Chane Youtube Football Manager

[US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Mi-Saison

Répondre
1, 2, 3, 4

Dois-je reprendre ce RdP ou continuer sur le palmarès que j'ai avec l'OL?

Oui, tu peux faire un nouveau OL
6
60%
Non, mais tu peux reprendre un petit club dans ta partie avec l'OL
4
40%

Nombre total de votes : 10
WhiteShark Modérateur Modérateur

[US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Mi-Saison

US Millery Vourles

Image

Voilà un club qui sort de l'ordinaire. Bon, okay, c'est pas l'Olympique Lyonnais, mais c'en n'est pas loin. Evoluant actuellement en Honneur Régional de Rhones Alpes, dans le groupe C, ce petit club est un club d'amateur.

L'avantage? Il est situé pas loin de chez moi, et en plus, mon frère y jouera IRL l'année prochaine surement dans des catégories plus jeunes, mais ça, on s'en fiche. On parle du jeu.

Donc voilà. Pourquoi ce club? Nouveau challenge et surtout, faire de ce club un grand club, ou tout du moins lui faire connaître les joies du haut niveau. Vierge de palmarès, toujours au même niveau, bah on peut dire que l'OL n'a pas grand chose à lui envier.

Entraineur? Moi-même, ou Tonton Sharky, comme vous le voulez. Surnom affectif, parce que je pense qu'une fois ce club pris en main, j'aurais du mal à le lâcher.

Loin d'être un défi à la FC United, d'un club repris par un illustre joueur, Eric Cantona (quoiqu'un peu abruti des fois, mais bien marrant), j'ai tout de même pour objectif de montrer au club Rhodanien dominant les débats que bientôt, il sera rejoint par un petit club du nom d'US Millery Vourles. Bon, ok, peut mieux faire.

Bref, présentation du sujet.
Vierge de palmarès, mais ça on l'a déjà dit, donc on zappe. De toute façon, même si j'l'avais pas dit, ça aurait été aussi court. En même temps, il a été fondé en 2001, donc on va pas lui demander de révolutionner le football moderne en quelques années. Il n'empêche qu'elle est bientôt sur le point d'arriver la révolution. Oupas d'ailleurs.

Passons ensuite aux quelques informations essentielles d'un club.

Image

Prix moyen des places, 90 centimes. A c'prix là, j'crois que j'irais loin dans les finances. D'autant plus que je détiens le record du nombre d'abonnés dans la région Rhône Alpes, en ayant -1 abonnés actuellement.
Bref, autant dire que c'est pas gagné.

Passons maintenant aux installations.

Image

Alors là, plus modeste tu meurs. "Centre d'entrainement minimal" et "infrastructures minimales". Autrement dit, j'suis pas dans la merde.
Loges VIP basiques, j'ai -1 abonnés et ils trouvent le moyen d'avoir des loges VIP. Je sais pas, y'a un truc que j'ai pas compris là.

Soyons un peu positif et regardons le nombre de places. 2500, pour un club de cet "envergure", c'est assez honorable et je compte le remplir au maximum. Un état de pelouse nickel, un terrain assez large donc une possibilité de jeu assez variable, et un stade en bon état qui ne s'écroulera pas encore.

Si on regarde du côté finances...

Image

Balance de 9000 euros, j'ai des sous, mon coffre fort est blindé, personne ne risque de me voler, nickel. Bon, petit soucis, à priori, zéro euros de budget transfert. En même temps... J'suis en amateur, donc j'vais pas m'attendre à ce que le président me dise "Ok Gun, tu peux y aller à fond sur les transferts". On attendra la CFA avant de commencer à gaspiller hein?

Image

Bon, maintenant le classement. Règlement oblige, douze équipes se battent pendant une année. Le premier monte directement, le deuxième passe les barrages pour la montée. On verra bien où j'en suis l'année prochaine, les sites de pari en ligne votent pour une onzième place me concernant.

Voili voilou pour la présentation du sujet.
La suite au prochain épisode, avec pour sujet principal, des joueurs au potentiel indescriptible. Sisi, j'vous jure, même Zidane les envierait.... Ou plutôt l'inverse. Bref, au prochain post!

Ah, j'oubliais ! Que serait un club sans objectif? Tout sauf un club.

Bref, mes objectifs sur le long terme? Tout gagner, en passant par les championnats et que ce soit les petites ou les grosses coupes (j'espère quand même passer chez le coiffeur avant), bref, vous l'aurez compris, tailler un beau costard aux clubs français et les faire craindre des autres championnats majeurs.

Sur le court terme? On me donne onzième sur douze, je vais essayer de tout faire pour qu'ils se trompent sur mon classement final.

Prochain post, les joueurs.
Dernière édition par WhiteShark le Jeu 15 Juil 2010 14:18, édité 3 fois.
"Ce n'est pas parce qu'il y a un gardien qu'il n'y a pas but."

