Chane Youtube Football Manager

Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Répondre
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29
clemskywalker Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Pahang

Re: Le tableau noir (aides et conseils tactiques)

Krysler76 a écrit:Salut, je pense tout simplement que les raisons sont le "plus de pressing" et ton défenseur stoppeur, ils vont monter sur le porteur de balle et créer un trou derrière eux. Je pense que t'y gagnerai à régler individuellement qui fait du pressing.

Par exemple en consigne d'équipe je met le pressing en parfois, dans les consignes individuelles je les règle tous en "plus de pressing" sauf mes 2 DC et mon milieu défensif à qui je demande en plus de rester en place, ça permet d'éviter ce genre de buts très fréquents, surtout quand tu joues haut :wink:

J'avoue, ça semble logique en fait. Je vais voir ce que ça donne.
Messin un jour, Messin pour toujours!
Publicité
Letsrocks Réputation Locale Réputation Locale

Elmin62710 a écrit:@letsrock : Il faudrait également savoir quels types de buts tu prends. Si ce sont souvent des passes en profondeur, des centres, des tirs de loin, ... ? Car c'est là qu'interviennent les consignes individuelles : pas sûr que presser la défense centrale soit utile, tout comme forcer à jouer le mauvais pied car ça peut entraîner des joueurs d'aile à entrer dans la surface ou d'autres à aller étirer ta défense.
Idem, si tu prends beaucoup de tirs lointains et que tu as une ligne de défense trop basse, ils vont en profiter. Et inversement si ta ligne est trop haute et qu'ils jouent en profondeur!

En effet les buts que je prend c'est souvent des passes en profondeur !

Merci pour ta réponse je vais tester cela !
Elmin62710 Réputation Régionale Réputation Régionale

@letsrocks & @clemskywalker : Pour contrer ces passes en profondeurs, il faut empêcher les défenseurs de monter et les obliger à toujours rester bas :

1) il faut baisser la ligne de défense (petit à petit pendant le match) jusqu'à ce que les attaquants ne jouent plus dans le dos.

2) Pour les consignes individuelles, il faut que les défenseurs ne se projettent pas vers l'avant. Il y a 3 consignes à changer (sur le FM12, à adapter sur le 17) :
- État d'esprit en ultra-défensif
- Liberté créative au minimum (pour qu'il respecte son poste à 100%)
- Courses en avant au minimum

Mais attention, il ne faut pas toujours le faire. C'est à adapter si l'adversaire joue effectivement en profondeur. Car sinon, vous allez vous retrouver dans des situations où certaines équipes ont de puissants Milieux Offensifs qui s'amuseront à tirer de loin car vos défenseurs ne défendront que dans leur surface et ne les presseront pas.
Moi, je regarde bien les 10-15 premières minutes, et si je prends 2 passes dans le dos, j'adapte immédiatement ces consignes pour ne pas me prendre de buts de cette façon dans le match. Le reste du temps, si ma tactique fonctionne, je n'applique pas cette ligne de défense basse. Car, il ne faut pas rêver, il arrive toujours de prendre des des buts sur passe en profondeur si l'attaquant est rapide ou si vos défenseurs font une erreur de placement. C'est pour ça qu'il faut vérifier si cela n'arrive pas trop souvent.
[FM12] IFK Göteborg : le renouveau européen RdP
post1295759.html#p1295759
clemskywalker Réputation Régionale Réputation Régionale
Partie FM actuelle :
Pahang

Elmin62710 a écrit:@letsrocks & @clemskywalker : Pour contrer ces passes en profondeurs, il faut empêcher les défenseurs de monter et les obliger à toujours rester bas :

1) il faut baisser la ligne de défense (petit à petit pendant le match) jusqu'à ce que les attaquants ne jouent plus dans le dos.

