DLGamer
Rejoignez la communauté FM sur Facebook

[FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

D'un point de vue aussi bien taquetique que tèquenique, les récits de partie sans chichi, c'est ici !

Modérateur : Staff FM

Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 22:23

[FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par Pastore15 » mar. 06 janv. 2015 17:58

Image

Image

Premier récit de partie pour moi, inconditionnel du jeu depuis seulement 3 ans. Le choix du club a été difficile tant les défis sont multiples. Mais finalement ce choix m'apparaît comme une évidence. Dans mon premier FM j'ai choisi la France, dans le deuxième l'Angleterre et dans le troisième l'Italie, me voilà donc parti en Espagne dans la LIGA BBVA !

Pourquoi la Liga ?

- Le beau jeu, toujours le beau jeu, un championnat que j'apprécie parce ça joue, que tu regardes un Valence - Réal Madrid ou un Grenade - Rayo Vallecano.

- Le challenge d'aller défier les deux gros FC Barcelone et Réal Madrid, et surtout ne pas les défier seul, puisque particulièrement cette année, il y a quelques gloires de la Liga qui redeviennent fortement compétitives comme l'Atlético en premier lieu, mais aussi Valence et Séville, et donc dans une moindre mesure Villarréal.

- C'est le meilleur championnat européen, qui attribue donc des places européennes jusqu'au 7ème du classement, ce qui permettra d'avoir de bonnes chances de jouer rapidement en Europe et ainsi augmenter notre popularité.


Pourquoi Villarréal C.F ?

- Le beau jeu, toujours le beau jeu .. :mrgreen:

- Un club dont le palmarès reste à écrire, et qui est relativement jeune en première division, puisqu'il n'y a accédé pour la première fois qu'en 1998.

- Des moyens financiers modeste, un petit stade, mais un club chaleureux et qui possède toujours de très bons jeunes, un vrai tremplin pour certains joueurs.

Image

La ville

Vila-réal est une commune d'Espagne située dans la communauté valencienne. Cette petite ville ne compte que 50 000 habitants et ne doit sa popularité en Europe qu'à son club de football le Villarréal C.F.
Image
Image
Voici donc une petite ville espagnole au bord de mer, qui aura peut-être la joie de connaître en son sein un club futur champion d'Espagne ?


Le club

Villarreal CF (Villarreal Club de Futbol en espagnol) est un club espagnol de football basé à Vila-réal. Un premier club avait été fondé dans cette petit commune, le club Deportivo Villarreal, en 1923, mais il a disparu des suites de la guerre d'Espagne. C'est en 1946 qu'est fondé le club de Club Atlético Foghetecaz, qui donnera naissance au Villarreal C.F en 1954.

Longtemps un club de niveau régional, le Villarreal C.F. ne découvre la deuxième division qu'en 1970. Vingt ans plus tard, le club évolue encore en Tercera División, le quatrième échelon national. Les années 1990 voit pourtant le club gravir les échelons, à tel point qu'il intègre pour la première fois la première division espagnole en 1998, niveau qu'il n'a plus quitté depuis 2000. Depuis 2004, le club a intégré le haut du tableau et se qualifie régulièrement la coupe d'Europe. En 2006, le club se fait connaître en Europe en atteignant les demi-finales de la Ligue des champions. Deux ans plus tard, le club termine à la 2e place du championnat d'Espagne, son meilleur classement à ce jour. Après une saison 2011-2012 très mauvaise, le club est relégué en Liga Adelante lors de l'ultime journée (Défaite 1-0 contre l'Atlético Madrid).


Le palmarès

Le palmarès est presque vierge .. On pourra trouver consolation dans deux coupes Intertoto en 2003 et en 2004 et une Tercera Division en 1970 ^^

Les infrastructures
Image
De bonnes structures de formations ainsi qu'un très bon centre d'entraînement, parfait pour voir nos joueurs se développer au mieux ! Un peu d'améliorations du réseau sont à prévoir.
El Madrigal, un petit stade, un vieux stade, mais un beau stade. Il est en très bon état et je pense prévoir un agrandissement pour augmenter les recettes et pour suivre l'évolution du club.
Image

Les finances
Image
Les finances sont saines, et c'est une bonne chose. Je suis pas un grand fan des stars achetées à coût de millions, j'essaie dans la mesure du possible de pas bouleverser l'effectif, donc ce sera largement suffisant. Cependant je ne suis pas un très bon gestionnaire, donc ce sera pas de trop quand même .. :oops:


Voilà pour la présentation globale de la ville et du club. Je posterai rapidement la présentation de l'effectif, les transferts, ainsi que les matchs amicaux.

N'hésitez pas à poser vos questions, demander des screens, et apporter vos remarques positives comme négatives !

