Chane Youtube Football Manager

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22
Akasha En ligne Réputation Continentale Réputation Continentale

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

• de Akasha
  • Jeu 10 Nov 2016 18:41
supertata a écrit:
jbourne a écrit:Y'a pas à dire Alien, le rouge ça pète !! :75:

Le vert collait mieux à son pseudo :hooo:

:mrgreen: :mrgreen:

Image
Publicité
Mattbigs Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Sheffield United

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos lumières pour ma tactique avec Sheffield United.
Je pratique ce club depuis plusieurs années et prend l'habitude de jouer avec un 3- 5-2 mais cette année c'est un peu plus compliqué à mettre en place. :29:

Alors si vous avez des idées pour que ma tactique soit plus efficace, je suis preneur. :oops:

Image
Image

Merci d'avance.

• de Akasha
  • Jeu 10 Nov 2016 19:41
Tu as essayé de mettre Goss en meneur de jeu en retrait et Goss en milieu Axial soutien non?
Sauf erreur de ma part le MJR descendra en peu pour organiser le jeu et relancer vers les joueurs devant lui, car dans ta config, j'ai l'impression que ton MDef se retrouve seul voir redescend en défense et du coup c'est le désert devant lui.
Mattbigs Réputation Locale Réputation Locale
Partie FM actuelle :
Sheffield United

Bonjour Akasha,

Déjà merci pour ta réponse rapide. J'ai souvent c'est vrai les deux milieux axiaux en tache soutien qui se marche dessus. Alors pour cela j'ai essayé de mettre des consignes plus offensives pour le deuxième milieu.
Image
Image

Après je sais pas trop quoi faire pour mes ailiers mais je prends trop de buts issus de centres. Le problème vient peut-être de la qualité de ceux-ci mais quand je les passent en Milieux latéraux ils sont pas assez présent offensivement et je suis pas convaincu de la différence défensive.
Image

Merci encore.

• de Akasha
  • Ven 11 Nov 2016 7:14
Pour moi tu te trompes sur plusieurs point. Ca n'est que mon avis mais j'aurais :
Passer ton MJR en Mdef Défense
Passer ton MC Gauche en MJR Soutien
Passer ton MC Droit en Milieu axial Soutien

Evite de mettre trop de consignes individuelles (perso, j'en met quasi pas). dans ton cas, j'aurais mis les consignes individuelles suivantes :
MDef : aucune
MJR : moins de passes riquées
Milieu axial soutien : plus de pressing + plus de passes directes

C'est tout.

Après tes buts adverses qui viennent de centres c'est normal car c'est ton point faible dans cette tactique.

Essaye comme ça et reviens nous. Peut-être que d'autres avis plus experts que moi te donnerons des (meilleurs) conseils. :wink:
Elo Réputation Locale Réputation Locale

• de Elo
  • Ven 11 Nov 2016 12:17
Bonjour à tous, :wink:

Je viens poster sur le forum car j'ai des soucis / incompréhensions niveau tactique qui me chagrine.

Je vous dresse le tableau rapidement , je suis actuellement avec Manchester united je débute ma 2eme saison après avoir terminer 4eme l'année dernière.

Mon gros soucis est que je prends aucun plaisir à jouer car je n'arrive pas à faire joueur mon équipe comme je souhaiterais ( l'année dernière par dépit j'ai bâclé 8 matchs de fin de saison )

Je recherche un jeu avec une possession de balle toujours supérieur à mon adversaire surtout à domicile chose que je n'arrive jamais que ce soit contre le FC Dégun ou Arsenal par exemple . A l’extérieur contre certaines équipes j'accepte quand même un minimum de me faire dominer.

Je vous transmet les 2 tactiques que j'ai essayé ( ne pas forcement prendre en compte le placement de certains joueurs )

Image

Image

Image

Image

Vos avis avec un regard autre m'en serait fort utile.

Merci . :)
Letsrocks Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour,

J'aurai besoin de votre aide :). J'ai pas mal de problèmse tactiques dans ce nouvel opus, alors que dans FM 16 je m'en sortais pas trop mal. Je joue avec le Fc Nantes et j'ai deux tactiques (voir captures ci-dessous), que j'utilise selon l'adversaire, mais j'ai vraiment du mal à gagner (10 matchs sans gagner) et je suis à deux doigts de me faire virer.

Image

Un exemple flagrant, j'ai recommencer une dizaine de fois (je sais c'est de la triche, mais j'allais me faire virer donc j’essayais de trouver la bonne tactique) un match de coupe de france contre Brest , match à priori facile mais je perd 2/3 -0 à chaque fois.

