DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM15 - Toulouse FC ] La fin d'une ère (S12 - Terminé)

Retrouvez ici tous les récits de parties ter-mi-nés !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Beto 2, le retour! (Mi-saison 1)

Message par guica » lun. 21 sept. 2015 11:46

Fin de saison :
Transferts :


Il me restait un bon budget après le mercato estival, et j'ai profité de la nouvelle fenêtre des transferts pour recruter un joueur de grande classe pour le club...
Image
Jeffery Bruma. Le défenseur international néerlandais (4 sélections), nous rejoint pour cinq millions, ce qui selon moi est correct pour un joueur qui serait titulaire dans presque tout les clubs de ligue 1.

Ligue 1 :


Rencontres :

Image
Le contraste est évident par rapport à la première partie de la saison. Nous n'avions fais qu'un petit match nul, alors qu'ici nous en faisons neufs, mais ne perdons qu'un seul match.
Nous réalisons quelques matchs complètement dingues, notamment contre le Paris Saint-Germain, match où nous menons 3-0 dès la 19ème minute, grâce à deux buts de Wissam Ben Yedder, et un de Cristian Pavon, avant d'être menés 4-3 à cause de deux buts de Gonzalo Higuan, un d'Edinson Cavani, et un de Denis Cheryshev, pour au final égaliser grâce à l'excellent Ben Yedder.
Nos résultats, au final, ne sont pas mauvais, mais nous risquons de manquer de points pour la course à l'Europa League.

Classement :

Image
Effectivement, nous manquons de points pour l'Europa League, de deux seulement... Point positif, notre calendrier s'en retrouve extrêmement allégé, et nous pourrons nous concentrer pleinement sur la ligue 1.
Nous terminons deuxième meilleure attaque du championnat derrière le Paris Saint-Germain, qui termine seulement deuxième de la ligue 1 derrière l'AS Monaco. Lyon se qualifie également en ligue des champions, tandis Marseille et Lille se qualifient pour l'Europa League.

Statistiques joueurs :

Image
Grosse saison de la part de Wissam Ben Yedder, qui termine deuxième meilleur buteur ex aqueo avec Zlatan Ibrahimovic , et deuxième meilleur passeur ex aequo également, avec Romain Alessandrini.

Effectif :

Gardiens :
Image
Stéphane Ruffier réalise une saison convenable malgré un début de saison difficile. Ali Ahamada a joué en coupe, sans vraiment me convaicre, et Zacharie Boucher, qui n'a pas joué de la saison, va nous surement nous quitter pendant le prochain mercato.

Défenseurs :

Image
Jeffery Bruma réalise six premiers mois au club de qualité. Djibril Sidibé souffre de la concurrence avec Michael Lang, auteur d'une saison moyenne, et d'Akpa-Akpro, solide sans être monstrueux. Le jeune français pourrait éventuellement partir en cas d'offre suffisante (2 millions minimum).
A gauche, Matthew Targett a profité de la longue blessure de William Matheus, et de sa difficulté à revenir sur le terrain, et du niveau assez faible de François Moubandjé pour glaner sa place dans le onze type.

Milieux :

Image
Bonne saison de Tongo Doumbia, qui joue de plus en plus vu le vieillisement de Pantxi Sirieix et d'Etienne Didot . Tommy Oar réalise une bonne première saison, malheureusement tronquée par les blessures. Mihai Roman en a profité pour jouer une quinzaine de matchs, pour un résultat convenable.
Oscar Trejo réalise encore une fois une très bonne saison, avec neuf buts, et trois passes décisives.

Attaquants :

Image
Excellente saison de la part des trois stars offensives de l'équipe, Wissam Ben Yedder (38 matchs/23 buts/15 passes décisives/5HdM), Cristian Pavon (30 matchs/13buts/6 passes décisives), et d'Adrien Regattin (32 matchs/10 buts/11 passes décisives/4 HdM).
Coupe de France :
Image
Nous remportons un derby de la Garonne en 1/32ème grâce à un but d'Adrien Regattin, puis nous sommes éliminés par un club de ligue 2, Nancy , bien aidé par les arbitres (deux penaltys pour le club Lorrain et un carton rouge discutable).
La suite avec la pré-saison 3!
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Le retour de Beto! (Fin Saison 2)

Message par guica » lun. 28 sept. 2015 12:09

Pré-saison :
Transferts :
Départs :

Image
Nous enregistrons le départ d'un seul joueur majeur, Tommy Oar, acheté 8,5 millions par Cardiff (et 10% sur le prochain transfert), alors qu'il ne nous a couté que 3,4 millions la saison dernière, et n'a participé qu'à 25 matchs toutes compétitions confondues.
François Moubandje et Zacharie Boucher, deux joueurs dont je ne voulais plus, nous quittent pour une somme symbolique.