A bientôt, je vous laisse sur une vidéo, une sorte de bande-annonce pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le jeu de Villarréal ! :)


Avatar du membre
Grobov
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 924
Enregistré le : dim. 02 oct. 2011 1:38
Partie actuelle : RB Leipzig
Club préféré : OM

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par Grobov » mar. 06 janv. 2015 18:13

Le défi de dominer l'Espagne peut être pas mal ! La présentation est claire, j'aime beaucoup donc je vais suivre ta partie.
J'espère que tu ne vas pas tout écraser rapidement avec Villareal. :mrgreen:


Avatar du membre
brandon61
Réputation Locale
Réputation Locale
Messages : 14
Enregistré le : ven. 13 juil. 2012 16:26
Partie actuelle : SM Caen
Club préféré : OL & Liverpool
Localisation : Anfield
Contact :

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par brandon61 » mar. 06 janv. 2015 20:20

Je te suis, ta présentation est sobre, j'aime beaucoup ! Et puis j'apprécie Villareal, ça me rappelle toujours cet esthète qu'était ( est toujours... ) Juan Román Riquelme :149:
"Certaines personnes pensent que le football est une question de vie ou de mort. Je trouve ça choquant. Je peux vous assurer que c'est bien plus important que ça."

Bill Shankly



Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 22:23

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par Pastore15 » mer. 07 janv. 2015 22:22

Image
@lunababy972 : Merci de suivre ! Ahah ça risque d'être compliqué, y'a des gros et c'est rare que je domine trop vite dans mes parties !

@brandon61 : C'est gentil pour la présentation :) Ah ce Riquelme .. formidable joueur, meneur argentin comme je les aimes ! Je te cache pas avoir voulu le faire revenir, mais il était malheureusement pas trop chaud !
Image
Dernier post avant le grand commencement de la première saison, post dans lequel je vous présenterais rapidement le coach, puis une bonne présentation des transfert et de l'effectif, des tactiques sur lesquelles je m'appuierai, et enfin les attentes et objectifs personnels, et du club !

Image
Image
Rien de réel, ni mon vrai nom, ni le nom d'une gloire, simplement un entraîneur que j'aime prendre au fil de mes parties FM. Argentin car c'est le football que j'aime, italien car c'est le championnat que j'aime, le PSG car c'est mon équipe favorite IRL, Mathias car c'est une partie du prénom de mon joueur préféré (qui est argentin, qui a joué en Italie et qui joue au PSG, tiens tiens .. :wink: ), et puis Gomez, ça fais bien argentin je trouve, non ?

Sinon pour le style d'entraîneur, je serai un entraîneur en survet' mais seulement pour les entraînement, le soir de match c'est costume ! Simplement parce que je préfère le style d'entraîneur d'un Bielsa à celui d'un Mourinho !
Image
Départs
Image
Pas de joueur clé, si ce n'est Tomas Pina, qui avait une bonne valeur marchande. Il aurait pu avoir un rôle à jouer dans l’entre-jeu, avec un profil plus défensif, mais vous verrez que je suis déjà bien pourvu à ce poste.
Pour Moreno et Jokic, ce sont des joueurs dont le profils ne me plaît pas spéacialement, j'en profite pour en tirer plus de 4M ce qui est raisonnable.
Et enfin Rukaniva, un peu âgé, il venait d'arriver, il part en près avec une petite option d'achat à Braga, en espérant qu'il se montre pour que je n'ai pu à le voir l'année prochaine ^^ :oops:

Arrivées
Image
ImageImage
Boriello viendra ici pour un 11ème club différent dans une carrière plutôt longue. J'avais besoin d'un quatrième attaquant après le départ de Moreno, je prend ce joueur en prêt, car il a un salaire astronomique. Je ne sais pas trop quoi attendre de lui, en espérant que son expérience nous serve !
ImageImage
Victor Ayala, j'ai beaucoup apprécié sa polyvalence, qui me permettra de le mettre dans mes deux systèmes clefs, tantôt milieu droit où nous pourrons profiter de ses qualités techniques, tantôt arrière droit pour apporter un bon surnombre offensif.
ImageImage
Voilà une jeune pépite espagnole que je me suis empressé de recruter. Il est un peu léger physiquement à son jeune âge, mais il a déjà des stats qui lui permettront de rentrer dans le turn-over en défense centrale.
ImageImage
Pablo Piatti, que l'on pique chez le rival, je fonde beaucoup d'espoirs en lui pour suppléer sur l'aile gauche le russe Cheryschev prêté par Madrid, et pour prendre sa place dans un an ! Je suis juste un peu inquiet de quelques défaillances mentales et physiques qui font de lui un joueur fragile, mais j'apprécie beaucoup son profil.
Image
Petite présentation de l'effectif après ces transferts, avec par ligne un ou deux joueurs sur qui je compte beaucoup, et un jeune de l'équipe pour l'avenir !

