DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM 15] Le second club de Marseille [Mi-Saison 3]

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Avatar du membre
fub11
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 12:37
Partie actuelle : GSC
Club préféré : Olympique Marseille

[FM 15] Le second club de Marseille [Mi-Saison 3]

Message par fub11 » dim. 07 juin 2015 16:55

Image
Bonjour à toi, lecteur! Connais-tu Marseille Consolat, petit club des quartiers Nord de Marseille? Non? Bon je vais t'apprendre un petit peu la vie de ce club.
Autrement appelé le Groupe Sportif Consolat, le club est créé en 1964 après une entente entre un curé et un brigadier. (Bon j'tavoue, même moi je savais pas, merci Wikipédia :mrgreen: ). Le GSC tient son nom d'une cité dans le quartier de la Calade d'environ 4 500 habitants, au 15e arrondissement. ça te dit rien? Petit joueur!
Image
En gros c'est là, près du port de Marseille, porte 4, une cité dans le pataquès des autres! Le club est donc créé quartiers Nord, et prend très vite la réputation de "Club de voyous", qui s'explique par la mauvaise image des quartiers nords de Marseille. Par forcément toujours faux, à l'image de la fusillade entre joueurs en 1983. C'est cette même année qu'à seulement 23 ans, le président actuel Jean-Luc Mingallon prend la présidence du club.
Consolat végète une bonne quarantaine d'année dans les divisions régionales, puis au terme de la saison 2005-2006 le club monte en CFA2. La première saison en CFA2 se soldera par une honorable 5ème place, 1 point devant la réserve du grand club de la ville, l'OM. Les années passent et en 2010-2011 la petit club des quartiers nord monte pour la première fois en CFA. C'est alors que l'agent immobilier Stéphane Plaza pense à devenir l'actionnaire majoritaire du club ; La cité commence à rêver.
Lors de l'exercice 2013-2014, alors que le club joue le maintien en raison de son faible budget (300 000€), l'équipe réalise une superbe première partie de saison et ira le 24 mai 2014 cherche le titre synonyme de montée face au rival Cannes. La montée est validée par la DNCG, le policier du foot français et le club continue à avancer dans l'ombre du géant Olympique. Néanmoins le pari de Mingallon est réussi : Consolat est le deuxième club de Marseille.

Au niveau des stades, le Groupe Sportif dispose de 3 stades :
Le stade de la Martine, le stade qui accueille les matchs de l'équipe sénior ; Il est équivalent au stade Paul le Cesne, celui de la réserve de l'OM mais la Martine est plus vétuste. Il est situé près de l'hôpital des quartiers nord :
Image
Le stade José Anigo, situé en plein cœur de la cité Consolat, il participe notamment à l'éclosion de jeunes joueurs sur un terrain synthétique :
Image
Enfin, le stade de la Rive verte, situé au quartier du Rove, c'est-à-dire vraiment côté Nord-est, vers Gignac-la-Nerthe voire Chateauneuf. Il est de moindre utilité pour le club qui ne s'en sert que très peu.
Image
Le onze de Marseille Consolat lors de la défaite face à Colmar (3-4).


Image

L'entraîneur :
Thierry Henry est un des internationaux français les plus sélectionnés. Ancienne grande gloire d'Arsenal, il annonce le 16 décembre 2013 sur son compte Facebook la fin de sa carrière sportive. Il devient alors consultant chez Sky News tout en passant les diplômes d'entraîneur. Les diplômes passés, il est nommé à la tête du Groupe Sportif Consolat, honoré de l'accueillir.
Image
BDD : Étendue
Pays Sélectionnés : France/Italie/Espagne/Angleterre/Allemagne.
Updates : Aucune

Pourquoi le GSC ?
Pour les anciens du forums, vous l'aurez deviné, je suis marseillais. En effet je suis d'une cité entre le 3e et le 14e arrondissement et je suis comme tout marseillais qui se respecte un grand fan de l'OM. Depuis pas mal de temps je cherchais à faire un récit mais à chaque fois que j'en lançais un je revenais en arrière, le challenge ne me plaisant pas. Mais la avec la montée de Consolat en National et du fait de la proximité de l'équipe ben je pense avoir trouvé. De plus je connais bien le quartier et le club donc j'ai une petite affection pour ce club.

