Chane Youtube Football Manager

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Répondre
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36
Jolosc59 Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Blackburn Rovers

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Salut,
Bon, j'ai finalement opté pour un style de jeu plus direct et basé sur le contre avec mon 4-3-3 et il faut dire une chose: c'est le jour et la nuit. Je remarque très clairement que mes joueurs sont beaucoup plus à l'aise avec ce style de jeu là. J'ai quand même appliqué tes conseils et je vois une nette amélioration dans le jeu, on se procure de plus en plus d'occasions et je retrouve une certaine solidité en défense, donc merci à toi :wink:
Voici donc les nouveaux rôles/consignes d'équipes et individuelles:
Image

Si indisponibilité il y a de mon avant-centre pivot, ou si ce dernier ne pose pas de problème à l'équipe adverse, alors c'est très simple: je le remplace par un attaquant avancé d'un tout autre style (mon pivot est grand, costaud et fort dans les airs tandis que mon attaquant avancé est petit, rapide et plus technique). Autre chose, je passe régulièrement le Milieu Axial tâche Soutien en tâche attaque ou défense en fonction du scénario. Il y a juste mon arrière gauche qui m'a foutu deux matchs en l'air à cause de ses erreurs de marquage, sinon c'est pas mal du tout dans l'ensemble.

Et les consignes:
Image

J'adapte certaines petites choses en fonction de l'adversaire: Si l'adversaire est plus fort que l'équipe, alors stratégie sur Contrer; et si l'adversaire est d'un niveau inférieur ou égal à l'équipe alors stratégie sur Normal ou Contrôler.

Donc merci beaucoup à toi Elmin pour tes conseils, ils se sont avérés payant ! Je ne vous montre pas mon calendrier (no spoil de la suite du RdP :mrgreen: ) mais pour tout vous dire on doit être sur du 4 victoires face à de bonnes équipes pour 3 défaites contre des équipes largement, largement, largement, largement, largement, largement abordables contre qui on a fait preuve de trop de suffisance. Malgré tout c'est un bilan plus qu'honorable pour une équipe qui devrait se battre pour ne pas descendre. Petite pub au passage du coup: je vais selon toute vraisemblance reprendre mon RdP, si ça vous intéresse le lien est dans la signature :wink:
Bonne chance à tous dans vos carrières :)
Publicité
reglizz Réputation Locale Réputation Locale

• de reglizz
  • Jeu 16 Fév 2017 19:07
hello a tous!

Je joue actuellement avec l'athletico madrid je suis premier de la liga il me reste 15 matches, je joue aussi en europa ligue...

Bref la vous vous dites bein sa va, y'a pas de problème, et si le problème c gameiro je le fais jouer en attaquant de soutien attaque avec griezmann soit en ailier gauche attaquant intérieur attaque soit en MOC meneur de jeu avancé soutien et en alternance avec corréa et a en aillier droit je met carasco en attaquant interieur attaque.

En milieu de terrain j'ai un MJR soutien (koke ou partey) et un MRé soutien (gabi ou saul).

En défense j'ai arriére lateraux auto (vrsaljko et filipe luis) et deux defenseurs centraux défensifs ( savic, godin ou jimenez)

Et en gardien oblak.

Donc c'est un 4-2-3-1 en structuré normal ou controler.

En consigne jouer le hors jeu, pressing elevé ,marquage serré, empecher les relances courtes, rythme élevé, passez dans les espaces, jouez le ballon dans la surface, soyez plus discipliné et jeu équilibré.

Le problème c'est les hors jeu...j'en ai au moins 10 par matchs et 9 fois sur 10 gameiro hors jeu...

Si quelqu'un peut m'aider? Merci
Elmin62710 Réputation Régionale Réputation Régionale

@jolosc59 : de rien! ça fait 3 fois que je refais ma partie avec l'IFK Göteborg et j'ai à chaque fois une tactique différente. ça s'adapte en fonction de mes recrutements, des adversaires (dont l'effectif change d'une année sur l'autre) et des prestations en match! C'est pour ça qu'il est important de regarder les matchs.

@reglizz : Soit Gameiro n'est pas bon en placement et dans le jeu dans les espaces, soit les défenseurs espagnols sont très bons sur les consignes de hors jeu et empêchent les attaquants de les prendre dans le dos!

J'ai un attaquant complet qui reste dans la surface, joue les déviations et ne prend pas trop les espaces qui ne fait que peu de hors jeu; et un autre, renard des surfaces, rapide et à la limite du hors jeu ce qui donne a peu près le même résultat que toi (mais il a que 21 ans).

