Chane Youtube Football Manager

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27
Brendou29 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Celtic Glasgow

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Bonjour à tous,

Après quelques match avec le Celtic Glasgow, il s'avère que j'ai un souci d’agressivité sur 1 poste en particulier, celui du MC Récupérateur (Défense). Sur les 4 derniers match de championnat, j'ai pris...4 cartons rouges (1 par match, et toujours au même poste donc). Le joueur à ce poste change (puisqu'il est suspendu pour le match suivant), mais rien à faire...

Ca serait des "gros" tacles avec rouge direct, je me dirai "j'ai des fous, et cela n'arrivera pas toute la saison". Mais à chaque fois c'est 2 cartons jaunes, pour des tacles parfois anodins. Je me dis donc que je pourrai bien tenir le rythme du carton rouge par match sur toute la saison, ce que je ne souhaite pas.
J'aurais bien changer le joueur averti assez rapidement également, mais il s'avère que le carton rouge intervient régulièrement très rapidement (un peu avant la mi-temps, ou début de 2nd mi-temps)...

Pour info, je joue en 4-2-3-1, et l'idée était d'associer un MC Axial (Soutien) à un MC Récupérateur (Défense). Ce dernier ayant un role plus défensif.
Quel autre role pourrait être similaire à celui du MC Récupérateur (Défense) sans être aussi agressif?
D'autres ont-ils rencontrés ce souci avec ce poste de MC Récupérateur (Défense)?
Publicité
Froggy91 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
SV Sandhausen

J'ai eu ce problème, mais seulement avec 2 MC, mes deux meilleurs sinon c'est pas drôle, mais il se trouvait qu'ils avaient des notes d'agressivité assez élevées, peut être que ton problème vient de là ?
Partie FM actuelle :
Celtic Glasgow

Froggy91 a écrit:J'ai eu ce problème, mais seulement avec 2 MC, mes deux meilleurs sinon c'est pas drôle, mais il se trouvait qu'ils avaient des notes d'agressivité assez élevées, peut être que ton problème vient de là ?

Pour 1 des MC expulsés, c'est effectivement le cas (je n'ai pas ma partie à disposition, je ne peux pas dire pour les autres), mon préparateur me mettait qu'il était très compétitif.

Mais de manière générale, il n'est pas rare d'avoir des joueurs assez agressif/compétitifs. Il n'est donc pas possible de mettre ce genre de joueur en tant que MC Récupérateur (Défense) sans prendre la biscotte rouge à chaque match?
AlienInRussia Webmaster Webmaster
Partie FM actuelle :
BDD FRANCE

Ben ça va dépendre aussi de ses notes cachées, notamment la dirtiness. Un joueur avec une haute dirtiness aura plus tendance à commettre des fautes grossières et inutiles.

Ce que signile ton rapport c'est qu'apparement il a une note de dirtiness elevée. :wink:

Le role est fait pour s'engager = tacle dur par défaut, l'idéal s'il a un jaune c'est de passer en Milieu axial défense, ça réduira le pressing et l'engagement mais le reste se comporte de la même manière.

Pense aussi aux sanctions, vas-y graduellement mais si le type est expulsé pour un tacle complétement stupide qui vaut un rouge direct n'hésite pas. Pas forcément une sanction financière d'entrée mais ça aidera à le calmer.
Idem pour un tacle violent tu as une question généré en conf de presse d'après match, n'hésite pas à dire que tu ne veux pas de ce genre de comportement.

A terme, soit il se calme, soit il n'est pas professionnel, à ce moment là il te faudra envisager de lui trouver un remplaçant. Le role par nature est plus susceptible d'avoir des cartons, mais pas forcément 4 rouges. :hooo:
jbourne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Y'a pas à dire Alien, le rouge ça pète !! :75:
crazybhy Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
A.C. Milan

AlienInRussia a écrit:Salut,

alors le CA c'est la combinaison des poids des attributs. Ce poids diffèrent selon les roles et les roles sont calculés grâces aux caractéristiques highlihtées dans le profil.
Même si y'a pas de différence majeure, les différences mineures suffisent à créer un écart de CA. Attention aussi, le code est prévu pour fonctionner sur le jeu non modifié, je serais pas surpris que le jeu ait du mal avec les joueur modifiés en cours de partie.