Gardiens
Image
Deux gardiens de niveaux très différent. Asenjo sera largement titulaire et Carlos ne jouera que les coupes, si les performances sont au rendez-vous, sinon Asenjo les jouera également !
ImageImage
Défenseurs

Image

Trois défenseurs qui je pense joueront le plus souvent et alternerons dans les places de titulaire, Musacchio, Paulista et Ruiz, prêté par Valence. Le jeune Vallejo et le moins jeune Dorado seront dans la rotation.
Sur les côtés Mario, formé au club sera indiscutable, tout comme Costa, un peu seul au premier abord, mais Ruiz et Dorado dépanneront à gauche. Ayala viendra lui soulager Mario tout en lui apportant une vraie concurrence !
ImageImage
Milieux de terrain
Image
Voilà un secteur de jeu bien fourni ! Devant la défense, Bruno part avec l'avantage d'ajouter de l'expérience à l'équipe, et surtout de connaître le club par coeur ! Jonathan Dos Santos pourra tout de même avoir un gros temps de jeu.
ImageImage
Pour s'occuper de la création, Espinosa et Trigueros seront je l'espère de très bon meneur à l'espagnol, pas très physique mais doté d'une technique de premier ordre, et un peu plus haut devant, je compte beaucoup sur la technique et l'expérience de Cani, et la vitesse de Cheryschev et Piatti. Deux jeunes joueurs très talentueux rentreront dans la rotation dès cet été, pourquoi pas pour faire leur preuves ! Je parle ici des deux milieux offensifs Moi Gomez et Nahuel Leiva.
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Attaquants
Image
Très bien pourvus à ce poste ! Je pense pouvoir dire que j'ai sous la main quatre très bon joueurs. Dos Santos jouera soit dans l'axe, soit sur l'aile droite suivant la formation, mais partira à coup sur titulaire. J'ai un petit faible pour Vietto, que j'aime beaucoup, alors je compte beaucoup le faire jouer, mais il sera sous la menace de Uche qui a de l'expérience et un profil assez intéressant, et dans une moindre mesure Boriello notre recrue.
ImageImage
ImageImage
Image
3-1-4-2
Image
Image
Tactique moderne, on l'a voit de plus en plus, d'abord en Série A, puis au mondial 2014 avec de belles équipes comme le Chili, le Mexique et même les Pays-Bas de Van Gaal.
Le principe en deux mots, un gros pressing, du jeu court et rapide vers l'avant, ce qu'on recherche ce n'est pas la possession du ballon, c'est de placer l'attaque avant que l'équipe adverse soit en place. Elle demande cependant de gros efforts.

4-3-3
Image
Image
Plus classique, une tactique beaucoup utilisé en Liga. Permet de couvrir tout le terrain et de garder la possession du ballon. Je l'utiliserai si j'ai du mal à imposer le 3-1-4-2.
Image
Image
Une préparation qui ne veux pas dire grand chose. 19 buts marqués pour 2 encaissés, mais face à de très faibles équipes. J'ai pu tester les deux tactiques, c'est d'ailleurs sur le 3-1-4-2 que je perd mon seul match. Je suis plutôt dogmatique, donc je vais continuer avec cette tactique en première pour le reste de la saison ! :mrgreen:
5 buts pour Vietto, 4 pour Giovanni, et seulement pour Uche et Boriello, mes intentions d'aligner Vietto et Giovanni ensemble se confirment !! :107:

Voilà pour le post de pré-saison, on se retrouve très vite pour la première partie de saison ! Désolé de la taille du message, mais je voulais être le plus précis possible, et je reste disponible si il manque des choses !

On se quitte avec le tirage au sort du tour préliminaire de Ligue Europa, ça devrait le faire, on croise les doigts ! :)
Image


Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 22:23

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par Pastore15 » sam. 10 janv. 2015 16:50

Image

J'en profite pour vous donner les objectifs qui m'ont été transmis par la direction, à savoir :

- Liga BBVA : se qualifier pour la Ligue Europa
- Coupe du Roi : atteindre le 5ème tour
- Ligue Europa : atteindre les phases de groupe

Concernant mes objectifs personnels, étant lancé dans mon premier récit, et n'étant pas un expert tacticien et grand gestionnaire de club, je désire ne pas être trop exigeant. Je me fixe cependant ces "contraintes", qui ne seront pas strictes, mais plutôt modifiables et évolutives :

- Avoir un recrutement logique, dans la lignée de ce que fais le club, c'est à dire recruter plutôt jeune, majoritairement espagnol, activer la filière mexicaine de temps en temps (frères Dos Santos, Aquino), prendre de jeunes espoirs argentins (Musacchio, Vietto). Je m'accorderai quand même une à deux exceptions raisonnables, c'est à dire que je peux recruter un français, ou un sud-américain, qui respecte la philosophie du club, sans pour autant recruter anglais car je n'ai pas le souvenir d'avoir beaucoup d'anglophones au club ^^

- Intégrer chaque saison au moins un jeune formé au club à l'équipe première, comme j'ai fait par exemple avec Nahuel Leiva et Moi Gomez pour cette première saison.

