Chane Youtube Football Manager

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Répondre
1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 33
aurelien43 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Dortmund

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Bonjour,

Je viens vers vous car la situation s'aggrave pour ma partie avec l'ASSE et je sens que le pôle emploi se rapproche suite à des mauvais résultats :hehe:

Voici ma tactique et mes consignes utilisées lors des matchs à domicile et contre des équipes "inférieures":
l'idée étant d'avoir une équipe qui garde le ballon et qui domine bien sur.

Image

Image

Et voici la tactique et les consignes utilisées avec des équipes qui me sont "supérieures":
L'idée étant de partir sur un jeu de contre et donc plus direct

Image

Image

Est ce que vous voyez des déséquilibres pouvant expliquer les contres performances?

Ce serait pas mieux de garder un seul schéma tactique et de varier les consignes selon l'adversaire?

Merci d'avance. :wink:
Publicité
Mathbenjo Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
TFC + Torino

aurelien43 a écrit:Bonjour,

Je viens vers vous car la situation s'aggrave pour ma partie avec l'ASSE et je sens que le pôle emploi se rapproche suite à des mauvais résultats :hehe:

Voici ma tactique et mes consignes utilisées lors des matchs à domicile et contre des équipes "inférieures":

Image

Image

Et voici la tactique et les consignes utilisées avec des équipes qui me sont "supérieures":

Image

Image

Est ce que vous voyez des déséquilibres pouvant expliquer les contres performances?

Ce serait pas mieux de garder un seul schéma tactique et de varier les consignes selon l'adversaire?

Salut,
J'utilise un 4-2-3-1 similaire au tien avec Toulouse et, pour le moment, ça se passe pas trop mal.
Personnellement j'utilise toujours la même (en mentalité normal) mais avec beaucoup d'adaptations en match et en fonction de l'adversaire.
J'essaye, pour ma part, de mettre en place un jeu basé sur la possession donc je joue court avec un rythme moins élevé et une ligne de défense normale. Mais j'adapte en fonction de la possession, des zones d'action, passes réussies, ect...

Un petit dédoublement sur les ailes pourrait être intéressant avec tes latéraux.
Comment concèdes tu tes buts ? Dans le dos de la défense ?
Tu joue haut, avec des taches attaque sur tes latéraux défensifs et un fort pressing. Ta défense doit faire face à quelques situations compliquées :107: . Sans parler de la fatigue de fin de match...
Le jeu du hors jeu je trouve que ça nous fait prendre plus de buts qu'autre chose dans cet opus.

En espérant t'avoir apporté quelques idées !

@+
Forza Viola !
Image
Partie FM actuelle :
Dortmund

Je domine avec cette approche mais je prend souvent des buts sur les seuls frappes cadrées de l'adversaire.

Et le plus souvent avec l'attaquant seul devant mon gardien...

La consigne pour le hors jeu y est pour beaucoup je pense.
Matheneo Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Olympique marseille

Salut à tous!
Je voudrais savoir comment vous vous y prennez en fin de match pour fermer la baraque.
je joue en 4-2-3-1,
le match est serré que je gagne 1-0 (deux changements effectués)
Qu'est ce que vous faites ?
Partie FM actuelle :
Olympique marseille

Salut à tous!
Je voudrais savoir comment vous vous y prennez en fin de match pour fermer la baraque.
je joue en 4-2-3-1,
le match est serré que je gagne 1-0 (deux changements effectués)
Qu'est ce que vous faites ?
Partie FM actuelle :
Dortmund

Mathbenjo a écrit:
aurelien43 a écrit:Bonjour,

Image

Image

Image

Image

Salut,
J'utilise un 4-2-3-1 similaire au tien avec Toulouse et, pour le moment, ça se passe pas trop mal.
Personnellement j'utilise toujours la même (en mentalité normal) mais avec beaucoup d'adaptations en match et en fonction de l'adversaire.
J'essaye, pour ma part, de mettre en place un jeu basé sur la possession donc je joue court avec un rythme moins élevé et une ligne de défense normale. Mais j'adapte en fonction de la possession, des zones d'action, passes réussies, ect...

Un petit dédoublement sur les ailes pourrait être intéressant avec tes latéraux.
Comment concèdes tu tes buts ? Dans le dos de la défense ?
Tu joue haut, avec des taches attaque sur tes latéraux défensifs et un fort pressing. Ta défense doit faire face à quelques situations compliquées :107: . Sans parler de la fatigue de fin de match...
Le jeu du hors jeu je trouve que ça nous fait prendre plus de buts qu'autre chose dans cet opus.

En espérant t'avoir apporté quelques idées !