On a pas le code de calcul, tu imagines bien. Selon le roles cependant les attributs changent pour le calcul du CA.

Ton adjoint à llui même sa propre estimation du meilleur role, il introduit donc sa subjectivité...et un biais.

Sinon en attributs cachés, la polyvalence peut être?

En fait, il s'est avéré qu'il y a des notes en décimale qu'on ne voit qu'en affichant le progrès de chaque joueur... La somme des 0.2, 0.4 ici et là font une différence dans le décompte final! :-D
crazybhy Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
A.C. Milan

Rebonsoir,

J'ai commencé ma carrière avec l'AC Milan comme je le fais toujours, je suis maintenant au début de la 4ème saison, et le bilan est pour le moment pas mal du tout:
* Saison 1: Deuxième en championnat!
* Saison 2: Doublé et demi-finale de LdC.
* Saison 3: Champion et quart-finale de LdC.

Pour la tactique, j'utilise principalement un 4-3-3 (Contrôle-Souple), avec:
- 2 DC (Défense)
- 2 LOf (Attaque)
- 1 MD, rôle: MJR(Défense).
- 2 MC, rôle: Milieu Récupérateurs (Soutien)
- 2 Attaquant Intérieurs (Attaque)
- 1 Attaquant en Retrait (Soutien)
En gros, pour les rôles: 3 Défense, 3 Soutien et 4 Attaque.

Pendant un bout de temps, la formation marche parfaitement, je gagne aisément contre les petits clubs, et je fais généralement des bons matches contre les quadors européens et italiens (à part 2 fois ou j'ai pris une raclée 4-0 contre la Juve et 3-0 contre le Real)...
Mais ça arrive toujours ou je passe d'une très mauvaise période ou j'aligne 4 ou 5 matches sans victoires, ça arrive généralement en Début de Novembre et en début Avril. J'essaye de changer quelques choses et je ne comprends pas qu'est ce qui va pas!!!

En général, les modifications que je fais sont les mêmes:
* Alterner la tache des attaquants intérieurs (entre Attaque et Soutien)
* Alternet la tache du MJR entre Défense et Soutien
* Changer le role et la tache du BT (Attaquant en retrait, attaquant complet, attaquant avancé... j'essaye un peu tout)
* Essayer une mentalité offensive au lieu de controler.
* Essayer un positionnement structuré ou fluide.
* Tester quelques consignes d'équipes (Joueur le ballon dans la surface, Ne balancez pas en défense, Passez des les espaces...)

Bref, je fais pleins de modification sans vraiment avoir une idée claire derrière, et puis d'un seul coup: Tout fonctionne parfaitement de nouveau!
Je laisse la version finale qui a marché pour quelques mois jusqu'au prochaine série rouge!

Des explications à ça? Des idées comment "prévoir" ces périodes difficiles?
Partie FM actuelle :
Celtic Glasgow

AlienInRussia a écrit:Ben ça va dépendre aussi de ses notes cachées, notamment la dirtiness. Un joueur avec une haute dirtiness aura plus tendance à commettre des fautes grossières et inutiles.

Ce que signile ton rapport c'est qu'apparement il a une note de dirtiness elevée. :wink:

Le role est fait pour s'engager = tacle dur par défaut, l'idéal s'il a un jaune c'est de passer en Milieu axial défense, ça réduira le pressing et l'engagement mais le reste se comporte de la même manière.

Pense aussi aux sanctions, vas-y graduellement mais si le type est expulsé pour un tacle complétement stupide qui vaut un rouge direct n'hésite pas. Pas forcément une sanction financière d'entrée mais ça aidera à le calmer.
Idem pour un tacle violent tu as une question généré en conf de presse d'après match, n'hésite pas à dire que tu ne veux pas de ce genre de comportement.