Image

- Passer Professionnel
- Monter en L2 sous 3 ans
- Monter en L1 sous 6 ans
- Remporter la L1 sous 10 ans
- Remporter une coupe sous 9 ans
- Remporter la Champion's League
- Devenir le premier club de Marseille.

Je ne me fixe pas de contraintes étant donné la difficulté autant financière que sportive du challenge mais je ne suis pas contre pour en rajouter par la suite.
Sommaire
Saison 1 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 2 : Pré-saison - Mi-saison - Fin de saison
Saison 3 : Pré-saison - Mi-Saison - Fin de saison
Saison 4 : Pré-saison - Mi-Saison - Fin de saison
Merci à tout le monde d'avoir lu, je lancerai assez rapidement la pré-saison :wink:
Modifié en dernier par fub11 le ven. 03 juil. 2015 19:58, modifié 8 fois.
Image


Avatar du membre
Bismarck
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 23:17

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par Bismarck » dim. 07 juin 2015 17:06

Je ne te souhaites qu'une seule chose : d'écraser les sardines et devenir le club number one de Marseille.
Déjà, ça me ferait tant rire de voir l'OM relégué au second plan et tellement plaisir de voir un challenge comme celui-ci arriver à terme.
Je te souhaites donc du courage pour ta partie d'un côté et pour l'écriture de ton récit, bonne chance à toi. :71: :71: :71:
Image


kev08460
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 févr. 2014 23:44
Club préféré : Marseille
Version : FM 2017
Localisation : Charleville Mézières

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par kev08460 » dim. 07 juin 2015 18:56

RDP avec Marseille Consolat, je te suis gros challenge


Leptitmarseillais
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:33
Club préféré : OM

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par Leptitmarseillais » dim. 07 juin 2015 19:29

Étant moi meme Marseillais je ne peux que te suivre, bonne chance :wink:


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par moustinho » lun. 08 juin 2015 12:43

Ah, le club des cassos.


Avatar du membre
thom91286
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 2689
Enregistré le : jeu. 21 nov. 2013 18:29

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par thom91286 » lun. 08 juin 2015 13:16

moustinho a écrit : Ah, le club des cassos.
Magnifique commentaire :75: Je t'aime toi :P
RETROUVEZ MON PROJET MUSICAL EN COLLABORATION AVEC JEFF AD. : ICI

Image
FM2015
Image

FM2014
Image
Image Image


Avatar du membre
giggsyKing
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 302
Enregistré le : mar. 01 oct. 2013 11:33
Partie actuelle : Les buteurs en OR
Club préféré : Manchester United
Localisation : Suisse

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par giggsyKing » lun. 08 juin 2015 13:22

Je ne connaissais pas ce club (bon je suis Suisse, soyez indulgent) mais effectivement le challenge paraît intéressant. Dépasser l'OM ne sera pas mince affaire mais avec du courage et du temps, peut-être y arriveras-tu ?

Bonne chance et hâte de voir la suite !
Maradonna Good, Pelé Better, George Best.


Avatar du membre
fub11
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 12:37
Partie actuelle : GSC
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par fub11 » lun. 08 juin 2015 19:27

Image
Bismarck : Merci! :)
kev08460 : Merci!
Leptitmarseillais : Haha merci, tu habites dans Marseille?
Moustinho et Thom91286 : C'est vous les cassos :mrgreen:
Giggsyking : Haha merci!
Image
Salut tout le monde on se retrouve pour la pré-saison ainsi que la revue de l'effectif actuel :wink:

Image
Il est intéressant de noter que le club n'est pas professionnel et donc ce sera compliqué au niveau du recrutement des joueurs. Le club possède une des plus petites valeurs du championnat et le budget est réduit. En plus du budget réduit les caisses ne se renfloueront pas vite en raison du peu de supporters. Les infrastructures sont tout simplement dégueulasses! Il faudra améliorer tout cela le plus vite possible! Le point positif? le logo où on peut croire que c'est le barça. :mrgreen:

Image

Aucun départ, je ne souhaite pas chambouler mon effectif lors de mon arrivée. Tout le monde pourra faire ses preuves.
Image
Deux arrivées au milieu afin de combler le déficit que l'on a dans ces postes. Le milieu d'une équipe est la force principale et j'étais obligé de renforcer ce secteur de jeu.

Image
"Willy" est sûrement un des meilleurs joueurs de mon effectif et il partira titulaire du début jusqu'à la fin. J'espère le garder car il a le niveau pour la Ligue 2 voire la Ligue 1. De plus il est jeune et aura sûrement un encore meilleur niveau dans les années à venir.

