'âge avancé de toute la partie offensive de l'équipe, mais aussi parce que derrière, même si le niveau est bon pour la division, il n'est pas du même accabit.
Donc je pense que j'alignerai au minimum deux attaquants. Je n'ai à aucun moment essayé cette tactique en amical, cela aurait pu m'aider je pense à marquer si j'avais pu.

Mais c'est en réflexion. Je n'ai pas encore joué le premier match de DHR, donc j'peux pas vous en dire plus, mais surement que je vais innover au lancement du championnat. Comme dit dans mon post précédent, le but ne sera pas d'encaisser le moins de but mais simplement d'en mettre le plus. Donc autant en profiter pour avoir une formation adéquate. Celle que j'ai exposé me semble être la mieux équilibré. La plus efficace? Je ne sais pas.

M'enfin, je verrais bien.

EDIT: Pour les attaquants, surement que Wolf, le loup néerlandais, jouera à moitié avec l'équipe junior, à moitié avec l'équipe sénior. Je n'envisage pas pour le moment, de le faire jouer comme titulaire, voire remplaçant. Il servira lorsque la condition physique de certains sera mauvaise. M'enfin. Il peut être utile, d'autant plus qu'il m'a montré de bonnes choses pendant les matchs de préparation.

Sinon, j'ai visé haut pour les recrues, c'est vrai. Contrat amateur pour de vieux joueurs qui veulent simplement continuer à jouer, c'est bien. Pour monter, il faut être ambitieux. Donc, pour la montée, on verra. Je n'ai pas encore évalué le niveau de la division pour me donner un avis concret sur la chose.

RE-EDIT: J'viens de m'apercevoir que j'ai pas mis l'image du rapport de mon adjoint. Je l'ajouterai ce soir. C'est plutôt pas mal pour se donner une idée du potentiel de cette équipe.

Bon, j'ai un nouvel Anelka dans mon équipe :mrgreen:

J'vous ferai un petit point dessus, peut être. Simplement histoire de raconter l'altercation entre un entraineur et un joueur.
lenidupingouin Réputation Nationale Réputation Nationale

Toi aussi ? :D
Kaze Réputation Mondiale Réputation Mondiale

• de Kaze
  • Sam 19 Juin 2010 17:43
Je me souviens de tous ces joueurs, ils avaient tous refusés de venir chz moi à Aizenay :hooo:
Millery doit etre un peu moins paumé qu'Aizenay il faut croire :)
56 abonnés... j'en ai à peine la moitié et j'entame ma 3e saison :mrgreen:

Bon courage et bonne chance, gageons que ça marche aussi pour toi :)

lenidupingouin
Oui oui, j'ai un Anelka bis dans mon équipe. La seule différence avec lui, c'est que j'ai besoin de mon joueur :29:

Kaze
Merci, faut croire que j'ai su les convaincre, je ne sais comment. Je crois que la réputation de l'entraineur peut avoir un rôle dedans. M'enfin, j'vais essayer de faire de mon mieux avec cette équipe. En revanche, le suspens reste entier :mrgreen:
Répondre
  • 44 messages
  • Page 2 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

[Lyon] Fred69 – Saison 2012/2013 – Le meilleur pour la fin

• Fichier(s) joint(s) de fred69
  • Dim 08 Nov 2009 15:30
96 6818 de Marmotte

Jeu 17 Déc 2009 23:03

[SD Huesca] Saison 4 : Mi Saison (difficile mais jouable)

64 2065 de elzid823

Ven 22 Oct 2010 21:27

[ Juventus turin ] Saison 2 Mi saison by thegreatone59

38 1940 de Patriikiinho7

Mer 03 Nov 2010 23:18

[Blackburn] Saison 2 : Mi-Saison !

• de KumKum
  • Jeu 05 Aoû 2010 21:11
45 1559 de Alex9

Mar 28 Sep 2010 20:25

[AC FIORENTINA] Saison 2 - Fin de saison

35 1514 de alex_3382