Image
Image
Deux tirages très favorables, avec tout ce qui s'en suit dans la presse. J'ai essayé de garder mes joueurs concentrés en flattant les adversaires. Et pourtant, beaucoup de difficultés.
Contre Cadiz au premier tour, une grosse domination aller et retour, et pourtant mes joueurs sont restés assez imprécis à la finition. On obtient donc deux scores plutôt étriqués. A noter le premier but d'un jeune de l'équipe B prêté au club par Levante, Jason.
Contre Albacete, un peu plus de réussite offensive, et un peu moins de réussite défensive. On gagne quand même en marquant 5 buts à l'extérieur, ce qui m'a permis de bien faire tourner pour le retour. J'ai été quand même fortement déçu de la défaite.
Image
Et voilà, le couperet est tombé. Le grand Barcelone pour les quarts de finale. On va essayer de se battre avec l'avantage de se déplacer pour le premier match ! Heureusement quand même que les dirigeants n'ont pas mis la barre très haute.

Image
Image
4 points en 6 matchs .. dur ! Une moyenne de plus de deux buts par match encaissés, c'est vraiment pas un début de saison optimal ! J'ai conscience du côté offensif de mon 3-5-2, et j'en vois les effets en début de championnat avec tout ces buts encaissés, et peu de buts marqués finalement. On se rassurera en disant qu'on a joué les deux ogres, avec deux défaites 2-0, mais avec du mérite !

Décidément on enchaîne les séries de 6, 6 matchs invaincus cette fois, avec une belle victoire sur un concurrent direct, Séville. En défense ça va un tout petit peu mieux, mais c'est pas encore ça, mais l'attaque fonctionne enfin ! Et c'est le plus important. 18 buts marqués en 6 matchs, c'est vraiment du tout bon, avec notamment 6 buts de la stars Giovanni qui fait un début de saison pharaonesque ! A noter le match contre Valence, un derby comme on les aime, ou pas, vu l'issue assez frustrante !
ImageImage
Une bonne défaite contre Cordoba qui ne souffre d'aucune contestation et nous revoilà partie sur une bonne série de 6 matchs avec une seule défaite à la clef. Avec encore beaucoup de buts marqués, mais aussi beaucoup de buts encaissés, je pense que les spectateurs neutres se régalent en regardant nos matchs, moi j'apprécie beaucoup moins, fan de série A, j'aime la rigueur ! :146: A noter le nouveau 3-3 frustrant, cette fois contre l'Atlético, alors que je menais 2-0 après 7 min de jeu !
Image
Au classement nous voilà 7ème, c'est bien .. ni plus ni moins, le minimum syndical. Le mauvais début de saison nous a plombé au classement, on a réussi à remonter.
Les trois gros sont à leur place, sans surprise, avec un grand barça qui a une attaque éblouissante ! Dans le fond du classement Malaga coule, et dans mes concurrents directs Séville déçois. Je suis très déçu de voir Valence devant nous au classement ! La surprise de la saison c'est Levante, qui accroche une place en Ligue des Champions pour le moment !
Pour la deuxième partie de saison, on va essayer de commencer comme on a terminé ! Le but étant de ne pas descendre au classement, et d'éviter les barrages d'Europa League en se plaçant dans les 6 premiers ! :) On essaiera aussi d'améliorer la défense parce qu'avant dernière défense de Liga, ça fait tâche ..
Image
Image
Pour le tour préliminaire on peut voir que j'ai atromiser Atromitos :P 6-0 sur l'ensemble des deux matchs, net, propre et sans bavure, et en même temps la concurrence n'était pas très forte !
Dans un groupe homogène, composé d'Aberdeen, Everton et du Standard, nous partons je pense favori, avec dans l'idée de jouer la première place face à Everton !
Pas de soucis lors de cette phase de groupe, avec cependant une défaite qui fais mal face à Everton ! On a pu faire tourner l'effectif, Moi Gomez et Nahuel Leiva ont beaucoup joué, Uche aussi, et ils ont été relativement satisfaisant !
Image
Au classement, on a dominé largement le groupe, mais Everton a fait la même chose, et à la faveur d'une différence particulière avantageuse, il nous passent devant, on piochera donc un premier de groupe, qui plus est en jouant le retour à l'extérieur !
Image
On s'en sort bien avec Mayence ! Ils sont en milieu de tableau en Bundesliga et je pense partir légèrement favori, ce qui permettra peut-être de dépasser encore plus les attentes fixées par les dirigeants en début de saison.
Image
Je tient tout d'abord à m'excuser, par oubli de screenshot, ces stats sont datées du 15 février alors que j'ai pris les calendrier au 20 janvier, 5 matchs ont donc été joués en plus ! :23:

Gardien
Image
Rien de particulier à signaler, deux gardiens qui ont des moyennes équivalentes. Je constate que Asenjo est pas aidé par la défense, en championnat il fait régulièrement de bons matchs, mais le peu d'occasions concédées aux adversaires sont souvent des occasions franches;

Défenseurs
Image
Image
A noter ici que Victor Ruiz, prêté par Valence fait une bonne saison, il est l'une des rares satisfactions défensives. Musacchio qui l'accompagne le plus souvent est plutôt décevant, malgré sa moyenne, je voulais faire de lui le patron, et finalement il coûte beaucoup de but, et sa valeur marchande baisse ..
Les latéraux sont en difficultés car je joue beaucoup en 3-5-2, ils ne peuvent enchaîner les matchs, même si je forme Mario à ce poste. Ayala est une satisfaction car adapté aussi au 3-5-2, il est plutôt dangereux grâce à ses centres !