Image
Complet pour un MC avec une bonne expérience, Khaled sera notre Milieu Central titulaire pendant 2 à 3 saisons.

Image

Je dispose d'un effectif de 20 joueurs à mon arrivée. Quelques uns sortent du lot et fonderont mon onze de départ que je vais vous présenter ainsi que quelques autres joueurs importants qui peuvent remplacer les titulaires en cas de blessures ou contre-perf's.

--> Les GARDIENS

Image

Deux gardiens sont chez les voyous, l'un pour le moins expérimenté et l'autre jeune et qui à un bel avenir devant lui. Le "vieux" encadrera le "jeune" pour cette année. :mrgreen:

Spoiler = Les joueurs
Image

Image
--> les DEFENSEURS

Image

Cette partie d'effectif est celle qui possède le plus d'inconvénients : Je n'ai aucun défenseur gauche et seulement deux défenseurs centraux : Je suis très limité et avec une défense comme ça malgré quelques cadres j'aurai du mal a ne pas encaisser beaucoup de buts. Ceci étant dit la jeunesse est alliée à l'expérience comme on peut le voir avec Laurenti et Selemanie. Les MD joueront en défense afin de pallier le manque de centraux.

Spoiler = Les joueurs
Image

Image

Image

Image

Image

Image
--> Les MILIEUX

Image

Le point fort de l'équipe. La diversité des postes (bien qu'il y ait peu de joueurs) me permettra de combler tout les postes sur ma tactique et éventuellement de la changer (tout en laissant la défense à 4). Les frères M'Changama tels les frères Ayew il y a peu à l'OM! Coïncidence? :roll:

Spoiler = Les joueurs
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
--> Les ATTAQUANTS

Image

1 place pour 4 joueurs! Autant dire que notre attaquant de premier choix sera David, Néanmoins il se diputera la place avec Jérémy, Nicolas étant encore jeune jouera sûrement en coupe tandis que Anthony sera notre 4e et dernier choix et ne jouera sûrement que très peu. Un joker quoi (oui j'appelle mes joueurs par leur prénom :mrgreen: )

Spoiler = Les joueurs
Image

Image

Image

Je n'ai plus le screen de Arlaud mais étant donné le peu de prestations qu'il va faire ce n'est pas bien grave
Niveau tactique on arrive à ça :
Image
Un 4-5-1 à l'ancienne :roll: fin un 4-3-3 pour le jeu. Etant donné que je n'ai pas de latéral gauche Laassami partira titulaire sur la saison a gauche ce qui palliera le grand nombre de latéraux droits. Au milieu le frère M'Changama remplacera sûrement l'expérimenté Arlaud tandis qu'en attaque Bru cédera sa place à Gigliotti en cas de baisse de régime. C'est cette équipe qui aura fait les matchs amicaux en tout cas, plus ou moins réussis.. contre des réserves :
Image
Image
Image
Les bookmakers nous donnent une vieille 12ème place. Avec l'effectif de cette année je ne pense pas aller beaucoup plus loin et je vais partir sur cet objectif même si je pense qu'on pourrait sans trop de blessures monter dans le top 10. A noter que cette année nous aurons deux "MiniClassicos" contre le Paris FC et le Red Star ainsi qu'un derby méditérannéen contre Istres.

Pour la Coupe de France bien entendu on fera de la figuration, mais il serait bien de passer plusieurs tours afin de renflouer un peu les caisses du club qui ne sont pas vides mais les primes de la D3 n'étant pas élevée tout somme de plus est majeure.

En résumé :
Image
Voilà c'est tout pour cette Pré-saison, n'hésitez pas a donner des conseils qui ne peuvent qu'être bénéfique au récit, et sur ce je vous dit à très bientôt pour la suite!
Image


Leptitmarseillais
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 70
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:33
Club préféré : OM

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par Leptitmarseillais » lun. 08 juin 2015 19:43

Hâte de voir se que cela va donné, avec je l'espère une montée mais n'ayant jamais debuter avec un club de national je ne sais pas vraiment le niveau de difficulté que cela represente. Meme si je crois que pour disputé la ligue 2 s'annonce très difficile, j'utilise la meme compo que toi, j'espere qu'elle sera efficace :wink:

Je suis né à Marseille mais j'habite Aubagne


Avatar du membre
fub11
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 331
Enregistré le : dim. 08 juil. 2012 12:37
Partie actuelle : GSC
Club préféré : Olympique Marseille

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par fub11 » mer. 10 juin 2015 20:46

Image
Salut tout le monde on se retrouve pour la Mi-saison !