Plabennec - FM 2012]
Image
Publicité
lenidupingouin Réputation Nationale Réputation Nationale

Re: [US Millery Vourles] Le Lyon est mort ! Saison 1 - Présa

Yeahh !! C'est chez moi ça ! \o. (enfin, presque ! monts du lyonnais, toussa)

Et bin, je vais te suivre, pour sur !
Bon courage et bonne chance, tu vas en avoir besoin :hooo:

Ah bah ça, merci bien du soutien parce que vu les joueurs...
Bon, faut pas s'attendre non plus à du CR9 à ce niveau, m'enfin... Le match contre l'équipe réserve, c'est quelque chose. Mais merci bien.

Plabennec - FM 2012]
Image
fouaf Réputation Nationale Réputation Nationale

• de fouaf
  • Jeu 17 Juin 2010 9:32
Superbe défi je me suis lancer dans le méme genre de défi avec l'Annecy FC, mais jai un avantage certains j'ai un stade de 20000 places ( pour 10000 assises), quand je l'est decouvert je me suis dis que ca pouvait aider.

Tu peut facilement recruter des joueurs libres qui ont un niveau bien supérieur aux tiens. Je pense que la DHR, ne sera qu'une formalité pour moi, et je l'éspére pour toi aussi.

Moi je me lance comme défi, pour la suite, que dés que je serais professionel Annecy achetera uniquement des joueur Francais et deviendra l'anti-chambre de l'équipe de France.

Bonne chance a toi, je te suivrais réguliérement.
Le culte de la personnalité version C. Ronaldo
« Je pense qu’on me siffle parce que je suis beau, riche, bon et on m’envie. Je n’ai pas d’autre explication. Je suis triste »

"A peine eût-il inventé le gourdin, que l'homme de Cro-Magnon songeait aussitôt à en foutre un coup sur la gueule de la femme de Cro-Magnonne qui refusait de lui avouer l'âge de Pierre." P. Desproges

Déjà merci, puis ensuite, effectivement, je suis obligé de refaire l'effectif un peu à neuf, en gardant quand même quelques joueurs qui sont à la base dans le club. C'était un peu le bazar quand je suis arrivé, des jeunes de 14 ans qui jouaient en senior, ça m'a un peu choqué, donc j'ai essayé de rentabiliser un peu tout ça.

En fait, le "gros" défi, c'est justement de donner le plus de palmarès à ce jeune club de la région Lyonnaise, qui plus est à côté de chez moi, et c'est une ville que j'aime bien. Donc pour le moment, j'arrive à trouver des joueurs bien au-dessus du lot, par contre, dès que tu cherches un petit peu plus haut dans les stats (mon recruteur avait vu Serge Aurier), tu ne peux pas recruter du fait du statut de ton club.
Comme j'suis amateur, ce ne sont que des contrats amateurs, et quelque part, ça ferme quelques portes. Donc pour le moment, je recrute, attendant de voir ce que va donner l'équipe. Mais je ferai de toute façon un post récapitulant les recrues, les départs, les joueurs que j'ai repéré comme étant nécessaire dans l'équipe ainsi que le bilan des matchs amicaux.

Il y aura quelques surprises, et surtout, la majorité des joueurs recrutés, je pense, suffiront pour les deux saisons à venir.
Normalement, ça arrive ce soir si tout va bien.

EDIT: Ca peut être intéressant de devenir l'anti-chambre de l'équipe de France, pour ma part, je ne considère pas l'EdF comme étant une grosse équipe mondiale. Il y a eu des grands talents, il y a des talents, mais sans les colonies, nous ne serions rien. Donc je recruterai un peu partout. Ceci dit, bonne chance pour ton challenge :wink:

Plabennec - FM 2012]
Image
lenidupingouin Réputation Nationale Réputation Nationale

Y a un autre RdP avec un club amateur français en cours, un peu plus avancé.
[La France d'Aizenay] Un grand club en Vendée? - S2 - DH

Ca peut toujours être intéressant de voir comment fait un autre ;)
Somogyi Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Pitain, mais c'est vraiment des bleds pommés de n'importe où ! :16: question : y-a-t-il un club de la Croix-Rousse ?

Tu peux compter sur moi pour cette aventure :wink: bonne courage et bon chance :75:
perenowell Réputation Mondiale Réputation Mondiale

WhiteShark a écrit:Loin d'être un défi à la FC United, d'un club repris par un illustre joueur, Eric Cantona (quoiqu'un peu abruti des fois, mais bien marrant)

Pardon? On a envie de se prendre un coup de boule rotatif en pleine face ici?

En tout cas bon courage pour ton défi, car partir de chez les amateurs... Faut être motivé! Compte sur moi.
Récit FM 2010 : FC United of Manchester - Récit FM 2011 : Athletic Bilbao - Mise en place tactique : 4-3-3 Attaquer pour gagner

perenowell a écrit:
WhiteShark a écrit:Loin d'être un défi à la FC United, d'un club repris par un illustre joueur, Eric Cantona (quoiqu'un peu abruti des fois, mais bien marrant)

Pardon? On a envie de se prendre un coup de boule rotatif en pleine face ici?