Milieux
Image
Image
Au milieu, Moi Gomez et Nahuel Leiva prennent leur marque, j'essaie de beaucoup les faire jouer. La grosse satisfaction c'est Trigueros qui a un gros impact sur le jeu. 4 buts et 5 passes décisives, et 48 passes clefs !! Cependant il fait quelques erreurs et coûtent beaucoup de pénalty !
Cheryschev est le meilleur passeur et ne laisse que peu de place à Piatti sur l'aile gauche.
Devant la défense, Bruno est très satisfaisant, il est parfait pour rassurer mon jeune milieu, mais Dos Santos n'assure pas du tout derrière, c'est une des grosses déceptions de la saison, tout comme son compère venu du barça Espinosa qui peine à remplacer Trigueros.

Attaquants
Image
Image
Que dire de Dos Santos ! La star de l'équipe, et il assume son statut, parfait pour organiser le jeu, et décisif dans la surface, l'attaquant en retrait parfait. 22 buts 7 passes décisives, il est au top, et à mi-saison c'est le deuxième meilleur joueur de Liga derrière Messi ..
Derrière, Vietto est décevant et moi je suis têtu alors je continue de le mettre. Très peu décisifs contrairement à Uche et surtout Boriello qui jouent moins souvent .. Boriello est d'ailleurs un excellent pivot, souvent décisif dans les grands matchs !
Image
Image
Je suis fiché, dangereux entraîneur pour les défenses, que ce soit celles des équipes adverses ou sa propre défense :oops:
Image


C'est amplement mérité cette récompense, encore une fois il fait une très grosse saison. J'ai même mis un peu à mal la santé financière du club pour le faire prolonger et au passage augmenter sa clause libératoire à plus de 60M !
ImageImage
Messi, un monstre .. il marche sur l'Europe et ce n'est plus une surprise. Surtout que Cricri est absent des radars, c'est d'autant plus facile. Sa note moyenne et son nombre de buts est astronomique !
Image
Félicitation au turinois, meilleur jeune, même si depuis le temps qu'il joue on a du mal à croire qu'il n'a que 21 ans ..


Voilà pour ce post de mi-saison, je tient à m'excuser, mais comme en tant qu'entraîneur de Villaréal, je suis aussi novice en tant que rédacteur de partie, alors il manque sans doute quelques screens, le classement j'avais oublié de le prendre j'ai du faire les stats à partir des calendriers de chaque club, et ça donne un truc assez moche ^^
Mais comme en tant qu'entraîneur de Villaréal je vais améliorer tout ça, on l'espère !
Je vous dit à bientôt pour la deuxième partie de saison !


Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 22:23

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par Pastore15 » lun. 19 janv. 2015 23:09

Image
De retour pour la fin de saison, avec pour objectif de garder au minimum cette 7 ème place pour avoir la Ligue Europa, et essayer d'aller le plus loin possible en Europe !

TRANSFERT

Côté départ :
Image
6 mois et puis s'en va. Mécontent de son temps de jeu, Ayala nous quitte, et me voilà qui perd 200.000 dans l'affaire ! Ce sera une perte importante car son début de saison était plutôt bon, il ne sera pas remplacé !

Côté arrivées :

Le néant ! :146: Pas de sous, pas de coups intéressant à faire, et surtout une volonté de stabiliser l'effectif !

Je valide tout de même une arrivée pour cet été, pour venir étoffer le milieu de terrain où Dos Santos et Espinosa déçoivent.
ImageImage
FORMATION
Image
Que dire .. le niveau est faible, ce sera des jeunes qui au mieux feront quelques apparitions en coupes pour les meilleurs, sinon ils viendront garnir la réserve !
On va passer rapidement, je suis plutôt déçu de cette cuvée !

CHAMPIONNAT
Image
Comment très mal partir .. 10 matchs, deux victoires, deux nuls pour six défaites .. je suis au plus mal, tout le monde veut me voir partir du club. Heureusement, j'enchaîne sur cinq victoires consécutives avec un 4-0 contre l'Atletico au Madrigal, un superbe match ! Les deux victoires et deux défaites peuvent coûter très cher dans la course à l'Europa League !
Image
Une 7ème place conservée, c'est pas fameux mais vu le début de deuxième partie de saison, je peux m'estimer heureux ! On jouera donc deux tours préliminaires d'Europa League !
Le barça règne sur la Liga, ils sont vraiment au dessus de tout le monde, c'est affolant quand tu joue contre eux !
Levante c'est la surprise, ils joueront la ligue des champions, contrairement à des équipes plus attendues comme l'Atletico, Valence .. et même Seville, qui fait une très mauvaise saison !
Image
Les stats de Messi se passent de commentaires ..

COPA DEL REY
Image
Quand on parle du loup .. le barça nous colle 7 en deux matchs, normal, ils sont vraiment injouables .. On repars sans plus qu'un quart de finale, c'est dommage !
Image
On est donc éliminé contre les vainqueurs de la compétition .. Et pas qu'un peu, 4-0 contre l'ennemi juré !