Je pense que pour déjouer le hors-jeu, il faut leur laisser un peu de temps et d'expérience; ou changer leur rôle.
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759
GarraCharrua Réputation Continentale Réputation Continentale
Partie FM actuelle :
Stade Bordelais

@reglizz Tu peux lui apprendre à déjouer le hors jeu si ça ne fait pas parti des ses gestes favoris.
Ensuite, tu joues en structuré, donc ton attaquant en soutien, qui généralement ne défend pas beaucoup, aura peut être tendance à rester trop loin devant. Ça reste une hypothèse. Regarde un match en entier et surveille sa position quand tu n'as pas le ballon et quand tu le récupères. Pour voir si il est sans cesse en train de revenir de position de hors jeu ou si le souci ce sont ses appels.
L'entraineur médiocre parle, le bon explique, le super démontre et le meilleur inspire (John Kessel)

Si le gazon synthétique était bon, les vaches en mangeraient. (Dunga)

RDP FM17: Cannelés et maté

RDP FM16 : A toute vapeur !! TERMINÈ
RDP FM14 : Bask Connection S14 TERMINÉ
RDP FM13: El unico campeón del interior S9-TERMINÉ
totoman7075 Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Shalke 04

Yo, je suis dans une partie avec Bilbao, j'utilise un 3-4-3 en essayant de pratiquer un jeu de contre avec des joueurs qui se projettent rapidement vers l'avant mais je n'arrive pas à avoir des résultats et à retranscrire ce genre de principe dans le jeu. D'ailleurs je concède énormément de penalty et de carton en défense. Si vous pouvez m'aider ce sera avec plaisir :75:

http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mble-2.png http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... semble.png
La Belle Epoque Pedro Miguel Pauleta
Mastastark Réputation Locale Réputation Locale

BONJOUR A TOUS,

Ayant trouvé pas mal de solution dans l'opus précédent grâce à ce forum, j'ai donc décidé de me réinvestir dans la création d'une tactique pour celui-ci. N'étant pas encore au point (car oublié pas mal de choses depuis tout ce temps), je reviens vers vous afin de la peaufiner, donner votre avis, vos incohérences,etc.

Je pars donc sur un 4-3-3 AXIAL, je n'ai jamais joué avec cette formation, mais l'animation offensive de 3 attaquants m'intéresse beaucoup surtout avec la qualité des joueurs que j'ai (TORINO : Ljajic, Falqué, Boyé, Belotti)

Image

Contrairement aux opus différents j'aimerais jouer un jeu DIRECT et c'est surtout là que se pose le problème ! Car je n'ai jamais joué comme cela. Je pose donc mes consignes d'équipes que j'ai construite par déduction.

Image

Au niveau des consignes individuelles:

En vert : les consignes attribuées automatiquement par rapport à leur rôle (et donc inchangeables)
En bleu : les consignes que j'ai rajoutées moi-même par rapport à ce que j'attend d'eux

PS: si vous voyez des erreurs dans ce que j'écris par rapport à ce que je pense du rôle et de l'action de chaque joueur ou si vous trouvez une incohérence entre ce que je dis, ce que je recherche par rapport à ce qui est réellement, n'hésitez pas à le dire !!

Gardien Libéro Défense : Apparemment, c'est ce qui fonctionne le mieux sur cet opus couplé avec une défense en couverture. (sur la photo de la tactique il est en soutien mais j'ai remarqué qu'en soutien il a "plus de passes risquées" automatiquement et j'aime pas)
Jouez plus court, Relancez vers les défenseurs centraux, relances courtes, relances rapides: Tout simplement car quand il récupère le ballon j'aimerais qu'il relance rapidement vers ses centraux pour qu'eux puissent trouver un meneur de jeu rapidement et se tourner vers l'avant. Un peu à l'image de Buffon à la Juventus.

Arrière latéral attaque (gauche) et soutien (droite) : Parce qu'avec des latéraux offensifs j'ai peur de laisser trop d'espaces dans mon dos. Je met le droit en soutien car avec la montée du MA Attaque j'ai peur qu'il y aie un trou. DITES-MOI S'IL EST PLUS INTERESSANT DE METTRE LES DEUX EN ATTAQUE ET LE MA EN SOUTIEN OU PAS ?
Attaque:
Centrez d'avantage, Montez d'avantage
Tirez-moi souvent, Restez plus dans l'axe, Prenez les couloirs
Soutien
Centrez en profondeur
Tirez-moi souvent, Restez plus dans l'axe, Prenez les couloirs

Défenseurs centraux couverture défense : Tout simplement car ils vont rester derrière et ne pas monter trop au pressing afin de couvrir les longs ballons dans le dos.
Tirez-moins souvent, moins de passes risquées, dribblez moins
Restez en place, jouez plus court