Voici les captures de mes tactiques :

Première tactique

- Formation :

Image

- Consignes :
Image

- Consignes particulières :
Image

Deuxième tactique :

- Formation :

Image

- Consignes :

Image

- Consignes particulières :
Image

Merci d'avance pour vos réponses :)
ancelinkilian Réputation Locale Réputation Locale

kingofnouchma a écrit:
ancelinkilian a écrit:Bonjour,

J'ai un petit soucis tactique
celui ci n'est pas extrêmement important mais ... c'est embêtant

j'essai de mettre en place une tactique en 4-2-3-1 large
qui :
- permet le contre
- permet la possession

pour cela j'utilise le jeu haut, structuré et une philosophie de contre

cependant, impossible de rendre mes latéraux offensifs, c'est a dire qu'ils ne montent pas assez malgré les rôles et consignes que je modifie
j'en suis arrivé au point de faire le réglage le plus défensif possible pour gagner en stabilité
ceux ci prennent aussi pas mal de cartons

une idée ?

Pour moi, il faut que tu fasses un choix.
Soit tu décides d'avoir une équipe qui a la possession du ballon et dans ce cas il va falloir que ton équipe passe par les cotes pour déséquilibrer tes adversaires,
ou alors tu décides d'avoir une équipe qui joue le contre et essaye de te projeter vite vers l'avant en un minimum de passes

Merci

Je vais y réfléchir
Ca fonctionnait sur les autres opus mais peut etre que je me suis mal fait comprendre

je souhaite une tactique qui permet le contre dans un premier temps et si jamais il n'y pas pas de possibilité, passe à une possession.
Bref, dans les périodes de possession, pas moyen de faire monter/centrer les lateraux
au mieux, ils se retrouvent à 4-5 Passes Déc, ce qui est peu avec une possession de 55% mini
Elmin62710 Réputation Régionale Réputation Régionale

@letsrock : Il faudrait également savoir quels types de buts tu prends. Si ce sont souvent des passes en profondeur, des centres, des tirs de loin, ... ? Car c'est là qu'interviennent les consignes individuelles : pas sûr que presser la défense centrale soit utile, tout comme forcer à jouer le mauvais pied car ça peut entraîner des joueurs d'aile à entrer dans la surface ou d'autres à aller étirer ta défense.
Idem, si tu prends beaucoup de tirs lointains et que tu as une ligne de défense trop basse, ils vont en profiter. Et inversement si ta ligne est trop haute et qu'ils jouent en profondeur!
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759
kingofnouchma Réputation Nationale Réputation Nationale

ancelinkilian a écrit:Merci

Je vais y réfléchir
Ca fonctionnait sur les autres opus mais peut etre que je me suis mal fait comprendre

je souhaite une tactique qui permet le contre dans un premier temps et si jamais il n'y pas pas de possibilité, passe à une possession.
Bref, dans les périodes de possession, pas moyen de faire monter/centrer les lateraux
au mieux, ils se retrouvent à 4-5 Passes Déc, ce qui est peu avec une possession de 55% mini

Selon moi c'est plus facile pour une équipe habitué à jouer "en possession" de passer "en contre" que l'inverse.
C'est peut être tout simplement que tes joueurs n'ont pas les qualités pour garder le ballon
La lune était toute lisse avant que Chuck Norris ne se mette dans l'idée de jouer au foot...
clemskywalker Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Pahang

Bonjour à tous !

Contrairement aux autres fm (du moins jusqu'au 15), j'ai jamais eu trop de soucis. Dans fm17, je trouve que le challenge est plus présent, et c'est tant mieux :)

J'ai opté pour le FC Metz, du coup c'est pas simple (le jeu est donc réaliste :) )
Je suis adepte du 4-4-2 et comme je suis ambitieux j'aime pas trop me la jouer trop défensif, ce qui est sans doute une erreur.

Bref, je me prends systématiquement les mêmes buts : un type abandonné par ma défense qui part suite à une ouverture en profondeur. Alors oui, mes joueurs sont loin d'être les meilleurs mais ce serait un peu simple de rejeter la faute uniquement sur eux. Du coup, je fais appel à votre aide pour voir comment je peux améliorer cela.

Exemple de but 1 :
Image
Image

Exemple de but 2 :
Image
Image

Ma tactique :
Image
Image
J'ai ajouté "Restez en place" à mes deux défenseurs centraux

Tout conseil sera le bienvenu. Merci d'avance.
Messin un jour, Messin pour toujours!
Krysler76 En ligne Modérateur Modérateur

Salut, je pense tout simplement que les raisons sont le "plus de pressing" et ton défenseur stoppeur, ils vont monter sur le porteur de balle et créer un trou derrière eux. Je pense que t'y gagnerai à régler individuellement qui fait du pressing.

Par exemple en consigne d'équipe je met le pressing en parfois, dans les consignes individuelles je les règle tous en "plus de pressing" sauf mes 2 DC et mon milieu défensif à qui je demande en plus de rester en place, ça permet d'éviter ce genre de buts très fréquents, surtout quand tu joues haut :wink:
Image

Mon premier RdP !
Répondre
  • 262 messages
  • Page 4 sur 22
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 22