LIGUE EUROPA
Image
Ca passe facile contre Mayence, puis de justesse grâce à un but à l'extérieur contre Tel Aviv. Et c'est dans un duel espagnol contre Séville en quart de finale que je me fais éliminé ! Des matchs prolifiques, on a dominé que ce soit à l'aller ou au retour mais c'est pas l'année de la défense ! :75:
Image
Un habitué de la compétition la remporte, le FCP, avec un très beau parcours du LOSC !

STATISTIQUES
Image
Image
Rien de très intéressant, avec une défense si mauvaise, les gardiens ne volent pas hauts, logique !
Image
Image
Paulista et Ruiz sont ceux qui ont le plus joué et qui ont les meilleurs moyennes. Dans un monde où les défenses se font martyrisées, Musacchio a paru particulièrement en difficulté, avec pas mal d'erreurs fatales ! Mario est le plus intéressant au niveau des stats, il a eu une longue blessure et est bien revenu en fin de saison quand j'ai un peu plus joué en 4-3-3 !
Image
Image
Au niveau des milieux défensifs, Bruno est bon mais prend pas mal de cartons, et derrière Dos Santos est très insatisfaisant ! Je lui ai même préféré le jeune Vallejo de temps en temps !
A la création il y a du mieux pour Espinosa, mais c'est Trigueros qui tartine le caviar, avec de très bonnes stats !
Sur l'aile, Cheryshev fait une bonne saison et est le meilleur passeur parmi les milieux, et les jeunes Nahuel et Moi sont très intéressant !
Image
Image
Giovani est gigantesquissime ! C'est tout nouveau, mais j'adore ce joueur, aussi bon qu'IRL !
Pour le reste, on voit que l'attaque est notre point fort, tout les joueurs sont au dessus de 7, chacun a plus de 10 buts, même si Vietto a eu un peu plus de temps de jeu !

FIN DE SAISON
Image
Image
Bon ben c'est pas un truc de fou mais les dirigeants me prolongent quand même ! J'arrivais vite en fin de contrat, j'ai commencé à avoir peur, mais je serai encore là l'année prochaine.
Image
Une équipe type sans surprise, Dorado est tout de même préféré à Musacchio ! Les attaquants sont en forme donc Dos Santos doit être placé sur l'aile !
Image
Sans surprise, et de quelle manière, Dos Santos est largement élu meilleur joueur !
Image
Et le deuxième meilleur joueur selon les supporter est aussi élu meilleur jeune de Liga, un titre qui me tient à coeur car j'aime faire jouer les jeunes ! Et j'aime beaucoup le profil de Vietto !

AUTRES CHAMPIONNATS
Image
Image
Image
Image
Image
SURPRISE

Un joueur de haut niveau va arriver, j'ai déjà valider la signature en fin de saison car il arrive en fin de contrat cet été 2015.
Il est argentin.
Il appartient à l'Udinese mais est prêté, et a mis 12 buts et 16 passes décisives en 35 matchs, avec une moyenne de 7.70.
Il est milieu offensif centre.

On verra son nom la prochaine fois, avec le reste du mercato, les matchs de préparations et les objectifs ! On essaiera de faire bien mieux tout de même, et ça commencera par bien défendre ! Si on regarde les championnats majeurs, mis à part Leicester, dernier de Premier League, on a la pire défense .. C'est pas digne de ce niveau !

A BIENTOT !!!!


DelFlo72
Réputation Nationale
Réputation Nationale
Messages : 462
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 17:48

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par DelFlo72 » lun. 19 janv. 2015 23:33

il faudra recruter en défense pour le reste c'est bien !


Avatar du membre
Captain Jack
Réputation Continentale
Réputation Continentale
Messages : 585
Enregistré le : dim. 25 janv. 2009 17:09
Partie actuelle : Cardiff
Club préféré : Stade Rennais
Localisation : Domagné / Rennes
Contact :

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par Captain Jack » mar. 20 janv. 2015 11:09

Wow Messi qui finit avec 53 buts en championnat !!! :29: Au total il en est à combien ?!
Tu as eu chaud, très chaud ! :hooo:
Image


Pastore15
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 129
Enregistré le : jeu. 11 juil. 2013 22:23

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par Pastore15 » mar. 27 janv. 2015 16:06

Image

Réponse aux lecteurs :
Captain Jack a écrit :Wow Messi qui finit avec 53 buts en championnat !!! :29: Au total il en est à combien ?!
Tu as eu chaud, très chaud ! :hooo:
C'était juste fou ! Le jeu n'en est que plus réaliste au moins ^^
Sur l'ensemble de la saison, c'est 50 matchs, plus 10 entrée en jeu pour 65 buts et 23 passes décisives .. PROPRE :P
C'est vrai que j'ai eu chaud, ça aurait été un vrai gros échec de ne pas décrocher cette septième place, maintenant faut passer les tours préliminaires .. :wink:
DelFlo72 a écrit :il faudra recruter en défense pour le reste c'est bien !
C'est vrai que deuxième pire défense d'Europe, c'est la première fois que ça m'arrive, et j'espère la dernière !