Arrivées :

Image
Le jeune, et prometteur Karim Rekik nous rejoint gratuitement en provenance de Manchester City, où il ne pouvait pas espérer une place de titulaire. Il formera chez nous une charnière centrale prometteuse avec son coéquipier Jeffrey Bruma.
Image
Deuxième saison en prêt de Matthew Targett, qui sera une nouvelle fois la doublure de Matheus.
Image
La recrue star du mercato. Paul-Georges Ntep nous rejoint pour remplacer poste pour poste Oar, mais avec un niveau bien supérieur à l'Australien. Il signe pour 8 millions en provenance du Stade Rennais.
Image
Recrue de dernière heure, Nebosja Kosovic nous rejoint en prêt du Standard, initialement pour servir de double, mais il semblerait que j'ai oublié de l'enregistrer sur la liste des joueurs du club.
Tactique :
Image
La tactique ne change pas, et le onze type reste globalement le même, avec, évidemment, l'entrée des deux recrues, Paul-Georges Ntep, et Karim Rekik.
Matchs amicaux :
Image
Nous réalisons une tournée d'amicaux moyenne, mais les résultats restent corrects vu nos adversaires, et la diminution de mon effectif suite aux blessures et aux stages internationaux. A noter le sextuplé de Wissam Ben Yedder contre Istres.

Objectifs pour la saison :


Ligue 1 : 5ème place, pour revenir en Europa League
Coupe de France : 1/2 finale
Coupe de la ligue : Quart de finale
Jeux Olympiques avec l'Argentine U23 :
J'ai été contacté par la fédération pour entrainer l'équipe U23 pour les jeux olympiques de Rio. Voici les résultats :
Image
Nous réalisons un bon parcours, bien aidé par les trois joueurs de plus de 23 ans sélectionnés, Angel Di Maria, Lionel Messi, et Sergio Aguero.
Malheureusement, nous sommes éliminés en prolongation contre l'Allemagne en demi-finale, alors que nous menions 2-0 dès la 15ème minute.
Nous nous rattrapons en empêchant les Brésiliens, à domicile, de remporter une médaille de bronze.
La suite avec la mi-saison 3.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


guimau
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 10
Enregistré le : mar. 29 sept. 2015 10:33

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Le retour de Beto! (Pré-saison 3)

Message par guimau » mar. 29 sept. 2015 12:38

Je suis!

J'ai aussi une partie avec le TFC (j'entame ma 5ème saison) et depuis le début,la défense est également mon point faible...

Que deviennent les jeunes chez toi? Tourne-toi vers le centre,il y en a des très bons,notamment le petit Blin :)


Loxodon
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 21 déc. 2012 0:01

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Le retour de Beto! (Pré-saison 3)

Message par Loxodon » mar. 29 sept. 2015 17:18

Bravo pour tes résultats, même s'il y a moyen de faire un peu mieux en saison 2 en accrochant l'Europe.
J'adore ta philosophie de jeu offensif, car ayant habité à Toulouse pendant plusieurs années j'ai assisté qu'à très peu de match, car ce n'est pas du foot mais une purge pendant 90 mn :134: , pas d'ambiance et pas de jeu (alain casanova a bâti un système défensif en dépit du spectacle et la saison 2014 il a voulu crée du jeu avec un système à trois défenseur et il c'est fait virer par manque de résultat....) et le stadium est à coté de la garonne est l'hiver c'est un frigo.....


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Le retour de Beto! (Pré-saison 3)

Message par guica » lun. 05 oct. 2015 17:45

Réponses aux lecteurs :


@guimau : Disons que pour ma partie, la défense devrait moins être un problème (je m'avance peut-être :mrgreen: ) avec la charnière Bruma / Rekik que j'ai désormais.
Pour les jeunes, ils ont un peu de mal à progresser, et je ne peux pas me permettre pour l'instant de les faire jouer en équipe première.

@Loxodon : Effectivement, nous aurions pu accrocher, l'Europe, mais bon, c'est le football :hooo: Pour ma philosophie offensive, c'est une habitude de ma part, et, personnellement, je trouve cela beaucoup plus intéressant que de jouer avec 10 défenseurs :76:
Espérons qu'Arribagé fasse mieux que Casanova à la tête du TFC, même si le club ne va surement jouer que le titre de champion de France des matchs nuls :82:

Mi-saison :


Ligue 1 :


Rencontres :

Image
Nous réalisons un bon début de saison, ponctués de quelques belles victoires, 5-0 contre Metz ou encore 4-0 contre Marseille.
Par rapport à la saison dernière, nous en sommes à 8 buts marqués de plus, et 7 buts encaissés de moins. On est sur la bonne voie!