2) Pour les consignes individuelles, il faut que les défenseurs ne se projettent pas vers l'avant. Il y a 3 consignes à changer (sur le FM12, à adapter sur le 17) :
- État d'esprit en ultra-défensif
- Liberté créative au minimum (pour qu'il respecte son poste à 100%)
- Courses en avant au minimum

Mais attention, il ne faut pas toujours le faire. C'est à adapter si l'adversaire joue effectivement en profondeur. Car sinon, vous allez vous retrouver dans des situations où certaines équipes ont de puissants Milieux Offensifs qui s'amuseront à tirer de loin car vos défenseurs ne défendront que dans leur surface et ne les presseront pas.
Moi, je regarde bien les 10-15 premières minutes, et si je prends 2 passes dans le dos, j'adapte immédiatement ces consignes pour ne pas me prendre de buts de cette façon dans le match. Le reste du temps, si ma tactique fonctionne, je n'applique pas cette ligne de défense basse. Car, il ne faut pas rêver, il arrive toujours de prendre des des buts sur passe en profondeur si l'attaquant est rapide ou si vos défenseurs font une erreur de placement. C'est pour ça qu'il faut vérifier si cela n'arrive pas trop souvent.

Merci pour ta réponse. Pour l'instant j'ai diminué le pressing. En fait, un de mes centraux montait systématiquement et j'avais pas fait gaffe mais il était en mode plus de pressing, et il montait systématiquement en créant des trous dans la défense. Sur le dernier match, j'ai pas eu de problème du coup. Mais je reste à l’affût bien entendu.
Messin un jour, Messin pour toujours!
Dom54 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Dom54
  • Dim 13 Nov 2016 11:49
Je cherche une tactique quelle tactique me conseillez vous ?
messi10 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Dom54 a écrit:Je cherche une tactique quelle tactique me conseillez vous ?

Sans nous dire le jeu que tu veux faire ton équipe ni rien on peut pas répondre
opus127 Réputation Locale Réputation Locale

Bonjour à toutes et à tous,

Ce n'est pas vraiment une question, mais plus un soucis de recul par rapport à fm.

Dans l 15 et le 16, dans mes parties avec l'OM, mes jeunes attaquant (Porsan-Clemente et Werner) avait des problèmes pour marquer, étant également des attaquant interieur gauche, je les positionnais régulièrement à ce poste, et au miracle par la suite et dès lors que je les positionnais dans l'axe, ils trouvaient une efficacité dès plus redoutables.

Avez-vous remarquez ça aussi avec d'autres joueurs étant attaquant naturellement et attaquant intérieur gauche ou droit ou est-ce une découverte de ma part ?

De ce que j'ai pu remarquer, étant positionné attaquant intérieur, ils apprennent à mieux se déplacer devant trouver les espaces, ce qui par la suite les aide à développer ce point et à être au final plus performant devant le but (1/2 saison régulièrement sur les ailes et la vision des espaces augmente vraiment)

Si vous le souhaitez je peux screen les stats de JPC sur le 16 et les poster.

Bonne journée
" Le second n'est que le premier des derniers "
José Mourinho
Dom54 Réputation Régionale Réputation Régionale

• de Dom54
  • Dim 13 Nov 2016 14:33
messi10 a écrit:
Dom54 a écrit:Je cherche une tactique quelle tactique me conseillez vous ?

Sans nous dire le jeu que tu veux faire ton équipe ni rien on peut pas répondre

J'aimerais un 433 avec Nancy avec tout les réglages nécessaire.

Dom54 a écrit:
J'aimerais un 433 avec Nancy avec tout les réglages nécessaire.

Crée un topic en expliquant tes attentes, ta façon de jouer et le rôle des joueurs a chaque poste. D'autres pourront t'aider à réaliser la tactique que tu attends.
jbourne Réputation Mondiale Réputation Mondiale

Euh d'habitude on demande plutôt de poster sur ce tableau noir pour les questions tactiques !
Mais je veux un 433 avec Nancy c'est bien trop vague ,d'autant que la plupart d'entre nous ne connaissons que fort peu l'effectif ce Nancy :75:

Et des 4-3-3 ,on peut en faire des paquets !

Ben, disons qu'il pourrait mettre les joueurs importants, leurs rôles dans l'équipe, ses envies, ... et lancer un débat sur le meilleur a faire. ça permettrait à tout le monde de pouvoir monter un 4-3-3. Et donc cela lancerait une discussion sur l'intérêt du 4-3-3! C'est plus une réflexion qu'une demande.
messi10 Réputation Mondiale Réputation Mondiale

bonsoir, je pensais faire un 4-4-2 avec l'OM mais défensivement ça marche pas du tout

Image

Image

vous en pensez quoi ?
Répondre
  • 346 messages
  • Page 5 sur 29
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 29