Présentation de la saison

Nous revoilà pour la pré-saison numéro 2 !

La première saison a été plutôt moyenne, avec une qualification pour les tours préliminaires de Ligue Europa, ce qui était l'objectif minimum de la saison. Mais surtout la plus mauvaise défense du championnat, ce qui m'a posé énormément de problème et ce qui cause en grande partie mon classement !

Mon objectif personnel sera de se qualifier plus facilement pour cette Ligue Europa, voir pourquoi pas viser la Ligue des Champions .. :)

Avant toute chose, je vais commencer par là où j'ai terminé mon dernier post, la fameuse recrue qui nous vient libre après une saison très réussi en prêt en Série A ..
ImageImage
Roberto Pereyra ! Déçu entre autre d'Espinosa et Jonathan Dos Santos, je décide de sauter sur l'occasion pour solidifier mon milieu de terrain et apporter un joueur capable de changer le cours d'un match à lui seul ! A noter que prêté à la Juve par l'Udinese, il a fait une saison à 7.70 avec 12 buts et 16 passes décisives en 35 matchs de Série A .. :107: Je fonde donc de gros espoirs en lui !

Liga BBVA
Image
L'objectif est identique à la saison passée, à savoir une qualification en Ligue Europa. Ce sera le grand minimum exigé ! Les bookmakers nous annonce encore 7ème, je compte personnellement viser la cinquième place dans un premier temps, et pourquoi pas aller chercher la quatrième !

Copa Del Rey
Image
FC Barcelone. Réal Madrid. Atlético Madrid. Valence C.F. Seville .. Autant d'équipe qu'il sera très difficile de bouger .. Et pourtant on me demande d'aller chercher la demi de Ligue Europa ! J'ai envie de dire "Attendons le tirage" ! Cette compétition n'est pas vraiment un objectif, donc on verra, surtout que les demandes me semblent élevées.

Ligue Europa
Image
Autant en championnat les objectifs me semblent amplement réalisables, autant en coupe pas du tout, autant en Ligue Europa, ben je sais pas ! En gros je fais de mon mieux :hehe: On va commencer par essayer de se qualifier !!!
Image
On commence pour ce premier tour qualificatif par Brondby IF, deuxième du dernier championnat danois, autant dire qu'on est largement favori ..
Image
Comment dire .. j'ai eu peur ! Autant le match aller était une vrai promenade de santé, autant le match retour .. et ben aussi ! Sauf qu'on plante rien et qu'on s'en prend trois, en cinq tirs .. à moins que les terres danoises soient réputées hostiles, je ne comprend pas ce faux pas ! :124:
Image
Après le Danemark, direction Chypre ! Encore une fois favori, je compte sur mes joueurs pour être un poil plus sérieux !
Image
Ca passe, sans trop de soucis malgré les scores étriqués ! Vietto et Uche se partagent les trois buts, c'est bon signe !

Si ça c'est pas être compétitif en Ligue Europa !! :mrgreen:

Tableau noir

Je garde les même tactiques que pour la première saison, au détail près que je vais jouer avec comme première tactique le 4-3-3, que voici :
Image
ImageImage
Objectif, être plus solides ! On va donc essayer d'installer cette défense à quatre et donc de recruter des latéraux. En pointe Uche et Vietto se partageront le poste, avec Giovanni sur l'aile qui pour aussi dépanner. J'aimerai aussi avoir un milieu bien meilleur, en ce sens il y a déjà eu les recrues Veretout et Pereyra présentées plus haut !

Transferts

Image

Si je veux recruter il va falloir vendre .. ^^

Côté départs :
Image
5 départs libres pour commencer, parmi lesquels celui de Dorado, qui malgré une saison satisfaisante devient vieux et qui demande un salaire trop élevé pour son statut !
J'arrive à tirer 1M pour Pereira qui était prêté et faisait une mauvaise saison ! Et 500.000 de plus pour mon gardien remplaçant, j'aime avoir deux gardiens de bons niveau pour installer une vraie concurrence qu poste, mais Juan Carlos (retenez son nom :mrgreen: ) était trop faible.
Et enfin un petit bénéfice de 3M pour un joueur arrivé un an plus tôt, Piatti, très décevant pour moi, je préfère le laisser partir. Ah les clubs russes ... :P