Classement :

Image
Nous prenons pour l'instant une très belle troisième place derrière un PSG qui devrait remporter un nouveau titre de champion, et Marseille. L'objectif sera de conserver cette position, même si cela ne va pas forcement très simple vu les clubs situés derrière nous.
A noter le début de saison décevant de Monaco, Lyon, et Lille, qui sont respectivement 9, 10 et 11èmes .
Coupe de la Ligue :
Image
Nous nous qualifions sans problème pour les quarts de finale, où nous rencontrerons le modeste Stade Brestois, pensionnaire de ligue 2.

Dirigeants :

Image
Que dire? Les dirigeants sont satisfaits, comme les supporters. Tout va bien dans le meilleur des mondes!
Image
Les finances ne partent pas dans le bon sens, et je ne peux pas faire grand chose pour y remédier, à part assurer une qualification continentale pour remplir les caisses du club.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Beto 2, le retour! (Mi-saison 1)

Message par guica » mer. 07 oct. 2015 11:15

Fin de saison :
Ligue 1 :


Rencontres :

Image
Nous réalisons une très belle fin de saison, dans la lignée du début. L'équipe remporte des matchs très importants pour la course à l'Europe, comme contre Bordeaux (3-0, dont un doublé de Pavon), ou encore contre Montpellier (4-2). Je n'ai pas grand chose à reprocher à l'équipe d'un point de vue des résultats, et je pense que ces derniers sont plus que satisfaisants. Reste à voir ce que cela donne au classement.

Classement :

Image
Quel classement! Nous nous qualifions directement pour les groupes de la ligue des champions en terminant à la deuxième place de la ligue 1. On termine logiquement meilleure attaque du championnat, tandis que le PSG, logique vainqueur cette saison, termine meilleure défense.
Angers, avec 6 petits points en 38 journées, retourne en ligue 2, comme Metz et Troyes.

Statistiques joueurs :

Image
Le TFC est partout! Ben Yedder termine meilleur buteur, Pavon meilleure note, Regattin meilleur passeur, et Ntep termine avec le plus grand nombre de nomination comme homme du match. C'est une énorme satisfaction de voir tout son secteur offensif être récompensé pour son efficacité.

Effectif :

Gardiens :
Image
Stéphane Ruffier réalise une bonne saison dans les buts, tandis qu'Ahamada a passé son année à porter l'eau.

Défenseurs :

Image
Belle saison des indéboulonables Matheus, Rekik, et Bruma (Targett a surtout joué en ailier gauche pour palier aux différentes blessures).
Au poste de défenseur gauche, la concurrence entre Lang, Akpa-Akpro et Sidibé est toujours effective, et je pense qu'elle risque de tourner en la faveur de l'Ivoirien, qui est le seul à ne pas se plaindre de son manque de temps de jeu.

Milieux :

Image
Doumbia, qui profite du vieillissement de ses deux rivaux, Didot et Sirieix est définitivement titulaire indiscutable. Bonne saison de Trejo, et, évidemment, excellente première année au club pour Paul-Georges Ntep.

Attaquants :


Image

Une sacrée année pour mon trio fatal! Si je dois en choisir un, cette saison, je dirais Adrien Regattin, qui réalise l'exploit de terminer meilleur passeur malgré une longue blessure début Août!
Coupe de France :
Image
Nous nous qualifions sans problème jusqu'aux quarts de finale, avant de tomber contre Saint-Etienne après un match fou.
Coupe de la ligue :
Image
On passe de justesse contre Brest, après avoir été menés deux fois (et deux buts de notre part à la 88ème et à la 118ème minute), pour finalement gagner aux tirs au but, 14 à 13
Au tour suivant, Lyon venge les Bretons, en nous éliminant.


Nous réalisons donc tout nos objectifs cette saison, ce qui est un très bon point pour la suite!
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
cyril030906
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 61
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 19:44
Partie actuelle : Usl Dunkerque
Club préféré : Rc Lens

Re: [FM15 - Toulouse FC ] La ligue des champions? (Fin saiso

Message par cyril030906 » mer. 07 oct. 2015 18:26

Très beau recrutement qui amène également le beau classement. N'tep et ton défenseur sont m'ont l'air très bien.
Bonne chance pour la suite ! :)


Avatar du membre
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 0:14
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017
Localisation : Dijon

Re: [FM15 - Toulouse FC ] La ligue des champions? (Fin saiso

Message par predator52 » ven. 09 oct. 2015 17:54

Salut j'attrape ton récit au vol !!! Très bonne deuxième saison avec cette qualif pour la champions league.
J'aime bien ton recrutement ciblé sans faire de lessive c'est plus réaliste.
Continue comme ça
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM15 - Toulouse FC ] La ligue des champions? (Fin saiso

Message par guica » mar. 13 oct. 2015 10:25

Réponses aux lecteurs :


@cyril030906 : Effectivement, Ntep réalise une très bonne saison, assez logique vu mon penchant pour le jeu offensif. Pour Rekik, il est déjà bon pour son âge, et il peut encore un peu progresser!