Milieux axial défense : Il va prendre le rôle du milieu défensif il va surtout aider les défenseurs dans les situations de contre.
Restez en place, plus de pressing
Jouez plus court: car pas forcement doué en passes je préfère qu'il joue court vers un milieu plus créatif

Meneur de jeu en retrait : Tout en ayant une position plutôt basse entre la défense et le milieu, c'est celui qui va se rendre dispo à proximité des défenseurs et du milieu axial pour relancer le jeu grâce à sa qualité de passe et sa vision de jeu (exemple/ pirlo à la Juventus) J'HESITE A PERMUTER AVEC LE MILIEU AXIAL DEFENSE AFIN QU IL SOIT AU MILIEU DU JEU ET NON PAS COTE GAUCHE, QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Restez-en place, plus de pressing
Plus de passes directes

Milieux axial attaque : C'est un peu le rôle "point d'interrogation" de ma formation. Etant donné la présence des deux faux-neuf je pense pas que meneur de jeu avancé soit opportun. J'attend vos avis ??
Montez d'avantage
Plus de passes directes, Taclez plus durement, tirez moins souvent

Faux neuf soutien Ils vont redescendre milieux de terrain à l'image de 2 meneur de jeu ou 2 attaquants intérieurs soutiens et venir créer le danger, créer des espaces pour le dernier attaquant ou le milieu axial qui va monter
Dribblez plus, plus de passes risquées, Prenez les espaces
Décrochez plus souvent, frappez davantage au but

Renard des surfaces : Vouss avez tous ce qu'on attend de lui... MARQUER
Moins de passes risquées, montez davantage
Frappez davantage au but, prenez les espaces

VOILA VOILA j'attend vos avis ! Nombreux j'espère ! J'espère que vous aurez beaucoup de choses à rectifier pour ma part j'ai jouer que 2 matchs officiels avec et j'ai accumulé 1 victoire et 1 match nul (contre naples). A voir quand les joueurs auront assimilé toute la tactique !

J'AI AUSSI REMARQUER UN TRUC : Pour les 2 matchs que j'ai joué, après 10min. de jeu l'assistant me dit "Nous avons trop peu de joueurs dans l'entre jeu pour faire face à ceux de l'équipe adverse" ou un truc du style. Savez-vous ce que cela veut dire ??? Incohérence des les rôles de mes milieux ???

Merci d'avance les gars :75: !
"Dominer n'est pas gagner !"

• de reglizz
  • Ven 17 Fév 2017 16:15
A Elmin62710

Ouais gameiro est une chèvre en placement....il a déjà déjouer le hors jeu dans gestes préférés. j'ai essayé à d'autre poste comme renard des surface ou attaquant avancé mais pareil il est souvent hors jeu et en plus maintenant il ne marque presque plus de but.

Si je met fernando torrés alors la lui il est hors jeu 2-3 fois par matchs et il claque pas mal de but...

Je vais vendre gameiro je crois, mais je ne suis qu'au mois de février 2017 donc faut que je fasse avec lui, mais je ne sais pas quel rôle le faire jouer...
Elmin62710 Réputation Régionale Réputation Régionale

@reglizz : ben ça dépend de son placement sur le terrain. S'il joue trop haut, règle la barre de placement sur "plus défensif". Il jouera pas comme un défenseur, mais plutôt comme un attaquant plus bas que sa ligne attitrée.
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759

• de reglizz
  • Ven 17 Fév 2017 17:56
jvais tenter sa....
TheDiamond2 Réputation Régionale Réputation Régionale

Bonjour les fmistes !

J'ai un petit problème, je traverse une sorte de crise avec mon club, l'As Monaco, sans explication.
Alors que cette tactique fonctionnait parfaitement, elle s'est complètement arrêté de fonctionner, j'enchaînais des 4-0 à de moyennes équipes mais là face à Metz ou Toulouse, promis à la relégation sur ma partie, je perds, surtout à cause de mes défenseurs qui sont totalement paumés quand y a une action...

Image

Pour les consignes, j'ai oublié le screen mais elles sont en haut.
Par rapport à la mentalité offensive, je change en fonction de l'adversaire, ce qui me porte peut-être préjudice aussi :)
Si quelqu'un a des choses a suggérer je suis preneur
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP
Ibarka Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Tigres de Monterey

• de Ibarka
  • Lun 20 Fév 2017 17:00
TheDiamond2 a écrit:Bonjour les fmistes !

J'ai un petit problème, je traverse une sorte de crise avec mon club, l'As Monaco, sans explication.
Alors que cette tactique fonctionnait parfaitement, elle s'est complètement arrêté de fonctionner, j'enchaînais des 4-0 à de moyennes équipes mais là face à Metz ou Toulouse, promis à la relégation sur ma partie, je perds, surtout à cause de mes défenseurs qui sont totalement paumés quand y a une action...