En tout cas bon courage pour ton défi, car partir de chez les amateurs... Faut être motivé! Compte sur moi.

Rotation à partir de l'axe du corps ou de celui de la tête? :mrgreen:

Bref, merci pour le soutien. J'ai vu ça hier, quand j'ai commencé. J'voulais un défi qui parte du bas, et là... Bah... J'suis tombé sur ce club, j'ai fait "Allez mon gars, t'y vas, tu lâches l'OL et tu nous fais une belle épopée". Sauf que quand j'suis arrivé sur les joueurs... M'enfin. Si je fais les choses bien, je pense pouvoir arriver à quelque chose de bien (logique en même temps).

lenidupingouin (j'ai toujours pas compris pourquoi t'avais pas mis un d dans ton pseudo, mais on s'en tape les biscotto): J'irai faire un tour sur ce RdP, merci du lien.

Somogyi: Je t'interdis de dire que Millery est une ville paumée :146: C'est à une vingtaine de kilomètre, au sud de Lyon, sur la route de Saint-Etienne en prenant la RN86. Au moins, elle sera moins paumée (genre tout l'monde voit où s'trouve la RN86).
Pour le Club de la Croix-Rousse, je sais pas, j'ai pas encore été faire un tour dans les autres groupes, que ce soit en DHR ou en DH. Je ferais un post spécial dessus du coup, c'est vrai que l'idée de suivre l'évolution des autres groupes n'est pas idiote non plus. Plutôt se préparer en voyant qui montera plutôt que de le découvrir le jour où on me donne le groupe où je serais. Bref.

En tout cas, merci à vous. J'essaierai d'être le plus efficace possible, par contre, je préviens de suite, je ne serais peut être pas aussi rapide que certains pour poster. Il me manque encore le coup de main avec Paint et j'ai un emploi du temps assez chargé en ce moment. Mais je ferais en sorte de poster assez souvent. Ce soir, logiquement, c'est au tour des joueurs, si j'ai fini le mois de Juillet. J'pense que recruter en Aout ne servira à rien, autant essayer de stabiliser l'équipe pendant ce mois là. Comme en plus je n'ai que 22 matchs AR...

Merci à vous tous.

Plabennec - FM 2012]
Image

• de Somogyi
  • Jeu 17 Juin 2010 11:38
Bah perso', je ne connaissais et ne connais toujours pas ! :mrgreen:

Non, à mon avis tu vas perdre du temps à présenter les autres groupes ! Ce qui nous intéresse est uniquement ton club et son parcours :wink:

Bon, d'accord, c'est en face de Montagny, à côté de Grigny et aussi accessible par la Rocade Est.
Bref, on s'en fiche, c'pas l'important. Au pire, y'a l'guide Michelin.

Concernant les groupes... Ouais. J'me dis que ce n'est pas un groupe qui fait le championnat mais que ce sont tous les groupes qui font le championnat. Pour chaque groupe, c'est au minimum une montée, au maximum deux, avec les barrages.
M'enfin, si vous dites que ça sert à rien et qu'on s'en fiche... Autant aller perdre du temps à essayer de recruter un petit prodige argentin.

Tiens, d'ailleurs, one question pour ceux qui ont l'habitude de ce genre de défi. Pour les contrats amateurs, bien entendu, pas de salaire, pas de revenu, le mec, il joue gratos. Mais jusqu'à quand? Parce quand je regarde, on dirait que le contrat n'est que pour une année. Et vu le potentiel de certains, ça m'emmerderait un peu beaucoup qu'ils se cassent à la fin de saison. Je reste un peu dubitatif sur le coup. :144:

Plabennec - FM 2012]
Image

• de Somogyi
  • Jeu 17 Juin 2010 12:00
Il n'est pas pour une année, il est pour euh ... bah ... en fait il sera chez toi jusqu'à ce qu'il reçoit un contrat d'un autre club (partira gratuitement ou pour une mini indémnité).
Répondre
  • 44 messages
  • Page 1 sur 4
1, 2, 3, 4
articles en relation rép. vus dernier message

[Lyon] Fred69 – Saison 2012/2013 – Le meilleur pour la fin

• Fichier(s) joint(s) de fred69
  • Dim 08 Nov 2009 14:30
96 7010 de Marmotte

Jeu 17 Déc 2009 22:03

[SD Huesca] Saison 4 : Mi Saison (difficile mais jouable)

64 2185 de elzid823

Ven 22 Oct 2010 20:27

[ Juventus turin ] Saison 2 Mi saison by thegreatone59

38 2171 de Patriikiinho7

Mer 03 Nov 2010 22:18

[Blackburn] Saison 2 : Mi-Saison !

• de KumKum
  • Jeu 05 Aoû 2010 20:11
45 1687 de Alex9

Mar 28 Sep 2010 19:25

[AC FIORENTINA] Saison 2 - Fin de saison

35 1605 de alex_3382