@predator52 : Merci! Pour le recrutement, c'est surtout devenu une habitude (bien loin de mes mercatos en ultra négatif que je pouvais faire sur FM11) depuis cet opus.
Pré-saison :
Transferts :
Départs :

Image
Pas de départs majeurs, si ce n'est celui de Kana-Biyik, devenu doublure à l'arrivée de Rekik. Je n'avais pas vraiment besoin d'argent lors de ce mercato, donc vendre n'était pas nécessaire.

Arrivées :

Image
Le jeune espagnol Borja nous rejoint gratuitement en provenance de Monaco. Il sera la doublure de Bruma et Rekik en défense centrale.
Image
Le retour d'un joueur bien connu au Stadium, Etienne Capoue. Transféré pour 10 millions en 2013 à Tottenham, il revient chez nous gratuitement, et tournera au poste de milieu défensif avec Doumbia.
Tactique :
Image
Nous partons avec le même onze type que la saison dernière, mais avec une profondeur de banc légèrement plus intéressante. Je pense que cela peut-être intéressant, surtout avec la ligue des champions à jouer.
Matchs amicaux :
Image
Nous réalisons une tournée allemande pas très glorieuse, mais je me contrefiche des amicaux.

Objectifs pour la saison :


Ligue 1 : Qualification en ligue des champions
Ligue des champions : Ne pas être trop ridicule -> Nous serrons opposés à Arsenal, Leverkusen, et Ludogorets lors des poules.
Coupe de France : 1/4
Coupe de la ligue : 1/4
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
predator52
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 482
Enregistré le : dim. 21 juil. 2013 0:14
Partie actuelle : Chaumont FC
Version : FM 2017
Localisation : Dijon

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Un retour surprenant? (Pré-saison

Message par predator52 » mar. 13 oct. 2015 10:32

T'as quand même pris 11 buts en 4 matchs, t'as pensé à un plan B en défense au cas ou?
"Cooonnnntaaaact !!!!!!!!!!!"
https://www.youtube.com/watch?v=XZ-EOg38t1o


Avatar du membre
guica
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2691
Enregistré le : dim. 25 avr. 2010 16:28
Partie actuelle : KSV

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Le retour de Beto! (Mi-saison 4)

Message par guica » lun. 19 oct. 2015 12:11

Réponse aux lecteur :


@predator52 : La défense, qu'est ce que cette chose?

Mi-saison :


Ligue 1 :


Rencontres :

Image
Folie! Ceci n'est que folie! On gagne beaucoup (avec notamment une belle série de victoires entre Octobre et Décembre), on marque beaucoup (5 buts contre Lille, et 4 buts à six reprises), même si évidemment nous encaissons énormément ( 5 buts contre Guingamp et Paris).

Classement :

Image
Nous sommes pour le moment à une belle et suffisante troisième place, derrière l'AS Monaco et le PSG, et je pense que nous devrons nous contenter de cette qualification pour les barrages de la ligue des champions.
Coupe de la Ligue :
Image
Quelle déception! Nous sommes éliminés dès notre entrée en lice, et, de plus, contre le rival Bordelais.

Ligue des champions :

Image
Nous réalisons un parcours idéal lors de cette phase de poule. Nous remportons nos deux matchs contre Ludogorets, prenons quatre points contre Leverkusen, et un contre Arsenal.
Image
On se qualifie donc pour la première fois de l'histoire du club en 1/8ème de finale de la ligue des champions! Nous y rencontrerons le Chelsea de José Mourinho.

Dirigeants :

Image
Les dirigeants sont globalement satisfaits, notamment grâce au recrutement d'Etienne Capoue et grâce aux excellentes prestations en ligue des champions.
Image
Les finances ont globalement meilleure mine que la saison dernière, mais il va falloir assurer la qualification en ligue des champions pour que ça continue dans le même sens.
Modifié en dernier par guica le sam. 24 oct. 2015 9:11, modifié 1 fois.
Beto 2 le retour! -> FM15 - Toulouse FC - Terminé (12 Saisons)
Une drôle de reconversion -> FM16 - KSV - En Cours

Sigur Úlvur-> FM17 - Miðvágs Bóltfelag - En cours
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate-> FM18 - SSC Sicilia - En cours


Avatar du membre
Furiu2s
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 68
Enregistré le : lun. 23 févr. 2015 10:48
Partie actuelle : Liverpool F.C.
Club préféré : Olympique Lyonnais
Localisation : Lyon

Re: [FM15 - Toulouse FC ] Un exploit? (Mi-saison 4)

Message par Furiu2s » jeu. 22 oct. 2015 2:07

Pas mal du tout ! Ça va devenir de plus en plus intéressant à lire !


Répondre

Retourner vers « Récits Terminés »

DLGamer