Côté arrivées
Image
Je n'aime pas dépenser plus que ce que je gagne, c'est donc déjà une satisfaction ce mercato !
Veretout et Pereyra viennent densifier notre milieu pour pas un rond, bonne affaire !
Ensuite un petit jeune pour garnir la réserve, Séba, qui jouera quelques matchs de coupe je l'espère.
Ensuite dans ma volonté de recruter espagnol, présentation des recrues importantes :
ImageImage
Diego Marino, 25 ans, formé au club ! Après deux saisons passé à Valladolid dont une en prêt à Levante, il revient au bercail pour une petite somme !
ImageImage
José Enrique, lui aussi ancien de la maison, ayant passé une saison à Villaréal avant de partir rejoindre la Premier League, il vient en prêt faute de mieux, car ce n'est pas un profil que j'admire, mais il apportera son expérience !
ImageImage
Hugo Mallo quitte son Celta Vigo pour nous rejoindre. Jeune et prometteur, il viendra apporter une vraie concurrence à Mario ! J'aime son profil, assez polyvalent, et typiquement espagnol avec son mètre 73 et sa vitesse.
ImageImage
Victor Ruiz, bien connu au club puisqu'il y a passé la dernière saison, j'en profite pour le faire venir pour seulement 2M. Je suis un fou moi, pire défense du championnat et pourtant je prend les même et je recommence !
ImageImage
Juan Carlos, à peine partie déjà revenu ! Mais cette fois sous forme d'ailier ! Non je ne m'impose pas un Juan Carlos pour chaque saison, mais son profil m'a intéressé ! Formé à Madrid puis acheté par Braga 2M5, il n'a en fait jamais quitté l'Espagne puisqu'il y a été prêté quatre ans ! Après une bonne saison à Grenade, je décide de l'acheter pour seulement 625.000 .. Je trouve son profil très technique et dribbleur très intéressant ! La bonne pioche selon moi !

Effectif
Image
Deux gardiens de bon niveaux, Asenjo part avec l'avantage de connaître le club, il sera donc titulaire en championnat, quand Marino jouera les coupes !
Image
Image
Musacchio et Ruiz partent titulaires, malgré l'échec de la saison passée je pense que le passage à quatre suffira à nous rendre plus efficace derrière. Paulista sera là pour apporter une vraie concurrence et Vallejo essaiera de gratter encore un peu plus de temps de jeu. Pantic fera des allers retours entre l'équipe une et la réserve.
Sur les côtés Mario et Costa partent titulaire, et les recrues en doublure !
Image
Image
Devant la défense, toujours l'expérimenté Bruno, avec en doublure l'un des frères Dos Santos. Pour créer le jeu, je partirai avec dans l'esprit une paire Trigueiros en retrait et Pereyra avancé, mais Espinosa et Veretout seront là pour mettre la pression je l'espère ! Sur les ailes, Moi Gomez et Nahuel Leiva, les deux jeunes formés au club essaieront de grapiller du temps de jeu à Dos Santos et Juan Carlos qui partiront en tant que titulaire. Logiquement Cani devrait avoir moins de temps de jeu car pas un profil d'ailier, et Aquino revient de prêt pour essayer de bouleverser la hiérarchie !
Image
Vietto et Uche se partageront l'attaque, avec avantage Vietto car c'est mon chouchou, ouais, j'suis comme ça ^^ Il est aussi plus jeune et son profil m'intéresse un peu plus ! Mais les deux devraient beaucoup jouer ! Dos Santos pourra les suppléer en cas de blessures ou de méformes !

Préparation
Image
Peu de matchs amicaux car l'Europe est vite arrivée. Trois victoires en quatre matchs qui font du bien à la confiance ! A noter les trois buts de Cani et les deux buts de Vietto, qui sont les meilleurs buteurs de ces matchs amicaux !


Voilà pour ce post ! On se retrouvera pour la première partie de saison, en espérant une défense retrouvée, une attaque toujours au top, et des joueurs en forme !
Je vous laisse avec le tirage au sort de la Ligue Europa ...
Et en petit extra, découvrez en un geste qui est Roberto Pereyra, et ce qu'il a magnifiquement fait à la Juve la saison précédente .. :P
Image


Avatar du membre
setnan4472
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 182
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 15:59
Partie actuelle : Newcastle
Club préféré : fc nantes
Localisation : le mans

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par setnan4472 » mar. 27 janv. 2015 16:56

Ah Jordan Veretout, en tant que supporter nantais je vais suivre avec encore plus d'attention ta carrière, belle première saison :wink: bonne continuation


Avatar du membre
moustinho
Réputation Mondiale
Réputation Mondiale
Messages : 1574
Enregistré le : jeu. 26 juil. 2012 20:01
Partie actuelle : Corinthians
Club préféré : Real Madrid

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par moustinho » mer. 28 janv. 2015 11:31

J'aime ce recrutement surtout Mallo et Jose Enrique. Tu penses pouvoir le recruter définitivement?


Avatar du membre
Ibarka
Réputation Régionale
Réputation Régionale
Messages : 228
Enregistré le : ven. 08 août 2014 11:49
Partie actuelle : Tigres de Monterey
Club préféré : Marseille

Re: [FM 15 - Villarreal C.F.] Le sous marin-jaune

Message par Ibarka » mer. 28 janv. 2015 15:39

Très sympa ce RDP, avec le sous marin Jaune, une équipe que j'apprécie bcp ! Je suivrais tes aventures :wink:

Excellent renfort que celui de Roberto Perreyra ! Je l'ai recruté dans ma partie avec l'OM également et en quelques matchs il est vite devenu la plaque tournante de mon équipe !!! Un excellent choix, qui ne te décevra pas !


Verrouillé

Retourner vers « Récits de Partie »

DLGamer