Image

Deux joueurs viennent nous renforcer pour compenser les nombreuses blessures :

Image
Mareck Amiri vient tout simplement de la réserve ( :mrgreen: ) tout simplement du fait que je n'ai AUCUN latéral gauche. Son niveau montre la pauvreté du marché des transferts, malheureusement pour nous!

Image
Salim Moizini est recruté par le biais de ses confrères de la sélection comorienne. Le grand nombre de blessures à son poste lui à permis de devenir titulaire rapidement et de s'imposer comme un leader. Néanmoins il reste un gros salaire et je ne pourrais pas le garder longtemps à moins de revoir à la baisse ses prétentions salariales.


Image

Avant tout le MiniClassico :
Image
Un bon résultat face au favori en championnat et surtout chez eux. Néanmoins le PFC n'est pas en grand forme donc ce match ne reflète pas leur niveau, mais plutôt le notre.
Image
Compliqué dans l'ensemble mais cela reste correct pour une première saison en National.On voit que ça peut aller du très bien face à un adversaire compliqué à un match à du très mal contre un adversaire simple. On remarque que l'attaque fonctionne correctement mais sans plus avec des frères M'Changama de feu et un Gigliotti dans la forme de sa vie. La défense reste fébrile notamment à gauche avec une moyenne de plus d'un but encaissé par match. A noter la défaite 3-0 dans le derby (ça fait mal) face à Istres et la défaite 2-0 contre le Red Star dans le second MiniClassico.


Image


Image

Bon je suis d'accord c'est pas flamboyant. Mais on nous prévoyait une douzième place et la dernière était plus cohérente au vu de l'effectif. Donc je suis assez satisfait de cette première partie de saison qui sert de stabilisation en National. Comme je disais le Paris FC ne fait pas sa plus grande saison en Championnat et ce match nul n'est donc pas tellement glorieux. Une poursuite de ces résultats nous mènera quand même au maintien.

Image
Image
On passe facilement le 7ème tour, mais on se fait sortir pas une vaillante équipe de Nîmes. A l'année prochaine!


Image


Image

C'est très moyen dans l'ensemble, seulement quelques joueurs se démarquent à l'image de Aho Abou qui s'avère être une très bonne recrue. On pourrait aussi citer le patron Laurenti en défense voire Micky Seymand.
Dans le sens inverse Wilwert s'annonce comme le pied carré du club, tout comme Dumortier, sauf que lui c'est juste une chèvre. :mrgreen:


Image


Image
Vous voyez tout ces noms et ces étoiles? Alors tappez 3 fois votre tête contre un objet de type dur, vous allez voir, les étoiles vont se multiplier :mrgreen:


Image


Image

Autant vous dire que ça pue.. Mais bon le club était déjà pas dans une bonne situation et les primes de National n'arrangeront pas le trou. De plus je n'y suis pour rien étant en dessous de la masse salariale. Heureusement pour nous une bonne nouvelle arrive :

Image


Image


Image
Je poursuis l'aventure à Consolat!
Merci à tout le monde d'avoir lu, n'hésitez pas a donner des conseils et a bientôt pour la suite!
Image


Avatar du membre
Bismarck
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 27
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 23:17

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par Bismarck » mer. 10 juin 2015 20:59

Le monde à l'envers ! Leproux revient aux affaires pour entuber sévère Marseille mais aussi le PSG ! Assez énorme de le voir venir en terre marseillaise, il a honte de rien tu me diras !
Sinon c'est une première saison en national plutôt correct, avec l'effectif que tu as, tu t'es très bien débrouillé. Tes regens sont vraiment dégueulasses (et je pèse mes mots) ! En plus tu te chopes un Gignac et Zubar, t'es mal barré !
Bonne chance pour la suite. :71: :71: :71:
Image


papass
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 481
Enregistré le : sam. 08 févr. 2014 9:00
Partie actuelle : Dijon
Club préféré : OL
Localisation : Var

Re: [FM 15] Le second club de Marseille

Message par papass » ven. 12 juin 2015 12:51

Va falloir faire attention en deuxième partie de saison car tout est encore possible , je crois en ton maintien mais moins en la montée. Gl pour la suite .


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer
cron