A terme, soit il se calme, soit il n'est pas professionnel, à ce moment là il te faudra envisager de lui trouver un remplaçant. Le role par nature est plus susceptible d'avoir des cartons, mais pas forcément 4 rouges. :hooo:

Merci, je vais essayer le MC Axial (Défense), mais j'ai peur qu'il ne soit pas suffisamment défensif et que ma charnière centrale prenne le bouillon... Sinon j'essayerai peut etre de le descendre MDC carrément, dans un 4-1-1-3-2.
Le 2ème joueur concerné lui ne semble en aucun cas agressif en revanche... Après ça peut arriver, mais vu la "période" ca m'a un peu embêté^^

Niveau sanction, je mets direct une amende de 2 semaines pour un rouge direct (et à chaque fois). Lorsque c'est pour 2 jaunes, je ne mets qu'un avertissement. Peut etre mettre une petite amende dans ces cas la.

J'ai toujours joué dans les précédents FM avec un MC ou MDC avec un role assez agressif. Il se prenait son petit carton jaune très régulièrement (1 match sur 2 en moyenne je pense), ce qui me semblait logique. Mais la 4 rouge en 4 match :16:
messi10 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Froggy91 a écrit:Ce qui me gène dans tes tactiques, c'est que sur tes tactiques "Offensives" tu joues bas, donc essentiellement tu étires le bloc, donc ils allongent les passes pour trouver les ailiers sur les côtés, etc...

Donc, essaye : 1. mettre jeu court pour les passes, 2. mets le bloc un peu plus haut, ou haut, pour faire un "pressing naturel" et resserrer le bloc.

Et sur ta première tactique, Thauvin en MJA sur un côté, ça donne quoi ? surtout que t'as déjà un MJL qui lui de-zonera plus...

Je le met pas mja je me suis trompé j'ai changé après avoir pris le screen
ancelinkilian Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour,

J'ai un petit soucis tactique
celui ci n'est pas extrêmement important mais ... c'est embêtant

j'essai de mettre en place une tactique en 4-2-3-1 large
qui :
- permet le contre
- permet la possession

pour cela j'utilise le jeu haut, structuré et une philosophie de contre

cependant, impossible de rendre mes latéraux offensifs, c'est a dire qu'ils ne montent pas assez malgré les rôles et consignes que je modifie
j'en suis arrivé au point de faire le réglage le plus défensif possible pour gagner en stabilité
ceux ci prennent aussi pas mal de cartons

une idée ?
kingofnouchma Réputation Nationale Réputation Nationale

ancelinkilian a écrit:Bonjour,

J'ai un petit soucis tactique
celui ci n'est pas extrêmement important mais ... c'est embêtant

j'essai de mettre en place une tactique en 4-2-3-1 large
qui :
- permet le contre
- permet la possession

pour cela j'utilise le jeu haut, structuré et une philosophie de contre

cependant, impossible de rendre mes latéraux offensifs, c'est a dire qu'ils ne montent pas assez malgré les rôles et consignes que je modifie
j'en suis arrivé au point de faire le réglage le plus défensif possible pour gagner en stabilité
ceux ci prennent aussi pas mal de cartons

une idée ?

Pour moi, il faut que tu fasses un choix.
Soit tu décides d'avoir une équipe qui a la possession du ballon et dans ce cas il va falloir que ton équipe passe par les cotes pour déséquilibrer tes adversaires,
ou alors tu décides d'avoir une équipe qui joue le contre et essaye de te projeter vite vers l'avant en un minimum de passes
La lune était toute lisse avant que Chuck Norris ne se mette dans l'idée de jouer au foot...
supertata Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
St Malo

jbourne a écrit:Y'a pas à dire Alien, le rouge ça pète !! :75:

Le vert collait mieux à son pseudo :hooo:
Répondre
  • 319 messages
  • Page 3 sur 27
1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 27