Image

Par rapport à la mentalité offensive, je change en fonction de l'adversaire, ce qui me porte peut-être préjudice aussi :)

Salut,

Très honnêtement, ne cherche pas nécessairement une réponse par un dysfonctionnement de ta tactique. Ce que tu décris est un phénomène qui m'est arrivé dans chacune de mes parties dans cet opus. Sans que tu te l'explique vraiment l'équipe ne sait plus jouer, tu as l'impression qu'il n'arrivent plus à enchaîner 3 passes correctement et tu pers contre des équipes de fond de classement .... :77: C'est insupportable ! D'autant que dans cet opus, en particulier, il est très vite compliqué de se sortir des spirales négatives !!!

Si ta tactique était cohérente depuis le début de la saison, il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit plus maintenant ! Le problème est certainement sur le plan mental, ou dans la gestion de ton effectif.

A titre personnel, j'ai constaté que la gestion du turnover était très importante. Lorsque tu as perdu contre les "petits" as-tu fait beaucoup de changement dans ton 11 de départ ? Car je trouve que ça y joue énormément ! Idem sur les discours collectifs. Il ne faut pas hésiter à valoriser ton vestiaire et tes joueurs d façon individuelle, pour qu'ils restent toujours concentrés !

Pour remédier à ce 'trou d'air", je te conseille de revenir à tes bases tactiques et ton 11 type, pour casser la spirale sur deux, trois match. De plus rajoute un entrainement d'avant match intensif en "cohésion d'équipe", c'est plutôt efficace !

Voilà, je peux me tromper sur mon anallyse, mais personnellement c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné à chaque fois ! :P
TheDiamond2 Réputation Régionale Réputation Régionale

Ibarka a écrit:
TheDiamond2 a écrit:Bonjour les fmistes !

Image

Salut,

Très honnêtement, ne cherche pas nécessairement une réponse par un dysfonctionnement de ta tactique. Ce que tu décris est un phénomène qui m'est arrivé dans chacune de mes parties dans cet opus. Sans que tu te l'explique vraiment l'équipe ne sait plus jouer, tu as l'impression qu'il n'arrivent plus à enchaîner 3 passes correctement et tu pers contre des équipes de fond de classement .... :77: C'est insupportable ! D'autant que dans cet opus, en particulier, il est très vite compliqué de se sortir des spirales négatives !!!

Si ta tactique était cohérente depuis le début de la saison, il n'y a pas de raison qu'elle ne le soit plus maintenant ! Le problème est certainement sur le plan mental, ou dans la gestion de ton effectif.

A titre personnel, j'ai constaté que la gestion du turnover était très importante. Lorsque tu as perdu contre les "petits" as-tu fait beaucoup de changement dans ton 11 de départ ? Car je trouve que ça y joue énormément ! Idem sur les discours collectifs. Il ne faut pas hésiter à valoriser ton vestiaire et tes joueurs d façon individuelle, pour qu'ils restent toujours concentrés !

Pour remédier à ce 'trou d'air", je te conseille de revenir à tes bases tactiques et ton 11 type, pour casser la spirale sur deux, trois match. De plus rajoute un entrainement d'avant match intensif en "cohésion d'équipe", c'est plutôt efficace !

Voilà, je peux me tromper sur mon anallyse, mais personnellement c'est ce que j'ai fait et ça a fonctionné à chaque fois ! :P

Merci de ta réponse et de tes conseils ! :) Oui je me suis posé la question car ma tactique est une que j'avais de base mais que j'ai modifié en regardant le topic de l'As Monaco, où ils avaient à peu près la même tactique et ils gagnaient plein de titres

Donc effectivement, je faisais un petit turnover mais pas énorme mais le seul problème est que jeprend des buts car mes défeneurs sont à la ramasse au marquage... Pourtant ils ont des assez bonnes notes.
Mais là j'ai mes 2 ailiers droit qui sont blessés pour plusieurs semaines donc pas ouf ^^

Donc on va essayer de sortir de cette spirale, mais je crois que le problème vient de mon entraînement, je m'axais quasiment que sur la tactique et maintenant ils la connaissent parfaitement. Mais je testerai la cohésion d'équipe car ça doit venir e l'entraînement le problème.

En tout cas merci des conseils :107:
"L'on ne peut goûter à la saveur des jours que si l'on se dérobe à l'obligation d'avoir un destin"
Sur ce, bienvenue en CP
Répondre
  • 429 messages
  • Page 26 sur 36
1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 36