@+

Merci des conseils en faisant les modifications je viens d'enchainer 3 victoires consécutives en battant notamment Monaco 3-1 :P

On va essayer de maintenir ce niveau.
IamFrench Réputation Régionale Réputation Régionale

Bonjour,

J'ai un petit problème concernant un 3142, il fonctionne à merveille mais cependant je souhaite que mes latéraux offrent beaucoup plus de centres... tout en gardant un bon rendement "défensif".

La tactique:
Image

Les consignes des ML (mêmes consignes chacun):
Image

Qu'est-ce qui cloche à votre avis ?

En sachant que j'ajoute un marquage manuel sur les ailiers adverse avant chaque match.

Merci
Partie FM actuelle :
Olympique marseille

Moi je dirais que c'est la consigne jouer plus court qui pause problème
Superfly Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Petite question à laquelle je réfléchissais, est il possible d'avoir une animation offensive bonne dans un 4231 avec ces rôles là :
Bt
Att int-----mja-----att int
Ou
Bt
Mja-----Mo/9etdemi-----att int
L'Olympique Lyonnais est une formidable raison d'être heureux.
Mathbenjo Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
TFC + Torino

IamFrench a écrit:Qu'est-ce qui cloche à votre avis ?

En sachant que j'ajoute un marquage manuel sur les ailiers adverse avant chaque match.

Merci

Assez d'accord que la consigne passes courtes n'aide pas à centrer.
Tu demandes aussi à rester en place donc ils montent moins donc centrent moins.

Superfly a écrit:Petite question à laquelle je réfléchissais, est il possible d'avoir une animation offensive bonne dans un 4231 avec ces rôles là :
Bt
Att int-----mja-----att int
Ou
Bt
Mja-----Mo/9etdemi-----att int

J'utilise la première mais avec un ailier à gauche et tout va bien.
Forza Viola !
Image
Partie FM actuelle :
Dortmund

Bon ben voilà après quelque match de reprise. on rechute, je suis 11ème au classement.

Image
J'ai effectué des modifs comme expliqué plus haut mais les bonnes performances demeurent trop rare...

J'arrive pas à prendre du plaisir à ce jeu, je comprend pas ce qui cloche dans mon équipe, pourtant j'en ai bouffé des tutos et des guides...je dois avoir le cerveau trop lent.

J'en suis même arrivé à déléguer les causeries et les consignes particulières.

ça soûle de devoir prendre une grosse équipe pour espérer quelque chose.

D'autres idées pour sortir de la crise, je dois empocher 9 points sur les 5 matchs qui suivent...

Merci d'avance.
Elmin62710 Réputation Régionale Réputation Régionale

IamFrench a écrit:Bonjour,

J'ai un petit problème concernant un 3142, il fonctionne à merveille mais cependant je souhaite que mes latéraux offrent beaucoup plus de centres... tout en gardant un bon rendement "défensif".

La tactique:
Image

Les consignes des ML (mêmes consignes chacun):
Image

Qu'est-ce qui cloche à votre avis ?

Merci

- Rajouter la consigne collective "centrer dès que possible" et/ou "centrer dans la surface" (je joue sur FM12 ^^) dans les consignes d'équipe
- Jouer la consigne "centrer en profondeur" pour tes ailiers. Vu que tu leur demande de rester en place, ils centreront d'où ils sont vers ton attaquant que tu auras laisser en pointe (si tu joues comme ça). Sinon, mettre la consigne "centrer de la ligne de but" si tu leur demande de dribbler sur l'aile.

aurelien43 a écrit:Bon ben voilà après quelque match de reprise. on rechute, je suis 11ème au classement.

Image
J'ai effectué des modifs comme expliqué plus haut mais les bonnes performances demeurent trop rare...

J'arrive pas à prendre du plaisir à ce jeu, je comprend pas ce qui cloche dans mon équipe, pourtant j'en ai bouffé des tutos et des guides...je dois avoir le cerveau trop lent.

J'en suis même arrivé à déléguer les causeries et les consignes particulières.

ça soûle de devoir prendre une grosse équipe pour espérer quelque chose.

D'autres idées pour sortir de la crise, je dois empocher 9 points sur les 5 matchs qui suivent...

Merci d'avance.

LE problème vient-il du fait que tu ne marques plus ou que tu prends trop de buts? Car tes joueurs ont des notes normales (6.80 à 7.10).
Et je vois que tu es en décembre... bientôt le mercato d'hiver. Va donc nous recruter un petit prodige qui pourra remonter ton équipe (pas que de l'achat, on ne pense pas souvent à demander en prêt les petits jeunes des grands clubs européens). Essaie de dégotter un joueur qui aura peut-être une moyenne de 7,50! :wink:
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759
Répondre
  • 395 messages
  • Page 20 sur 33
1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 33