Chane Youtube Football Manager

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5 ... 39
supertata Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
St Malo

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

chabal a écrit:Bonjour à tous,

A mon tour de solliciter votre avis pour une question tactique presque philosophique, mes excuses si la question a déjà été posée précédemment.

Au fur et à mesure que le jeu évolue pour coller au mieux à la réalité, les rôles et taches se multiplient pour un même poste. Vous pensez qu'il faut plutôt privilégier le rôle dans lequel le joueur se sent le plus à l'aise (où ses compétences sont donc les plus élevées) ou le rôle que vous pensez être le plus utile pour la tactique globale de l'équipe, quitte à ne pas utiliser le joueur dans son rôle préférentiel?

Merci d'avance, force et réussite pour ce nouvel opus!

Chabal

Sur cet opus, je me base sur les tactiques proposer par le jeu ; j'ai modifié deux rôles (un milieu et l'attaquant) dans le 4-4-3 et un milieu dans mon 4-4-2. Je jongle sur les consignes individuelles et collectives en cours de match. Tant pis si les joueurs ne jouent pas dans le meilleur rôle prétendu, c'est l'équilibre collectif qui m'intéresse avant tout.
Mes deux milieux sont des milieux axiaux - automatique, face à une défense regroupée, j'ai changé un de mes milieux en MJR (son meilleur rôle), il a allongé le jeu, j'ai marqué et je suis revenu à la configuration originale.

@Sh4dock : Je modifie une ou deux fois l'approche de mon équipe et je n'hésite pas à passer en Normal ou Contrer en fin de match si je mène.
Publicité
messi10 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

bonjour, je suis avec l'OM et j'ai énormément de mal contre nice, j'ai essayé mes 3 tactiques (j'avoue j'ai ragequit pour changer de tactique :75: ) mais rien ne marche je me prend 2-0, 3-1, 2-1

ils jouent bien sur comme ça Image

j'ai 3 tactique :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

rien ne marche, mes défenseurs sont complètement à la ramasse, mes millieux sont les moins mauvais les ailiers perdent tous les ballons et les buteurs frappes n'importe quand et n'importe où même quand je leur dit de jouer dans la surface, peut être que passe en 4-4-2 à plat irait mieux contre une équipe qui joue en 5-3-2 ?
Froggy91 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
SV Sandhausen

Ce qui me gène dans tes tactiques, c'est que sur tes tactiques "Offensives" tu joues bas, donc essentiellement tu étires le bloc, donc ils allongent les passes pour trouver les ailiers sur les côtés, etc...

Donc, essaye : 1. mettre jeu court pour les passes, 2. mets le bloc un peu plus haut, ou haut, pour faire un "pressing naturel" et resserrer le bloc.

Et sur ta première tactique, Thauvin en MJA sur un côté, ça donne quoi ? surtout que t'as déjà un MJL qui lui de-zonera plus...
Akasha Réputation Continentale Réputation Continentale

• de Akasha
  • Mar 08 Nov 2016 18:16
Bonjour,

Je voudrais savoir selon vous, quels sont les pré-requis pour une tactique lorsque vous jouez avec une équipe moyenne ou faible?
Vaste sujet me direz vous, mais je voudrais savoir ce qu'il faut prendre en compte pour cela.
jbourne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Akasha a écrit:Bonjour,

Je voudrais savoir selon vous, quels sont les pré-requis pour une tactique lorsque vous jouez avec une équipe moyenne ou faible?
Vaste sujet me direz vous, mais je voudrais savoir ce qu'il faut prendre en compte pour cela.

Extrèmement trop vaste pour moi et pour un seul post !
Qu'entends-tu par là ??

• de Akasha
  • Mar 08 Nov 2016 19:26
En fait je me demande s'il y a des paramètres à prendre en compte pour l'élaboration d'une tactique pour une petite ou moyenne équipe.
Une mentalité plus basse? Moins de souplesse? Une formation plus défensive?
Sh4dock Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Clermont Foot 63

Akasha a écrit:En fait je me demande s'il y a des paramètres à prendre en compte pour l'élaboration d'une tactique pour une petite ou moyenne équipe.
Une mentalité plus basse? Moins de souplesse? Une formation plus défensive?

Non.

Voilà, ravi de t'avoir aidé et n'hésite pas si tu as d'autres questions ;)

Pas vraiment et cela rejoint ce que j'ai pu marqué sur la première page: soit tu te situes comme un coach imposant son style et auquel cass, tu le feras peu importe la force de ton équipe (comme moi !), soit tu décides d'adapter ton système aux joueurs dont tu disposes.
Sans etre méchant ni quoique ce soit de similaire, il faut arrêter de se poser des questions de ce style dans Football Manager. Votre meilleur allié reste votre imagination et surtout, ce qui en découle: si vous êtes un fan de Mourinho, de Simeone ou d'Ancelotti, faites ce qu'ils font, c'est à dire de l'adaptation.
A l'inverse, si vous souhaitez imposer votre patte, faites le en optimisant au maximum (et après des heures et des heures de test) une voire deux tactiques au maximum.

Comme le dit mon avatar, si tu n'as pas de problème pour le moment, il n'y a pas de solutions :)
" Un supporter se définit par son objectivité face à un problème, par son honnêteté, par sa sociabilité envers les gens simplement là pour regarder du spectacle, par ...
Nan, j'déconne !!! "

• de Akasha
  • Mar 08 Nov 2016 20:51
Ok...Je suis plutôt du genre à imposer ma tactique....donc..
Partie FM actuelle :
Clermont Foot 63

Pour une petite équipe, ce qui est préférable c'est de mettre moins de consigne le temps que les joueurs assimilent ta tactique.
C'est vraiment le seul point que je trouve important à changer (tu feras gaffe, je t'ai envoyé un mp Akasha)
" Un supporter se définit par son objectivité face à un problème, par son honnêteté, par sa sociabilité envers les gens simplement là pour regarder du spectacle, par ...
Nan, j'déconne !!! "
Partie FM actuelle :
SV Sandhausen

Ce que j'ai vu vis-à-vis aux petites équipes (championnats très faibles) il vaut mieux commencer en 4-4-2 simple, la simplicité prime, ensuite il faudra développer au fur et à mesure la tactique selon l'effectif que tu as entre tes mains !
Partie FM actuelle :
Clermont Foot 63

Ah, je suis désolé mais je ne vais pas être d'accord avec toi mon petit Froggy. Pourquoi forcement un 4-4-2, même à plat si c'est bien ce que tu veux dire, en partant du principe que ce n'est pas la tactique "par défaut" du club?

Exemple à la con:
- Le Clermont Foot Auvergne a pour tendance de jouer en 4-3-3 jeu large. Ne serait-il pas plus simple de jouer dans cette formation, qui plus est que les joueurs connaissent déjà et dont le staff est habitué? Ou préfères-tu avoir quelque chose qui te plaise en tant que coach souhaitant laisser une empreinte dans l'histoire du club est plus intéressante (pour certains)?
Nan, j'déconne !!! "
Partie FM actuelle :
SV Sandhausen

Chacun a ses idées tactiques, mais l'essentiel dans ce que je disais c'était que plus on descends dans les championnats, plus il faut simplifier sa tactique. et en terme de simplicité, il n'y a pas plus simple qu'un 4-4-2 selon moi. (Bien que la formation 4-2-4 sur FM me parle plus)

Après, j'éprouve des problèmes de tactique sur cet opus, je suis aussi ici pour avoir de la critique constructive vis-à-vis ma tactique ! :)
Répondre
  • 465 messages
  • Page 2 sur 39
1, 2, 3, 4, 5 ... 39